Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

la récolte des bulbes de tulipe ... savez-vous comment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Bile
Jardinaute
Bile

Féminin
Nombre de messages : 6511
Age : 74
Localisation : Oise
Date d'inscription : 22/06/2011

la récolte des bulbes de tulipe ... savez-vous comment ? Empty
MessageSujet: la récolte des bulbes de tulipe ... savez-vous comment ? la récolte des bulbes de tulipe ... savez-vous comment ? Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 9:35

les tulipes commencent à pointer leur nez un peu partout dans le jardin ... les festivités s'annoncent belles  la récolte des bulbes de tulipe ... savez-vous comment ? 26822

avant d'avoir planté vos bulbes... vous les avez achetés ici ou ailleurs... en sachet... en vrac....en boîte....

mais savez vous comment sont récoltés ceux des grandes exploitations néerlandaises, entre autres bien sûr ?

cette vidéo dure 9'28" mais elle est très intéressante ... comme diraient certains "ça coute combien un sachet de bulbes ?"...

bon visionnage !

Revenir en haut Aller en bas
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

la récolte des bulbes de tulipe ... savez-vous comment ? Empty
MessageSujet: Re: la récolte des bulbes de tulipe ... savez-vous comment ? la récolte des bulbes de tulipe ... savez-vous comment ? Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 11:10

Bonjour.

Excellent témoignage, en effet.Qui confirme bien que là où il est question de plaisir, dada, voire passion (le pire cas) bin, on peut faire chauffer la carte bancaire. Grand merci, Balanicole. En tant que néophyte, je trouve cela spectaculaire et accablant. Ils sont forts et rodés. C'est nickel.
Pour répondre malicieusement sur le coût d'un paquet de bulbe? Bin faut avoir une enseigne suédoise bleue et jaune à proximité du domicile. Je laisse le loisir aux membres curieux de retrouver le post adéquat...
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Ancolie bleue
Jardinaute
Ancolie bleue

Féminin
Nombre de messages : 43691
Age : 74
Localisation : allier
Emploi/loisirs : jardinage et bricolage
Humeur : bof!ça depend
Date d'inscription : 18/01/2011

la récolte des bulbes de tulipe ... savez-vous comment ? Empty
MessageSujet: Re: la récolte des bulbes de tulipe ... savez-vous comment ? la récolte des bulbes de tulipe ... savez-vous comment ? Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 11:58

super reportage
quand on voit ces machines usines ça laisse reveur tout ça pour avoir des fleurs qui durent 3 semaines /an

merci Nicole
Revenir en haut Aller en bas
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 91380
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

la récolte des bulbes de tulipe ... savez-vous comment ? Empty
MessageSujet: Re: la récolte des bulbes de tulipe ... savez-vous comment ? la récolte des bulbes de tulipe ... savez-vous comment ? Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 13:54

la récolte des bulbes de tulipe ... savez-vous comment ? 755477 la récolte des bulbes de tulipe ... savez-vous comment ? 3485339150

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
Bile
Jardinaute
Bile

Féminin
Nombre de messages : 6511
Age : 74
Localisation : Oise
Date d'inscription : 22/06/2011

la récolte des bulbes de tulipe ... savez-vous comment ? Empty
MessageSujet: Re: la récolte des bulbes de tulipe ... savez-vous comment ? la récolte des bulbes de tulipe ... savez-vous comment ? Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 18:32

oui, j'ai été très impressionnée par le mécanisme de ces machines monstrueuses.
Bravo les ingénieurs qui ont c*nçu ces bêtes ! j'aimerais pas être dans leur tête ! qui sait comment j'en ressortirai geek

Oui, Poron je sais que c'est peuhhh cher dans le monde merveilleux "d'en bleu et jaune" ; on trouve toujours en grande surface ou ailleurs de supers bulbes pas tellement plus chers... faut dire qu'en général je les achète à -30 ou -50%... c'est peut-être pour ça scratch scratch scratch

dans leur système de récolte, je suppose qu'ils le font par rang de couleur et je me dis que les sachets "mélange de couleur" sont peut-être le résultat du tri des bulbes pas calibrés qui sont ensuite réunis dans un même sachet... sujet à débattre très sérieusement !!! king
Revenir en haut Aller en bas
Bile
Jardinaute
Bile

Féminin
Nombre de messages : 6511
Age : 74
Localisation : Oise
Date d'inscription : 22/06/2011

la récolte des bulbes de tulipe ... savez-vous comment ? Empty
MessageSujet: Re: la récolte des bulbes de tulipe ... savez-vous comment ? la récolte des bulbes de tulipe ... savez-vous comment ? Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 18:32

oui, j'ai �t� tr�s impressionn�e par le m�canisme de ces machines monstrueuses Bravo les ing�nieurs qui ont c*n�u ces b�tes ! j'aimerais pas �tre dans leur t�te ! qui sait comment j'en ressortirai geek

