Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

Meilland rose clair ? merci de votre compétence !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
baudinus



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 63
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 10/09/2020

Meilland rose clair ? merci de votre compétence ! Empty
MessageSujet: Meilland rose clair ? merci de votre compétence ! Meilland rose clair ? merci de votre compétence ! Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 12:37

Ce rosier qui n'est plus entretenu, ni taillé de toute évidence, depuis longtemps, sera peut-être difficile à identifier.
J'ai un indice cependant : les propriétaires qui l'ont planté se targuaient de planter des Meilland... ce devait être au plus tard dans les années 70-80.
Les roses sont grandes, se succèdent sans discontinuer au moins de mai à aujourd'hui (je n'étais pas là avant). Elles sont très légèrement parfumées, genre herbes fraîches, pas plus. Elles sortent direct sur le vieux bois, toujours avec au moins 20 cm de tige, parfois très souple.
Les boutons sont turbinés, c'est bien ça ?
Quatre photos à venir dont les fleurs coupées en bouquet qui s'ouvrent plus grand, je trouve.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
baudinus



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 63
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 10/09/2020

Meilland rose clair ? merci de votre compétence ! Empty
MessageSujet: Re: Meilland rose clair ? merci de votre compétence ! Meilland rose clair ? merci de votre compétence ! Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 12:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
baudinus



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 63
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 10/09/2020

Meilland rose clair ? merci de votre compétence ! Empty
MessageSujet: Re: Meilland rose clair ? merci de votre compétence ! Meilland rose clair ? merci de votre compétence ! Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 12:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
baudinus



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 63
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 10/09/2020

Meilland rose clair ? merci de votre compétence ! Empty
MessageSujet: Re: Meilland rose clair ? merci de votre compétence ! Meilland rose clair ? merci de votre compétence ! Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 12:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 91399
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

Meilland rose clair ? merci de votre compétence ! Empty
MessageSujet: Re: Meilland rose clair ? merci de votre compétence ! Meilland rose clair ? merci de votre compétence ! Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 9:04

déjà , ça m'étonnerait que ce soit un grimpant....les charpentières ne sont pas assez longues....pour moi , c'est un buisson qui n'a pas été taillé ....quand à savoir son nom , les roses.....roses , sont tellement nombreuses que c'est bien difficile....elles sont bien jolies , en tous cas.....

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
Alienor

Alienor

Féminin
Nombre de messages : 2314
Age : 71
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 03/06/2019

Meilland rose clair ? merci de votre compétence ! Empty
MessageSujet: Re: Meilland rose clair ? merci de votre compétence ! Meilland rose clair ? merci de votre compétence ! Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 9:18

Belle couleur !!!!

Francette, j'ai le même problème avec un rosier qui était là avant moi, et qui n'a pas été taillé, tu penses que je peux quand même rattraper et le tailler ? il monte trop haut, fleurit trop haut et je ne profite pas des fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
baudinus



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 63
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 10/09/2020

Meilland rose clair ? merci de votre compétence ! Empty
MessageSujet: Re: Meilland rose clair ? merci de votre compétence ! Meilland rose clair ? merci de votre compétence ! Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 11:14

Je pensais qu'il serait simple à identifier car les personnes qui l'ont planté n'étaient pas, je pense, des amateurs éclairés donc ça devait être des rosiers "à la mode", ou des classiques Meilland. Je m'attendais à des Mme Meilland par exemple.

Il était pire au départ, les roses venaient se coincer sous la marquise ; j'ai commencé à le tailler en douceur. Chaque fleur cueillie ou défleurie, je la coupais bien bas pour tout doucement le raccourcir. Du coup, je vois que les départs devant sont des rejets. Le rosier d'origine est à droite, tout près des marches. Tous ces départs étaient si gros et avec tant de bois mort que on voit mieux aujourd'hui ce quil faut faire. Je vais y aller doucement car il est extrêmement réactif. A peine ai-je commencé à tailler tout en haut que des roses sont sorties direct sur les "troncs" tout en bas.

Il y a trois autres... dont, je pense, un ancien.

J'ai gardé pas mal de tiges, Francette, je t'en prépare ? Tu me diras quoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 91399
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

Meilland rose clair ? merci de votre compétence ! Empty
MessageSujet: Re: Meilland rose clair ? merci de votre compétence ! Meilland rose clair ? merci de votre compétence ! Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 11:31

Alienor a écrit:
Belle couleur !!!!

Francette, j'ai le même problème avec un rosier qui était là avant moi, et qui n'a pas été taillé, tu penses que je peux quand même rattraper et le tailler ? il monte trop haut, fleurit trop haut et je ne profite pas des fleurs.

quand il faut " rattraper " un rosier buisson qui monte n'importe comment , il faut tailler bas ( à 60 cm du sol ) une des branches anciennes , attendre qu'il fasse de nouveaux départs sur cette tige , et refaire la même chose sur une autre....il ne faut pas les rabattre toutes en même temps , sous peine de perdre le rosier....les buissons très vigoureux se traitent de la même façon....j'ai mis 4 ans avant de discipliner Yan Arthus Bertrand qui me faisait des tiges de 2m dans l'année , avec des fleurs au bout....maintenant , c'est un GROS buisson , mais comme il a pas mal de branche à " nourrir " , il est plus arrondi....

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
Alienor

Alienor

Féminin
Nombre de messages : 2314
Age : 71
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 03/06/2019

Meilland rose clair ? merci de votre compétence ! Empty
MessageSujet: Re: Meilland rose clair ? merci de votre compétence ! Meilland rose clair ? merci de votre compétence ! Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 18:54

Merci beaucoup pour ta réponse Francette Meilland rose clair ? merci de votre compétence ! 330877
Revenir en haut Aller en bas
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 91399
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

Meilland rose clair ? merci de votre compétence ! Empty
MessageSujet: Re: Meilland rose clair ? merci de votre compétence ! Meilland rose clair ? merci de votre compétence ! Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 20:13

avec plaisir....

