Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!



 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

le car de Puisseguin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
FRANCETTE
Animatrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 55751
Age : 73
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

MessageSujet: le car de Puisseguin Sam 23 Jan 2016 - 19:38

Le car de Puisseguin....
Accident de CAR de Puisseguin ??.....VOUS VOUS RAPPELEZ ...
> Le Car qui a percuté un Camion en travers de la route .....avec de nombreux morts et des survivants gravement brulés ...
> CE N’EST PAS SI LOIN ...
>
> Une nouvelle fois nous avons tous été manipulés par les politiques !
> Prémices des accords Commerciaux Trans- Atlantique ??? .
> Le bus très récent ( environ 1 an) était équipé de la climatisation . Son système rempli avec le nouveau gaz réfrigérant R1234yf en remplacement du R134a.
>
> Le bus a touché le camion qui était en portefeuille sur la route, choc minime puisque le chauffeur du car qui est la personne la plus exposée en cas de choc frontal était chez lui le soir même.
> Sur les bus, tout le système de climatisation est à l'avant ; donc lors du contact avec le camion, au niveau du réservoir gazole du camion, le radiateur (échangeur) de la clim qui est tout à l'avant du bus a été perforé ...et le gaz s 'est échappé ...
> Ce nouveau gaz OBLIGATOIRE dans l'U E depuis 2 ou 3 ans environ ? est très dangereux: explosif, inflammable très rapidement, toxique.... le truc très bien , quoi !!!!. Ce qui explique la rapidité de l’incendie des 2 véhicules.
>
> Il a été imposé par les technocrates de l'union Européenne malgré les mises en garde des constructeurs automobiles, et la diffusion du rapport de tests effectués par Mercédès.
> Mercédès refusant son utilisation, notre gouvernement à interdit l'importation des cars Mercédès n’utilisant pas ce gaz.
>
>
En brulant, il dégage du fluorure d'hydrogène très toxique , qui se transforme en acide fluorhydrique au contact de l'eau, donc danger également pour les pompiers!! Donc les pauvres malheureux n'avaient aucune chance de s'en sortir vivant ou alors de s’en sortir soit intoxiqués, soit brulés par l'acide ou le feu....
> Tout ceci, de l’avis de spécialistes , explique le fait que 200 gendarmes aient été envoyés sur le lieux de l'accident ainsi que 120 pompiers....pour “sécuriser” l’endroit et éviter l’approche du public ou des journalistes qui n’ont pu filmer que de loin les 2 épaves.
> Les journalistes muselés (car à la solde du gouvernement) n’ont donc fait que répéter la version officielle en nous racontant que le réservoir de gazole du camion à mis le feu au bus.
>
>

Deux minutes de réflexion : avez vous vu du gazole s’enflammer aussi facilement et rapidement, au point de mettre le feu aux deux véhicules dans un très court laps de temps???? ( quasiment instantané ..)

Plus ignares les uns que les autres, les journalistes ont même diffusé un reportage où on voyait ( de loin ) les employés de la DDE de Libourne racler la terre des bas côtés de la route(route fermée pendant quelques jours) et la remplacer par de la nouvelle terre! Ils avaient sans doute cru que c'était pour faire des plantations !!....mais c’était pour enlever la terre polluée par l’acide fluorhydrique ( voir ci dessus ) Ces employés maintenus dans l’ignorance du danger ont-ils été intoxiqués en manipulant cette terre ...Le Président “mondial” Flamby n’en a pas parle pas à la COP 21 ....
> Ce gaz développé et produit exclusivement par les américains et une société mixte où ils sont majoritaires, fait qu'une recharge de climatisation sur nos voitures qui avant coutait moins de100€ avec l'ancien gaz, passe à 200/300€ avec le nouveau gaz suivant le véhicule . Equipement plus cher nécessitant des installations plus sophistiquées. (Prémices des accords Commerciaux Trans- Atlantique ??? .)
> Quand nos chers gouvernants nous donneront-ils le résultat de leurs cogitations, sur l’expertise de cet accident ??? Les survivants plus ou moins gravement touchés ont-ils été informés des conséquences d’éventuelle intoxication ????


