Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Un déménagement........en juillet !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Dethca

Dethca

Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Saône et Loire
Emploi/loisirs : lecture, photo, cuisine, déco... bref touche à tout...
Humeur : au beau fixe !
Date d'inscription : 04/02/2008

Un déménagement........en juillet !!! Empty
MessageSujet: Un déménagement........en juillet !!! Un déménagement........en juillet !!! Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 13:10

Merci à tous !

Je pense déménager en juillet, autant dire que ce n'est pas l'idéal pour déplacer des plantes..... cependant, je ne prendrais que des plantes récentes, de petit gabarit ou alors très très résistantes. La seule exception sera un camélia d'environ 1m30/1m50. Je l'adore celui-là.... envie de le garder.... pourvu qu'il supporte le changement en plein été (surtout que je m'absente une semaine en aout..).

J'espère pouvoir emmener avec moi un weigélia, 3 rosiers (offerts l'année dernière), un ou deux tritomas (plante facile et d'allure intéressante), un rejet de passiflore (si j'en ai un d'ici là), une azalée (elle est d'une couleur... hummmm....), un rhodo blanc (cadeau pour la communion d'une de mes filles), les roses de noel.

Et puis, l'année dernière, j'ai fait des boutures de groseillers (fruits) et de lierre afin de remplir encore quelques coins de mon jardin..... à défaut, vont aller direct dans le nouveau....

Je pense, à deux ou trois trucs près, m'arreter là.... la maison est présentée dans les annonces comme "très arborée".... faudrait pas que l'annonce paraisse mensongère.... rires
Revenir en haut Aller en bas
Papypassion

Papypassion

Masculin
Nombre de messages : 5093
Age : 77
Localisation : Courcelles, Belgique
Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc..
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/02/2008

Un déménagement........en juillet !!! Empty
MessageSujet: Re: Un déménagement........en juillet !!! Un déménagement........en juillet !!! Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 13:21

Pour ton camélia Embarassed je ne suis pas très optimiste, il n'aime dejas pas le déplacement, alors au moi d'août Rolling Eyes
Pour les plus gros ou grands ou vieux (c'est comme tu veux),je te conseil une tranchée tout le tour de tes plantes du dia légèrement inférieur a se que tu compte déterrer, +/- 30 cm de profondeur, tu coupes proprement les racines et tu remplis d'un mélange de terreau et de sable grossier (grains de +/- 3 mm de dia ) et tu arrose bien, avec un peu de chance quand tu les déménageras, tu n'auras plus qu'à couper les grosses racines "pivot" et comme il y auras plein de radicelles tes plant auront plus de pêche pour affronter leur déménagement.
A+ papy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222248
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Un déménagement........en juillet !!! Empty
MessageSujet: Re: Un déménagement........en juillet !!! Un déménagement........en juillet !!! Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 7:53

Kikou,

Comme Choupa l'entreprise est délicate mais soyons optimistes !!!

Aie la taille du Camellia!!!
Cela serait bien de le cerner dès maintenant.

Il va vite falloir faire des connaissances dans le quartier pour compter sur quelqu'un niveau arrosage.

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Alba

Alba

Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 57
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : Surmenée au travail, aime regarder pousser mes fleurs..
Date d'inscription : 05/04/2008

Un déménagement........en juillet !!! Empty
MessageSujet: Re: Un déménagement........en juillet !!! Un déménagement........en juillet !!! Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 21:12

papypassion a écrit:
Pour les plus gros ou grands ou vieux (c'est comme tu veux),je te conseil une tranchée tout le tour de tes plantes du dia légèrement inférieur a se que tu compte déterrer, +/- 30 cm de profondeur, tu coupes proprement les racines et tu remplis d'un mélange de terreau et de sable grossier (grains de +/- 3 mm de dia ) et tu arrose bien, avec un peu de chance quand tu les déménageras, tu n'auras plus qu'à couper les grosses racines "pivot" et comme il y auras plein de radicelles tes plant auront plus de pêche pour affronter leur déménagement.
Voilà une technique très intéressante!
Je n'y aurais pas pensé, mais ça me paraît être une très bonne idée!
Wink Merci papy !
Revenir en haut Aller en bas
Papypassion

Papypassion

Masculin
Nombre de messages : 5093
Age : 77
Localisation : Courcelles, Belgique
Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc..
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/02/2008

Un déménagement........en juillet !!! Empty
MessageSujet: Re: Un déménagement........en juillet !!! Un déménagement........en juillet !!! Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 22:05

Hello Alba,
c'est la technique employée lorsque l'on fait des "prélèvements nature " pour faire des bonsaï.
A+ papy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dethca

Dethca

Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Saône et Loire
Emploi/loisirs : lecture, photo, cuisine, déco... bref touche à tout...
Humeur : au beau fixe !
Date d'inscription : 04/02/2008

Un déménagement........en juillet !!! Empty
MessageSujet: Re: Un déménagement........en juillet !!! Un déménagement........en juillet !!! Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 9:10

bon, ben voilà, je me bouge : ma bêche est ressortie et le tas de sable n'attend que moi.... je vais donc suivre tes conseils papy et faire une tranchée autour du camélia et puis peut-etre aussi..... Embarassed .... autour d'un hibiscus...... Embarassed ..... bon, il n'a rien d'extraordinaire mais lui aussi, a une valeur sentimentale..... pfff..... pourquoi j'ai autant de mal à me détacher de ce genre de choses...... :?:

allez, j'y vais..... j'ai encore la tondeuse à passer et quelques ENORMES mauvaises herbes à enlever parce que là, dans l'état des choses, j'ai l'impression d'être dans la petite maison dans la prairie.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222248
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Un déménagement........en juillet !!! Empty
MessageSujet: Re: Un déménagement........en juillet !!! Un déménagement........en juillet !!! Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 9:37

Kikou Dethca,

Very Happy Je te rassure........j'ai pris un petit bout de presque tout en déménageant.......de la folie niveau organisation mais quel bonheur maintenant !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Papypassion

Papypassion

Masculin
Nombre de messages : 5093
Age : 77
Localisation : Courcelles, Belgique
Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc..
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/02/2008

Un déménagement........en juillet !!! Empty
MessageSujet: Re: Un déménagement........en juillet !!! Un déménagement........en juillet !!! Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 10:28

Même son mari et ses louveteaux, tout elle a pris lol!
Hello Lou et dethca :bise: (si tu veux bien dethca Embarassed )
A+ papy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un déménagement........en juillet !!! Empty
MessageSujet: Re: Un déménagement........en juillet !!! Un déménagement........en juillet !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Un déménagement........en juillet !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Déménagement ...
» Miscanthus........le déménagement !!!
» la fête du 14 Juillet
» Travaux de juillet
» Travaux de juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardin d'ornement :: Jardin d'ornement-