Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

les semis de tomates de Campa...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
jardi76
Jardinaute
jardi76

Féminin
Nombre de messages : 6063
Age : 56
Localisation : Normandie(76)
Emploi/loisirs : Je travaille /Jardinage, Bricolage,....
Humeur : Jardinière
Date d'inscription : 02/02/2008

les semis de tomates de Campa... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les semis de tomates de Campa... les semis de tomates de Campa... - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 7:57

je les trouve pas mal du tout.......j'ai un bon point
Revenir en haut Aller en bas
http://astrocaux.free.fr/
Dalibaba
Jardinaute
Dalibaba

Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 67
Localisation : Franche Comté
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 15/11/2009

les semis de tomates de Campa... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les semis de tomates de Campa... les semis de tomates de Campa... - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 7:58

Il fallait attendre que les plans aient 2 "vraies" feuilles…………ici, il n'ont que les cotylédons……………Mais pas grave, d'ici une quinzaine, tu les rempoteras dans le même pot en les enterrant jusqu'au niveau des cotylédons………………et ça le fera quand même, et comme tu habites dans le sud faudra les sortir un peu, dans la journée, pour les endurcir, mais attention pas de soleil direct, sinon gare aux coups de soleil………
Revenir en haut Aller en bas
Campa

Campa

Féminin
Nombre de messages : 4421
Age : 51
Localisation : Sud des Landes (40)
Emploi/loisirs : bonne à tout faire !
Humeur : pas vraiment heureuse...
Date d'inscription : 18/11/2008

les semis de tomates de Campa... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les semis de tomates de Campa... les semis de tomates de Campa... - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 12:31

Citation :
je les trouve pas mal du tout.......j'ai un bon point

Merci Jardi !... pas de bon point, je cherche juste à obtenir des plants qui tiennent la route cette fois alors si ce que je fais est nase (t'as vu ? pas le mot "nul" ? les semis de tomates de Campa... - Page 4 Icon_lol ) ben je préfères le savoir maintenant et recommencer plutôt que d'aller à l'échec ...

Citation :
Il fallait attendre que les plans aient 2 "vraies" feuilles…………ici, il n'ont que les cotylédons……………Mais pas grave, d'ici une quinzaine, tu les rempoteras dans le même pot en les enterrant jusqu'au niveau des cotylédons

Ah .... je savais bien ... enfin, je me doutais que ça allait trop vite pour être correct. Je vais mettre des photos de ceux que j'ai essayé de rattraper (l'épisode I) pour que vous me disiez si je peux ou pas les garder ou si c'est pas la peine. Avec tout ce que j'ai semé de toute façon ...

Merci les Tomatonautes de vos avisés conseils !!! les semis de tomates de Campa... - Page 4 976863
Revenir en haut Aller en bas
Campa

Campa

Féminin
Nombre de messages : 4421
Age : 51
Localisation : Sud des Landes (40)
Emploi/loisirs : bonne à tout faire !
Humeur : pas vraiment heureuse...
Date d'inscription : 18/11/2008

les semis de tomates de Campa... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les semis de tomates de Campa... les semis de tomates de Campa... - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 20:29

alors voilà les 1ers semis (du 02/03) qui ne ressemblaient à rien. J'ai suivi les conseils et les ai repiqués déjà 2 fois.
Est-ce que ça va le faire ou pas à votre avis ? (pas envie ni le temps de donner des soins à des tomates vouées à l'échec ...)

dois-je les repiquer une 3° fois ou laisser tomber ces plants ?

les semis de tomates de Campa... - Page 4 Semis_16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les semis de tomates de Campa... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les semis de tomates de Campa... les semis de tomates de Campa... - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 21:04

cheers C'est bien parti pour faire un pied de tomate... il a assez de place pour tenir jusqu'à la mise en PT.
Revenir en haut Aller en bas
Campa