Attendons d’autres accidents ou des véhicules s’enflammeront ....et ou il y aura des dizaines de morts .....
> En attendant... lorsque vous allez acheter votre prochain véhicule informez vous sur le système de climatisation et le gaz utilisé .....Une précaution utile ...
DIFFUSEZ LARGEMENT .....IL FAUT LE FAIRE SAVOIR


---------------
...il y à des voyages qui se font avec 1 seul bagage = le coeur....
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 15787
Age : 71
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

MessageSujet: Re: le car de Puisseguin Dim 24 Jan 2016 - 7:48

C'est peut être moins simple que ça n'en a l'air! Il s'agit peut être avant tout d'une bagarre commerciale entre constructeurs où tous les coups sont permis.Les Grunen donnant leur point de vue contesté par des scientifiques sérieux,et Volkswagen-Daimler-Mercedes voulant rattraper le coup de leurs chiffres trafiqués sur la non-pollution de leur moteur...
D'autre part,ça changera quoi de savoir la composition chimique du gaz de la clim de ta nouvelle voiture? Tu vas faire un échange standard? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ancolie bleue
Jardinaute
avatar

Féminin
Nombre de messages : 42626
Age : 67
Localisation : allier
Emploi/loisirs : jardinage et bricolage
Humeur : bof!ça depend
Date d'inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: le car de Puisseguin Dim 24 Jan 2016 - 8:14

> Les journalistes à la solde du gouvernement alors là bien d'accord ça en devient penible

merci pour cet article
mais tout le monde a bien compris qu'il y avait un truc louche dans l'embrasement aussi rapide de ce car et camion
Revenir en haut Aller en bas
Poron
Jardinaute
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6644
Age : 44
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

MessageSujet: Re: le car de Puisseguin Dim 24 Jan 2016 - 8:22

Bonjour.


Arrow Mmmh, je serai moins tranchée que toi, Lantana. C'est instructif,nécessaire d'apprendre cela. Trop facile de mettre la tête dans le sable et dire "pff, veux pas savoir,pas un scoop que nous soyons manipulés, bla-bla-bla". Nous avons la possibilité de ne pas être crédules.

Au moins, l'explication de ce drame spectaculaire s'explique. Il avait interpellé ,en effet par sa violence.Et laissé les gens perplexes. Nous ne croyions pas dans le banal accident de la faute à pas de chance, exact, Ancolie.
Le Flamby, oublie-le,Francette, ce n'est pas lui qui commande et tout le monde le sait. Assis sur le siège éjectable, il est déjà parti, tout le monde le sait.

Arrow J'aimerai rebondir sur tes derniers propos,Francette. Le consommateur a la possibilité d'intervenir. Il est écrit "...allez acheter votre prochain véhicule"? Bin , premier réflexe: éviteZ de le prendre neuf, toutes options de moins de 5 ans,déjà. Nul besoin de cautionner un système malsain, juste pour se montrer dans une titine à 4 roues motrices ou non.
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 15787
Age : 71
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

MessageSujet: Re: le car de Puisseguin Dim 24 Jan 2016 - 12:53

Mais Poron, je ne mets pas la tête dans le sable,au contraire.J'essaie toujours de voir les deux côtés (ou plus parfois!) des choses, et là c'est le cas.Je suis incrédule de par mon éducation,on m'a toujours dit quand j'étais gamine, "il ne faut pas croire,il faut savoir".On sait qu'il y a eu un problème particulier, on sait que l'acide fluorhydrique est dangereux,comme quasi tous les produits chimiques utilisés dans l'industrie.Mais on sait aussi que les sociétés automobiles au niveau mondial se livrent une bataille sans merci (en particulier pour vendre aux USA,depuis la tricherie des marques allemandes sur leur taux de pollution). Les sociétés américaines ont fait le forcing pour vendre ce nouveau gaz,les allemands veulent continuer à vendre le leur.Les risques ou la pollution,tu en connais un qui s'en fout plus que l'autre?
Quand nous changerons de voiture, on achètera une neuve,pas pour se montrer, pas une 4 roues motrices dont on n'a rien à faire, mais parce que chaque génération de voiture apporte des améliorations,dans tous les domaines.Tu trouves sain de vouloir acheter des voitures qui polluent plus,consomment plus, etc,que les dernières voitures sorties?
Quant aux journalistes,GIEC à la solde des gouvernements,Cop 21 ,tout ça amuse bien la galerie...Le NAFTA par contre nous fera faire la grimace!
Revenir en haut Aller en bas
Ancolie bleue
Jardinaute
avatar

Féminin
Nombre de messages : 42626
Age : 67
Localisation : allier
Emploi/loisirs : jardinage et bricolage
Humeur : bof!ça depend
Date d'inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: le car de Puisseguin Dim 24 Jan 2016 - 12:59

ma voiture a la pastille verte et a 15ans depuis le 2 dec ,une gentille titine achetee neuve mais ce sera surement ma derniere voiture lol!
Revenir en haut Aller en bas
Poron
Jardinaute
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6644
Age : 44
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

MessageSujet: Re: le car de Puisseguin Dim 24 Jan 2016 - 13:50

Mmmh, idem que Ancolie. Ma Saxo de 2000 a sa pastille verte. Ce que je trouve sain, Lantana, c'est de pouvoir continuer de dépanner sa voiture pour les petites bricoles. Neutral

