Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez

Gems du désert (Desert Gems Cacti)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Noctalyss
Jardinaute
Noctalyss

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : Canada, Québec
Humeur : Normal
Date d'inscription : 21/03/2015

Gems du désert (Desert Gems Cacti) Empty
MessageSujet: Gems du désert (Desert Gems Cacti) Gems du désert (Desert Gems Cacti) Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 0:39

Bonjour jardinautes,

je me suis acheté un cactus bien particulier.
Le voici :

Gems du désert (Desert Gems Cacti) 1428099806-10676199-348709265335008-4142425132584516338-n

Il se nomme Gems du désert ou Desert Gems Cacti comme je l'ai lu sur l'étiquette. J'ai lu un peu sur le web pour de ce qui est de l'entretien et d'un site à l'autre sa vari. À un endroit, sa m'indique de fertiliser une fois par année, un autre pas nécessaire. Ensuite, de mettre en pleine exposition au soleil, un autre un peu beaucoup, mais pas intensément. Alors, ce que j'ai fait c'est employer ma logique. Je l'ai mis au plein soleil et je ne comptais pas le fertilisé.

Pour de ce qui est des cycles d'arrosages... je vais vous avouer je suis complètement perdu ! La dessus, j'aimerais vraiment avoir votre aide, car j'ai lu au 14 jours, mais sa as pratiquement pas de sens pour un cactus.

Maintenant, la question la plus importante en qui je met tout mes espoirs sur vous : Lors de l'achat, je me suis permise de collecter les branches tombés des autres couleurs des Cactus disponibles sur place. Ainsi, je pourrais les replanter, car à mes souvenirs les cactus se replantes à partir d'une branche tombé, non ? Sauf si sa prend réellement 1 an à faire sécher avant de replanter comme qu'une ancienne connaissance m'avait déjà dit. Pour le moment, je l'ai est replantés dans des pots raisonnables, mais j'ignore si j'ai utilisé une terre trop nutritives pour ses derniers. De plus, j'ai compacté la terre puisqu'il s'agit de Cactus et non de fleurs qui ont besoin d'espaces.
Voici à quoi le résultat ressemble (Avec la terre utilisé en arrière plan) :

Gems du désert (Desert Gems Cacti) 1428100692-10516708-348709285335006-2878084919979601423-n

Merci beaucoup de me partager votre sagesse et au plaisir de vous écrire.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 90951
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

Gems du désert (Desert Gems Cacti) Empty
MessageSujet: Re: Gems du désert (Desert Gems Cacti) Gems du désert (Desert Gems Cacti) Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 9:15

belles acquisition.....perso , mes cactus , plus je les oublie , mieux ils se portent...sinon , ils vont filer en hauteur , et finir par pourrir au pied....et ils sont en plein soleil toute l'année...si tu peux , ajoute pour moitié dans ton terreau du sable grossier , ils y seront plus dans leur élément...bonne journée

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221371
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Gems du désert (Desert Gems Cacti) Empty
MessageSujet: Re: Gems du désert (Desert Gems Cacti) Gems du désert (Desert Gems Cacti) Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 12:05

Gems du désert (Desert Gems Cacti) 3485339150

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Noctalyss
Jardinaute
Noctalyss

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : Canada, Québec
Humeur : Normal
Date d'inscription : 21/03/2015

Gems du désert (Desert Gems Cacti) Empty
MessageSujet: Re: Gems du désert (Desert Gems Cacti) Gems du désert (Desert Gems Cacti) Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 21:04

Merci Francette pour tes bons conseils. Je désire bien y mettre du sable, mais lequel ? Du sable de plage ou un sable spécial qu'on achète à quelques part ? Aussi, dois-je mettre 50\50 de terre et sable ou 30% sable 70% terre ? Il y as aussi le fait que tu ailles dit plus que je les oublies, mieux que c'est. Oublier pour des mois, semaines ? J'aimerais bien pouvoir me le faire préciser, car je l'est aimes réellement ces petits cactus colorés. Ah ! J'allais oublié, il me semble ne pas avoir vu de réponse à ma question primordiale : Ai-je bien fait de replanter les branches tombés des autres cactus afin d'espérer d'avoir d'autres teintes de ces dernier ou je dois procéder autrement avant qu'il soit trop tard et que la branche meurt ? Merci mille fois à toi et à l'avance à tout ceux qui auront le bon vouloir de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gems du désert (Desert Gems Cacti) Empty
MessageSujet: Re: Gems du désert (Desert Gems Cacti) Gems du désert (Desert Gems Cacti) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Gems du désert (Desert Gems Cacti)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le désert !!!
» fascination du désert
» désert d'Acztama
» adenium rose du desert
» l'étoile du desert ou welvitshia ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardin d'ornement :: Plantes grasses-