Oui, Poron je sais que c'est peuhhh cher dans le monde merveilleux "d'en bleu et jaune" ; on trouve toujours en grande surface ou ailleurs de supers bulbes pas tellement plus chers... faut dire qu'en g�n�ral je les ach�te � -30 ou -50%... c'est peut-�tre pour �a scratch scratch scratch

dans leur syst�me de r�colte, je suppose qu'ils le font par rang de couleur et je me dis que les sachets "m�lange de couleur" sont peut-�tre le r�sultat du tri des bulbes pas calibr�s qui sont ensuite r�unis dans un m�me sachet... sujet � d�battre tr�s s�rieusement !!! king
Revenir en haut Aller en bas
Bile
Jardinaute
Bile

Féminin
Nombre de messages : 6511
Age : 74
Localisation : Oise
Date d'inscription : 22/06/2011

la récolte des bulbes de tulipe ... savez-vous comment ? Empty
MessageSujet: Re: la récolte des bulbes de tulipe ... savez-vous comment ? la récolte des bulbes de tulipe ... savez-vous comment ? Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 18:32

oui, j'ai été très impressionnée par le mécanisme de ces machines monstrueuses Bravo les ingénieurs qui ont c*nçu ces bêtes ! j'aimerais pas être dans leur tête ! qui sait comment j'en ressortirai geek

Oui, Poron je sais que c'est peuhhh cher dans le monde merveilleux "d'en bleu et jaune" ; on trouve toujours en grande surface ou ailleurs de supers bulbes pas tellement plus chers... faut dire qu'en général je les achète à -30 ou -50%... c'est peut-être pour ça scratch scratch scratch

dans leur système de récolte, je suppose qu'ils le font par rang de couleur et je me dis que les sachets "mélange de couleur" sont peut-être le résultat du tri des bulbes pas calibrés qui sont ensuite réunis dans un même sachet... sujet à débattre très sérieusement !!! king
Revenir en haut Aller en bas
Bile
Jardinaute
Bile

Féminin
Nombre de messages : 6511
Age : 74
Localisation : Oise
Date d'inscription : 22/06/2011

la récolte des bulbes de tulipe ... savez-vous comment ? Empty
MessageSujet: Re: la récolte des bulbes de tulipe ... savez-vous comment ? la récolte des bulbes de tulipe ... savez-vous comment ? Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 18:33

oui, j'ai été très impressionnée par le mécanisme de ces machines monstrueuses Bravo les ingénieurs qui ont c*nçu ces bêtes ! j'aimerais pas être dans leur tête ! qui sait comment j'en ressortirai geek

Oui, Poron je sais que c'est peuhhh cher dans le monde merveilleux "d'en bleu et jaune" ; on trouve toujours en grande surface ou ailleurs de supers bulbes pas tellement plus chers... faut dire qu'en général je les achète à -30 ou -50%... c'est peut-être pour ça scratch scratch scratch

dans leur système de récolte, je suppose qu'ils le font par rang de couleur et je me dis que les sachets "mélange de couleur" sont peut-être le résultat du tri des bulbes pas calibrés qui sont ensuite réunis dans un même sachet... sujet à débattre très sérieusement !!! king
Revenir en haut Aller en bas
Bile
Jardinaute
Bile

Féminin
Nombre de messages : 6511
Age : 74
Localisation : Oise
Date d'inscription : 22/06/2011

la récolte des bulbes de tulipe ... savez-vous comment ? Empty
MessageSujet: Re: la récolte des bulbes de tulipe ... savez-vous comment ? la récolte des bulbes de tulipe ... savez-vous comment ? Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 18:38

ya eu un chimilililiblic à l'envoi ! premier coup : site en maintenance

chuis reviendue sur la page et du coup j'ai renvoyé... idem site en maintenance ... et au 3e coup c'était bon... sauf que ça donne 4 fois le même texte !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

la récolte des bulbes de tulipe ... savez-vous comment ? Empty
MessageSujet: Re: la récolte des bulbes de tulipe ... savez-vous comment ? la récolte des bulbes de tulipe ... savez-vous comment ? Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 18:40

Eh,bé, Bala, c'est qui s'appelle de l'insistance ou je ne m'y connais pas !!!


A causer des mélanges de couleurs tout prêts, je ne vous ai jamais conté la mésaventure d'un de mes voisins? Non? M'a servi pourtant de leçon.
Souvent , c'est en fin de saison qu'ils y en a à prix sacrifiés. Un de mes voisins avait acheté un paquet de 100 bulbes ;plusieurs couleurs de tulipes garantis. Photo d'illustration tentatrice à l'appui. A l'arrivée? 80 roses et 20 blanches. Vous voyez le topo et la déception du voisin. Pourtant il n'y avait pas tromperie. A partir du moment où il y a 2 couleurs dans le sac, oui, c'est bien un mélange de différentes couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

la récolte des bulbes de tulipe ... savez-vous comment ? Empty
MessageSujet: Re: la récolte des bulbes de tulipe ... savez-vous comment ? la récolte des bulbes de tulipe ... savez-vous comment ? Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 18:41

P.S.: ah, c'est pour cela ?


