Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Un petit coin champêtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
tara
Jardinaute
tara

Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 61
Localisation : Parc régional naturel
Humeur : Mmmmmmmmmm....
Date d'inscription : 31/07/2009

Un petit coin champêtre Empty
MessageSujet: Un petit coin champêtre Un petit coin champêtre Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 14:32

Bonjour à tous.

Je viens de voir que mes althéas, mon saule crevette et 2 hortentias ont rendu l'âme ...!! snifff !!!... juste devant la maison .... re-sniiiifff !!!!
Je sais qu'il est encore trop tôt pour pouvoir semer dans ma région ...mais j'ai besoin de rêver. Je songe à créer un petit coin champêtre à la place, mélangeant les fleurs et les aromatiques.
Le sol de mon jardin est acide et je vis en altitude ( + 900 m).
Que pourrais-je planter, pour obtenir cette année, un petit espace fleuri, champêtre et bucolique ?
D'avance Un petit coin champêtre 458514
Revenir en haut Aller en bas
Campa

Campa

Féminin
Nombre de messages : 4421
Age : 51
Localisation : Sud des Landes (40)
Emploi/loisirs : bonne à tout faire !
Humeur : pas vraiment heureuse...
Date d'inscription : 18/11/2008

Un petit coin champêtre Empty
MessageSujet: Re: Un petit coin champêtre Un petit coin champêtre Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 0:43

c'est où donc ta "région" Tara ? (au fait, "Tara" comme ... la demeure de Scarlett ?) 900m ? Vercors ? Mercantour ? Causses ? je réfléchis pour ton coin champêtre mais tu penses à des annuelles, des vivaces ou les deux pour les fleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
tara
Jardinaute
tara

Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 61
Localisation : Parc régional naturel
Humeur : Mmmmmmmmmm....
Date d'inscription : 31/07/2009

Un petit coin champêtre Empty
MessageSujet: Re: Un petit coin champêtre Un petit coin champêtre Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 11:46

Salut Campa.
Région : Haut Pilat
Tara : comme Taratata !! Rolling Eyes
Pour les fleurs...Mmmmmm plutôt des vivaces très colorées.....fleurs simples, joyeuses, émouvantes et éclatantes de bonheur !!! Un truc qui éclabousse de joie de vivre .... Possible ? rhoooooooooo ! je l'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un petit coin champêtre Empty
MessageSujet: Re: Un petit coin champêtre Un petit coin champêtre Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 13:08

C'est pas facile quand on habite à 250m d'altitude de te donner des conseils.
Regarde et demande autour de toi ou va voir un pépiniériste local qui pourra te renseigner.

Il y a une fete des plante ce weekend à St Etienne

Renseigne toi sur la date car sur un autre site c'était en 2009
Revenir en haut Aller en bas
tara
Jardinaute
tara

Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 61
Localisation : Parc régional naturel
Humeur : Mmmmmmmmmm....
Date d'inscription : 31/07/2009

Un petit coin champêtre Empty
MessageSujet: Re: Un petit coin champêtre Un petit coin champêtre Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 14:50

Merci Dédé pour tes conseils: c'est sympa.
Aller en ville ne me tente pas ( je préfère rester dans mes bois !!), par contre aller fureter chez un pépinièriste du coin .... Mmmmmm ....bien envie ... mais ...vais craquer et Ici, il est encore trop tôt pour semer et planter.

Hummm : il y a bien les sachets de graines " mélange champêtre" ... mais ...comment dire .... je trouve ces mélanges trop..... "mélangés" !!! Rolling Eyes
J'aimerai des flaques de couleur !!! Rolling Eyes
Aussi je pense créer des "bouquets" de couleurs vives avec des cosmos, des marguerites, des soucis, des coquelicots...etc... coupés par ci par là de touffes de graminées ( basses) ....
Mais ... pas avant le mois de mai ...et d'ici lààààààààà .... je risque encore de changer d'idées ou de me laisser tenter par d'autres belles colorées !! Wink
Encore merci Dédé .
Revenir en haut Aller en bas
Vanric

Vanric

Masculin
Nombre de messages : 8296
Age : 59
Localisation : allier
Emploi/loisirs : espace vert /photo
Humeur : égal
Date d'inscription : 20/09/2009

Un petit coin champêtre Empty
MessageSujet: Re: Un petit coin champêtre Un petit coin champêtre Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 20:58

coucou tara

touffes de graminées ( basses) Very Happy

j'ai des graines de Festuca glauca 'Elijah Blue' si sa t'intéresse tu peut les semer maintenant dans une barquette est les repiquer en pleine terre des que le froid sera passé ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Campa

Campa

Féminin
Nombre de messages : 4421
Age : 51
Localisation : Sud des Landes (40)
Emploi/loisirs : bonne à tout faire !
Humeur : pas vraiment heureuse...
Date d'inscription : 18/11/2008

Un petit coin champêtre Empty
MessageSujet: Re: Un petit coin champêtre Un petit coin champêtre Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 22:25

