Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez

Application (ou logiciel) très utile pour nous autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Letarnais
Jardinaute
Letarnais

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 43
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 19/05/2013

Application (ou logiciel) très utile pour nous autres Empty
MessageSujet: Application (ou logiciel) très utile pour nous autres Application (ou logiciel) très utile pour nous autres Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 12:56

Bonjour,

je voulais vous parler d'une application pour smartphone, ou un logiciel pour ordi, qui pourrait s'averer tres utile pour les nombreux passionnés que compte ce forum.
Il s'agit de l'application Evernote.
Elle est bien entendu gratuite, sinon je n'en parlerai pas! Wink

Il s'agit d'une puissante application (ou logiciel) de prise de notes, mais assez simple d'utilisation.
Vous allez me dire un logiciel de prise de note , ouai bof, j'ai mon carnet et mon stylo! Ce site explique peut etre mieux que moi ce qu'est Evernote

Mais avec tout ce dont est capable cette appli ca serait vraiment dommage de pas essayer!

En gros, Evernote réunit en un seul endroit toutes vos notes quelque soit le "support" sur lequel vous avez "saisi" ces notes.
Que vous ayez des notes sur un papier, des pages internets en favori, des photos, des documents pdf, ou meme de l'audio, tout sera reuni en un meme endroit.
Et ce qui est génial c'est que toutes ces notes peuvent etre réliées entre elles, ca facilite tout!

Je vous ai fait un petit exemple pour que vous voyez un peu ce qu'on peut faire avec Evernote.
Pour ca, je me suis créé un carnet de notes avec les 12 mois de l'année.
Donc ca donne ca sur mon ecran:

Application (ou logiciel) très utile pour nous autres 612141Screenshot20140518104403

On peut donc voir tous les mois, et un extrait de ce que contient la note. Maintenant, je clique par exemple sur le moi de mai
Application (ou logiciel) très utile pour nous autres 737894Screenshot20140517231933

Application (ou logiciel) très utile pour nous autres 927869Screenshot20140517232009

On peut voir la liste de "travaux" que j'aurais a faire au mois de mai au jardin! Et le système de cases a cocher est très judicieux je trouve!
Sur mon exemple, on voit que la lavande apparait en bleu. C'est parce que si je clique dessus je vais tomber sur la note que j'ai lié a ce mot! Car c'est la la force d'evernote, avoir tout un tas d'infos et les réunir entre elles.
Donc je clique sur "lavande" et hop je tombe sur une note que j'avais copié sur un document pdf auparavant; mais ca aurait pu etre un truc gribouillé sur une feuille, une page internet, une photo ou meme un message audio.
Et  si je clique sur "plantes a envoyer" je vais tomber sur ma note ou il y tous mes envois a prévoir (expliqué un peu plus bas)
Application (ou logiciel) très utile pour nous autres 422667Screenshot20140517232023

Là j'ai pris l'exemple de la bouture de lavande mais ca aurait tres bien pu etre un article "capturé" par evernote sur internet (exemple semis de tomate) ou une page de bouquin photographiée (exemple technique de semis sur le clause villemorin)
Application (ou logiciel) très utile pour nous autres 572186Screenshot20140517232103
Application (ou logiciel) très utile pour nous autres 222613Screenshot20140517232142
Evernote peut aussi s'averer pratique pour gérer vos échanges de plantes.
Genre Marcel souhaite avoir des boutures et troncons, mais il te les demande pas forcement tous d'un coup. Alors au lieu de griffonner tout ca sur un coin du bureau, on se créé une note "Plantes a envoyer" par exemple ou on liste les souhaits, l'adresse, tout ce qu'il faut quoi, on oublie plus rien.
Application (ou logiciel) très utile pour nous autres 608545Screenshot20140517232030 Application (ou logiciel) très utile pour nous autres 601872Screenshot20140517232403

Et pour ceux qui voudrait lister leurs rosiers par exemple c'est pratique aussi, on crée un petit tableau a l’intérieur d'une note et il n'y a plus qu'a inserer vos photos et la description en dessous.
La photo s'adaptant aux dimensions de la case, que demander de plus.
Vous aurez la liste de vos rosiers partout avec vous sur le smartphone, ou chez vous sur votre ordi!
j'ai lu hier sur un post que certaines désirait ca, ben pour le coup ca c'est pas mal Wink
Application (ou logiciel) très utile pour nous autres 566410Screenshot20140518003415

En conclusion, vous aurez compris que cette application/logiciel m'a conquis!
C'est comme avoir sa bible de jardin personnelle, partout, tout le temps avec soit, j'adore!  Application (ou logiciel) très utile pour nous autres 954318 C'est fouilli a expliquer mais la prise en main est enfantine!

