Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez

Impatience du Zaïre; de Zanzibar; "bec de perroquet"; "Niam Niam"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Impatience du Zaïre; de Zanzibar; "bec de perroquet"; "Niam Niam" Empty
MessageSujet: Impatience du Zaïre; de Zanzibar; "bec de perroquet"; "Niam Niam" Impatience du Zaïre; de Zanzibar; "bec de perroquet"; "Niam Niam" Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 17:19

Bonjour.


D'une bouture reçue en troc local en mai dernier, l'aventure peut s'ouvrir à nous. Dingue, non?

Au feuillage, je me doutais qu'il s'agissait d'une impatience. Pas le genre de plante dont je raffole. Décidée à la réussir pour le principe et lui offrir un nouveau foyer au troc suivant, patatras ma résolution s'effrite fissa. Elle a fleuri. Elle a fleuri . Et quelle floraison. Originale et contrastée à souhait. Homme consulté? C'est décidé = on la conservera. Sous couvert qu'elle survive au chat!! Impatience du Zaïre; de Zanzibar; "bec de perroquet"; "Niam Niam" Photo_12

En raison de la similitude avec le bec d'un volatile, vous devinerez le pourquoi du surnom. Vivace pas pénible à vivre,en voilà une qui a réputation d'une floraison longue. Chic,chic,chic.
A pour parasites les classiques :
*- aleurodes;
*- araignées rouges;
*- et pucerons, yeahhh. Twisted Evil

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Impatience du Zaïre; de Zanzibar; "bec de perroquet"; "Niam Niam" Empty
MessageSujet: Re: Impatience du Zaïre; de Zanzibar; "bec de perroquet"; "Niam Niam" Impatience du Zaïre; de Zanzibar; "bec de perroquet"; "Niam Niam" Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 17:23

Non rustique, elle ne teint pas en dessous des 15° Celsius. Donc pas question de la laisser en extérieur.Impatience du Zaïre; de Zanzibar; "bec de perroquet"; "Niam Niam" Photo_13  Pour les tentées, parait que les fleurs laissent place ensuite à des "fruits" . Une fois à maturité, ils éclosent et éjecteraient les graines à près d'une mètre du pied mère. J'en garderai quelques-unes de ces graines. Si cela vous dit, vous m 'en recauserez.

Les feuilles sont persistantes. Et la plante aimerait à avoir les racines à l'étroit. Prévoyez donc plutôt un pot plus petit que trop grand. Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 22891
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

Impatience du Zaïre; de Zanzibar; "bec de perroquet"; "Niam Niam" Empty
MessageSujet: Re: Impatience du Zaïre; de Zanzibar; "bec de perroquet"; "Niam Niam" Impatience du Zaïre; de Zanzibar; "bec de perroquet"; "Niam Niam" Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 17:40

J'en ai une depuis 2 ans,dans la véranda froide, donc supporte allégrement en dessous de 15°.De bonne composition,fleurit sans problème.A besoin d'arrosage régulier,surtout quand il fait chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Impatience du Zaïre; de Zanzibar; "bec de perroquet"; "Niam Niam" Empty
MessageSujet: Re: Impatience du Zaïre; de Zanzibar; "bec de perroquet"; "Niam Niam" Impatience du Zaïre; de Zanzibar; "bec de perroquet"; "Niam Niam" Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 17:52

Aaaaharg et tu nous avais caché cette petite merveille, Lantana? Lorsque tu indiques "fleuri sans pb", tu estimes à combien de temps la durée de ses floraisons? Il est indiqué à droite à gauche "longue", mais manque de précision quand même.
Ah et question, prise d'ampleur depuis 2 ans ,est-elle devenue "maousse" en volume occupé? N'ayant pas trop de place à sa disposition, je fais la chasse aux plantes vertes trop volumineuses une fois à maturité.
Oh, et pendant que j'y pense, pinces-tu des rameaux comme il est précisé quelque fois? Afin qu'elle devienne encore plus touffue.
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Impatience du Zaïre; de Zanzibar; "bec de perroquet"; "Niam Niam" Empty
MessageSujet: Re: Impatience du Zaïre; de Zanzibar; "bec de perroquet"; "Niam Niam" Impatience du Zaïre; de Zanzibar; "bec de perroquet"; "Niam Niam" Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 19:47

