| | Gunnera manicata.......protection hivernale !!! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Lou Admin

Nombre de messages: 95444 Age: 52 Localisation: 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs: Jardinage, lecture, musique Humeur: Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription: 23/01/2008
 | Sujet: Gunnera manicata.......protection hivernale !!! Sam 17 Oct 2009 - 18:10 | |
| Hello,
Aie........celle en PT est grillée mais pas ceux en pot........c'est à ne rien y comprendre. La PT m'intéresse !!!
Comment la protégez-vous pour la morte saison ??? --------------- L'eau source de vie !!! Fais toi plaisir Invité savoure le moment présent !!!
|
|
 | |
Lou Admin

Nombre de messages: 95444 Age: 52 Localisation: 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs: Jardinage, lecture, musique Humeur: Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription: 23/01/2008
 | Sujet: Re: Gunnera manicata.......protection hivernale !!! Sam 24 Oct 2009 - 11:10 | |
|  Personne ??? --------------- L'eau source de vie !!! Fais toi plaisir Invité savoure le moment présent !!!
|
|
 | |
Papypassion

Nombre de messages: 5093 Age: 65 Localisation: Courcelles, Belgique Emploi/loisirs: retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur: optimiste Date d'inscription: 04/02/2008
 | Sujet: Re: Gunnera manicata.......protection hivernale !!! Sam 24 Oct 2009 - 12:26 | |
| Tout le monde n'as pas un demi departement comme jardin vient voir ICI  |
|
 | |
Lou Admin

| Sujet: Re: Gunnera manicata.......protection hivernale !!! Sam 24 Oct 2009 - 13:07 | |
|  Jaloux !!! --------------- L'eau source de vie !!! Fais toi plaisir Invité savoure le moment présent !!!
|
|
 | |
Lou Admin

| Sujet: Re: Gunnera manicata.......protection hivernale !!! Sam 24 Oct 2009 - 13:08 | |
| Les t° sont encore douces et vais lui "planter"  un carton bientôt !!! --------------- L'eau source de vie !!! Fais toi plaisir Invité savoure le moment présent !!!
|
|
 | |
Christop

Nombre de messages: 3736 Age: 38 Localisation: pas de calais Emploi/loisirs: ouvrier/la pêche les plantes et le bricolage Humeur: Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe Date d'inscription: 02/02/2008
 | Sujet: Re: Gunnera manicata.......protection hivernale !!! Lun 26 Oct 2009 - 19:24 | |
| donc pour un hiver en PT j'avais coupé toutes les feuilles  et le coeur de cette plante m'intéresse je le recouvre d'un carré de laine de verre (ou tout autre isolant) avec un revêtement imperméable que je fixe dans le sol avec des sardines des crochets une genre de tente isolante et imperméable sachant qu'il a fait - 10 pendant plusieurs jours chris |
|
 | |
Vanric

Nombre de messages: 8257 Age: 47 Localisation: allier Emploi/loisirs: espace vert /photo Humeur: égal Date d'inscription: 20/09/2009
 | Sujet: Re: Gunnera manicata.......protection hivernale !!! Lun 26 Oct 2009 - 19:42 | |
| un bon paillage pour le gel pas mal l'idée de Chris j'avais lu quand elle a les pieds dans l'eau elle ne craint rien un paillage de ses propres feuilles et s'est tous |
|
 | |
Vanric

Nombre de messages: 8257 Age: 47 Localisation: allier Emploi/loisirs: espace vert /photo Humeur: égal Date d'inscription: 20/09/2009
 | Sujet: Re: Gunnera manicata.......protection hivernale !!! Lun 26 Oct 2009 - 19:42 | |
| moi les miennes sont en pot rentré dans le garage  |
|
 | |
Lou Admin

| Sujet: Re: Gunnera manicata.......protection hivernale !!! Lun 26 Oct 2009 - 19:44 | |
| | Christop a écrit: | le coeur de cette plante m'intéresse
chris |
Pourquoi ??? --------------- L'eau source de vie !!! Fais toi plaisir Invité savoure le moment présent !!!
|
|
 | |
Lou Admin

| Sujet: Re: Gunnera manicata.......protection hivernale !!! Lun 26 Oct 2009 - 19:44 | |
| J'ai retiré ttes les feuilles et le coeur est pour le moins impressionnant !!! --------------- L'eau source de vie !!! Fais toi plaisir Invité savoure le moment présent !!!
|
|
 | |
Lou Admin

| Sujet: Re: Gunnera manicata.......protection hivernale !!! Lun 26 Oct 2009 - 19:45 | |
| De la paille et un carton ........suffisant ou non ??? --------------- L'eau source de vie !!! Fais toi plaisir Invité savoure le moment présent !!!
|
|
 | |
Lou Admin

| |
 | |
Lou Admin

| Sujet: Re: Gunnera manicata.......protection hivernale !!! Lun 26 Oct 2009 - 19:47 | |
| J'ai aussi lu que lorsqu'elle était bien installée son feuillage était suffisant pour la morte saison. --------------- L'eau source de vie !!! Fais toi plaisir Invité savoure le moment présent !!!
|
|
 | |
Vanric

| Sujet: Re: Gunnera manicata.......protection hivernale !!! Lun 26 Oct 2009 - 19:51 | |
| un bon paillage est couvre la d'un sac poubelle pour éviter l'eau |
|
 | |
Christop

Nombre de messages: 3736 Age: 38 Localisation: pas de calais Emploi/loisirs: ouvrier/la pêche les plantes et le bricolage Humeur: Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe Date d'inscription: 02/02/2008
 | Sujet: Re: Gunnera manicata.......protection hivernale !!! Lun 26 Oct 2009 - 19:59 | |
| lorsqu'elle est bien installé ce qui veux dire ?
peut-être que cela ce compte en année ? en fait elle a les pieds dans l'eau, essentiellement constitué d'eau on vas dire moi je suis partis de ce principe... pourquoi le coeur hé bien c'est le seul truc qui est hors terre persso : je ne tenterais pas de laisser dehors  en ne laissant que les feuilles comme paillage c'est mon avis ! c'est peut-être aussi que pépére y veux pas perdre sa planplante chris |
|
 | |
| | Gunnera manicata.......protection hivernale !!! | |
|