Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

eucalyptus gunny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



eucalyptus gunny Empty
MessageSujet: eucalyptus gunny eucalyptus gunny Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 20:01

il me fallait un eucalyptus en fait c'est ma femme qui en voulait j'avais le choix entre 600 espèces différentes d'eucalyptus mais j'ai cherché et j'ai trouvé ce petit bien résistant !!!

eucalyptus gunny Img_0154

chris
Revenir en haut Aller en bas
Fabie
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 972
Age : 54
Localisation : aveyron(midi-pyrénées)
Date d'inscription : 15/02/2008

eucalyptus gunny Empty
MessageSujet: Re: eucalyptus gunny eucalyptus gunny Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 20:31

salut Chris
un eucaliptus c'est aussi très bien pour ne pas avoir de moustiques
tu le savais :?:
Revenir en haut Aller en bas
kawa83

kawa83

Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 64
Localisation : hyeres
Emploi/loisirs : jardinier : moto, rando montagne, peche a la truite
Humeur : cool
Date d'inscription : 05/02/2008

eucalyptus gunny Empty
MessageSujet: Re: eucalyptus gunny eucalyptus gunny Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 20:34

christ tu t'es embarquer dans une bonne galere.... j'espere que tu es un pro du rateau à feuilles car cet un arbre trés sympa mais trés trés sale....... il perd une quantité de feuilles industrielles tout les jours ( a l'age adulte...... ) grandit trés vite et souvent rien ne pousse a ses pieds il produit naturellement un herbicide..........
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Jardinaute
Mousse

Féminin
Nombre de messages : 2313
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture......
Date d'inscription : 03/02/2008

eucalyptus gunny Empty
MessageSujet: Re: eucalyptus gunny eucalyptus gunny Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 21:21

Pour finir de te miner lol! Ca a l'air d'être un arbre assez difficile à réussir. J'ai plusieurs amis qui se sont cassés les dents à tenter de l'installer chez eux. Mais c'est vraiment un très bel arbre et je comprends que l'on puisse craquer Wink
Dis moi, Chris, ça ne te fais pas un peu peur de planter aussi tard en saison ? Les dernières installations, je les ai faites en février-mars et mes plantes ont déjà beaucoup souffert malgré la pluie abondante de ce printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



eucalyptus gunny Empty
MessageSujet: Re: eucalyptus gunny eucalyptus gunny Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 22:16

fabie a écrit:
salut Chris
un eucalyptus c'est aussi très bien pour ne pas avoir de moustiques
tu le savais :?:

non pas du tous très intéressant merci fabie

kawa83 a écrit:
christ tu t'es embarquer dans une bonne galere.... j'espere que tu es un pro du rateau à feuilles car cet un arbre trés sympa mais trés trés sale....... il perd une quantité de feuilles industrielles tout les jours ( a l'age adulte...... ) grandit trés vite et souvent rien ne pousse a ses pieds il produit naturellement un herbicide..........

encore plus intéressant pour le moment il est petit mais c'est vrai que j'ai lu de trucs pas bien sur lui et que sa croissance variait selon les régions de mémoire de 2 à 5 metres chez moi
merci kawa


Mousse a écrit:
Pour finir de te miner lol! Ca a l'air d'être un arbre assez difficile à réussir. J'ai plusieurs amis qui se sont cassés les dents à tenter de l'installer chez eux. Mais c'est vraiment un très bel arbre et je comprends que l'on puisse craquer Wink
Dis moi, Chris, ça ne te fais pas un peu peur de planter aussi tard en saison ? Les dernières installations, je les ai faites en février-mars et mes plantes ont déjà beaucoup souffert malgré la pluie abondante de ce printemps.

et pour finir non mousse avec les deux semaines qu'annonce la météo tu as vu !!!
que de la pluie Laughing
et pour les pluies abondantes de ce printemps pas chez moi sunny
il faut s'adapter nous verrons bien ce que cela donneras la saison prochaine


aplus

chris
Revenir en haut Aller en bas
kawa83

kawa83

Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 64
Localisation : hyeres
Emploi/loisirs : jardinier : moto, rando montagne, peche a la truite
Humeur : cool
Date d'inscription : 05/02/2008

eucalyptus gunny Empty
MessageSujet: Re: eucalyptus gunny eucalyptus gunny Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 22:34

encore plus intéressant pour le moment il est petit mais c'est vrai que j'ai lu de trucs pas bien sur lui et que sa croissance variait selon les régions de mémoire de 2 à 5 metres chez moi
merci kawa



les miens font une bonne vingtaine de metres, un en particulier surplombe une terrasse, tous les jours les barmans veulent ma peau..... What a Face ...... ils pasent leurs temps a nettoyer dessous.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



eucalyptus gunny Empty
MessageSujet: Re: eucalyptus gunny eucalyptus gunny Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 22:41

lol! chez toi

tu parles bien du gully kawa pas un autre

chris
Revenir en haut Aller en bas
Papypassion

Papypassion

Masculin
Nombre de messages : 5093
Age : 77
Localisation : Courcelles, Belgique
Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc..
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/02/2008

eucalyptus gunny Empty
MessageSujet: Re: eucalyptus gunny eucalyptus gunny Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 7:30

Salut Christ.
en période de rhume, tu fait bouillir ses feuilles et tu laisse le récipient sur un point chaud, radiateur ou autre. c'est un excellent désinfectant de l'atmosphère et de plus ça sent bon.
A+ papy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222244
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

eucalyptus gunny Empty
MessageSujet: Re: eucalyptus gunny eucalyptus gunny Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 7:59

Very Happy C'est un très bel arbre !!!

