|
|
| Auteur | Message |
|---|
Mumu57 Jardinaute

Nombre de messages: 395 Age: 41 Localisation: moselle Emploi/loisirs: secrétaire de conservatoire.loisirs jardinage, bricolages, broderie Humeur: en principe toujours de bonne humeur Date d'inscription: 15/07/2011
 | Sujet: Re: le papyrus Lun 18 Juil 2011 - 21:25 | |
| rhoooooooo les racines , incroyable !! |
|
 | |
Ancolie bleue Jardinaute

Nombre de messages: 13051 Age: 62 Localisation: allier Emploi/loisirs: jardinage et bricolage Humeur: bof!ça depend Date d'inscription: 18/01/2011
 | Sujet: Re: le papyrus Mar 19 Juil 2011 - 8:54 | |
| |
|
 | |
Emroz Jardinaute

Nombre de messages: 2546 Age: 33 Localisation: Morbihan Emploi/loisirs: Agricultrice Humeur: Comme Dame nature ! Date d'inscription: 24/03/2011
 | Sujet: Re: le papyrus Mar 19 Juil 2011 - 11:31 | |
|  Vous me faites presque envie de me mettre au bassin !!! |
|
 | |
Lou Admin

Nombre de messages: 95521 Age: 52 Localisation: 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs: Jardinage, lecture, musique Humeur: Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription: 23/01/2008
 | Sujet: Re: le papyrus Mar 19 Juil 2011 - 11:54 | |
| Quelle est la taille de ton jardin ??? --------------- L'eau source de vie !!! Fais toi plaisir Invité savoure le moment présent !!!
|
|
 | |
Emroz Jardinaute

Nombre de messages: 2546 Age: 33 Localisation: Morbihan Emploi/loisirs: Agricultrice Humeur: Comme Dame nature ! Date d'inscription: 24/03/2011
 | Sujet: Re: le papyrus Mar 19 Juil 2011 - 15:11 | |
| Ben ..... on a grosso modo 600m2 moins la maison, les allées le (fichu) filtre à sable de la fosse septique, le garage ... enfin bref je pense avoir une 50aine de m2 utilisable et vu que je commence a vraiment craquer sur des arbustes ça se réduit !!! Je suis interressée par un terrain derrière chez moi mais sur 3 propriétaires seule 1 veut vendre donc il me faut patienter encore... Combien d'espace au minimum pour un joli bassin fleurit ? |
|
 | |
Lou Admin

Nombre de messages: 95521 Age: 52 Localisation: 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs: Jardinage, lecture, musique Humeur: Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription: 23/01/2008
 | Sujet: Re: le papyrus Mar 19 Juil 2011 - 18:39 | |
| Un petit bassin bien aménagé peut déjà être très agréable !!! --------------- L'eau source de vie !!! Fais toi plaisir Invité savoure le moment présent !!!
|
|
 | |
anne-france Jardinaute

Nombre de messages: 2181 Age: 50 Localisation: finistére Emploi/loisirs: lecture,jardin,ordi, chats,photos, Humeur: en fonction des marées Date d'inscription: 24/07/2010
 | Sujet: Re: le papyrus Mer 20 Juil 2011 - 9:53 | |
| Ici,ils sont en terre toute l'année. |
|
 | |
Tamarinier Jardinaute

Nombre de messages: 265 Age: 59 Localisation: Hérault (34570 ) Emploi/loisirs: bassin , aquatiques , plantes ...peinture, bricolage ... Humeur: accueillante Date d'inscription: 21/06/2011
 | Sujet: Re: le papyrus Sam 23 Juil 2011 - 16:24 | |
| Moi qui possède deux bassins , je trouve que le papyrus en terre paraît plus costaud et résistant au niveau des tiges que celui qui pousse dans l'eau . On le met dans l'eau , sans terre , juste avec un substrat rincé ( litière ordinaire pour chats ! De la sépiolite) car ses racines ont un fort pouvoir filtrant ; elles nettoient bien l'eau surtout quand on n'utilise aucune filtration comme moi . Dans les régions à climat doux, ils repartent de souche , sans protection . Mais ne pas couper les tiges qui jaunissent , car elles protègent mieux la plante l'hiver . Je pense qu'un bon paillage du pied doit être suffisant ailleurs . Dans le Morbihan, tu ne devrais pas avoir de problème . |
|
 | |
Emroz Jardinaute

| Sujet: Re: le papyrus Sam 23 Juil 2011 - 20:25 | |
| Merci Tamarinier . C'est dit, je tente à l'automne. |
|
 | |
Lou Admin

| Sujet: Re: le papyrus Dim 24 Juil 2011 - 7:35 | |
| | Tamarinier a écrit: | Moi qui possède deux bassins , je trouve que le papyrus en terre paraît plus costaud et résistant au niveau des tiges que celui qui pousse dans l'eau .On le met dans l'eau , sans terre , juste avec un substrat rincé ( litière ordinaire pour chats ! De la sépiolite) car ses racines ont un fort pouvoir filtrant ; elles nettoient bien l'eau surtout quand on n'utilise aucune filtration comme moi . Dans les régions à climat doux, ils repartent de souche , sans protection . Mais ne pas couper les tiges qui jaunissent , car elles protègent mieux la plante l'hiver . Je pense qu'un bon paillage du pied doit être suffisant ailleurs . Dans le Morbihan, tu ne devrais pas avoir de problème . |
Je confirme !!! --------------- L'eau source de vie !!! Fais toi plaisir Invité savoure le moment présent !!!
|
|
 | |
Emroz Jardinaute

| Sujet: Re: le papyrus Dim 24 Juil 2011 - 10:42 | |
| |
|
 | |
KOKOT3 Jardinaute

Nombre de messages: 5097 Age: 70 Localisation: Aude-Hérault Emploi/loisirs: retraitée, photos, jardin, voyages Humeur: 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau Date d'inscription: 08/03/2008
 | Sujet: Re: le papyrus Mar 6 Déc 2011 - 18:42 | |
| |
|
 | |
|