Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

laurier truc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mousse
Jardinaute
Mousse

Féminin
Nombre de messages : 2313
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture......
Date d'inscription : 03/02/2008

laurier truc Empty
MessageSujet: laurier truc laurier truc Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 17:50

J'ai récupéré trois beaux lauriers "truc" (palme, du caucase, du portugal ???? En récup, difficile d'avoir un nom !) d'environ 1 mètre de haut. Ce ne sont pas des lauriers sauces, ils ont des grandes feuilles comme les lauriers que l'on voit en haie de séparation. ce n'est pas exactement mon arbuste préféré mais pour utiliser le feuillage dans des bouquets, ça peut être sympa. J'en ai vu dans un village du coin avec un tronc de facile 20 cm de diamètre et haut de, environ, 1,20 m/1,5 m maxi.
Pour réussir cette performance, faut-il tailler souvent ? Si je coupe la tête, il ne montera pas à 3 mètres ? Bref, ça vit comment ces trucs là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



laurier truc Empty
MessageSujet: Re: laurier truc laurier truc Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 18:27

Moi j'ai un laurier rose qui fait sa petite route assez lentement. Je n'ai taillé que des feuilles brûlées par le gel et les parties sechées. Je pense qu'on peut le tailler mais, pour l'instant je ne l'ai pas fait.
Et avec ça, Mousse... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mcgénia

Mcgénia

Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 75
Localisation : Monaco et Gard (MC/30)
Emploi/loisirs : Jardinage, voyages, lecture, informatique, photo, et bien d'autres..
Humeur : Ça dépend du vent !
Date d'inscription : 10/02/2008

laurier truc Empty
MessageSujet: Re: laurier truc laurier truc Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 18:57

Oui, je pense que c'est un Prunus laurocerasus (Laurier cerise, Laurier palme ou Laurier amande).

Il supporte très bien la taille. Normalement, on le taille surtout en automne pour lui conserver une belle forme et pour qu'il s'épaississe. L'avantage, c'est que tu peux le limiter en hauteur.

Moi, j'ai des lauriers-tin comme haie et quand je vois des pousses qui sont plus hautes que les autres, je les taille au fur et à mesure tout au long de l'année pour leur garder une forme compacte.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Jardinaute
Mousse

Féminin
Nombre de messages : 2313
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture......
Date d'inscription : 03/02/2008

laurier truc Empty
MessageSujet: Re: laurier truc laurier truc Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 22:05

Mac Génia, est-ce que tu le limites en hauteur par cette taille régulière ou bien est-ce qu'il ne pousse plus au dessus d'une coupe du tronc (comme les thuyas il me semble) ?

Marialusa, c'est sûr ce n'est pas un laurier fleur. C'est très joli mais chez moi, il devrait porter presque toute l'année une écharpe et des bottes fourrées, ça casserait son charme geek
Revenir en haut Aller en bas
jardi76
Jardinaute
jardi76

Féminin
Nombre de messages : 6063
Age : 56
Localisation : Normandie(76)
Emploi/loisirs : Je travaille /Jardinage, Bricolage,....
Humeur : Jardinière
Date d'inscription : 02/02/2008

laurier truc Empty
MessageSujet: Re: laurier truc laurier truc Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 7:01

j'ai des lauriers prunus machin chose, je les taille une fois par an en septembre, mais maintenant , je vais les tailler 2 fois par an car les tiges sont trop épaisses et je dois utilisé l'ébrancheur, et cela me prend beaucoup de temps.


Ne laisse grimper trop haut, car cela fait du boulot: monter, descendre de l'escabeau, c'est contraignant !!

le laurier est assez robuste, et il y'a toujours ds feuilles qui repoussent, ........................., normalement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://astrocaux.free.fr/
Mousse
Jardinaute
Mousse

Féminin
Nombre de messages : 2313
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture......
Date d'inscription : 03/02/2008

laurier truc Empty
MessageSujet: Re: laurier truc laurier truc Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 9:10

Merci Jardi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mcgénia

Mcgénia

Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 75
Localisation : Monaco et Gard (MC/30)
Emploi/loisirs : Jardinage, voyages, lecture, informatique, photo, et bien d'autres..
Humeur : Ça dépend du vent !
Date d'inscription : 10/02/2008

laurier truc Empty
MessageSujet: Re: laurier truc laurier truc Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 9:17

Coucou Mousse,

Jardi t'a tout expliqué. C'est ce que je fais en taillant tout au long de l'année.

Le laurier cerise supporte très bien les fortes tailles, les feuilles repoussent toujours sur les gros bois.

En plus, tu es dans une région où ils poussent plus vite que chez nous.

Ici très peu de laurier cerise car il n'aime pas trop la sécheresse. Le laurier-tin convient mieux et est moins capricieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Jardinaute
Mousse

Féminin
Nombre de messages : 2313
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture......
Date d'inscription : 03/02/2008

laurier truc Empty
MessageSujet: Re: laurier truc laurier truc Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 12:59

Merci Jardi Very Happy
Le souci avec le laurier tin, c'est qu'il est plus frileux. En Lorraine, il lui faut l'abri d'un mur ou la chaleur de la ville pour ne pas se faire griller par le gel. Chez moi, c'est perdu d'avance. Par contre, le laurier truc a l'air increvable. je vais tenter le coup.

Bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
kawa83

kawa83

Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 64
Localisation : hyeres
Emploi/loisirs : jardinier : moto, rando montagne, peche a la truite
Humeur : cool
Date d'inscription : 05/02/2008

laurier truc Empty
MessageSujet: Re: laurier truc laurier truc Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 13:44

effectivement il supporte trés bien la taille, mais si tu n'a pas une haie de 100m voire plus je te conseille de le tailler au secateur, et non à la cisaille ou au taille haie, tu coupera uniquement les tiges et non les feuilles et l'aspect esthetique de ton arbuste en sera grandement amelioré
Revenir en haut Aller en bas
Mcgénia

Mcgénia

Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 75
Localisation : Monaco et Gard (MC/30)
Emploi/loisirs : Jardinage, voyages, lecture, informatique, photo, et bien d'autres..
Humeur : Ça dépend du vent !
Date d'inscription : 10/02/2008

laurier truc Empty
MessageSujet: Re: laurier truc laurier truc Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 15:18

kawa83 a écrit:
effectivement il supporte trés bien la taille, mais si tu n'a pas une haie de 100m voire plus je te conseille de le tailler au secateur, et non à la cisaille ou au taille haie, tu coupera uniquement les tiges et non les feuilles et l'aspect esthetique de ton arbuste en sera grandement amelioré

Oui Kawa, tu as raison, c'est ce que je fais régulièrement avec les lauriers-tin même ceux de la haie. Je taille au fur et à mesure dès que je vois des tiges qui dépassent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Jardinaute
Mousse

Féminin
Nombre de messages : 2313
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture......
Date d'inscription : 03/02/2008

laurier truc Empty
MessageSujet: Re: laurier truc laurier truc Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 15:31

J'nvisage une plantation isolée (et j'ai horreur du bruit Wink Ca sera donc sécateur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




laurier truc Empty
MessageSujet: Re: laurier truc laurier truc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

laurier truc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Laurier du Japon /// Laurier du Portugal
» Un truc niaiseux
» Elagage laurier
» 'n'as même de boisson dans s'truc
» qu est ce que c est que ce truc vert accroché au gland du chêne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardin d'ornement :: Jardin d'ornement-