Campa

Féminin
Nombre de messages : 4421
Age : 51
Localisation : Sud des Landes (40)
Emploi/loisirs : bonne à tout faire !
Humeur : pas vraiment heureuse...
Date d'inscription : 18/11/2008

les semis de tomates de Campa... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les semis de tomates de Campa... les semis de tomates de Campa... - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 0:01

c'est vrai Dd ???
tu crois que ça va aller ?
j'y touche plus alors ?
les semis de tomates de Campa... - Page 4 00020536

Merciiiiiiiiii !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dalibaba
Jardinaute
Dalibaba

Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 67
Localisation : Franche Comté
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 15/11/2009

les semis de tomates de Campa... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les semis de tomates de Campa... les semis de tomates de Campa... - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 8:23

Ben oui…………Faut le laisser vivre sa vie de pied de tomate, il a l'air en pleine forme………
Revenir en haut Aller en bas
Campa

Campa

Féminin
Nombre de messages : 4421
Age : 51
Localisation : Sud des Landes (40)
Emploi/loisirs : bonne à tout faire !
Humeur : pas vraiment heureuse...
Date d'inscription : 18/11/2008

les semis de tomates de Campa... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les semis de tomates de Campa... les semis de tomates de Campa... - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 9:30

Merci les tomatonautes !!!! on va se gaver cet été si tous mes plants tiennent !!!

les semis de tomates de Campa... - Page 4 000203FB
Revenir en haut Aller en bas
Dalibaba
Jardinaute
Dalibaba

Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 67
Localisation : Franche Comté
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 15/11/2009

les semis de tomates de Campa... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les semis de tomates de Campa... les semis de tomates de Campa... - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 11:01

Attention quand même au mildiou
Revenir en haut Aller en bas
Campa

Campa

Féminin
Nombre de messages : 4421
Age : 51
Localisation : Sud des Landes (40)
Emploi/loisirs : bonne à tout faire !
Humeur : pas vraiment heureuse...
Date d'inscription : 18/11/2008

les semis de tomates de Campa... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les semis de tomates de Campa... les semis de tomates de Campa... - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 14:38

les semis de tomates de Campa... - Page 4 Affraid tu traites en préventif ? dès la plantation ou même les bébés sous abris ???
Revenir en haut Aller en bas
Dalibaba
Jardinaute
Dalibaba

Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 67
Localisation : Franche Comté
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 15/11/2009

les semis de tomates de Campa... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les semis de tomates de Campa... les semis de tomates de Campa... - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 15:02

Je traite tous les 15 jours à partir de la mise en pleine terre
Revenir en haut Aller en bas
Campa

Campa

Féminin
Nombre de messages : 4421
Age : 51
Localisation : Sud des Landes (40)
Emploi/loisirs : bonne à tout faire !
Humeur : pas vraiment heureuse...
Date d'inscription : 18/11/2008

les semis de tomates de Campa... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les semis de tomates de Campa... les semis de tomates de Campa... - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 15:11

BB ?
Revenir en haut Aller en bas
corben
Jardinaute
corben

Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 67
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : mes lhassa apso, les meubles en carton et le jardinage!!
Humeur : beaucoup d'humour
Date d'inscription : 11/02/2010

les semis de tomates de Campa... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les semis de tomates de Campa... les semis de tomates de Campa... - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 15:19

tient ou est mon méssage?

je disais donc ( ouéééééé ta réussie campa les semis de tomates de Campa... - Page 4 26822 )
Revenir en haut Aller en bas
http://mimietjo.canalblog.com/
Invité
Invité



les semis de tomates de Campa... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les semis de tomates de Campa... les semis de tomates de Campa... - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 15:41

Je traite tout à la BB ... ce n'est certainement pas le traitement le plus efficace mais le plus Bio !
Revenir en haut Aller en bas
Dalibaba
Jardinaute
Dalibaba

Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 67
Localisation : Franche Comté
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 15/11/2009

les semis de tomates de Campa... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les semis de tomates de Campa... les semis de tomates de Campa... - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 16:54

ben oui la BB c'est ce qui va le mieux…………J'en connais certain qui utilise du bicrtbonate, mais je n'ai jamais essayé, l'effet est le même que la BB, sauf que les tomates ne sont pas bleues…
Revenir en haut Aller en bas
luc54

luc54

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/03/2010

les semis de tomates de Campa... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les semis de tomates de Campa... les semis de tomates de Campa... - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 17:08

Bonjour à vous les tomateux, les semis de tomates de Campa... - Page 4 80208

Je vois que le sujet, Tomate prend de l'ampleur.