Je suis ok avec Kawa pour la croissance mais c'est une question de variété.
Chez mes parents il y en a trois dont un qui doit avoir la taille du tien Kawa ; il grandissait à une folle allure et bonjour le nettoyage.

Mousse,
Je plante toute l'année sauf en période de grosse chaleur et de gel.
Je ne rencontre aucune difficulté.......je surveille simplement l'arrosage.
Il ne faut pas croire tout ce que disent les livres.

Choupa,
J'aime aussi l'huile pour dégager les voies.

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Duchesse
Jardinaute
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 81
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 02/02/2008

eucalyptus gunny Empty
MessageSujet: Re: eucalyptus gunny eucalyptus gunny Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 8:21

bonjour

vous semblez tous très connaisseur en eucalyptus...

j ai eu !!!!!! cet eucalyptus ( photo )
merveilleux, parfumé à souhait .....jeune plant ramené de Madère par une amie ....
tout allait bien pendant 2 ans et il a séché brusquement .....
grosse déception ..
connaissez vous son nom ?
merci pour vos avis ...
eucalyptus gunny Eucaly10
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Jardinaute
Mousse

Féminin
Nombre de messages : 2313
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture......
Date d'inscription : 03/02/2008

eucalyptus gunny Empty
MessageSujet: Re: eucalyptus gunny eucalyptus gunny Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 13:05

Lou, je parlais de mon expérience. Mais c'est vrai, j'ai aussi planté en juin sans trop dégât. C'est tout de même beaucoup plus de travail que de planter en période de repos de la végétation.
Christop, ça m'impressionne toujours qu'il y ait autant de différence entre le temps ici et chez toi. mais c'est effectivement une réalité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



eucalyptus gunny Empty
MessageSujet: Re: eucalyptus gunny eucalyptus gunny Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 19:06

papypassion a écrit:
Salut Christ.
en période de rhume, tu fait bouillir ses feuilles et tu laisse le récipient sur un point chaud, radiateur ou autre. c'est un excellent désinfectant de l'atmosphère et de plus ça sent bon.
A+ papy Wink
Très interressant!! Il est possible que je m'achète aussi un eucaliptus, j'aime la forme de ses feuilles et sa couleur bleuté. Christ, tu vas planter le tien en isolé? Vas-tu le marier à d'autres végétaux?
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222244
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

eucalyptus gunny Empty
MessageSujet: Re: eucalyptus gunny eucalyptus gunny Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 20:30

Mousse a écrit:
Lou, je parlais de mon expérience. Mais c'est vrai, j'ai aussi planté en juin sans trop dégât. C'est tout de même beaucoup plus de travail que de planter en période de repos de la végétation.

scratch C'est-à-dire ???

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
kawa83

kawa83

Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 64
Localisation : hyeres
Emploi/loisirs : jardinier : moto, rando montagne, peche a la truite
Humeur : cool
Date d'inscription : 05/02/2008

eucalyptus gunny Empty
MessageSujet: Re: eucalyptus gunny eucalyptus gunny Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 20:56

christ effectivement les miens sont surtout des "globulus", j'ai aussi un2 guniis, un peu moins "sales" mais a peine, c'est pourtant des superbes arbres.... helene j'en ai arraché une bonne dizaine de petits , de quelques dizaines de cm, si ça t'interresse je peu jeter un oeil et t'en faire passer a la prochaine occasion....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



eucalyptus gunny Empty
MessageSujet: Re: eucalyptus gunny eucalyptus gunny Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 21:35

Oui kawa ça m'interesse! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



eucalyptus gunny Empty
MessageSujet: Re: eucalyptus gunny eucalyptus gunny Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 22:26

duchesse je le trouve superbe
son feuillage et très différent du gully les feuilles sont plutôt rondes que pointues
mais je ne le connais pas par contre si il vient de madère dirige tes recherches dans ce sens :01:

héléne en isolé en face d'une fenêtre de devanture de maison bien sur Laughing

chris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




eucalyptus gunny Empty
MessageSujet: Re: eucalyptus gunny eucalyptus gunny Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

eucalyptus gunny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» eucalyptus
» Eucalyptus adapté
» Eucalyptus gunni
» la peste de l' EUCALYPTUS
» Une autre de saison... // Eucalyptus preissiana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardin d'ornement :: Jardin d'ornement-