2 anecdotes révélatrices m'ont vaccinées avec les voitures récentes effarées,je l'avoue (alors que je ne suis pas concernée) .'xplications :
*- un collègue courant de l'hiver 2014/15 a dû déboursé dans les 175-180E(de mémoire) chez son garagiste pour juste changer une ampoule à sa Renault récente(l'a moins de 5 ans sûr). Pas moyen de retirer le fichu témoin au tableau de bord et faire comprendre à la bécane que c'était o.k.,l'ampoule avait été remplacée. Mon collègue était "fou"ravi de cette vacherie de constructeur,tu penses. Au prix du s.m.i.c.; No Bonjour le tiroir-caisse pour ce divorcé qui ne roule pas sur l'or. Je cite la marque parce que c'est une de ses voitures qu'il s'agit . Mais P.SA. et consort idem, même ligne d'idée.

*- Un de nos voisins ,lui, se gare dans la rue, pas de garage perso. Il a eu le déplaisir ,lui, de trouver son rétroviseur extérieur gauche h.s. un matin. Voiture d'un certain standing ;récente ( pas 3 ans) avec, vous savez le clignotant sur le rétro; grande tendance du moment. Pour être mieux vu.
Retour de la médaille= plus possible de réparer le rétro en allant chercher un remplaçant dans une casse. Hiii, 400 euros et des brouettes pour le changer. Juste parce que le clignotant est inclus désormais sur les voitures modernes dans les rétros !
Revenir en haut Aller en bas
Ancolie bleue
Jardinaute
avatar

Féminin
Nombre de messages : 42626
Age : 67
Localisation : allier
Emploi/loisirs : jardinage et bricolage
Humeur : bof!ça depend
Date d'inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: le car de Puisseguin Dim 24 Jan 2016 - 16:37

Saxo de 2000 la meme en gris pour moi lol! et meme pas 130000 au compteur
mais je vais au garage ts les 2 ans pour la revision(j'ai personne pour y bricoler) et le controle ensuite
Revenir en haut Aller en bas
FRANCETTE
Animatrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 55751
Age : 73
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

MessageSujet: Re: le car de Puisseguin Dim 24 Jan 2016 - 17:24

perso , je ne critique aucune marque , ma voiture à 5 ans , elle n'à aucune option , ( je trouve que ce n'est pas indispensable ) elle à la pastille verte également.....bien....ce que je trouve désolant , c'est qu'on nous prend pour des ignares incapables de comprendre les problèmes quels qu'ils soient....( et c'est valable pour tous les gouvernements )....on nous applique la politique du " ils n'ont pas besoin de le savoir "....j'estime qu'on à le droit à la connaissance , après , on en fait ce qu'on veut....on adhère ou pas , on achète ou pas , mais au moins ....ON SAIT.....

---------------
...il y à des voyages qui se font avec 1 seul bagage = le coeur....
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 15787
Age : 71
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

MessageSujet: Re: le car de Puisseguin Dim 24 Jan 2016 - 18:05

Tout à fait d'accord,Francette,à 200 pour cent!
Poron,je suis d'accord avec toi aussi sur le fait qu'une voiture récente coute cher à l'entretien,mais ce n'est pas le cas que des voitures,tout ce qui est un tant soit peu technique est hors de portée maintenant des réparations du citoyen lamda,comme nous.
Ceci dit, Francette, pour illustrer tes propos: tu as une pastille verte sur ta voiture à essence.Tu as déjà entendu quelqu'un t'expliquer qu'une voiture à essence pollue plus qu'une diesel? et que ce qui est encore plus dangereux ce sont les particules dégagées par les freins? On nous dit ce qu'on VEUT, pour nous faire avaler n'importe quel impôt,réforme ou interdiction, et il faut s'accrocher pour trouver une explication scientifique indéniable,mais cachée.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCETTE
Animatrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 55751
Age : 73
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

MessageSujet: Re: le car de Puisseguin Dim 24 Jan 2016 - 18:43

c'est là , ou le bât blesse....je pense qu'on est tout à fait capable de faire la synthèse des choses , sans nous faire avaler en permanence , des couleuvres , quand ça arrange les hobby importants , qui ont gros à perdre si on était au courant de certaines choses.....mais je pense aussi , qu'avec les moyens qu'il y à à la dispositions des petits curieux , que ça va changer petit à petit....

---------------
...il y à des voyages qui se font avec 1 seul bagage = le coeur....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le car de Puisseguin

Revenir en haut Aller en bas

le car de Puisseguin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Grenier du forum :: Grenier du forum-