Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez

Confiture de pétales de roses à l'agar-agar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Vannades
Jardinaute
Vannades

Féminin
Nombre de messages : 2422
Age : 75
Localisation : Saint Zacharie Var 83640 Provence
Emploi/loisirs : le Jardin, les fleurs, mes deux Yorks, la nature, le crochet , le Graphisme
Humeur : heureuse de mon jardin et mes 2 Yorks
Date d'inscription : 24/05/2019

Confiture de pétales de roses à l'agar-agar  Empty
MessageSujet: Confiture de pétales de roses à l'agar-agar Confiture de pétales de roses à l'agar-agar  Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 13:29

Confiture de pétales de roses à l'agar-agar

A tester vous me direz ???


Confiture de pétales de roses à l'agar-agar  -confi10


Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 10 min

Pour 3 pots de 250 g :

100 g de pétales de roses non traitées
300 g de sucre semoule en poudre
5 à 6 g d’agar-agar



Couper les tiges des fleurs, prélever les pétales dans un grand saladier et les couvrir d’eau froide.
Nettoyer les pétales de rose délicatement pour retirer les pucerons et autres petits insectes logés à l’intérieur. Égoutter.
Mettre les pétales dans une grande casserole (ou une bassine à confiture) avec 1 litre d’eau. Faire chauffer pour porter l’eau à ébullition. Laisser cuire à frémissement entre 5 et 10 min : les pétales deviennent alors gris et l’eau bien rose.
Verser le contenu de la casserole dans une passoire à mailles très fines afin de bien filtrer le jus.
Transvaser le jus obtenu dans la casserole, puis ajouter le sucre et diluer 5 g d’agar-agar.
Faire cuire ce mélange et le porter à ébullition sans cesser de fouetter. Puis laisser frémir 30 secondes.
Verser la préparation à l'aide d'une louche dans des bocaux ou pots à confiture, préalablement ébouillantés afin de le stériliser, puis séchés.
Fermer les pots de confiture, les retourner et laisser refroidir à température ambiante.

Conseils et astuces

Avec des variétés de roses anciennes, plus odorantes que des les modernes, la confiture n’en sera que plus parfumée.
Il est possible d'ajouter quelques gouttes de jus de citron à votre préparation.
Revenir en haut Aller en bas
http://letipidevannades.forumactif.com
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 90951
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

Confiture de pétales de roses à l'agar-agar  Empty
MessageSujet: Re: Confiture de pétales de roses à l'agar-agar Confiture de pétales de roses à l'agar-agar  Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 8:15

j'en fait avec les roses à fort parfum....mais on parle plus de gelée que de confiture....à petites doses....

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
Vannades
Jardinaute
Vannades

Féminin
Nombre de messages : 2422
Age : 75
Localisation : Saint Zacharie Var 83640 Provence
Emploi/loisirs : le Jardin, les fleurs, mes deux Yorks, la nature, le crochet , le Graphisme
Humeur : heureuse de mon jardin et mes 2 Yorks
Date d'inscription : 24/05/2019

Confiture de pétales de roses à l'agar-agar  Empty
MessageSujet: Re: Confiture de pétales de roses à l'agar-agar Confiture de pétales de roses à l'agar-agar  Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 8:18

Oui des Gelées
Revenir en haut Aller en bas
http://letipidevannades.forumactif.com
Contenu sponsorisé




Confiture de pétales de roses à l'agar-agar  Empty
MessageSujet: Re: Confiture de pétales de roses à l'agar-agar Confiture de pétales de roses à l'agar-agar  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Confiture de pétales de roses à l'agar-agar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» confiture/compote de potiron aux oranges
» confiture de raisins
» Confiture de rugosa !!!
» confiture de patate douce
» confiture framboises/bananes/pommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Entre nous :: Aux recettes de cuisine :: Desserts-