|
|
| Auteur | Message |
|---|
lepino Jardinaute

Nombre de messages: 3882 Age: 65 Localisation: marseille petit village au bord de la grande bleue Emploi/loisirs: Papy,heureux traité,VTT,randos,brico,plantes Humeur: taquine Date d'inscription: 07/02/2008
 | Sujet: Orchidées Jeu 21 Fév 2008 - 23:11 | |
| Bonsoir Duchesse, Non ce n'est pas une refloraison. L'année dernière j'ai eu la chance d'avoir sur un autre plan une refloraison sans couper les tiges. De nouvelles branches ont poussé avant la fin de la chute des premières fleurs. Hélas après une abscence prolongée la plante est morte !!!!  :crying: Je vais chercher dans mes archives des photos. A+ |
|
 | |
Lou Admin

Nombre de messages: 95444 Age: 52 Localisation: 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs: Jardinage, lecture, musique Humeur: Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription: 23/01/2008
 | Sujet: Re: les orchidées Jeu 21 Fév 2008 - 23:14 | |
| |
|
 | |
lepino Jardinaute

Nombre de messages: 3882 Age: 65 Localisation: marseille petit village au bord de la grande bleue Emploi/loisirs: Papy,heureux traité,VTT,randos,brico,plantes Humeur: taquine Date d'inscription: 07/02/2008
 | Sujet: Re: les orchidées Jeu 21 Fév 2008 - 23:44 | |
| J'ai retrouvé les photos,rien ne se pert tout s'égare (comme on dit à la SNCF) Désolé Lou je ne le referai plus !!! Qui pourrait me dire combien de refloraison on peut espérer. J'ai entendu dire qu'après un refloraison c'était terminé? Lepino de Marseille   |
|
 | |
Mousse Jardinaute

Nombre de messages: 2313 Age: 40 Localisation: Lorraine Emploi/loisirs: bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription: 03/02/2008
 | Sujet: Re: les orchidées Ven 22 Fév 2008 - 9:19 | |
| Si ta plante est dans des conditions qu'elle apprécie, il n'y a aucune raison qu'elle meure après une refloraison. J'ai perdu un phal après une refloraison parce que je l'ai changé de pot et de substrat. J'avais un début de pourriture de racines.... Elle végète depuis plus d'un an, est envahie de cochenilles... Si elle résiste, je la mettrai dehors cet été. J'ai d'autres orchidées qui vivent et refleurissent depuis plusieurs années, sans problème  Une fois que l'on n'a compris que ce sont des plantes comme les autres, ça va bien. |
|
 | |
lepino Jardinaute

| Sujet: Re: les orchidées Ven 22 Fév 2008 - 14:31 | |
| Merci Mousse, Je vais bichonner  ces petites merveilles. La plante qui est morte avait pourri car je pense que j'ai du trop l'arroser pour compenser !!!! :tape: Lepino |
|
 | |
Duchesse Jardinaute

Nombre de messages: 670 Age: 69 Localisation: Eure et Loir Date d'inscription: 02/02/2008
 | Sujet: Re: les orchidées Ven 22 Fév 2008 - 22:04 | |
| bonsoir eh ben !! moi ... mon coup de gue .....e du soir !!!! de passage à la jardinerie avant midi je vois des orchidées mises à part .... j' y retourne à 14 heures ... trop tard !!! tout est à la poubelle ... ds un sac plastique de 100 litres rempli à la moitié !!!!! je vois la responsable .... non impossible de récupérer... défendu .... et .. et .... j 'étais furax !!!! je vous assure ... des orchidées aux feuilles bien vertes mais plus de fleurs !!! quel gaspillage ...... honte à eux ...... :grrr: pour me remonter !!!! le moral la caissière m'a dit "ici on jette des fleurs et à côté (super marché ) c'est la nourriture !!"" je suis rentrée chez moi .....  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: les orchidées Ven 22 Fév 2008 - 22:10 | |
| hé bien moi j'ajoute :grrr:
:grrr: :grrr: a la caissière :happy1:
la pauvre mais j'espère quelle a mal
:crying: |
|
 | |
Duchesse Jardinaute

Nombre de messages: 670 Age: 69 Localisation: Eure et Loir Date d'inscription: 02/02/2008
 | Sujet: Re: les orchidées Ven 22 Fév 2008 - 22:20 | |
| bonsoir Christop
je t' avoue que j'étais d'une fureur .....
il y avait ds cette poubelle aussi
2 vases transparents avec des orchidées "défleuries" mais d'une variété ??? ( pas phalaenospis !!) que je me serai bien chargée de maintenir en vie !!!!!
bon ... j arrête la colère me revient rien que d 'en parler !!! |
|
 | |
lepino Jardinaute

| Sujet: Re: les orchidées Ven 22 Fév 2008 - 22:49 | |
| Est ce que la caissière aurait pu rentrer dans le sac de 100 litres? A la place des orchidées bien sur !!!!  |
|
 | |
Duchesse Jardinaute

| Sujet: Re: les orchidées Ven 22 Fév 2008 - 23:33 | |
| bonsoir Lepino
oui j avoue que j'étais bien tentée ...
pourtant par nature je n aime pas me faire remarquer .. mais là .... j ai dit ce que je pensais .....
pas très apprécié !!!!! d' ailleurs ... |
|
 | |
anelene Jardinaute

Nombre de messages: 73 Age: 37 Localisation: Pouillon 40 Emploi/loisirs: prof d'accordéon diatonique Date d'inscription: 03/02/2008
 | |
 | |
Mousse Jardinaute

Nombre de messages: 2313 Age: 40 Localisation: Lorraine Emploi/loisirs: bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription: 03/02/2008
 | Sujet: Re: les orchidées Sam 23 Fév 2008 - 9:00 | |
| pareil  |
|
 | |
Duchesse Jardinaute

| Sujet: Re: les orchidées Sam 23 Fév 2008 - 9:57 | |
| bonjour
oui ok pour la récup discrète .. le soir ...ds la poubelle centrale !!!!!
mais là .. elle est sous clef dans un local fermé .....
alors je renferme ma colère !!!!!
mais quel gâchis !!! que l'on paie d'ailleurs .....
allez j arrête ...... cool .. cool !!!
bon we |
|
 | |
Rosa Jardinaute

Nombre de messages: 1434 Age: 57 Localisation: Loiret Emploi/loisirs: Horticulture, bricolage, lecture Humeur: taureau mais chèvre aussi Date d'inscription: 07/02/2008
 | Sujet: orchidées Mar 26 Fév 2008 - 8:03 | |
| Bonjour tout le monde,
L'an dernier, je suis passée tardivement vers les poubelles d'une jardinerie de grande surface pour voir s'il y avait des plantes à récupérer (j'en avait vu la semaine d'avant et ça m'avait dégoûtée de voir tant de gachis) mais on m'a dit que c'était interdit même dans les poubelles. Il y avait même la police qui faisait une ronde tout près. J'ai laissé tomber !! |
|
 | |
stephanie40 Jardinaute

Nombre de messages: 488 Age: 38 Localisation: gabarret Emploi/loisirs: jardin et cheval Date d'inscription: 03/02/2008
 | Sujet: Re: les orchidées Mar 26 Fév 2008 - 13:08 | |
| a la jardinerie G..V.. de chez moi il vende les orchidée sans fleure 5€. c'est comma ça que je les achéte. |
|
 | |
|