Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron?  Empty
MessageSujet: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron?  Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 21:59

Bonjour.


La question a le mérite d'être posée. Il existe la S.PA. Je vois ici et là , au gré des déambulations sur le Net un projet de S.P.P. Lorsqu'on voit comment certaines plantes sont dans quelles mains désastreuses, il y aurait bien besoin d'une Sté de Protection des Plantes.
Au fur et à mesure des semaines qui passent depuis le 1er janv. de cette année, il y a embryon d'une S.P.R., Sté de Prtection des Rosiers chez moi. Et chez vous ?
Le topo en bref?

Nous louons un modeste rectangle, parcelle d'agrément de 75m2 (12x5m) pâ élastique  No  ,snifff.Par l'intemédiaire de la copine d'un pote d'un ancien collègue - je vous la fais courte-comment vous dire?  Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron?  529483  Euh,je me retrouve avec 17 rosiers buissons supplémentaires.  affraid  J'  I love you  .Illustration avec la tautomobile pleine à ras bord. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron?  Empty
MessageSujet: Re: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron?  Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 22:01

Une aubaine que Z'hom n'ai pas désiré venir avec moi. Soit il rentrait à pied ( 40 bornes) pâ sûr que cela l'aurait réjoui. Soit je laissai 1/3 des rosiers sur place : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron?  Empty
MessageSujet: Re: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron?  Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 22:03

Mais se pose le souci de ousse qu'on va loger l'ensemble? Bah, Poron s'est refait de l'arithmétique bien à elle ,genre 8=13. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron?  Empty
MessageSujet: Re: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron?  Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 22:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron?  Empty
MessageSujet: Re: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron?  Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 22:06

et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron?  Empty
MessageSujet: Re: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron?  Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 22:08

Parmi les 8trous disponibles, certains ont accueilli 2 rosiers à la fois, boum 8=13. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron?  Empty
MessageSujet: Re: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron?  Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 22:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cela agrémentera l'arrivée de la cabane. Terrain ultra-drainé, tant pis . Une lichette de guano séché à la plantation et du purin d'orties pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron?  Empty
MessageSujet: Re: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron?  Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 22:13

Couleurs, odeurs,remontances,états sanitaires absolument  inconnus. Avant de les caser à la poubelle, ils valent la peine qu'ils m'ont donné à réaliser ces différents trous à la noix*** .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Poron le Sam 15 Mar 2014 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron?  Empty
MessageSujet: Re: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron?  Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 22:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Poron le Sam 15 Mar 2014 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron?  Empty
MessageSujet: Re: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron?  Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 22:17

Un coup d'oeil à quelques racines? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron?  Empty
MessageSujet: Re: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron?  Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 22:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron?  Empty
MessageSujet: Re: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron?  Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 22:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron?  Empty
MessageSujet: Re: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron?  Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 22:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron?  Empty
MessageSujet: Re: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron?  Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 22:24

Dîtes vous bien qu'elles se présentaient toutes comme cela quasiment. Reprise quasi garantie. Au pire, si déjà 1/3 seulement réussissent, je serai déjà ultra-contente.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron?  Empty
MessageSujet: Re: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron?  Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 22:27

4 ont atterri sur la parcelle, 2 par 2.

Pour les plus téméraires, peut-être une floraison cette année, mais je n'y compte guère vu la date de leur transplantation, mars entamé.
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron?  Empty
MessageSujet: Re: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron?  Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 22:33

Rosomaniac? Sais pas pourquoi, mais je pressens bien Francette -entre autre- qui rigole sous cape.   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour celles qui suivent, vous vous souvenez de Salvador et Hot Cocoa inattendus? Mais le pompon, c'est qu'autour de la St-Valentin, un scénario similaire s'était produit. Connais un gus , changement de modif' d'un parterre =  4 rosiers méga sains physiquement . Je n'avais pas pensé à faire des photos de leur introduction.
Ce coup-çi, avec 17, dur de passer à côté. Donc 17 + 4 + 2 + les quelques-uns déjà présents sur la parcelle = rosomanie à l'horizon. La faute principalement à Détente d'abord. Yé né suis qu'oune flaible femme, si,si.

Au plaisir d'observer à quoi ils ressembleront une fois fleuris.
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Ancolie bleue
Jardinaute
Ancolie bleue

Féminin
Nombre de messages : 43691
Age : 74
Localisation : allier
Emploi/loisirs : jardinage et bricolage
Humeur : bof!ça depend
Date d'inscription : 18/01/2011

Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron?  Empty
MessageSujet: Re: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron?  Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 23:15

belle affaire que tu as fait là
bien sur que tu peux avoir des fleurs ,ce sont des rosiers adultes
nettoie bien les racines (abimees) et retaille a 2/3 yeux et un coup de nourriture et c'est parti
faudra pas oublier l'arrosage le 1er ete
Revenir en haut Aller en bas
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 91597
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron?  Empty
MessageSujet: Re: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron?  Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 8:13

Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron?  360994 Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron?  360994 Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron?  360994 Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron?  442402 .....tu es cuite.....normalement , si tu les arroses bien , ils fleuriront cette année..... Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron?  476719 

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
Bile
Jardinaute
Bile

Féminin
Nombre de messages : 6511
Age : 74
Localisation : Oise
Date d'inscription : 22/06/2011

Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron?  Empty
MessageSujet: Re: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron?  Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 8:42

ben yaura de la rose cet été !!!

quand je pense que mon mari trouve que j'en mets trop !  Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron?  360994 Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron?  360994 Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron?  360994 
y me fait bien rire !!!

la rosamoniac existe bien ! merci Détente ! je savais que j'aimais les roses, mais de là à commencer une collection, je n'y aurais pas crûuuuuuuu !

comme dit mon mari "encore un rosier ? mais t'en as déjà plein ! et tu vas faire quoi des boutures que tu as faites ????? tu vas les mettre où ? ya plus de place !!!"
Tiens faudra que je calcule combien de m2 utilisés pour mes plantations !  scratch  et combien il en reste pour les futures  Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron?  360994 Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron?  360994 Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron?  360994
Revenir en haut Aller en bas
Ancolie bleue
Jardinaute
Ancolie bleue

Féminin
Nombre de messages : 43691
Age : 74
Localisation : allier
Emploi/loisirs : jardinage et bricolage
Humeur : bof!ça depend
Date d'inscription : 18/01/2011

Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron?  Empty
MessageSujet: Re: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron?  Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 9:14

Balanicole a écrit:
ben yaura de la rose cet été !!!

quand je pense que mon mari trouve que j'en mets trop !  Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron?  360994 Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron?  360994 Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron?  360994 
y me fait bien rire !!!

la rosamoniac existe bien ! merci Détente ! je savais que j'aimais les roses, mais de là à commencer une collection, je n'y aurais pas crûuuuuuuu !

comme dit mon mari "encore un rosier ? mais t'en as déjà plein ! et tu vas faire quoi des boutures que tu as faites ????? tu vas les mettre où ? ya plus de place !!!"
Tiens faudra que je calcule combien de m2 utilisés pour mes plantations !  scratch  et combien il en reste pour les futures  Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron?  360994 Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron?  360994 Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron?  360994
 :
c'est vrai que grace a "detente " la rosemania s'attrape facilement lol! 
Revenir en haut Aller en bas
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 91597
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron?  Empty
MessageSujet: Re: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron?  Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 9:28

Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron?  25575 Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron?  25575 

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
Lisaimie
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 17228
Age : 54
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 03/06/2012

Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron?  Empty
MessageSujet: Re: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron?  Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 10:12

Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron?  25575 
Revenir en haut Aller en bas
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron?  Empty
MessageSujet: Re: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron?  Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 11:42

Bonjour.


Je vous l'avais bien écrit que vous rigoleriez sous cape !!   pirat   rendeer 

 Arrow  Nicole, mon  mari de me tenir +/- le même discours. Dans: "- où voudras-tu les mettre?" et "- je croyais que tu avais dis à l'automne être arrivée à saturation de l'accueil sur le terrain?" Euh, il n'a pas tort parce qu' il y a encore les bâtons reçus des unes z'et des autres l'automne dernier qui seront à loger puisque variétés désirées . Au secours, venez me chercher!!  Idea 

 Arrow   Sûr que c'est faute à Détente. Twisted Evil  Twisted Evil  Avant, j'étais pas ainsi. Enfin, faute, faute,faute, il faut raison garder. Rolling Eyes  C'est un réel plaisir. Casse-tête effroyable, mais réel plaisir à la fois.  Razz 

Et la Francette ,comme prévu, un peuplier tant qu'à faire.  Laughing   Wink


Dernière édition par Poron le Dim 16 Mar 2014 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron?  Empty
MessageSujet: Re: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron?  Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 12:17

Ah,oui,si, pendant que je m'en rappelle , dans ce lot ,il y a 2 variétés assez clairement identifiées.

*- Un Grand Huit, anciennement Cdt Cousteau. Pas ma priorité, mais bon à cheval donné, on ne regarde pas s'il a des caries, pas vrai?
*- et Dame de Coeur . Avec ses 2 options,s'il vous plait : grimpant et RB.

Dans le transport, les étiquettes se sont égarées. Crying or Very sad  Je ne pense pas avoir confondu le spécimen grimpant tant il était difficile à déloger,et d'une allure bien identifiable . Par contre, où les 2 autres ont atterri dans la distribution? c'est un mystère pour le moment.  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 91597
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron?  Empty
MessageSujet: Re: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron?  Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 17:33

Very Happy 

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron?  Empty
MessageSujet: Re: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Sujets similaires

-
» Bb Poron !!!
» ça vous cause?
» De chez Poron............. Phlox !
» Rose Provins de chez Poron !
» Les rosiers de l'alphabet Détente au jardin !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardin d'ornement :: Rosiers :: Rosa, rosae-