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
baudinus



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 63
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 10/09/2020

Meilland rose clair ? merci de votre compétence ! Empty
MessageSujet: Re: Meilland rose clair ? merci de votre compétence ! Meilland rose clair ? merci de votre compétence ! Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 7:33

Je vais appliquer tes conseils très vite et je viendra poster les photos. Merci Francette. Tu portes le prénom d'une très chère cousine disparue à 32 ans et qui aurait 71 ans si elle avait vécu. Je n'ai connu personne d'autre portant ce prénom... Génération France Galle ?
Revenir en haut Aller en bas
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 91399
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

Meilland rose clair ? merci de votre compétence ! Empty
MessageSujet: Re: Meilland rose clair ? merci de votre compétence ! Meilland rose clair ? merci de votre compétence ! Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 10:18

c'est mon surnom....je m'appelle Marie-France , mais dans ma famille , ça a toujours été Francette...

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
baudinus



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 63
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 10/09/2020

Meilland rose clair ? merci de votre compétence ! Empty
MessageSujet: Re: Meilland rose clair ? merci de votre compétence ! Meilland rose clair ? merci de votre compétence ! Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 11:37

Alors suivant les lois de la numérologie, tu es bien plus Francette que Marie-France...

Je me demande si ce rosier pourrait être tout simplement Queen Elizabeth ? que je ne connais pas bien.
(il est à côté de ce que je pense être Mme Meilland mais que je ne peux pas photographier car il est chétif et n'a pas de rose pour le moment.)
Il ressemble à Clair Matin et Jardin de France mais ce sont des floribunda.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 91399
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

Meilland rose clair ? merci de votre compétence ! Empty
MessageSujet: Re: Meilland rose clair ? merci de votre compétence ! Meilland rose clair ? merci de votre compétence ! Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 19:16

Queen Elisabeth est un rosier très raide

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
baudinus



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 63
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 10/09/2020

Meilland rose clair ? merci de votre compétence ! Empty
MessageSujet: Re: Meilland rose clair ? merci de votre compétence ! Meilland rose clair ? merci de votre compétence ! Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 0:10

Mon rosier est très raide, justement. Il va falloir que je l'habille. Je viens de recevoir des asters prometteurs (je me suis basée sur les préférés d'asterman, et mon propre goût). J'ai hâte de planter tout ce petit monde. Après, je me calme !
Revenir en haut Aller en bas
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 91399
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

Meilland rose clair ? merci de votre compétence ! Empty
MessageSujet: Re: Meilland rose clair ? merci de votre compétence ! Meilland rose clair ? merci de votre compétence ! Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 6:53

Meilland rose clair ? merci de votre compétence ! 3485339150

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
Yvresse
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 24
Localisation : Ile de France et Eure et Loir
Date d'inscription : 13/07/2011

Meilland rose clair ? merci de votre compétence ! Empty
MessageSujet: Re: Meilland rose clair ? merci de votre compétence ! Meilland rose clair ? merci de votre compétence ! Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 21:46

Mme Meilland est plus jaune que rose
Revenir en haut Aller en bas
baudinus



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 63
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 10/09/2020

Meilland rose clair ? merci de votre compétence ! Empty
MessageSujet: Re: Meilland rose clair ? merci de votre compétence ! Meilland rose clair ? merci de votre compétence ! Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 17:53

Yvresse a écrit:
Mme Meilland est plus jaune que rose

Oui Yvresse, ce n'est pas celui-là, c'est un autre que je n'ai pas encore photographié.
Pour celui-ci, je pense plutôt à Queen Elizabeth.
Revenir en haut Aller en bas
Yvresse
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 24
Localisation : Ile de France et Eure et Loir
Date d'inscription : 13/07/2011

Meilland rose clair ? merci de votre compétence ! Empty
MessageSujet: Re: Meilland rose clair ? merci de votre compétence ! Meilland rose clair ? merci de votre compétence ! Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 20:50

Francette, plutôt un arbuste, non. Un buisson grimperait autant ? Il me semble que Queen EL. n'est pas parfumé . Longues tiges presque sans épines ? J'aime beaucoup le vôtre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 91399
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

Meilland rose clair ? merci de votre compétence ! Empty
MessageSujet: Re: Meilland rose clair ? merci de votre compétence ! Meilland rose clair ? merci de votre compétence ! Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 20:54

oui , j'ai des buissons qui s'étalent sans vergogne si je les laisse faire

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
baudinus



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 63
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 10/09/2020

Meilland rose clair ? merci de votre compétence ! Empty
MessageSujet: Re: Meilland rose clair ? merci de votre compétence ! Meilland rose clair ? merci de votre compétence ! Icon_minitimeSam 17 Oct 2020 - 17:09

Yvresse a écrit:
Francette, plutôt un arbuste, non. Un buisson grimperait autant ? Il me semble que Queen EL. n'est pas parfumé . Longues tiges presque sans épines ? J'aime beaucoup le vôtre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Yvresse.
Non, elles ont des épines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Meilland rose clair ? merci de votre compétence ! Empty
MessageSujet: Re: Meilland rose clair ? merci de votre compétence ! Meilland rose clair ? merci de votre compétence ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Meilland rose clair ? merci de votre compétence !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le goût de la noisette
» j'ai besoin de votre aide. MERCI d'avance
» impatiens d'interieur
» Si une âme charitable a une Goutte de sang blanc ou/et rose merci
» Rosa 'Clair Matin' !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardin d'ornement :: Rosiers :: Identification-