Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez

couvercle de germoir (pour graines germées)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Yvresse
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 24
Localisation : Ile de France et Eure et Loir
Date d'inscription : 13/07/2011

couvercle de germoir (pour graines germées) Empty
MessageSujet: couvercle de germoir (pour graines germées) couvercle de germoir (pour graines germées) Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 18:10

Bonsoir, je ne cherche pas de recettes pour faire germer les graines. J'en fais depuis de nombreuses années, que ce soit pour nous, les chiens et les poules. J'utilise (entre autres) un bocal en verre muni d'un couvercle spécial (vert). Ce couvercle s'adapte sur tous les bocaux (genre Andros, pour compote).
J'aimerais pouvoir acheter le couvercle seul (j'ai des dizaines de bocaux), en plusieurs exemplaires, afin de pouvoir faire germer différentes graines sans les mélanger, et en avoir à des stades différents.
Mes recherches internet ont échoué, je n'ai trouvé que le bocal plus son couvercle, pour plus de 8€ pièce.
Quelqu'un peut-il m'orienter sur un site permettant de n'acheter que le couvercle.
C'est, je trouve, le moyen le plus facile d'utilisation. Certains préconisent de poser une gaze sur le bocal, maintenue par un élastique, mais cela me convient moins.
Autre raison du choix du bocal avec couvercle : quand les graines d'alfafa (luzerne) ont gonflé une nuit, elles sont assez grosses pour ne pas passer par les trous, ce qui n'est pas le cas, pour les graines minuscules et les systèmes avec des "barquettes" perforées.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 90951
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

couvercle de germoir (pour graines germées) Empty
MessageSujet: Re: couvercle de germoir (pour graines germées) couvercle de germoir (pour graines germées) Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 9:04

désolée , je ne connais pas ce système.....

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 22891
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

couvercle de germoir (pour graines germées) Empty
MessageSujet: Re: couvercle de germoir (pour graines germées) couvercle de germoir (pour graines germées) Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 9:21

Je ne fais pas de graine germées.Je ne peux pas t'aider! pale
Revenir en haut Aller en bas
Yvresse
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 24
Localisation : Ile de France et Eure et Loir
Date d'inscription : 13/07/2011

couvercle de germoir (pour graines germées) Empty
MessageSujet: Re: couvercle de germoir (pour graines germées) couvercle de germoir (pour graines germées) Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 12:21

j'espère que je n'aurais pas que des messages disant qu'on ne connaît pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




couvercle de germoir (pour graines germées) Empty
MessageSujet: Re: couvercle de germoir (pour graines germées) couvercle de germoir (pour graines germées) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

couvercle de germoir (pour graines germées)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Graines germées
» Recueil pour graines, ICI
» graines et arbustes à échanger
» Ma liste de graines pour fin mars
» commnt confectionner des petites enveloppes pour les graines?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Entre nous :: Aux recettes de cuisine-