|
|
| Auteur | Message |
|---|
Lou Admin

Nombre de messages: 94820 Age: 52 Localisation: 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs: Jardinage, lecture, musique Humeur: Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription: 23/01/2008
 | Sujet: Vieilles souches !!! Ven 28 Mar 2008 - 18:14 | |
| Kikou, Après les pluies qui me "pompe la vie"  je voudrais commencer à amenager des vieilles souches de chênes. J'ai peu sous le coude : primevères, quelques cyclamens rescapés, pervenches,....... Je manque d'idée...........j'ai besoin de vous  . --------------- L'eau source de vie !!! Fais toi plaisir Invité savoure le moment présent !!!
|
|
 | |
Papypassion

Nombre de messages: 5093 Age: 65 Localisation: Courcelles, Belgique Emploi/loisirs: retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur: optimiste Date d'inscription: 04/02/2008
 | Sujet: Re: Vieilles souches !!! Ven 28 Mar 2008 - 18:20 | |
| Si c'est de moi que tu parle, une bière suffira  |
|
 | |
Papypassion

Nombre de messages: 5093 Age: 65 Localisation: Courcelles, Belgique Emploi/loisirs: retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur: optimiste Date d'inscription: 04/02/2008
 | Sujet: Re: Vieilles souches !!! Ven 28 Mar 2008 - 18:22 | |
| Blague a part je ne comprend pas trop ta question tu veux les creuser ou ... |
|
 | |
Lou Admin

Nombre de messages: 94820 Age: 52 Localisation: 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs: Jardinage, lecture, musique Humeur: Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription: 23/01/2008
 | Sujet: Re: Vieilles souches !!! Ven 28 Mar 2008 - 18:37 | |
| |
|
 | |
Mousse Jardinaute

Nombre de messages: 2313 Age: 40 Localisation: Lorraine Emploi/loisirs: bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription: 03/02/2008
 | Sujet: Re: Vieilles souches !!! Ven 28 Mar 2008 - 22:17 | |
| Transformer les souches en banc pour y boire une chtite bière  Ca me semble une idée sympathique Tu n'aurais pas une photo, par hasard ? |
|
 | |
Lou Admin

| |
 | |
Papypassion

| Sujet: Re: Vieilles souches !!! Sam 29 Mar 2008 - 0:16 | |
| Ben déjà tu as un excellent terreaux pour rempoter, a part cela heuuu! 'sais pas  peut être un support pour un vieux zinc (mais pas un avion ) seau ou autre remplis de capucines ou autres retombantes ! Non vraiment pas trop d'idées. Ou alors tu les vides et tu t'en sers comme pot pour une plante qui peu a peu grignoteras le bois pour se nourrir. A+ papy  |
|
 | |
Lou Admin

| Sujet: Re: Vieilles souches !!! Sam 29 Mar 2008 - 0:25 | |
| Choupa, Le dessus ne m'intéresse pas et mes gars ont largement comblé le trou  . Je veux arranger le tour en priant -heu qui ???- qu'ils n'aillent pas marcher sur mes futurs plantations.........pô grave le bassin n'est pas loin  . :bise: Papy et au dodo !!! --------------- L'eau source de vie !!! Fais toi plaisir Invité savoure le moment présent !!!
|
|
 | |
KOKOT3 Jardinaute

Nombre de messages: 5097 Age: 70 Localisation: Aude-Hérault Emploi/loisirs: retraitée, photos, jardin, voyages Humeur: 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau Date d'inscription: 08/03/2008
 | Sujet: vieilles souches Dim 30 Mar 2008 - 15:35 | |
| ou tu élimines ta souche, j'ai du le faire pour un guinier, un figuier et EN COURS un peuplier de + 100 ans, énorme tronc qui me soulève la terrasse et la vieille maison... j'aime pas , mais il faut faire quelquefois pour le sécurité. Auquel cas, vu le petit houx qui pousse au pied, le lierre, la terre a l'air bonne tout poussera. ou tu gardes, et de nombreux végétaux cacheront ta souche. J'ai un mahonia qui a poussé en semis naturel quand un arbre vivait, une fois seul, il a tout recouvert avec grâce, en touffe bien jolie. a+ Kokot |
|
 | |
Lou Admin

| Sujet: Re: Vieilles souches !!! Dim 30 Mar 2008 - 16:05 | |
| Eliminer les souches...........pas question!!! J'ai pensé mettre un rosier mais je me retiens de peur qu'il envahisse les deux souches. Je vais trouver.........  !!! --------------- L'eau source de vie !!! Fais toi plaisir Invité savoure le moment présent !!!
|
|
 | |
lepino Jardinaute

Nombre de messages: 3882 Age: 65 Localisation: marseille petit village au bord de la grande bleue Emploi/loisirs: Papy,heureux traité,VTT,randos,brico,plantes Humeur: taquine Date d'inscription: 07/02/2008
 | Sujet: Re: Vieilles souches !!! Dim 30 Mar 2008 - 16:19 | |
| [quote="papypassion"]Ben déjà tu as un excellent terreaux pour rempoter, a part cela heuuu! 'sais pas  peut être un support pour un vieux zinc ( mais pas un avion ) Petit zinc  La souche est un peu petite !!!!  |
|
 | |
Mousse Jardinaute

Nombre de messages: 2313 Age: 40 Localisation: Lorraine Emploi/loisirs: bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription: 03/02/2008
 | Sujet: Re: Vieilles souches !!! Dim 30 Mar 2008 - 20:45 | |
| Ca dépend dans quel sens tu le poses  |
|
 | |
Mousse Jardinaute

| Sujet: Re: Vieilles souches !!! Dim 30 Mar 2008 - 20:50 | |
| Lou, dis moi si j'ai tout compris. Tu as deux souches de vieux chênes à quelques mètres de distances et tu veux aménager l'endroit, c'est-à-dire, autour de ces deux vieilles souches... C'est ça ? Ce qui me vient à l'esprit, c'est que la terre sous ces chênes doit être appauvrie et pleine de tanins ; pas forcément terrible pour une plantation nouvelle. De combien sont espacées les deux souches et de combien dépassent-elles du sol ? |
|
 | |
Papypassion

| Sujet: Re: Vieilles souches !!! Dim 30 Mar 2008 - 20:59 | |
| Tu sais lepino, il est probable que ce "bestiaux" recèle l'une ou l'autre pièce que j'ai fabriqué, j'en ai fait pendant + de 40 ans A+ papy  |
|
 | |
lepino Jardinaute

Nombre de messages: 3882 Age: 65 Localisation: marseille petit village au bord de la grande bleue Emploi/loisirs: Papy,heureux traité,VTT,randos,brico,plantes Humeur: taquine Date d'inscription: 07/02/2008
 | Sujet: Re: Vieilles souches !!! Dim 30 Mar 2008 - 22:07 | |
| |
|
 | |
|