Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Navicbau.........Je cherche un rosier !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222451
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Navicbau.........Je cherche un rosier !!! Empty
MessageSujet: Navicbau.........Je cherche un rosier !!! Navicbau.........Je cherche un rosier !!! Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 14:50

Navicbau a écrit:
OK je cherche un rosier à mettre et qui sente bon,grimpant car je souhaite le glisser dans la petite place qui reste au milieu des pivoines.
Ou sinon des bonnes idées pour ailleurs, à discuter.

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222451
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Navicbau.........Je cherche un rosier !!! Empty
MessageSujet: Re: Navicbau.........Je cherche un rosier !!! Navicbau.........Je cherche un rosier !!! Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 14:51

Very Happy J'ai isolé ton message sinon il sera oublié et n'hésite pas à le compléter !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
navicbau
Jardinaute
navicbau

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 68
Localisation : Gâtinais
Emploi/loisirs : Maison,famille,cours à domicile,jardin.
Humeur : Du calme et de la bonne humeur .
Date d'inscription : 25/04/2010

Navicbau.........Je cherche un rosier !!! Empty
MessageSujet: Re: Navicbau.........Je cherche un rosier !!! Navicbau.........Je cherche un rosier !!! Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 9:00

Merci pour vos idées ou vos échanges,avec mode d'emploi !. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222451
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Navicbau.........Je cherche un rosier !!! Empty
MessageSujet: Re: Navicbau.........Je cherche un rosier !!! Navicbau.........Je cherche un rosier !!! Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 9:01

navicbau a écrit:
Merci pour vos idées ou vos échanges,avec mode d'emploi !. Cool

Laughing

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Campa

Campa

Féminin
Nombre de messages : 4421
Age : 51
Localisation : Sud des Landes (40)
Emploi/loisirs : bonne à tout faire !
Humeur : pas vraiment heureuse...
Date d'inscription : 18/11/2008

Navicbau.........Je cherche un rosier !!! Empty
MessageSujet: Re: Navicbau.........Je cherche un rosier !!! Navicbau.........Je cherche un rosier !!! Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 11:24

pour avoir des idées ça ... on en a des tonnes !!!

mais ce serait plus simple (pour toi) de nous donner une idée sur ce dont tu as envie pour assortir ton rosier à ton carré de pivoines:
couleur ? dimensions à maturité ?
Revenir en haut Aller en bas
navicbau
Jardinaute
navicbau

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 68
Localisation : Gâtinais
Emploi/loisirs : Maison,famille,cours à domicile,jardin.
Humeur : Du calme et de la bonne humeur .
Date d'inscription : 25/04/2010

Navicbau.........Je cherche un rosier !!! Empty
MessageSujet: Re: Navicbau.........Je cherche un rosier !!! Navicbau.........Je cherche un rosier !!! Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 15:04

couleur rose ou rouge ou orangé et surtout parfumé.Une photo du trou en question donnerait peut-être de l'inspiration.

En fait l'idée est partie de la photo du rosier que j'ai mis et certains aimeraient bien faire un échange,ceux qui veulent un bout du rosier,à condition de m'expliquer le mode d'emploi je veux bien en envoyer contre quelque chose qui pourrait aller là par exemple,avec quelques explications aussi.

Ou autre bon plan à installer ailleurs qui si je vois qu'ils peuvent correspondre à d'autres endroits disponibles .

