Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

Ail confit Maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Vannades
Jardinaute
Vannades

Féminin
Nombre de messages : 2422
Age : 75
Localisation : Saint Zacharie Var 83640 Provence
Emploi/loisirs : le Jardin, les fleurs, mes deux Yorks, la nature, le crochet , le Graphisme
Humeur : heureuse de mon jardin et mes 2 Yorks
Date d'inscription : 24/05/2019

Ail confit Maison  Empty
MessageSujet: Ail confit Maison Ail confit Maison  Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 14:15

L’ail confit


Ail confit Maison  Captur10

Le petit plus, c’est d’utiliser l’huile dans laquelle a mariné l’ail et de s’en servir pour faire revenir vos légumes ou dans une vinaigrette. L’ail contient de la vitamine C, B, E, K ainsi que du fer, du zinc et du magnésium. De ce fait, il possède de nombreuses vertus dont la fluidification du sang qui, par définition, empêche la formation de caillots et donc d’AVC ou infarctus. Il agit sur la régularisation de la tension artérielle et est conseillé pour les jambes lourdes et les varices.

3 têtes d’ail
350 ml d’huile d’olive
Thym
Laurier
Poivre de Séchouan (ou des baies de genévrier, du poivre rose, laisse-toi aller… ça doit être parfumé) quelques pincées aux choix ♥

À savoir : pour confire l’ail, vous pouvez utiliser de l’ail jeune, blanc ou rose à la peau souple. Si sa peau est rigide, le goût sera moins délicat, mais tout aussi délicieux.  Séparez les gousses d’ail et décidez si vous souhaitez garder ou non la peau. En effet, garder la peau apporte une petite touche croquante. Déposez le tout dans une casserole et versez l’huile d’olive jusqu’à hauteur. Ajoutez l’ail et le laurier pour parfumer l’huile , le poivre, laissez cuire 20 minutes à 90°C. Attention à ne pas dépasser cette température, car votre ail risque de tomber en purée ! Si vous n’avez pas de sonde, chauffez à feu doux sans faire bouillir. Pour vérifier la cuisson, plantez un couteau dans une gousse d’ail. Si vous ne sentez aucune résistance, c’est cuit ! Conservez-le dans un bocal hermétique et laissez refroidir. Vous pouvez conserver l’ail confit pendant environ 6 mois.
Astuce, je mixe les gousses d’Ail avec un peu d’Huile d’Olive de la marinade pour en faire une crème
Revenir en haut Aller en bas
http://letipidevannades.forumactif.com
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222229
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Ail confit Maison  Empty
MessageSujet: Re: Ail confit Maison Ail confit Maison  Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 11:18

Je vais tenter......merci Van.

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Nina89
Animatrice
Nina89

Féminin
Nombre de messages : 5041
Age : 71
Localisation : BOURGOGNE Yonne
Date d'inscription : 18/03/2022

Ail confit Maison  Empty
MessageSujet: Re: Ail confit Maison Ail confit Maison  Icon_minitimeVen 29 Avr 2022 - 5:53

je vais essayer aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://nanilandetcompagnie.eklablog.com/
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 91419
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

Ail confit Maison  Empty
MessageSujet: Re: Ail confit Maison Ail confit Maison  Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 8:28

idem pour moi.... Ail confit Maison  476719

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ail confit Maison  Empty
MessageSujet: Re: Ail confit Maison Ail confit Maison  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Ail confit Maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» diplomate aux fruit confit
» A la maison il y a ....
» Les Chats de la Maison...
» Les chats de la maison...
» une bestiole de plus à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Entre nous :: Aux recettes de cuisine :: Entrées-