Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez

tamaya qui a gelé sur la terrasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jocelyne18

Jocelyne18

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 72
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 26/07/2013

tamaya qui a gelé sur la terrasse Empty
MessageSujet: tamaya qui a gelé sur la terrasse tamaya qui a gelé sur la terrasse Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 18:18

Bonjour

J'avais rentré mon tamaya car il avait pris le gel, il était à l'abri sur ma terrasse, il était énorme, et tout est cuit, j'ai coupé toutes les tiges mortes. Il a quelques nouvelles tiges qui poussent, malheureusement , je ne sais pas mettre la photo sur le forum.
Francette vous aviez eu la gentillesse de me prévenir de ne pas mettre d'engrais, tamaya qui a gelé sur la terrasse 2874821285 mais cela fait maintenant 2 ou 3 semaines que je l'ai rentré, et vu qu'il a de nouvelles tiges , puis je mettre un peu d'engrais ou est ce encore trop tôt ?
En tout cas merci de votre conseil, et bonne soirée. tamaya qui a gelé sur la terrasse 556920499
Revenir en haut Aller en bas
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 90951
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

tamaya qui a gelé sur la terrasse Empty
MessageSujet: Re: tamaya qui a gelé sur la terrasse tamaya qui a gelé sur la terrasse Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 19:37

c'est bien d'avoir sauvé le pied....tout va rentrer dans l'ordre petit à petit....mais les plantes ne demandent pas d'engrais pendant l'hiver , qui est une période de repos pour elles....même celles d'intérieur ....il te faut attendre le mois de Mars pour ça , ça va la booster pour le printemps....patience , patience..... Laughing

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyne18

Jocelyne18

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 72
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 26/07/2013

tamaya qui a gelé sur la terrasse Empty
MessageSujet: Re: tamaya qui a gelé sur la terrasse tamaya qui a gelé sur la terrasse Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 19:42

Un grand merci Françette, je vais donc patienter jusqu'en Mars, bonne soirée à vous. tamaya qui a gelé sur la terrasse 458514 tamaya qui a gelé sur la terrasse 556920499
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyne18

Jocelyne18

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 72
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 26/07/2013

tamaya qui a gelé sur la terrasse Empty
MessageSujet: Re: tamaya qui a gelé sur la terrasse tamaya qui a gelé sur la terrasse Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 18:26

Coucou Françette, je reviens après toutes ces années, vous m'avez sans doute oubliée !! Very Happy Very Happy J'ai eu des problèmes de santé et effets secondaires de médicaments très handicapants, je ne pouvais plus marcher, j'étais épuisée et je me paralysais par moment de tout le corps, incroyable !! (pneumopathie médicamenteuse) , et là, depuis quelques mois, je vais de mieux en mieux, on m'a modifié le traitement et je suis en train de renaitre, de retrouver la forme que j'avais avant. Du coup je me remets doucement au jardinage, eh bien le tamaya dont je vous parlais est dehors, vu que je suis dans le midi, je le rentre l'hiver, il est toujours en vie et très beau !!. Par contre quelqu'un sur ce forum m'avait offert à plusieurs reprises des gouttes de sang magnifiques avec des fleurs roses à pétales doubles, ressemblant à de petites roses, magnifique, malheureusement ça n'a jamais marché malgré toutes mes attentions, et j'aimerais encore essayer maintenant que je vais mieux et que j'a bon moral !! ça y fait pour les plantes !!. En tout cas bonne soirée et encore merci pour mon tamaya qui a au moins 20 ans et est toujours en vie (un cadeau de mon fils pour la fête des mères, il avait fait pipi sur celui que j'avais quand il était petit, et du coup, il a eu l'idée de m'offrir ce tamaya quelques années plus tard pour se faire pardonner peut-être car il m'avait tué l'autre  Smile . Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 90951
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

tamaya qui a gelé sur la terrasse Empty
MessageSujet: Re: tamaya qui a gelé sur la terrasse tamaya qui a gelé sur la terrasse Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 20:52

tamaya qui a gelé sur la terrasse 80208 Jocelyne....ravie de voir , qu'ainsi que ton tamaya , tu es " revenue " à la vie...je ne sais pas qui t'avais envoyé une bouture d'impatience , mais si tu fréquentes de nouveau régulièrement le forum , il y à des chances pour que tu reçoives une réponse...je te souhaite une bonne soiré

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 22891
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

tamaya qui a gelé sur la terrasse Empty
MessageSujet: Re: tamaya qui a gelé sur la terrasse tamaya qui a gelé sur la terrasse Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 8:56

Bonjour Jocelyne,très contente d'apprendre des bonnes nouvelles! C'est peut être moi qui t'avais envoyé cet impatiens,j'en avais une à l'époque.Elle a dépéri et je l'ai jetée.Par contre j'ai une autre impatiens,je t'enverrai une bouture bien racinée la semaine prochaine,là nous partons quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 90951
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

tamaya qui a gelé sur la terrasse Empty
MessageSujet: Re: tamaya qui a gelé sur la terrasse tamaya qui a gelé sur la terrasse Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 9:05

tamaya qui a gelé sur la terrasse 3485339150

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyne18

Jocelyne18

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 72
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 26/07/2013

tamaya qui a gelé sur la terrasse Empty
MessageSujet: Re: tamaya qui a gelé sur la terrasse tamaya qui a gelé sur la terrasse Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 9:28