Bref photo pour expliquer ,autour de cet espace il y a les pivoines et les rosiers que je vous ai montré en photo.Le très grand est pas très loin non plus sur le côté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Campa

Campa

Féminin
Nombre de messages : 4421
Age : 51
Localisation : Sud des Landes (40)
Emploi/loisirs : bonne à tout faire !
Humeur : pas vraiment heureuse...
Date d'inscription : 18/11/2008

Navicbau.........Je cherche un rosier !!! Empty
MessageSujet: Re: Navicbau.........Je cherche un rosier !!! Navicbau.........Je cherche un rosier !!! Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 15:26

Concernant les rosiers, quand on parle d'échanges (en général sauf achats doublons) il s'agit de tronçons de 15/20 cm prélevés au moment de la taille (fin d'été, automne ou printemps selon les variétés et les régions). Pour la recette des boutures de rosiers, on a un tuto très bien fait sur ce forum (je te donne le lien après) mais il faut te dire que du coup, l'effet "de masse" mettra quelques années avant d'être visible. En l'occurrence, j'avais compris que tu cherchais plutôt une idée d'achat. Me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Navicbau.........Je cherche un rosier !!! Empty
MessageSujet: Re: Navicbau.........Je cherche un rosier !!! Navicbau.........Je cherche un rosier !!! Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 15:38

Si rien ne leur arrive j'aurai quelques boutures avec racines de ce rosier
pour la fin de l'année


Photo de 2009 ... les 1eres roses commencent de s'ouvrir !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
navicbau
Jardinaute
navicbau

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 68
Localisation : Gâtinais
Emploi/loisirs : Maison,famille,cours à domicile,jardin.
Humeur : Du calme et de la bonne humeur .
Date d'inscription : 25/04/2010

Navicbau.........Je cherche un rosier !!! Empty
MessageSujet: Re: Navicbau.........Je cherche un rosier !!! Navicbau.........Je cherche un rosier !!! Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 16:22

campa a écrit:
En l'occurrence, j'avais compris que tu cherchais plutôt une idée d'achat. Me trompe-je ?

Oui bien sûr si je n'ai pas d'échanges j'irai acheter quelque chose et mieux vaut aller en jardinerie en sachant quoi prendre.

Concernant le rosier blanc j'aurai des bouts de 20 cm à la prochaine taille et peut-être même sur pas mal des autres que je vous ai mis en photo.Il est très protégé entre trois murs donc il prolifère pas mal .

Ok pour dd mais au fait est-il parfumé?

J'irai au tuto d'ici peu .Merci
Revenir en haut Aller en bas
navicbau
Jardinaute
navicbau

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 68
Localisation : Gâtinais
Emploi/loisirs : Maison,famille,cours à domicile,jardin.
Humeur : Du calme et de la bonne humeur .
Date d'inscription : 25/04/2010

Navicbau.........Je cherche un rosier !!! Empty
MessageSujet: Re: Navicbau.........Je cherche un rosier !!! Navicbau.........Je cherche un rosier !!! Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 16:26

au fait l'effet de masse ça va,de toute façon il y a des buis tout autour à part en se penchant on ne voit pas vraiment la terre nue donc je peux très bien avoir des tronçons à faire reprendre.C'est pour ça qu'il vaut mieux quelque chose qui montera style grimpant ou tige .Une plante de moins de 60 centimètres ne se verra pas entre les buis .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Navicbau.........Je cherche un rosier !!! Empty
MessageSujet: Re: Navicbau.........Je cherche un rosier !!! Navicbau.........Je cherche un rosier !!! Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 17:22

navicbau a écrit:

Ok pour dd mais au fait est-il parfumé?
A l'origine c'était un rosier tige du commerce qui a crevé la deuxième année , il y avait une deuxième greffe au pied et voila ce que cela à donné ... depuis je l'ai multiplié par bouture ou par rejet.
Il est légèrement parfumé.
Revenir en haut Aller en bas
navicbau
Jardinaute
navicbau

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 68
Localisation : Gâtinais
Emploi/loisirs : Maison,famille,cours à domicile,jardin.
Humeur : Du calme et de la bonne humeur .
Date d'inscription : 25/04/2010

Navicbau.........Je cherche un rosier !!! Empty
MessageSujet: Re: Navicbau.........Je cherche un rosier !!! Navicbau.........Je cherche un rosier !!! Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 18:17

