| | Bouture.........mode Bernard en photos !!! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Lou Admin

Nombre de messages: 95521 Age: 52 Localisation: 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs: Jardinage, lecture, musique Humeur: Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription: 23/01/2008
 | Sujet: Bouture.........mode Bernard en photos !!! Lun 7 Avr 2008 - 21:36 | |
| --------------- L'eau source de vie !!! Fais toi plaisir Invité savoure le moment présent !!!
|
|
 | |
Alba

Nombre de messages: 382 Age: 45 Localisation: Gironde Emploi/loisirs: Surmenée au travail, aime regarder pousser mes fleurs.. Date d'inscription: 05/04/2008
 | Sujet: Re: Bouture.........mode Bernard en photos !!! Lun 7 Avr 2008 - 21:47 | |
| C'est très intéressant! Mais il ne dit pas à quelle époque il faut faire ces boutures? |
|
 | |
claudinette Jardinaute

Nombre de messages: 689 Age: 60 Localisation: auvergne Emploi/loisirs: retraitée débordée,champignons,jardin en general,photos Humeur: joyeuse quand le temps me permet d'aller au jardin Date d'inscription: 02/03/2008
 | Sujet: Re: Bouture.........mode Bernard en photos !!! Dim 20 Avr 2008 - 7:47 | |
| ben oui lou a quelle epoque les fait t'on ses boutures  |
|
 | |
Lou Admin

Nombre de messages: 95521 Age: 52 Localisation: 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs: Jardinage, lecture, musique Humeur: Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription: 23/01/2008
 | Sujet: Re: Bouture.........mode Bernard en photos !!! Dim 20 Avr 2008 - 9:16 | |
| Je ne suis pas puriste et bouture toute l'année. --------------- L'eau source de vie !!! Fais toi plaisir Invité savoure le moment présent !!!
|
|
 | |
Papypassion

Nombre de messages: 5093 Age: 65 Localisation: Courcelles, Belgique Emploi/loisirs: retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur: optimiste Date d'inscription: 04/02/2008
 | Sujet: Re: Bouture.........mode Bernard en photos !!! Dim 20 Avr 2008 - 9:41 | |
| Quelle saison ? Si vous faite des boutures pour simplement multiplier vos plus beaux rosiers (ou autres plantes ), profitez de la taille de printemps pour récupérer les chutes et les bouturer, c'est je crois, la meilleur saison. si c'est pour faire un essais sur le beau bouquet que vous avez reçu en plein été , ben... que perdriez vous si la bouture ne prend pas ? Alors risquez qq soit la saison, vous serez fiers de vos réussites. A+ papy  |
|
 | |
leropux bernard Jardinaute
 Nombre de messages: 8 Age: 64 Localisation: luc sur mer 14530 calvados Date d'inscription: 02/03/2008
 | Sujet: bouturesde rosiers Dim 20 Avr 2008 - 19:55 | |
| bonjour!! c'est au moi de juillet,que je fais les boutures lorsque les roses ont fleuries et que on coupe les fleurs fanées je coupe un peut plus court et avec la branche couper je bouture,,,,,,,,,,,,,,,,,,,il est préférable que le bois soit bien former et aussi fin aout après la floraison des remontants,,(qui fleurisses deux fois dans l'année
a+ bonne semaine |
|
 | |
Alba

Nombre de messages: 382 Age: 45 Localisation: Gironde Emploi/loisirs: Surmenée au travail, aime regarder pousser mes fleurs.. Date d'inscription: 05/04/2008
 | Sujet: Re: Bouture.........mode Bernard en photos !!! Dim 20 Avr 2008 - 22:52 | |
| Merci pour vos réponses A moi les roses pompon de mon papa !!! :happy1: |
|
 | |
Lou Admin

| Sujet: Re: Bouture.........mode Bernard en photos !!! Dim 20 Avr 2008 - 22:56 | |
| Si c'est le rosier auquel je pense il prend très facilement !!! --------------- L'eau source de vie !!! Fais toi plaisir Invité savoure le moment présent !!!
|
|
 | |
Fée Jardinaute

