Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez

Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fée
Jardinaute
Fée

Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 68
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : lecture, jardinage
Humeur : exécrable... mdr...
Date d'inscription : 29/01/2008

Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 22:28

Le mien a la même allure et pourtant il plus de dix ans... Je confirme ce que dit Lou : ça devient quand même volumineux ! On ne verra plus ta terrasse à moins que tu ne sois trop énervée après lui ! (RIP... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 22:32

kikou alba

*toi aussi tu l'as déplacé le rhodo ?

*utilisez vous de l'eau de pluie pour l'arrosage?

*alba utilise tu des produits pour nettoyer ton carrelage de ta dalle attention à ne pas laisser déborder l'eau et le produits sur les cotés

et pour finir moi je le trouve pas trop maigrichon avec tous de même pas mal de boutons floraux, il y en à un sur chaque branches

on dirait presque un magnolia de printemps Laughing


chris
Revenir en haut Aller en bas
Alba

Alba

Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 57
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : Surmenée au travail, aime regarder pousser mes fleurs..
Date d'inscription : 05/04/2008

Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 22:41

La dame qui m'a vendu la maison (et le jardin, et le rhodo) est quelqu'un de très méthodique et organisé, à la différence de moi...
Elle m'a laissé dans un coin du garage toutes les étiquettes des plantes, avec, incrit dessus, la date d'achat !!!
D'où il ressort que mon rhodo est un 'Tortoiseshell' et qu'il a été planté en Février 2002.
L'a donc 6 ans 1/2 ce ptit bonhomme !!!

Ca me ferait un peu peur de le déplanter... je préfère dans un premier temps lui offrir un petit ratiboisage, et comme tu dis, Lou, dormir là dessus !

Christop: je ne m'en suis pas trop occupée jusqu'à maintenant, et il a été arrosé avec de l'eau du robinet Embarassed
et je nettoie ma dalle avec l'appareil vapeur, rempli à l'eau... du robinet!
Faut-il que je lui achète de l'eau déminéralisée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 22:50

l'eau de pluie suffira

Laughing

le monsieur n'aime pas trop le calcaire !!! ( le rhodo ) lol!

chris
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222574
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 23:28

Alba a écrit:
achète de l'eau déminéralisée?

:01: Pourquoi vouloir te ruiner ???
Aide toi........ le ciel t'aidera Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) - Page 2 Mortderire!!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Alba

Alba

Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 57
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : Surmenée au travail, aime regarder pousser mes fleurs..
Date d'inscription : 05/04/2008

Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 23:39

... et il ne s'en prive pas !
C'est fou ce qu'il est serviable !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
roda23
Jardinaute
roda23

Féminin
Nombre de messages : 5647
Age : 74
Localisation : Ans, Belgique
Emploi/loisirs : Promenades, jardinage, bricolage...
Date d'inscription : 23/02/2008

Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 18:42

Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) - Page 2 6yf8g5iez2

Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) - Page 2 Grosrire Vu la chanson de Sim, je ne m'étais pas intéressée aux rhododendrons, mais j’ai remarqué que cette plante est magnifique.
J’aimerai en installer un en exposition sud est en terre de bruyère, sous les bouleaux, comme indiqué sur la photo.
Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) - Page 2 Question1 Y a t’il des précautions particulières si je plante sous des arbres ?
Revenir en haut Aller en bas
Fée
Jardinaute
Fée

Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 68
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : lecture, jardinage
Humeur : exécrable... mdr...
Date d'inscription : 29/01/2008

Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 22:07

Dans le principe, le rhodo aime la demi-ombre et pas de soleil trop fort.

Ce qui ne m'a pas empêchée de les planter plein Sud dans ma nouvelle maison... Je ne suis pas certaine que leur vilain aspect de cet année soit du à ça car heureusement, ils se sont mis à faire des feuilles à tout va, ce qui serait plutôt bon signe pour l'année prochaine.

Alors, pourquoi pas, mais sans garantie à 100 %
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
roda23
Jardinaute
roda23

Féminin
Nombre de messages : 5647
Age : 74
Localisation : Ans, Belgique
Emploi/loisirs : Promenades, jardinage, bricolage...
Date d'inscription : 23/02/2008

Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 10:10

Mille merci pour tes conseils Fée.
Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) - Page 2 Fleursoleil Bonne semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Papypassion

Papypassion

Masculin
Nombre de messages : 5093
Age : 77
Localisation : Courcelles, Belgique
Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc..
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/02/2008

Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 12:19

Salut roda,
En principe les rhodo, azalée et autres plantes de terre de bruyères, n'aime pas le soleil du matin mais résistent a celui d'après midi.
Mes rhodo sont sous des bouleaux, ils ne sont pas luxuriants mais se portent bien quand même.
A + papy Wink
Revenir en haut Aller en bas
roda23
Jardinaute
roda23

Féminin
Nombre de messages : 5647
Age : 74
Localisation : Ans, Belgique
Emploi/loisirs : Promenades, jardinage, bricolage...
Date d'inscription : 23/02/2008

Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 16:10

Un Carolo de plus.
Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) - Page 2 Bande-dessinee-spirou-00001

sunny Merci également pour tes conseils, papypassion.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Papypassion

Papypassion

Masculin
Nombre de messages : 5093
Age : 77
Localisation : Courcelles, Belgique
Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc..
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/02/2008

Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 17:26

Heeee!! roda,
carolo c'est Charleroi, toi c'est litch;;si je comprend bien. J'ai fait mon service a Loncin, donc je descendais a la gare d'Ans .
A+ papy Wink
Revenir en haut Aller en bas
GRAND
Jardinaute
GRAND

Féminin
Nombre de messages : 1152
Age : 54
Localisation : Bassin annécien Haute Savoie
Emploi/loisirs : Psychologue scolaire / Jardinage
Date d'inscription : 06/05/2008

Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) - Page 2 Empty
MessageSujet: fleurs de rhodos Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 23:20

Bonjour,


J'ai trois rhodo dont deux qui me donnent des fleurs régulièrement. Le troisième était en pot, je l'arrosais pas assez souvent alors il ne faisait pas de fleurs. Je l'ai replanté en terre ( de bruyère évidemment ) sur le côté nord ouest de la maison.


Pour avoir des fleurs, il est indispensable que le rhodo soit bien arrosé lorsqu'il fait ses boutons ( juin-juillet ) sinon après c'est fichu. Passé cette période, il ne fabrique plus de boutons à fleurs.


Je pense que c'est là l'explication à ce manque de fleurs : terre trop sèche lors de la fabrication des boutons. Alors au besoin, il faut arroser de temps en temps en juin juillet ( Cette année, ce sera sûrement superflu ! )

Bonne chance


Claire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Question pour Stéphanie ou autre expert en tomates...
» rhododendrons
» Nettoyer les rhododendrons
» rhododendrons et azalées 2015
» planter rhododendrons en fleurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardin d'ornement :: Jardin d'ornement-