Joli,est-ce qu'il est très différent de l'espèce de départ?Sinon ok pour un échange ou si tu n'as pas besoin de rosier je rembourserai le port.
J'attends aussi Lou qui s'était manifesté sur le rosier blanc-pèche si elle pense avoir des bb qui me plaisent ou sinon j'enverrai contre remboursement du port .
Je pourrais bien tenter de faire des racines moi-même mais vu que c'est la première fois il vaudrait mieux accepter un tronçon dès la taille plutôt qu'attendre le résultat ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Navicbau.........Je cherche un rosier !!! Empty
MessageSujet: Re: Navicbau.........Je cherche un rosier !!! Navicbau.........Je cherche un rosier !!! Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 18:41

L'espèce de départ était différente, c'était une grosse rose mais il y a très longtemps je ne m'en rappelle plus.

Il n'est pas remontant .
Revenir en haut Aller en bas
Campa

Campa

Féminin
Nombre de messages : 4421
Age : 51
Localisation : Sud des Landes (40)
Emploi/loisirs : bonne à tout faire !
Humeur : pas vraiment heureuse...
Date d'inscription : 18/11/2008

Navicbau.........Je cherche un rosier !!! Empty
MessageSujet: Re: Navicbau.........Je cherche un rosier !!! Navicbau.........Je cherche un rosier !!! Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 21:41

il est absolument superbe Dd !!!! et pourtant d'habitude je n'aime pas les rosiers-tiges ! celui-ci est monstrueusement beau ! j'adore ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222451
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Navicbau.........Je cherche un rosier !!! Empty
MessageSujet: Re: Navicbau.........Je cherche un rosier !!! Navicbau.........Je cherche un rosier !!! Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 7:51

navicbau a écrit:
au fait l'effet de masse ça va,de toute façon il y a des buis tout autour à part en se penchant on ne voit pas vraiment la terre nue donc je peux très bien avoir des tronçons à faire reprendre.C'est pour ça qu'il vaut mieux quelque chose qui montera style grimpant ou tige .Une plante de moins de 60 centimètres ne se verra pas entre les buis .

Un rosier arbustif ou dit 'paysager' pourrait-être pas mal !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222451
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Navicbau.........Je cherche un rosier !!! Empty
MessageSujet: Re: Navicbau.........Je cherche un rosier !!! Navicbau.........Je cherche un rosier !!! Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 7:52

navicbau a écrit:
Joli,est-ce qu'il est très différent de l'espèce de départ?Sinon ok pour un échange ou si tu n'as pas besoin de rosier je rembourserai le port.
J'attends aussi Lou qui s'était manifesté sur le rosier blanc-pèche si elle pense avoir des bb qui me plaisent ou sinon j'enverrai contre remboursement du port .
Je pourrais bien tenter de faire des racines moi-même mais vu que c'est la première fois il vaudrait mieux accepter un tronçon dès la taille plutôt qu'attendre le résultat ! Wink

Tu regardes et tu me dis si quelque chose te tente !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222451
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Navicbau.........Je cherche un rosier !!! Empty
MessageSujet: Re: Navicbau.........Je cherche un rosier !!! Navicbau.........Je cherche un rosier !!! Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 7:53

Campa a écrit:
il est absolument superbe Dd !!!! et pourtant d'habitude je n'aime pas les rosiers-tiges ! celui-ci est monstrueusement beau ! j'adore ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce n'est pas un rosier-tige !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Contenu sponsorisé




Navicbau.........Je cherche un rosier !!! Empty
MessageSujet: Re: Navicbau.........Je cherche un rosier !!! Navicbau.........Je cherche un rosier !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Navicbau.........Je cherche un rosier !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» technique pour conduire un rosier en rosier tige
» Cherche rosier à fleurs miniatures
» Je cherche, je cherche !!!//Hesperis matronalis
» inconnues de navicbau
» Quel rosier associer au rosier soleil d'orpour créer un massif ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardin d'ornement :: Rosiers :: Rosa, rosae-