Si ca tente qqun, c'est avec plaisir que j'aiderai si je le peux!
Et pour faciliter la chose, si ca en interesse, je peux vous faire passer mes notes, sous la forme d'un fichier tout pret a l'emploi, comme ca il n' y aura plus qu'a les editer a votre convenance! Et si vous avez des idées pour améliorer mes notes je suis preneur.

Je suis en apprentissage sur Evernote, je decouvre chaque jour de nouvelles fonctions! Ce sujet sera sans doute amené a evoluer  Application (ou logiciel) très utile pour nous autres 204762

ps: tout est rempli a titre d'exemple!
Revenir en haut Aller en bas
Ancolie bleue
Jardinaute
Ancolie bleue

Féminin
Nombre de messages : 43691
Age : 73
Localisation : allier
Emploi/loisirs : jardinage et bricolage
Humeur : bof!ça depend
Date d'inscription : 18/01/2011

Application (ou logiciel) très utile pour nous autres Empty
MessageSujet: Re: Application (ou logiciel) très utile pour nous autres Application (ou logiciel) très utile pour nous autres Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 14:18

ouh là là ça m'interesse grave!

là j'ai pas le temps mais je vais voir si je comprends bien le truc vu mes notions en informatique
merci Max
Revenir en haut Aller en bas
Letarnais
Jardinaute
Letarnais

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 43
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 19/05/2013

Application (ou logiciel) très utile pour nous autres Empty
MessageSujet: Re: Application (ou logiciel) très utile pour nous autres Application (ou logiciel) très utile pour nous autres Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 14:33

au moindre accroc tu me dis, ca sera un plaisir, tu verrras c'est tres simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ancolie bleue
Jardinaute
Ancolie bleue

Féminin
Nombre de messages : 43691
Age : 73
Localisation : allier
Emploi/loisirs : jardinage et bricolage
Humeur : bof!ça depend
Date d'inscription : 18/01/2011

Application (ou logiciel) très utile pour nous autres Empty
MessageSujet: Re: Application (ou logiciel) très utile pour nous autres Application (ou logiciel) très utile pour nous autres Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 18:45

va falloir que je prenne du temps
je suis du genre basique
merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Letarnais
Jardinaute
Letarnais

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 43
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 19/05/2013

Application (ou logiciel) très utile pour nous autres Empty
MessageSujet: Re: Application (ou logiciel) très utile pour nous autres Application (ou logiciel) très utile pour nous autres Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 19:06

au pire tu me diras ce que tu desires, et je te le servirai sur un plateau tout pret tout beau :p
Revenir en haut Aller en bas
Ancolie bleue
Jardinaute
Ancolie bleue

Féminin
Nombre de messages : 43691
Age : 73
Localisation : allier
Emploi/loisirs : jardinage et bricolage
Humeur : bof!ça depend
Date d'inscription : 18/01/2011

Application (ou logiciel) très utile pour nous autres Empty
MessageSujet: Re: Application (ou logiciel) très utile pour nous autres Application (ou logiciel) très utile pour nous autres Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 19:24

je voudrais me faire un catalogue avec les plantes de mon jardin et tout savoir sur elles ,tout ça d'un clic
car pour moi l'informatique est une langue presqu'inconnue lol! 
Revenir en haut Aller en bas
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 90951
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

Application (ou logiciel) très utile pour nous autres Empty
MessageSujet: Re: Application (ou logiciel) très utile pour nous autres Application (ou logiciel) très utile pour nous autres Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 20:36

idem que pour ancolie....ça m'intéresse....

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221371
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Application (ou logiciel) très utile pour nous autres Empty
MessageSujet: Re: Application (ou logiciel) très utile pour nous autres Application (ou logiciel) très utile pour nous autres Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 10:32

Je vais prendre le temps de te lire attentivement Letarnais.......et contente de te relire !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Diabolixx
Animateur
Diabolixx

Masculin
Nombre de messages : 9421
Age : 59
Localisation : Belgique
Humeur : doux rêveur
Date d'inscription : 17/09/2012

Application (ou logiciel) très utile pour nous autres Empty
MessageSujet: Re: Application (ou logiciel) très utile pour nous autres Application (ou logiciel) très utile pour nous autres Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 21:21

Application (ou logiciel) très utile pour nous autres 476719 Application (ou logiciel) très utile pour nous autres 476719 
Revenir en haut Aller en bas
Ancolie bleue
Jardinaute
Ancolie bleue

Féminin
Nombre de messages : 43691
Age : 73
Localisation : allier
Emploi/loisirs : jardinage et bricolage
Humeur : bof!ça depend
Date d'inscription : 18/01/2011

Application (ou logiciel) très utile pour nous autres Empty
MessageSujet: Re: Application (ou logiciel) très utile pour nous autres Application (ou logiciel) très utile pour nous autres Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 22:01

j'ai telecharge "evernot"
mais voilà  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Letarnais
Jardinaute
Letarnais

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 43
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 19/05/2013

Application (ou logiciel) très utile pour nous autres Empty
MessageSujet: Re: Application (ou logiciel) très utile pour nous autres Application (ou logiciel) très utile pour nous autres Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 22:11

Laughing  tu commences fort!
Alors deja est ce que tu es sur pc ou sur smartphone?
Et dis moi au pire ce que tu aimerais avoir comme categorie. Un peu ce que j'ai présenté au dessus?
Car je peux sans doute tout te premacher et t'aura plus qu'a ajouter ou effacer ce que tu veux.