Dans la foulée des questions, Lantana, y-a-t-il 1 graine/cosse ou bien plusieurs graines dans chaque fruit disponible? Mystère.
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 22891
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

Impatience du Zaïre; de Zanzibar; "bec de perroquet"; "Niam Niam" Empty
MessageSujet: Re: Impatience du Zaïre; de Zanzibar; "bec de perroquet"; "Niam Niam" Impatience du Zaïre; de Zanzibar; "bec de perroquet"; "Niam Niam" Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 9:13

Alors,durée de floraison? pfff,longue! est en fleur non stop depuis je ne sais plus,au moins depuis le début du printemps.
Ampleur?Elle a pris pus de hauteur que de largeur (je ne l'ai pas pincée) mais a quand même plusieurs tiges.Je t'ai fait une (mauvaise) photo,pot pile devant la porte.On devine les fleurs,un peu en couronne, derrière les feuilles.
Elle a beaucoup de fleurs,mais je n'ai jamais remarqué de fruits et graines.
Impatience du Zaïre; de Zanzibar; "bec de perroquet"; "Niam Niam" Imgp0039
Revenir en haut Aller en bas
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Impatience du Zaïre; de Zanzibar; "bec de perroquet"; "Niam Niam" Empty
MessageSujet: Re: Impatience du Zaïre; de Zanzibar; "bec de perroquet"; "Niam Niam" Impatience du Zaïre; de Zanzibar; "bec de perroquet"; "Niam Niam" Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 15:36

En fleur depuis les beaux jours? Fou. Par contre, ce ne sont pas les mêmes fleurs depuis ? Plus un renouvellement?  
Les dites fleurs laisseraient la place aux fameux fruits. Brièvement,via les renseignements du Net. Et le maldonne des graines sont, seraient dans la cosse des fruits. Quant à savoir s'il s'agit d'une graine bien définie , unitaire et de taille raisonnable? Ou bien de toutes petites mini graines/cosse? Sais pas .Je le saurai ;de mes yeux ,verrais. Very Happy
Et puis, se pose peut-être le souci de la pollinisation, via les insectes. Comme j'en ai peu dans mon logis, foin de pollinisation. Donc peut-être pas de fructification et pffft envolées les graines dans la foulée. scratch Vaudrait sans doute le coup d'une pollinisation manuelle, comme pour les orchidées. On garde le sujet sous le coude, Lantana.
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 22891
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

Impatience du Zaïre; de Zanzibar; "bec de perroquet"; "Niam Niam" Empty
MessageSujet: Re: Impatience du Zaïre; de Zanzibar; "bec de perroquet"; "Niam Niam" Impatience du Zaïre; de Zanzibar; "bec de perroquet"; "Niam Niam" Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 17:50

non pas les mêmes fleurs, bien sûr,ce n'est pas comme pour les orchidées
Question pollinisation,elle était dehors et est dans la véranda ouverte dans la journée,elle a vu passer des abeilles,mais je n'ai jamais vu de fruit pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Impatience du Zaïre; de Zanzibar; "bec de perroquet"; "Niam Niam" Empty
MessageSujet: Re: Impatience du Zaïre; de Zanzibar; "bec de perroquet"; "Niam Niam" Impatience du Zaïre; de Zanzibar; "bec de perroquet"; "Niam Niam" Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 13:36

Hello.


A le constater de visu, je saisis mieux, Lantana. Effectivement, les fleurs tombent une par une. Lentement. D'autres leur succèdent dans la foulée. Sans fruit et la moindre cosse;grrr. Les nouvelles fleurs surgissent aux mêmes emplacements que celles tombées. Comme si elles les remplaçaient en fait. Neutral

Je vais laisser faire et voir pour tes boutures au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 22891
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

Impatience du Zaïre; de Zanzibar; "bec de perroquet"; "Niam Niam" Empty
MessageSujet: Re: Impatience du Zaïre; de Zanzibar; "bec de perroquet"; "Niam Niam" Impatience du Zaïre; de Zanzibar; "bec de perroquet"; "Niam Niam" Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 13:44

