|
|
| Auteur | Message |
|---|
Diamant40 Jardinaute

Nombre de messages: 33 Age: 72 Localisation: Côte sud des Landes Emploi/loisirs: Retraité/Jardinage, Nautisme, Informatique, Photo, Vidéo Humeur: Cool, mais ça peut vite changer Date d'inscription: 04/10/2009
 | Sujet: Limpidité de l'eau Ven 26 Fév 2010 - 15:25 | |
| Bonjour à tous ! Je vous fait part d'une observation concernant la limpidité de l'eau: J'ai un bassin de quelques 8 m² depuis une dizaine d'années. L'eau devenait régulièrement verte chaque année avec peu ou prou de poissons. J'ai utilisé des anti-algues avec succès mais pour quelques semaines d'efficacité. Et l'an passé, au circuit d'eau pompe, cascade, bassin, pompe. j'ai ajouté, en sortie de pompe, un coude qui envoie une partie du flux sous la surface, créant une circulation de l'eau plus vive en surface, depuis j'ai une eau très limpide, trop peut être, les poissons sont tout gênés de ne plus pouvoir disparaître en plongeant ! Quant à leur nourriture, je n'en mets pas, le biotope suffit à les nourrir car ils sont peu, 5 ou 6. |
|
 | |
Campa

Nombre de messages: 4421 Age: 39 Localisation: Sud des Landes (40) Emploi/loisirs: bonne à tout faire ! Humeur: pas vraiment heureuse... Date d'inscription: 18/11/2008
 | Sujet: Re: Limpidité de l'eau Ven 26 Fév 2010 - 15:54 | |
| Bonjour Diamant Très gentil à toi de nous donner ces infos précieuses (pour ceux qui ont des poissons vivants parce que moi je les préfère avec un filet de citron  ) mais si tu passais te présenter dans la rubrique Ad-Hoc ("les présentations") ? et peut-être nous montrer ton bassin ? à bientôt peut-être Campa |
|
 | |
Lou Admin

Nombre de messages: 95444 Age: 52 Localisation: 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs: Jardinage, lecture, musique Humeur: Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription: 23/01/2008
 | Sujet: Re: Limpidité de l'eau Ven 26 Fév 2010 - 20:52 | |
|  Diamant !!! --------------- L'eau source de vie !!! Fais toi plaisir Invité savoure le moment présent !!!
|
|
 | |
Lou Admin

Nombre de messages: 95444 Age: 52 Localisation: 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs: Jardinage, lecture, musique Humeur: Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription: 23/01/2008
 | Sujet: Re: Limpidité de l'eau Ven 26 Fév 2010 - 20:53 | |
|  N'hésite pas à nous mettre des  !!! --------------- L'eau source de vie !!! Fais toi plaisir Invité savoure le moment présent !!!
|
|
 | |
Campa

Nombre de messages: 4421 Age: 39 Localisation: Sud des Landes (40) Emploi/loisirs: bonne à tout faire ! Humeur: pas vraiment heureuse... Date d'inscription: 18/11/2008
 | Sujet: Re: Limpidité de l'eau Sam 27 Fév 2010 - 21:06 | |
| Hum ... c'est pas gagné ... l'hébergeur de Diamant ne nous restitue que des croix rouges !  |
|
 | |
Lou Admin

| Sujet: Re: Limpidité de l'eau Dim 28 Fév 2010 - 6:52 | |
|  Je ne comprends pas qu'il n'y arrive pas que cela soit avec celui du forum ou un autre !!! --------------- L'eau source de vie !!! Fais toi plaisir Invité savoure le moment présent !!!
|
|
 | |
Diamant40 Jardinaute

Nombre de messages: 33 Age: 72 Localisation: Côte sud des Landes Emploi/loisirs: Retraité/Jardinage, Nautisme, Informatique, Photo, Vidéo Humeur: Cool, mais ça peut vite changer Date d'inscription: 04/10/2009
 | Sujet: Re: Limpidité de l'eau Dim 28 Fév 2010 - 9:23 | |
| Voila: Je suis allé chez servimg.com, j'ai copié l'URL de mon image et j'ai collé cet URL dans ce message. A part cette manip qu'il faut découvrir, je ne vois pas quoi faire d'autre sinon se passer d'images .....  |
|
 | |
Diamant40 Jardinaute

| Sujet: Re: Limpidité de l'eau Dim 28 Fév 2010 - 9:41 | |
| |
|
 | |
Diamant40 Jardinaute

| Sujet: Image du bassin Dim 28 Fév 2010 - 9:47 | |
| Voici le bassin à la bonne définition (I hope so)  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Limpidité de l'eau Dim 28 Fév 2010 - 9:56 | |
|  tu vois que ce n'est pas dur de mettre des photos il faudra juste que tu veilles à la taille qui ne doit pas dépasser 100 Ko Sur la 2eme photo tu n'as pas copié la bonne ligne C'est bien vert et bien fleuri chez toi !!!! |
|
 | |
Diamant40 Jardinaute

| Sujet: Re: Limpidité de l'eau Dim 28 Fév 2010 - 10:09 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Limpidité de l'eau Dim 28 Fév 2010 - 10:20 | |
| |
|
 | |
Lou Admin

| Sujet: Re: Limpidité de l'eau Dim 28 Fév 2010 - 12:29 | |
|  Voilà des belles photos..........super D40 !!! --------------- L'eau source de vie !!! Fais toi plaisir Invité savoure le moment présent !!!
|
|
 | |
Lou Admin

| Sujet: Re: Limpidité de l'eau Dim 28 Fév 2010 - 12:29 | |
|  Top......... ton bassin me plait bcp !!! --------------- L'eau source de vie !!! Fais toi plaisir Invité savoure le moment présent !!!
|
|
 | |
Diamant40 Jardinaute

| Sujet: Re: Limpidité de l'eau Dim 28 Fév 2010 - 17:16 | |
| Une petite anecdote pour les "bassinophiles": Hier en commençant le nettoyage de printemps du bassin, j'y ai découvert, placidement installés au fond de l'eau, 25 jeunes crapauds de 5 à 6 cm ! L'an passé j'avais bien remarqué un bon millier de têtards qui ont disparu en quelques jours. Ils ont dû faire leur métamorphose dans la vase et sont réapparus aux premiers jours ensoleillés! Je les ai ramassés et expatriés dans un marais voisin. Ils sont utiles au jardin mais là, trop c'est trop. Et aujourd'hui j'en ai encore sorti 5 que j'ai marqués d'un point jaune sur la tête, et mis dans la forêt contigüe au jardin.On verra s'ils reviennent se baigner et flirter un peu ! On ne peut s'imaginer le monde qu'il y a dans un bassin de quelques années! Diamant |
|
 | |
|