Il est vrai que tes plants de tomate sont beau et qu'ils peuvent jusqu'à la mise en pleine terre rester dans leur pots d'origine.

Pour ma part, habitant en lorraine, région pouvant être humide et fraiche en été, ayant pour conséquence l'apparition du Mildiou, je ne traite jamais des pieds de tomates.

Pourquoi toujours utiliser des produits de traitements nocif.
Surtout que maintenant à force d'utiliser se genre de produit, les maladies deviennent résistante et il faut utiliser des produits de plus en plus fort. Donc résultat nul.
La france est au niveau mondiale, le 3ème pays utilisateur de produits de traitement nocif se retrouvant dans les nappes phréatiques. Bravo belle position pour des amoureux de leur jardin. les semis de tomates de Campa... - Page 4 688180


Donc pour éviter d'utiliser des traitements contre le mildiou, tu peux utiliser d'autres méthodes.
Comme par exemple couvrir sur le dessus tes pieds de tomates et côté vent dominant. sunny

Des pieds de tomates aime le chaud et le sec, donc les mettre contre un mur face au sud, et alimenté en eau par une bouteille plastique retourné enfoncé dans dans le sol au pied et ouvert sur le dessus est idéale.
Et ceci permet d'éviter au maximun un excès d'eau et de fraicheur.

Bonne continuation pour tes beaux plants de tomates. les semis de tomates de Campa... - Page 4 659675
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transitive.fr
luc54

luc54

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/03/2010

les semis de tomates de Campa... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les semis de tomates de Campa... les semis de tomates de Campa... - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 17:10

BB

Bouillie Bordelaise les semis de tomates de Campa... - Page 4 659675
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transitive.fr
Campa

Campa

Féminin
Nombre de messages : 4421
Age : 51
Localisation : Sud des Landes (40)
Emploi/loisirs : bonne à tout faire !
Humeur : pas vraiment heureuse...
Date d'inscription : 18/11/2008

les semis de tomates de Campa... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les semis de tomates de Campa... les semis de tomates de Campa... - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 17:19

corben a écrit:
tient ou est mon méssage?

je disais donc ( ouéééééé ta réussie campa les semis de tomates de Campa... - Page 4 26822 )

merci Corben les semis de tomates de Campa... - Page 4 330877
Revenir en haut Aller en bas
Campa

Campa

Féminin
Nombre de messages : 4421
Age : 51
Localisation : Sud des Landes (40)
Emploi/loisirs : bonne à tout faire !
Humeur : pas vraiment heureuse...
Date d'inscription : 18/11/2008

les semis de tomates de Campa... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les semis de tomates de Campa... les semis de tomates de Campa... - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 17:23

Perso je n'ai jamais utilisé autre chose que de la BB mais, ne connaissant pas tout, je me demandais s'il y avait autre chose de naturel et de plus efficace. Tu évoques une situation idéale (contre un mur, côté sud) que je ne pourrai pas donner à mes tomates (elles seront plein sud néanmoins) je vais donc traiter à la BB et rien d'autre parce qu'il me semble que le mildiou ne gâche que les feuilles et non les fruits (et comme je ne mange pas encore les feuilles ... les semis de tomates de Campa... - Page 4 Icon_lol )

Qui pratique la poignée d'orties au fond du trou de plantation parmis vous ?
info ou intox ?
Revenir en haut Aller en bas
luc54

luc54

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/03/2010

les semis de tomates de Campa... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les semis de tomates de Campa... les semis de tomates de Campa... - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 17:27

Le mildiou attaque les feuilles mais également le fruit.
Donc si tu as une attaque de cette maladie, tes tomates seront aussi atteinte.