Dans le genre coriace : des lavatères (arbustifs), des heuchères, des mufliers, des nigelles de Damas, des myosotis (un peu tard peut-être), des rhodos, des azalées ...
Revenir en haut Aller en bas
Campa

Campa

Féminin
Nombre de messages : 4421
Age : 51
Localisation : Sud des Landes (40)
Emploi/loisirs : bonne à tout faire !
Humeur : pas vraiment heureuse...
Date d'inscription : 18/11/2008

Un petit coin champêtre Empty
MessageSujet: Re: Un petit coin champêtre Un petit coin champêtre Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 0:57

et les rosiers Tara ??? pas de roses ? Un petit coin champêtre Kopfschuettel la plupart des géraniums vivaces sont très rustiques aussi, comme la plupart des sedums (et des plantes alpines en forme de "coussinet"), les dianthus (oeillets) ... sans oublier les asters sans lesquels un jardin ne serait pas champêtre !
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 22973
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

Un petit coin champêtre Empty
MessageSujet: Re: Un petit coin champêtre Un petit coin champêtre Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 9:18

Un petit coin champêtre 80208 Tara! on voisine mais je suis à 400m d'altitude.Le lavatère arbustif ne tiendrait pas chez toi je pense. Tu es sûre que tes althéas ont crevé?Ils n'ont peut être pas redémarré.
Tu peux mettre des rosiers qui tiennent très bien jusqu'à 1200 dans ton coin,et des annuelles bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
tara
Jardinaute
tara

Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 61
Localisation : Parc régional naturel
Humeur : Mmmmmmmmmm....
Date d'inscription : 31/07/2009

Un petit coin champêtre Empty
MessageSujet: Re: Un petit coin champêtre Un petit coin champêtre Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 15:38

Merci merci à vous tous ! suis contente et heureuse de vous lire !!!! Un petit coin champêtre 881429
Vanric Wink ....Rhoooooooooo ( moqueur Razz !!!) !!!!Maiiiiiiiiiiiiiiis ....merci-gentil ! et si tu cherches des plantes "sauvages" ...tu me MP !
Campa : merci z'aussi ! et Lantana:adorables-les filles ! : mufliers, lavatères ... j'ai essayé ...sniffff et les asters ....grrrrrrrrrr j'ai tout arraché ( mais z'étaient pas beaux !!). Par contre, c'est vrai que le rhodo et l'azalée se plaisent bien chez moi. Pour les althéas ...vouiiii : sont définitivement morts..... grrrrrrrrrrrrr
Par contre les géranium vivaces ont l'air de pointer leur nez !!! houaips ! suis contente !
J'ai planté des bleuets l'année dernière ... il y a encore des graines sur les tiges ! Mmmmm puis-je ressemer ? et....
Lantana pour les annuelles ...que me conseilles-tu ?
Encore merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Un petit coin champêtre 26822
Revenir en haut Aller en bas
Vanric

Vanric

Masculin
Nombre de messages : 8296
Age : 59
Localisation : allier
Emploi/loisirs : espace vert /photo
Humeur : égal
Date d'inscription : 20/09/2009

Un petit coin champêtre Empty
MessageSujet: Re: Un petit coin champêtre Un petit coin champêtre Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 20:52

Vanric Wink ....Rhoooooooooo ( moqueur Razz !!!) !!!!Maiiiiiiiiiiiiiiis ....merci-gentil !

je ne suis pas tous la !!! scratch

je suis sérieux j'ai des graines de festuca si sa t'intéresse tu me donne ton adresse en MP... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Campa

Campa

Féminin
Nombre de messages : 4421
Age : 51
Localisation : Sud des Landes (40)
Emploi/loisirs : bonne à tout faire !
Humeur : pas vraiment heureuse...
Date d'inscription : 18/11/2008

Un petit coin champêtre Empty
MessageSujet: Re: Un petit coin champêtre Un petit coin champêtre Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 0:50

Tara ... regarde quand même un peu sur le site de ce pépiniériste qui m'a tout l'air de proposer des végétaux adaptés par chez toi ICI que tu achètes ou pas, ça peut te donner des pistes de vivaces coriaces mais très belles ...
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 22973
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

Un petit coin champêtre Empty
MessageSujet: Re: Un petit coin champêtre Un petit coin champêtre Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 10:31

En vivaces,les rudbeckia devraient résister,au pire ça se ressème.A l'ombre, les tricyrtis résistent à 1200 m chez ma copine vers Riotord.Bleuets,nigelles et pavots vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
tara
Jardinaute
tara

Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 61
Localisation : Parc régional naturel
Humeur : Mmmmmmmmmm....
Date d'inscription : 31/07/2009

Un petit coin champêtre Empty
MessageSujet: Re: Un petit coin champêtre Un petit coin champêtre Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 10:55

Merci à tous, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un petit coin champêtre Empty
MessageSujet: Re: Un petit coin champêtre Un petit coin champêtre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coin champêtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» créer un petit coin de detente!
» Mon amoureux Coin-Coin ...
» un ptit coin fleuri
» Ipo et Coin Coin
» le coin tillandsia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardin d'ornement :: Jardin d'ornement-