Le voisin était bien sûr fou de déception. Un peu à la manière d'une fable de La Fontaine, il jura un peu tard qu'on ne l'y reprendrait plus. No
De mon côté, je privilégie 5,10,ou 20 bulbes d'une couleur bien déterminée et je rajoute un sac d'une autre couleur unie . Démarche plus coûteuse, oui, mais pas de mauvaise surprise à la floraison.
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Bile
Jardinaute
Bile

Féminin
Nombre de messages : 6511
Age : 74
Localisation : Oise
Date d'inscription : 22/06/2011

la récolte des bulbes de tulipe ... savez-vous comment ? Empty
MessageSujet: Re: la récolte des bulbes de tulipe ... savez-vous comment ? la récolte des bulbes de tulipe ... savez-vous comment ? Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 18:42

bon Francette ou Lou, si vous passez par l�, vous pourriez en sucrer un voire 3 ? merci la récolte des bulbes de tulipe ... savez-vous comment ? 694664 la récolte des bulbes de tulipe ... savez-vous comment ? 694664 la récolte des bulbes de tulipe ... savez-vous comment ? 694664
Revenir en haut Aller en bas
Bile
Jardinaute
Bile

Féminin
Nombre de messages : 6511
Age : 74
Localisation : Oise
Date d'inscription : 22/06/2011

la récolte des bulbes de tulipe ... savez-vous comment ? Empty
MessageSujet: Re: la récolte des bulbes de tulipe ... savez-vous comment ? la récolte des bulbes de tulipe ... savez-vous comment ? Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 18:48

bon Francette ou Lou, si vous passez par là, vous pourriez en sucrer un voire 3 ? merci la récolte des bulbes de tulipe ... savez-vous comment ? 694664 la récolte des bulbes de tulipe ... savez-vous comment ? 694664 la récolte des bulbes de tulipe ... savez-vous comment ? 694664

la récolte des bulbes de tulipe ... savez-vous comment ? Bazar_11

joli bazar Smile
Revenir en haut Aller en bas
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 91380
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

la récolte des bulbes de tulipe ... savez-vous comment ? Empty
MessageSujet: Re: la récolte des bulbes de tulipe ... savez-vous comment ? la récolte des bulbes de tulipe ... savez-vous comment ? Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 23:58

peux pas le faire , désolée

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
Ancolie bleue
Jardinaute
Ancolie bleue

Féminin
Nombre de messages : 43691
Age : 74
Localisation : allier
Emploi/loisirs : jardinage et bricolage
Humeur : bof!ça depend
Date d'inscription : 18/01/2011

la récolte des bulbes de tulipe ... savez-vous comment ? Empty
MessageSujet: Re: la récolte des bulbes de tulipe ... savez-vous comment ? la récolte des bulbes de tulipe ... savez-vous comment ? Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 8:01

Balanicole a écrit:
ya eu un chimilililiblic à l'envoi ! premier coup : site en maintenance

chuis reviendue sur la page et du coup j'ai renvoyé... idem site en maintenance ... et au 3e coup c'était bon... sauf que ça donne 4 fois le même texte !!!!!

ça m'a fait pareil hier soir ,j'ai rien compris lol!
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 22973
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

la récolte des bulbes de tulipe ... savez-vous comment ? Empty
MessageSujet: Re: la récolte des bulbes de tulipe ... savez-vous comment ? la récolte des bulbes de tulipe ... savez-vous comment ? Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 8:22

Balanicole,t'aurais pas un peu forcé sur l'apéro pour be-be-bégayer comme ça? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bile
Jardinaute
Bile

Féminin
Nombre de messages : 6511
Age : 74
Localisation : Oise
Date d'inscription : 22/06/2011

la récolte des bulbes de tulipe ... savez-vous comment ? Empty
MessageSujet: Re: la récolte des bulbes de tulipe ... savez-vous comment ? la récolte des bulbes de tulipe ... savez-vous comment ? Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 9:44

vi zé bu avec Ancolie ! oups ! on était bien toutes les deux hier soir !!!

tant pis Francette, Lou pourra peut-être y faire keke chose, sinon eh ben ça restera comme ça ! hic !!
Revenir en haut Aller en bas
Ancolie bleue
Jardinaute
Ancolie bleue

Féminin
Nombre de messages : 43691
Age : 74
Localisation : allier
Emploi/loisirs : jardinage et bricolage
Humeur : bof!ça depend
Date d'inscription : 18/01/2011

la récolte des bulbes de tulipe ... savez-vous comment ? Empty
MessageSujet: Re: la récolte des bulbes de tulipe ... savez-vous comment ? la récolte des bulbes de tulipe ... savez-vous comment ? Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 10:03

la récolte des bulbes de tulipe ... savez-vous comment ? Boisso10 a la tienne Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la récolte des bulbes de tulipe ... savez-vous comment ? Empty
MessageSujet: Re: la récolte des bulbes de tulipe ... savez-vous comment ? la récolte des bulbes de tulipe ... savez-vous comment ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

la récolte des bulbes de tulipe ... savez-vous comment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» savez-vous se que c'est ?
» savez-vous ?
» je sais que vous le savez!
» Comment faites vous tenir les bouteilles !!!
» Tulipe !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Aux trocs et aux bons plans :: Aux évènements-