Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!



 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

hum le fruit est tres bon ,,, le feijoa acasellowiana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Batouran325
Jardinaute
avatar

Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 74
Localisation : montbeton 82
Emploi/loisirs : retraite jardinage et plantes, arbustes
Humeur : bonne mais faut pas pousser
Date d'inscription : 09/01/2016

MessageSujet: hum le fruit est tres bon ,,, le feijoa acasellowiana Sam 20 Mai 2017 - 8:19



Le Goyavier du Brésil ou feijoa est un arbre au port buissonnant, produisant de petits fruits verts à la peau rugueuse et à la chair blanche. Les fruits se récoltent à la fin l'automne, ils n’arrivent à maturité que dans les régions aux hivers doux. Le feijoa est un arbre fruitier mais aussi ornemental, grâce à sa superbe floraison printanière.
 
 
Différent de la goyave, le fruit de l'Acca sellowiana est un petit, allongé, vert et charnu, à la peau rugueuse et à la chair blanche. Riche en vitamine C, son goût rappelle l’ananas, la goyave et la fraise. La récolte s’effectue en octobre et novembre. Le feijoa se consomme nature, coupé en deux et dégusté à la cuillère ou se transforme en confitures et compotes. C’est un fruit se conservant peu.
Originaire d’Amérique du Sud, le Goyavier du Brésil est un arbre à l'écorce rougeâtre et au port buissonnant. Il est rustique jusqu’à -10°C. C'est un arbre à croissance lente, atteignant 3 à 6 m de hauteur. Ses feuilles sont persistantes, de couleur vert gris. En mai et juin apparaissent de belles fleurs blanches aux longues étamines rouges, particulièrement décoratives. Elles laissent place à de petits fruits verts, arrivant à maturité en fin automne dans les régions aux hivers doux. Il est recommandé de planter au moins deux pieds pour permettre une pollinisation croisée et une meilleure fructification.
 
Le Goyavier du Brésil est un arbre à la fois ornemental et fruitier. Au jardin, il se plante en haie, de façon isolée ou en bac pour les régions plus fraîches. Il se cultive dans les mêmes zones que le kiwi, la fructification s'effectuant à la même période
Revenir en haut Aller en bas

hum le fruit est tres bon ,,, le feijoa acasellowiana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardin d'ornement :: Jardin d'ornement-