J'avais oublié de preciser un truc pas mal que fait evernote. Tu peux parametrer des alarmes! C'est a dire que si tu tiens a pas oublier un truc important Evernote t'enverras un mail automatique pour te dire de pas oublier ce que tu as prevu de faire tel jour!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Louis
Animateur
Petit Louis

Masculin
Nombre de messages : 22115
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert
Humeur : En principe bonne
Date d'inscription : 09/09/2010

Application (ou logiciel) très utile pour nous autres Empty
MessageSujet: Re: Application (ou logiciel) très utile pour nous autres Application (ou logiciel) très utile pour nous autres Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 8:41

Je pense que c'est un bon logiciel, peut être faudra-il faire attention à l'installation de ne pas installer des toolbars ou autres
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
Petit Louis
Animateur
Petit Louis

Masculin
Nombre de messages : 22115
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert
Humeur : En principe bonne
Date d'inscription : 09/09/2010

Application (ou logiciel) très utile pour nous autres Empty
MessageSujet: Re: Application (ou logiciel) très utile pour nous autres Application (ou logiciel) très utile pour nous autres Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 8:51

Voici un lien de téléchargement pour PC absolument sûr ICI
Merci Max pour ce logiciel
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
Ancolie bleue
Jardinaute
Ancolie bleue

Féminin
Nombre de messages : 43691
Age : 73
Localisation : allier
Emploi/loisirs : jardinage et bricolage
Humeur : bof!ça depend
Date d'inscription : 18/01/2011

Application (ou logiciel) très utile pour nous autres Empty
MessageSujet: Re: Application (ou logiciel) très utile pour nous autres Application (ou logiciel) très utile pour nous autres Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 9:20

Letarnais a écrit:
Laughing  tu commences fort!
Alors deja est ce que tu es sur pc ou sur smartphone?
Et dis moi au pire ce que tu aimerais avoir comme categorie. Un peu ce que j'ai présenté au dessus?
Car je peux sans doute tout te premacher et t'aura plus qu'a ajouter ou effacer ce que tu veux.

J'avais oublié de preciser un truc pas mal que fait evernote. Tu peux parametrer des alarmes! C'est a dire que si tu tiens a pas oublier un truc important Evernote t'enverras un mail automatique pour te dire de pas oublier ce que tu as prevu de faire tel jour!
oh j'ai essaye de m'en servir (ex faire une fiche avec photo+ texte)
j'y comprends que dalle
 affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Letarnais
Jardinaute
Letarnais

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 43
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 19/05/2013

Application (ou logiciel) très utile pour nous autres Empty
MessageSujet: Re: Application (ou logiciel) très utile pour nous autres Application (ou logiciel) très utile pour nous autres Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 15:24

je comprends Ancolie, c'est pas tjrs simple.
Laisse moi qque jours j'ai une idée, je vais essayer de concocter un truc ok Wink

Et merci petit louis pour le lien du logiciel, c'est vrai que j'avais carrement zappé ca et tu as raison il faut se mefier de certaines logitheques!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 90951
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

Application (ou logiciel) très utile pour nous autres Empty
MessageSujet: Re: Application (ou logiciel) très utile pour nous autres Application (ou logiciel) très utile pour nous autres Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 15:34

Application (ou logiciel) très utile pour nous autres 476719 

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
Petit Louis
Animateur
Petit Louis

Masculin
Nombre de messages : 22115
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert
Humeur : En principe bonne
Date d'inscription : 09/09/2010

Application (ou logiciel) très utile pour nous autres Empty
MessageSujet: Re: Application (ou logiciel) très utile pour nous autres Application (ou logiciel) très utile pour nous autres Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 22:17

Application (ou logiciel) très utile pour nous autres 659675
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




Application (ou logiciel) très utile pour nous autres Empty
MessageSujet: Re: Application (ou logiciel) très utile pour nous autres Application (ou logiciel) très utile pour nous autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Application (ou logiciel) très utile pour nous autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» pour les expertes en L.O. et autres envahisseurs
» pour les grands-parents......& les autres...
» ils nous prennent vraiment pour des pigeons..( je préfère être polie)
» Pr celles et ceux qui s'accrochent / Euphorbia resinifera
» logiciel, création de jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Aux trocs et aux bons plans :: Des forums et des sites à consulter, visiter-