Bonjour Francette, c'est très gentil de ta part, mais avant que tu me l'envoies, j'aimerais que tu me dises de quoi il s'agit, comment elle est, et aussi le prix, car celle que je cherche est particulière, la voilà , c'est une goutte de sang à fleurs doubles roses :
tamaya qui a gelé sur la terrasse Waller10


Je te souhaite une bonne journée et un bon voyage, un bon séjour là où tu vas.
A bientôt donc. tamaya qui a gelé sur la terrasse 80208
Revenir en haut Aller en bas
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 90951
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

tamaya qui a gelé sur la terrasse Empty
MessageSujet: Re: tamaya qui a gelé sur la terrasse tamaya qui a gelé sur la terrasse Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 9:58

ce n'est pas moi qui te propose une bouture ,, mais lantana....et goutte de sang , c'est le surnom de l'impatiens....

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyne18

Jocelyne18

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 72
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 26/07/2013

tamaya qui a gelé sur la terrasse Empty
MessageSujet: Re: tamaya qui a gelé sur la terrasse tamaya qui a gelé sur la terrasse Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 11:06

lantana a écrit:
Bonjour Jocelyne,très contente d'apprendre des bonnes nouvelles! C'est peut être moi qui t'avais envoyé cet impatiens,j'en avais une à l'époque.Elle a dépéri et je l'ai jetée.Par contre j'ai une autre impatiens,je t'enverrai une bouture bien racinée la semaine prochaine,là nous partons quelques jours.

Bonjour Lantana, je suis très touchée de ta réponse, en fait on m'avait envoyé cette plante là :

tamaya qui a gelé sur la terrasse Waller11

tamaya qui a gelé sur la terrasse Waller10

C'est très gentil à toi de me proposer une bouture, peux tu me montrer une photo ?
En tout cas je te souhaite une belle journée et un bon séjour là où tu vas, à très bientôt.
Je peux t'acheter une bouture ou t'en offrir une autre, on verra ce qui nous convient.

tamaya qui a gelé sur la terrasse 458514  tamaya qui a gelé sur la terrasse 556920499
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyne18

Jocelyne18

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 72
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 26/07/2013

tamaya qui a gelé sur la terrasse Empty
MessageSujet: Re: tamaya qui a gelé sur la terrasse tamaya qui a gelé sur la terrasse Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 11:08

FRANCETTE , désolée et toutes mes excuses pour cette confusion, bonne journée.

tamaya qui a gelé sur la terrasse 556920499 tamaya qui a gelé sur la terrasse 976863
Revenir en haut Aller en bas
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 90951
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

tamaya qui a gelé sur la terrasse Empty
MessageSujet: Re: tamaya qui a gelé sur la terrasse tamaya qui a gelé sur la terrasse Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 20:05

Very Happy pas de soucis....bonne soirée

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 22891
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

tamaya qui a gelé sur la terrasse Empty
MessageSujet: Re: tamaya qui a gelé sur la terrasse tamaya qui a gelé sur la terrasse Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 8:47

Bonjour Jocelyne,mon impatiens était à fleur simple,c'est donc quelqu'un d'autre qui te l'avait envoyée.
J'ai donc une bouture d'une autre impatiens (j'ai oublié son nom),que je t'enverrai sans problème.
Donne moi ton adresse en MP.
tamaya qui a gelé sur la terrasse Imgp0045
Revenir en haut Aller en bas
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 90951
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

tamaya qui a gelé sur la terrasse Empty
MessageSujet: Re: tamaya qui a gelé sur la terrasse tamaya qui a gelé sur la terrasse Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 14:14

tamaya qui a gelé sur la terrasse 2574002215

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
Christop
Animateur
Christop

Masculin
Nombre de messages : 6639
Age : 50
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : ouvrier/pêche,plantes,bricolage,musique
Humeur : Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe
Date d'inscription : 02/02/2008

tamaya qui a gelé sur la terrasse Empty
MessageSujet: Re: tamaya qui a gelé sur la terrasse tamaya qui a gelé sur la terrasse Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 8:32

Super lantana et goutte de sang ne veux pas dire grand chose si je peux ajouter quelque chose tamaya qui a gelé sur la terrasse 643574442

---------------

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




tamaya qui a gelé sur la terrasse Empty
MessageSujet: Re: tamaya qui a gelé sur la terrasse tamaya qui a gelé sur la terrasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

tamaya qui a gelé sur la terrasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» tamaya
» Tamaya !!!
» ça va faire mal s'il gele fort.........hydrangea 2014
» tamaya
» donner à un Bégonia la forme d'un " Tamaya"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardin d'ornement :: Plantes d'intérieur et plantes d'orangerie-