Je ne connais pas la pratique de la poignée d'orties au fond du trou.
Mais tu peux essayer, cela ne peut que renforcer la plante. L'ortie jouera un rôle d'engrais naturel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transitive.fr
Dalibaba
Jardinaute
Dalibaba

Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 67
Localisation : Franche Comté
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 15/11/2009

les semis de tomates de Campa... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les semis de tomates de Campa... les semis de tomates de Campa... - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 17:29

Je ne met pas de feuilles au fond du trou de plantation, mais par contre j'arrose de temps en temps avec du purin d'orties dilué…………………
Revenir en haut Aller en bas
Campa

Campa

Féminin
Nombre de messages : 4421
Age : 51
Localisation : Sud des Landes (40)
Emploi/loisirs : bonne à tout faire !
Humeur : pas vraiment heureuse...
Date d'inscription : 18/11/2008

les semis de tomates de Campa... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les semis de tomates de Campa... les semis de tomates de Campa... - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 17:31

merci Dd, Kawa et Luc !

merdoum ! le fruit aussi ? bon ... une tournée de BB pour tout le monde en mai alors les semis de tomates de Campa... - Page 4 66638 Dans un autre sujet, je parle de souffre, c'est utile pour les tomates ? (et ça va pas me pourrir mes papilles au passage ? les semis de tomates de Campa... - Page 4 Icon_lol )
Revenir en haut Aller en bas
Campa

Campa

Féminin
Nombre de messages : 4421
Age : 51
Localisation : Sud des Landes (40)
Emploi/loisirs : bonne à tout faire !
Humeur : pas vraiment heureuse...
Date d'inscription : 18/11/2008

les semis de tomates de Campa... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les semis de tomates de Campa... les semis de tomates de Campa... - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 17:31

Dalibaba a écrit:
Je ne met pas de feuilles au fond du trou de plantation, mais par contre j'arrose de temps en temps avec du purin d'orties dilué…………………

j'ai lu que le purin d'ortie devait être utilisé dans les 5 jours, c'est vrai ? (ça fogne ce truc !!! les semis de tomates de Campa... - Page 4 Icon_pale )
Revenir en haut Aller en bas
luc54

luc54

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/03/2010

les semis de tomates de Campa... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les semis de tomates de Campa... les semis de tomates de Campa... - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 17:34

Dans les différents articles parlant de l'ortie, a ce que j'ai pu comprendre, l'ortie une fois dilué comme le stipule Dalibaba, joue un rôle contre les pucerons, mais aussi un peu pour tout.
Comme le ferai pour nous les efferalgants.
Ce n'est pas un médicament, mais il renforce nos défenses naturel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transitive.fr
Campa

Campa

Féminin
Nombre de messages : 4421
Age : 51
Localisation : Sud des Landes (40)
Emploi/loisirs : bonne à tout faire !
Humeur : pas vraiment heureuse...
Date d'inscription : 18/11/2008

les semis de tomates de Campa... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les semis de tomates de Campa... les semis de tomates de Campa... - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 17:36

oui, il est dit que chaque partie de l'ortie a une propriété différente (engrais, anti parasites ...) et dire qu'on en trouve de moins en moins avec tous les traitements chimiques pulvérisés dans les champs .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les semis de tomates de Campa... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les semis de tomates de Campa... les semis de tomates de Campa... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

les semis de tomates de Campa...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Sujets similaires

-
» Semis de tomates bio moisis
» Dates semis aubergines, poivrons et tomates ?
» Les bbs de Campa
» Campa !!!
» Des tomates..........!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardins fruitiers et potager :: Jardin potager-