| | elles ne veulent pas refleurir | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Lou Admin

Nombre de messages: 95444 Age: 52 Localisation: 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs: Jardinage, lecture, musique Humeur: Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription: 23/01/2008
 | Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Lun 8 Mar 2010 - 10:48 | |
| Lantana,
Les tiens sont ds un plastic transparent non ??? --------------- L'eau source de vie !!! Fais toi plaisir Invité savoure le moment présent !!!
|
|
 | |
Campa

Nombre de messages: 4421 Age: 39 Localisation: Sud des Landes (40) Emploi/loisirs: bonne à tout faire ! Humeur: pas vraiment heureuse... Date d'inscription: 18/11/2008
 | Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Lun 8 Mar 2010 - 10:50 | |
| Lou, de mémoire il me semble que les Cymb sont des orchidées terrestres, elles n'ont donc pas besoin de transparence pour les racines ... |
|
 | |
Muguette Jardinaute

Nombre de messages: 224 Age: 25 Localisation: Ardennes Emploi/loisirs: Agroécologie Date d'inscription: 28/01/2010
 | Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Lun 8 Mar 2010 - 10:54 | |
|
Dernière édition par Muguette le Lun 8 Mar 2010 - 10:57, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Lun 8 Mar 2010 - 10:57 | |
| Pour l'eau de pluie ce n'est pas facile à récupérer car il faut mettre une bassine en hauteur et loin d'un obstacle( maison, arbre ) On s'aperçoit que souvent il y a des impuretés dedans ou du pollen dessus. Je la conserve quelque temps dans une bouteille d'eau minérale à l'abri de la lumière. |
|
 | |
Muguette Jardinaute

Nombre de messages: 224 Age: 25 Localisation: Ardennes Emploi/loisirs: Agroécologie Date d'inscription: 28/01/2010
 | Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Lun 8 Mar 2010 - 10:59 | |
| Moi je prend de l'eau du robinet, passée à la carafe filtrante, et avec quelques gouttes de jus de citron pour l'acidifier (truc trouvé pour mon ficus). Le mieux c'est aussi de la laisser reposer au moins une journée. |
|
 | |
Lou Admin

Nombre de messages: 95444 Age: 52 Localisation: 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs: Jardinage, lecture, musique Humeur: Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription: 23/01/2008
 | Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Lun 8 Mar 2010 - 11:03 | |
| | Campa a écrit: | | Lou, de mémoire il me semble que les Cymb sont des orchidées terrestres, elles n'ont donc pas besoin de transparence pour les racines ... |
Je l'ai dit plus haut.........acheté ds des pots lamba !!! --------------- L'eau source de vie !!! Fais toi plaisir Invité savoure le moment présent !!!
|
|
 | |
Lou Admin

| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Lun 8 Mar 2010 - 11:04 | |
| Je me souviens des tuteurs sur les miens......c'est d'un laid !!! --------------- L'eau source de vie !!! Fais toi plaisir Invité savoure le moment présent !!!
|
|
 | |
lantana Jardinaute
 Nombre de messages: 5554 Age: 66 Localisation: nord ardèche Date d'inscription: 03/02/2008
 | Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Lun 8 Mar 2010 - 13:39 | |
| Lou, le petit est dans un pot transparent vendu dans un cache pot,le gros est dans un pot blanc pas transparent du tout,et je l'ai mis dans un lourd cache pot en céramique pour qu'il tienne en équilibre. |
|
 | |
Lou Admin

| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Lun 8 Mar 2010 - 14:16 | |
| C'est fou ce que c'est léger.......les miens se cassent régulièrement la binette !!! --------------- L'eau source de vie !!! Fais toi plaisir Invité savoure le moment présent !!!
|
|
 | |
Muguette Jardinaute

| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Mar 9 Mar 2010 - 19:31 | |
| Ouais ben vous faites les malins avec vos belles orchidées, et vous ne voulez même pas nous livrer vos secrets C'est pas gentil...  |
|
 | |
Campa

Nombre de messages: 4421 Age: 39 Localisation: Sud des Landes (40) Emploi/loisirs: bonne à tout faire ! Humeur: pas vraiment heureuse... Date d'inscription: 18/11/2008
 | Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Mar 9 Mar 2010 - 19:34 | |
| ça y est ... Muguette nous coule une bielle !  |
|
 | |
Campa

| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Mar 9 Mar 2010 - 19:35 | |
| t'inquiète pas ma poulette ... on va créer un club dissident des Orchidées caractérielles et sans fleur ! on va déposer le brevet, lancer une mode et devenir très très riches !!!  |
|
 | |
Muguette Jardinaute

| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Mar 9 Mar 2010 - 19:41 | |
| Ouais il y a aussi des gens qui n'arrivent pas à les empêcher de fleurir, finalement on a un certain talent aussi! héhé |
|
 | |
Campa

| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Mar 9 Mar 2010 - 19:48 | |
| ben tu vois ... il y a toujours un côté positif : on est les pires des meilleures pour empêcher les fleurs d'orchidées ! et ça moi je dis ... c'est un VRAI talent ! (hum ... va falloir que je pense à ma piqure moi ... je pars en cacahuète et je suis morte de rire !)  |
|
 | |
Vanric

Nombre de messages: 8257 Age: 47 Localisation: allier Emploi/loisirs: espace vert /photo Humeur: égal Date d'inscription: 20/09/2009
 | Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Mar 9 Mar 2010 - 21:03 | |
| je m'inscrit au club les miennes (phal) ne fleurisse plus depuis belle lurette sa doigt pas être mon truc ... |
|
 | |
| | elles ne veulent pas refleurir | |
|