Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

SOS Coco palm!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caranto
Jardinaute
Caranto

Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 48
Localisation : Corse du Sud
Emploi/loisirs : Jardin, Photo, Musique, Cuisine!!!
Humeur : Très mauvaise avant le café du matin!
Date d'inscription : 03/02/2008

SOS Coco palm!!! Empty
MessageSujet: SOS Coco palm!!! SOS Coco palm!!! Icon_minitimeJeu 13 Mar - 13:46

kikou à vous!

Alors voilà mon problème : mon cher et tendre m'a offert pour mon zanniversaire un "coco"...
Non, ne dites pas "cocotier", la dame à qui il l'a acheté l'a repris deux fois ("c'est un COCO!", le pauvre n'osait plus rien dire...)...
Me voici donc avec un Coco que j'adore, qui est magnifique :heart1: :heart1: :heart1: mais dont je ne sais absolument rien, à part une chose : ne pas arroser la noix de laquelle sont sorties les palmes... :wall:
Il est pour l'instant dans la maison...

Une bonne âme charitable pourrait-elle me donner quelque expérience à ce sujet, parce que sur le Net, je n'ai pas trouvé grand chose :happy2: :happy2: :happy2: ????

Merci :happy1: !!!
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 22984
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

SOS Coco palm!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Coco palm!!! SOS Coco palm!!! Icon_minitimeJeu 13 Mar - 14:09

Kikou, Caranto! je n'ai pas de coco palm ni de coco fesse (si c'est la même chose?), mais j'ai trouvé ça sur le net:
pr l'entretien il faut surtout faire attention a "la coco" il ne faut pas mettre d'eau dessus et ne pas trop l'arroser car elle risque de pourrir...
pr la douche c'est une plante qui aime l'humidité donc il faut lui mettre un coup de vapo sur les feuilles de temps en temps...mais attention qu'elle ne soit pas en plein soleil sinon elle va bruler...(à cause de l'effet loupe des gouttes)
lui mettre des billes d'argile au fond du pot et meme au dessus pr qu'elle garde l'humidité...en faisant attention à la "coco" bien sûr.
Si ça peut t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



SOS Coco palm!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Coco palm!!! SOS Coco palm!!! Icon_minitimeJeu 13 Mar - 14:12

Les noix de coco

Plantation et multiplication


Il aime un sol très bien drainé sableux et salé.
On le rempote tout les 2 ans dans un mélange de sable (80%) et terreau.
Il aime être exposé en plein soleil.

Culture et entretien


Pour pousser correctement, il a besoin d'une grosse humidité et de chaleur. Il faudra veiller à ne pas trop l'arroser en hiver.
Pendant les mois chauds, on arrose avec un engrais pour plantes vertes.
En intérieur, il finit souvent par sécher assez vite à cause de l'air ambiant très sec.

Ennemis et maladies


En bonne conditions de culture, il n'est pas sensibles aux maladies mais on peut parfois y apercevoir des colonies de cochenilles.
Revenir en haut Aller en bas
Caranto
Jardinaute
Caranto

Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 48
Localisation : Corse du Sud
Emploi/loisirs : Jardin, Photo, Musique, Cuisine!!!
Humeur : Très mauvaise avant le café du matin!
Date d'inscription : 03/02/2008

SOS Coco palm!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Coco palm!!! SOS Coco palm!!! Icon_minitimeJeu 13 Mar - 14:40

lantana a écrit:
Kikou, Caranto! je n'ai pas de coco palm ni de coco fesse

La nature a des noms parfois bien curieux... lol! lol! lol! (un rien m'amuse Wink ...)

Merci pour vos conseils, lantana, chris!!! Arroser, mais sans toucher à la noix... doucher de temps en temps mais pas en plein soleil study ... OK.

Personne n'a de Coco chez soi???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



SOS Coco palm!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Coco palm!!! SOS Coco palm!!! Icon_minitimeJeu 13 Mar - 15:44

il y en a plein en jardinerie

il faut savoir que c'est un arbre qui peut atteindre trente mètres de haut et les feuilles six mètres.

mais je te rassure caranto il lui faut certaines conditions pour ce développer et il a une durée de vie courte en intérieur car c'est trop sec il lui faut entre 21 et 24 je croit pour qu'il se développe mais pas au dessus ni en dessous donc laisse faire un bon bassinage et hop

en extérieur je crois qu'on les trouve qu'en Guadeloupe


a plus chris
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222343
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

SOS Coco palm!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Coco palm!!! SOS Coco palm!!! Icon_minitimeJeu 13 Mar - 16:32

Chris a écrit:
Il aime un sol très bien drainé sableux et salé.

A ne pas arroser avec de l'eau de mer et encore moins avec de l'eau salée.

Chris a écrit:
en extérieur je crois qu'on les trouve qu'en Guadeloupe
Dis cela à un martiniquais et il te fera une tête coco Laughing .

On en trouve dans toute l'archipel des Caraibes et plus largement en Amérique centrale, en Amérique du Sud, sur certaines côtes africaines et en Asie du sud-est.

Si tu as de la chance tu pourras le garder environ 5 ans en appartement.

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Contenu sponsorisé




SOS Coco palm!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Coco palm!!! SOS Coco palm!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

SOS Coco palm!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Coco!
» De Julia..... Coco le ara !!!
» pomme et coco
» Rosier rose ==> Coco !!!
» rillettes de poulet au lait de coco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardin d'ornement :: Plantes d'intérieur et plantes d'orangerie-