Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez

Les rejets de mon clivia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Némésis
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 82
Localisation : Chaponnay 69
Emploi/loisirs : mon jardin, mes chiens, lecture, écriture, musique
Date d'inscription : 31/07/2012

Les rejets de mon clivia Empty
MessageSujet: Les rejets de mon clivia Les rejets de mon clivia Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 19:45

J'ai un clivia que j'ai acheté tout petit, maintenant il a 5 ans et il est devenu énorme ! Il a fleuri de nombreuses fois, parfois deux fois dans la même année, et il a émis des rejets qui fleurissent à leur tour. Le premier est situé assez loin du pied mère, contrairement aux autres. J'ai pensé à le séparer pour le rempoter à part. Or, à ma grande surprise, quand j'ai dépoté la plante, je me suis aperçue que ce rejet (très gros et costaud) n'a pas de racines ! il est relié au pied mère par une sorte de pont.
J'ai longuement hésité à le couper ... si je le fais, va-t-il raciner ou périr ? Je n'ose donc pas me lancer et préfère demander l'avis de celles qui auraient connu ce problème.
Dans l'attente de vos conseils, je vous souhaite un beau printemps !
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221369
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Les rejets de mon clivia Empty
MessageSujet: Re: Les rejets de mon clivia Les rejets de mon clivia Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 13:14

Quelqu'un sait ?

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Christop
Animateur
Christop

Masculin
Nombre de messages : 6639
Age : 50
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : ouvrier/pêche,plantes,bricolage,musique
Humeur : Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe
Date d'inscription : 02/02/2008

Les rejets de mon clivia Empty
MessageSujet: Re: Les rejets de mon clivia Les rejets de mon clivia Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 7:32


Elle est multipliée par la culture in-vitro pour le commerce horticole.
Le semis de graines au printemps (en Avril et au chaud) est la façon employée par les obtenteurs de nouvelles variétés (les premières fleurs apparaîtront 5 à 7 ans plus tard).
La méthode traditionnelle pour les amateurs est la séparation des rejets qui pourront être prélevés lorsqu'ils ont 4 ou 5 feuilles.

---------------

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les rejets de mon clivia Empty
MessageSujet: Re: Les rejets de mon clivia Les rejets de mon clivia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Les rejets de mon clivia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» clivia
» Clivia !!!
» clivia
» Clivia?
» clivia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardin d'ornement :: Plantes d'intérieur et plantes d'orangerie-