scrophu Jardinaute

Nombre de messages: 1355 Age: 48 Localisation: Charente maritime Humeur: fleurie Date d'inscription: 09/11/2010
 | Sujet: Re: Orchidées......rempotage !!! Mer 24 Nov 2010 - 13:42 | |
| | lantana a écrit: | | A propos de pot, j'ai eu l'explication d'un "pro" de l'orchidée,on utilise souvent des pots transparents tout bêtement pour voir si on a assez arrosé ou s'il faut arroser.Pour les épiphytes, on peut les mettre sur n'importe quel support,même pas besoin de substrat si l'atmosphère est assez humide. |
Un pro m'a expliqué que de toute façon les racines préféraient voir la lumiàre comme à l'etat naturel.............Enfin, pour les Epiphytes... |
|
Lou Admin

Nombre de messages: 95521 Age: 52 Localisation: 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs: Jardinage, lecture, musique Humeur: Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription: 23/01/2008
 | Sujet: Re: Orchidées......rempotage !!! Mer 24 Nov 2010 - 13:58 | |
| Ce sont bien des Cymbs. Je les laisse à l'abri d'un mur durant une bonne dizaine de jrs jusqu'à -3° sans problème. Ensuite passage ds un pièce fraîche, puis un traffic jour nuit mais le plus souvent je laisse au frais et cela ne gêne pas la floraison. --------------- L'eau source de vie !!! Fais toi plaisir Invité savoure le moment présent !!!
|
|
Pink Azure Jardinaute

Nombre de messages: 639 Age: 18 Localisation: Cannes Emploi/loisirs: Etudiant/botanique/sport/lecture....; Humeur: Heureux ^^ Date d'inscription: 27/09/2010
 | Sujet: Re: Orchidées......rempotage !!! Mer 24 Nov 2010 - 14:20 | |
| J'imaginais qu'avec les trombes d'eau.................; elles avaient du prendre froid! Tant mieux si ce n'est pas le cas! |
|