Nombre de messages: 579 Age: 56 Localisation: Région Parisienne Emploi/loisirs: lecture, jardinage Humeur: exécrable... mdr... Date d'inscription: 29/01/2008
 | Sujet: Re: Bouture.........mode Bernard en photos !!! Dim 20 Avr 2008 - 23:37 | |
| C'est génial en photos ! Maintenant faut se lancer... |
|
 | |
Rosa Jardinaute

Nombre de messages: 1434 Age: 57 Localisation: Loiret Emploi/loisirs: Horticulture, bricolage, lecture Humeur: taureau mais chèvre aussi Date d'inscription: 07/02/2008
 | Sujet: Re: Bouture.........mode Bernard en photos !!! Lun 21 Avr 2008 - 7:40 | |
| Bonjour,
La méthode de la bouture pour les rosiers est bonne. Personnellement, je préfère la greffe qui permettra au futur rosier d'être plus résistant. Bien sûr cela dépend du rosier en question. En ce qui concerne la bouture des roses que l'on vous offre (rosiers des fleuristes sans épines), il me semble que cela est interdit. |
|
 | |
Lou Admin

| Sujet: Re: Bouture.........mode Bernard en photos !!! Lun 21 Avr 2008 - 7:50 | |
| Kikou Rosa, Mon cerveau est réfractaire à la greffe rosier ou autre mais un jour je vais sérieusement m'y pencher  . | Rosa a écrit: | | En ce qui concerne la bouture des roses que l'on vous offre (rosiers des fleuristes sans épines), il me semble que cela est interdit. |
Je ne sais pas si la reproduction de ce type de rosiers est interdit mais certains de grands obtenteurs le sont effectivement. Maintenant si il s'agit de reproduction personnelle ......pfff je passe outre. Parfois c'est bon l'interdit !!! --------------- L'eau source de vie !!! Fais toi plaisir Invité savoure le moment présent !!!
|
|
 | |
Rosa Jardinaute

Nombre de messages: 1434 Age: 57 Localisation: Loiret Emploi/loisirs: Horticulture, bricolage, lecture Humeur: taureau mais chèvre aussi Date d'inscription: 07/02/2008
 | Sujet: Re: Bouture.........mode Bernard en photos !!! Lun 21 Avr 2008 - 8:01 | |
| Kikou Lou,
Si j'obtiens plus d'infos sur ce que j'ai dit, je les communiquerai mais suis pas toujours en Région parisienne et c'est là justement que j'ai Internet. A bientôt |
|
 | |
Lou Admin

| Sujet: Re: Bouture.........mode Bernard en photos !!! Lun 21 Avr 2008 - 8:07 | |
|  Avec plaisir Rosa !!! :02: Plein de bonnes choses pour demain!!! --------------- L'eau source de vie !!! Fais toi plaisir Invité savoure le moment présent !!!
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bouture.........mode Bernard en photos !!! Sam 3 Mai 2008 - 9:18 | |
| La méthode de Bernard est très bien expliquée! en photos, cela me donne envie de me lancer! cela parait bien moins compliqué que ce que je pensais. Les rosiers bouturés ne sont pas greffés: sont-ils tout de meme suffisamment résistants? |
|
 | |
Papypassion

Nombre de messages: 5093 Age: 65 Localisation: Courcelles, Belgique Emploi/loisirs: retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur: optimiste Date d'inscription: 04/02/2008
 | Sujet: Re: Bouture.........mode Bernard en photos !!! Sam 3 Mai 2008 - 9:36 | |
| | Rosa a écrit: | Bonjour,
En ce qui concerne la bouture des roses que l'on vous offre (rosiers des fleuristes sans épines), il me semble que cela est interdit. |
C'est interdit de reproduire pour faire du commerce, mais pour ton usage personnelle tu reproduits ce que veux. a+ papy  |
|
 | |
| | Bouture.........mode Bernard en photos !!! | |
|