Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

Des citrons !!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Aryet
Jardinaute
Aryet

Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 74
Localisation : Rhône
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, recevoir les amis, voyager et bien sûr jardiner
Humeur : ça dépend des moments......
Date d'inscription : 02/02/2008

Des citrons !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Des citrons !!!!!!!! Des citrons !!!!!!!! Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 0:05

Avant hier j'ai reçu en cadeau ce citronnier :

Des citrons !!!!!!!! Fyn1muuhl3

Il
a beaucoup de boutons, de fleurs, des petits citrons en formation, des
citrons verts, des citrons murs et des épines ! J'ai déjà cueilli un
citron !!!!!!

Avez-vous des suggestions pour les soins à lui donner ?

En
hiver puis-je le garder dans un intérieur chauffé ? ou le garder dans
un coin abrité de la terrasse avec des protections (polystyrène sous le
bac et voile d'hivernage) ?

J'attends vos conseils en vous remerciant d'avances !

Very Happy Aryet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des citrons !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des citrons !!!!!!!! Des citrons !!!!!!!! Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 8:26

hum !!! zone 6

hivers trés frais

je pense en intérieur mais attends d'autre avis !!!

chris
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222225
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Des citrons !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des citrons !!!!!!!! Des citrons !!!!!!!! Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 9:10

Il est vraiment splendide Aryet!!!

Il faudra de rentrer durant la morte saison mais à mon avis pas au chaud ........à vérifier !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 22977
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

Des citrons !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des citrons !!!!!!!! Des citrons !!!!!!!! Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 9:37

On en cueillerait! Il est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des citrons !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des citrons !!!!!!!! Des citrons !!!!!!!! Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 10:27

Aryet a écrit:
Avant hier j'ai reçu en cadeau ce citronnier


Aryet


un sacré cadeau en tous cas aryet au prix où il se vendent je préfère le faire en semis Laughing

chris
Revenir en haut Aller en bas
kawa83

kawa83

Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 64
Localisation : hyeres
Emploi/loisirs : jardinier : moto, rando montagne, peche a la truite
Humeur : cool
Date d'inscription : 05/02/2008

Des citrons !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des citrons !!!!!!!! Des citrons !!!!!!!! Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 18:29

tu peux l'hivener dans ton garage si tu as une fenetre, il a besoin de lumière même en hiver.. mais ne le met au chaud.. il a besoin d'une periode fraiche (je dis bien fraiche pas froide.......) pour l'entretien fait trés attention a l'arrosage, en pot il se deshydrate trés vite, un peu d'engrais agrume tous les 15 jours (personnellement je fais une fois une fertilisation par arrosage et un fois un engrais foliaire par pulverisation sur les feuilles...)
Revenir en haut Aller en bas
Aryet
Jardinaute
Aryet

Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 74
Localisation : Rhône
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, recevoir les amis, voyager et bien sûr jardiner
Humeur : ça dépend des moments......
Date d'inscription : 02/02/2008

Des citrons !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des citrons !!!!!!!! Des citrons !!!!!!!! Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 23:11

Merci pour vos conseils!

Il va falloir le garder au jardin en le protégeant sérieusement car je n'ai pas de garage avec fenêtre et pas d'autres pièces sans chauffage (très peu de lumière à la cave) ! Je lui trouverais un coin au jardin, bien à l'abri des vents !

Very Happy Aryet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des citrons !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des citrons !!!!!!!! Des citrons !!!!!!!! Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 16:47

Aryet, tu as de belles couleurs dans ton jardin!!
Revenir en haut Aller en bas
Aryet
Jardinaute
Aryet

Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 74
Localisation : Rhône
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, recevoir les amis, voyager et bien sûr jardiner
Humeur : ça dépend des moments......
Date d'inscription : 02/02/2008

Des citrons !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des citrons !!!!!!!! Des citrons !!!!!!!! Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 22:59

Merci Hélène, j'aime bien les couleurs soutenues, vives et franches.

Very Happy Aryet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des citrons !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des citrons !!!!!!!! Des citrons !!!!!!!! Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 7:46

Aryet a écrit:
Merci Hélène, j'aime bien les couleurs soutenues, vives et franches.