Voilà,tu as tout vu.Ca se bouture facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Impatience du Zaïre; de Zanzibar; "bec de perroquet"; "Niam Niam" Empty
MessageSujet: Re: Impatience du Zaïre; de Zanzibar; "bec de perroquet"; "Niam Niam" Impatience du Zaïre; de Zanzibar; "bec de perroquet"; "Niam Niam" Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 11:18

Yop. Je fis une bouture de mon pied de 2016. Zoum, il y a floraison en ce moment dessus. Impatience du Zaïre; de Zanzibar; "bec de perroquet"; "Niam Niam" Photo169
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Impatience du Zaïre; de Zanzibar; "bec de perroquet"; "Niam Niam" Empty
MessageSujet: Re: Impatience du Zaïre; de Zanzibar; "bec de perroquet"; "Niam Niam" Impatience du Zaïre; de Zanzibar; "bec de perroquet"; "Niam Niam" Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 11:19

Impatience du Zaïre; de Zanzibar; "bec de perroquet"; "Niam Niam" Photo170
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 90948
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

Impatience du Zaïre; de Zanzibar; "bec de perroquet"; "Niam Niam" Empty
MessageSujet: Re: Impatience du Zaïre; de Zanzibar; "bec de perroquet"; "Niam Niam" Impatience du Zaïre; de Zanzibar; "bec de perroquet"; "Niam Niam" Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 12:22

Impatience du Zaïre; de Zanzibar; "bec de perroquet"; "Niam Niam" 3485339150

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 22891
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

Impatience du Zaïre; de Zanzibar; "bec de perroquet"; "Niam Niam" Empty
MessageSujet: Re: Impatience du Zaïre; de Zanzibar; "bec de perroquet"; "Niam Niam" Impatience du Zaïre; de Zanzibar; "bec de perroquet"; "Niam Niam" Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 19:04

Ca se bouture facilement,comme toutes les impatiens.
Revenir en haut Aller en bas
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Impatience du Zaïre; de Zanzibar; "bec de perroquet"; "Niam Niam" Empty
MessageSujet: Re: Impatience du Zaïre; de Zanzibar; "bec de perroquet"; "Niam Niam" Impatience du Zaïre; de Zanzibar; "bec de perroquet"; "Niam Niam" Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 15:44

Oyé,oyé, les fleurs de continuer à s'étoffer et prendre du panache. Impatience du Zaïre; de Zanzibar; "bec de perroquet"; "Niam Niam" Photo258
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Marie rose
Jardinaute
Marie rose

Féminin
Nombre de messages : 5893
Age : 76
Localisation : Hérault
Humeur : ça dépend des jours...
Date d'inscription : 29/04/2012

Impatience du Zaïre; de Zanzibar; "bec de perroquet"; "Niam Niam" Empty
MessageSujet: Re: Impatience du Zaïre; de Zanzibar; "bec de perroquet"; "Niam Niam" Impatience du Zaïre; de Zanzibar; "bec de perroquet"; "Niam Niam" Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 18:08

Je ne connaissais pas.

J'aime bien la couleur des fleurs et leurs formes originales.

Merci pour vos photos les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Fibulle
Jardinaute
Fibulle

Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 53
Localisation : isere
Date d'inscription : 21/04/2017

Impatience du Zaïre; de Zanzibar; "bec de perroquet"; "Niam Niam" Empty
MessageSujet: Re: Impatience du Zaïre; de Zanzibar; "bec de perroquet"; "Niam Niam" Impatience du Zaïre; de Zanzibar; "bec de perroquet"; "Niam Niam" Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 5:28

Magnifique!!! j'aime beaucoup les impatiens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Impatience du Zaïre; de Zanzibar; "bec de perroquet"; "Niam Niam" Empty
MessageSujet: Re: Impatience du Zaïre; de Zanzibar; "bec de perroquet"; "Niam Niam" Impatience du Zaïre; de Zanzibar; "bec de perroquet"; "Niam Niam" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Impatience du Zaïre; de Zanzibar; "bec de perroquet"; "Niam Niam"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Impatiens de Zanzibar
» impatient de zanzibar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardin d'ornement :: Plantes d'intérieur et plantes d'orangerie-