Very Happy Aryet
Oui, ça se voit!! Quand je pense que pas très loin de là ou je bosse se cache au joli jardin coloré... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aryet
Jardinaute
Aryet

Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 74
Localisation : Rhône
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, recevoir les amis, voyager et bien sûr jardiner
Humeur : ça dépend des moments......
Date d'inscription : 02/02/2008

Des citrons !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des citrons !!!!!!!! Des citrons !!!!!!!! Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 23:22

Hélène84 a écrit:

Oui, ça se voit!! Quand je pense que pas très loin de là ou je bosse se cache au joli jardin coloré... Wink

......que tu peux voir quand tu veux ! MP ce WE pour l'organisation ?

Very Happy Aryet
Revenir en haut Aller en bas
GRAND
Jardinaute
GRAND

Féminin
Nombre de messages : 1152
Age : 54
Localisation : Bassin annécien Haute Savoie
Emploi/loisirs : Psychologue scolaire / Jardinage
Date d'inscription : 06/05/2008

Des citrons !!!!!!!! Empty
MessageSujet: citrons Des citrons !!!!!!!! Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 23:13

Bonjour,


J'ai un citronnier depuis plus de deux ans. Après bien des déboires ( feuilles rares et jaunes, très peu de citrons ), mon citronnier a des feuilles presque toutes vertes et de plus en plus de citrons ( et malheureusement aussi beaucoup de cochenilles ).

Il faut impérativement lui donner BEAUCOUP d'engrais et de l'eau de pluie ( non calcaire ).

Il faut le rentrer en hiver. Mon garage n'est pas assez lumineux alors je le rentre dans ma maison. Je le pose sur un plateau à roulettes pour l'isoler du sol car j'ai le chauffage au sol. Il est devant la baie vitrée, plein sud. Il ne semble pas souffrir de la chaleur ( environ 20 degrés chez moi en hiver ). Il a été moche mais depuis l'automne dernier, je le nourris bien et il est pas mal maintenant.

Je précise que mon citronnier est un "citronnier des quatre saisons" et que d'après ce que j'ai lu ici et là, c'est une variété, avec le calamondin, qui supporte bien de passer l'hiver à l'intérieur d'un logement. Les autres variétés d'agrumes le supportent peut-être moins. En tout cas, je pense qu'il faut mieux un intérieur un peu trop chaud qu'un intérieur trop sombre.

Mon vrai problème c'est les cochenilles : petits insectes qui ont une carapace et qui déposent un miellat qui permet à un champignon ( la fumagine ) de s'installer : Les feuilles et les branches deviennent toutes noires. Il faut les nettoyer avec de l'eau tiède une par une, dessus et dessous.


Bon courage !


Claire
Revenir en haut Aller en bas
Aryet
Jardinaute
Aryet

Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 74
Localisation : Rhône
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, recevoir les amis, voyager et bien sûr jardiner
Humeur : ça dépend des moments......
Date d'inscription : 02/02/2008

Des citrons !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des citrons !!!!!!!! Des citrons !!!!!!!! Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 20:51

Bonsoir Claire et merci pour tes explications. Mon citronnier est aussi "des 4 saisons" je pense, les amis qui me l'ont offert m'ont dit qu'il donnait des citrons toute l'année !

Pour le moment il se porte très bien, je lui donne de l'engrais "agrumes et anti-calcaire" tous les 15 jours.

Il faut que je commence à réfléchir à ce que j'en ferais cet hiver : le rentrer et le monter au séjour pour un max de lumière ou le mettre dans un coin protégé de la terrasse et l'emmailloter avec du voile d'hivernage en protégeant le pot avec du polystirène !
Le beau temps me portera conseil lol! quand il sera là !!!!!!!

Very Happy Aryet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des citrons !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des citrons !!!!!!!! Des citrons !!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Des citrons !!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Crème aux citrons
» Une tarte aux citrons
» Citrons tachés de noir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardin d'ornement :: Jardin d'ornement-