Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

abeilles qui font des trous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
charcman



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 09/02/2011

abeilles qui font des trous Empty
MessageSujet: abeilles qui font des trous abeilles qui font des trous Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 12:03

bonjour
L'été dernier j'ai été envahi d'une sorte d'abeille qui on fait des centaines de trous dans mon potager, mes enfants sont en bas ages et je voudrais savoir comment faire pour qu'elle ne reviennent pas cet été, mais sans les tuer.
Est ce que quelqu'un aurait une solution merci!!??
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222244
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

abeilles qui font des trous Empty
MessageSujet: Re: abeilles qui font des trous abeilles qui font des trous Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 12:21

Dans quoi faisaient-elles les trous ???
Tu pourrais peut-être éliminer l'objet de la tentation Laughing !!!

Les abeilles ne sont pas dangereuses à condition de ne pas les déranger mais les piqûres sont douloureuses.

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222244
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

abeilles qui font des trous Empty
MessageSujet: Re: abeilles qui font des trous abeilles qui font des trous Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 12:23

abeilles qui font des trous 2250508497_2
Charcman !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
charcman



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 09/02/2011

abeilles qui font des trous Empty
MessageSujet: Re: abeilles qui font des trous abeilles qui font des trous Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 12:30

en fait les trous sont sur toute la surface du potager dans la terre, certains elles sont agressives et l'été on est dehors et les enfants courrent partout!!
Revenir en haut Aller en bas
charcman



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 09/02/2011

abeilles qui font des trous Empty
MessageSujet: Re: abeilles qui font des trous abeilles qui font des trous Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 12:31

merci de me répondre et merci de votre accueil!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ancolie bleue
Jardinaute
Ancolie bleue

Féminin
Nombre de messages : 43691
Age : 74
Localisation : allier
Emploi/loisirs : jardinage et bricolage
Humeur : bof!ça depend
Date d'inscription : 18/01/2011

abeilles qui font des trous Empty
MessageSujet: Re: abeilles qui font des trous abeilles qui font des trous Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 13:09

tu es sure que ce sont des abeilles et non des bourdons qui sont plus gros et sans danger si tu ne les embetes pas
Revenir en haut Aller en bas
charcman



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 09/02/2011

abeilles qui font des trous Empty
MessageSujet: Re: abeilles qui font des trous abeilles qui font des trous Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 13:54

oui je suis sur se sont des "abeilles de terre" elles sont moins grosse que les classique (abdomène d'une guêpes mais avec les couleurs d'une abeilles.
Elles font des trous pour y déposer une seule larve et toute la journée elles leurs donnent à manger dans un bourdonnement incessant.
je ne veut pas les tuer mais les faire partir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
buchananii



Masculin
Nombre de messages : 457
Age : 70
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 01/02/2009

abeilles qui font des trous Empty
MessageSujet: Re: abeilles qui font des trous abeilles qui font des trous Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 16:42

Voici une réponse trouvée sur le net sur tes abeilles :
Il s’agit d’abeilles solitaires qui nichent dans le sol et qui sont absolument inoffensives. Elles creusent des galeries dans le sol pour y déposer leurs oeufs et effectuent d'incessants aller-retour pour déposer de quoi alimenter les futures larves. Très utiles à la pollinisation, elles servent aussi de nourriture aux oiseaux. Lorsqu'elles ont trouvé un lieu favorable à leur nidification, elles ont tendances à y venir en nombre, creusant leurs nids sur un même site en une concentration parfois impressionnante qu'on appelle "bourgade", comme un village... Leur présence est même parfois favorisée par les jardiniers qui prévoient de leur réserver une partie de sol nu pour les accueillir tant elles sont utiles.

Si vous souhaitez quand même vous en débarrasser, sachez que leur activité est relativement limitée dans le temps et qu'elle ne vous "dérangerons" pas longtemps. Au pire, ne sacrifiez qu’une partie de la colonie, en labourant, par exemple, le sol lorsqu’elles ont terminé leur travail de ponte.

Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222244
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

abeilles qui font des trous Empty
MessageSujet: Re: abeilles qui font des trous abeilles qui font des trous Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 18:33

Te voilà rassuré Charcman.............merci Bucha !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Invité
Invité



abeilles qui font des trous Empty
MessageSujet: Re: abeilles qui font des trous abeilles qui font des trous Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 19:59

Chez moi elles font principalement des trous où la terre est tassée, on voit leur petit monticule de terre, elles ne sont pas agressives... si on parle de la même chose,
Je pense que cette petite bébête

Colletes cunicularius
abeilles qui font des trous Grote_zijdebij1
Revenir en haut Aller en bas
KOKOT3
Jardinaute
KOKOT3

Féminin
Nombre de messages : 6488
Age : 82
Localisation : Aude-Hérault
Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages
Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau
Date d'inscription : 08/03/2008

abeilles qui font des trous Empty
MessageSujet: Re: abeilles qui font des trous abeilles qui font des trous Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 20:34

J'ai vu des guêpes de terre méchantes.
Quand mon neveu m'a labouré l'ancien potager avant les plantations, il a du travailler dans sa cabine du tracteur fermée : il avait ouvert un nid de guèpes de terre, très agressives. Le lendemain, une dizaine cherchait le nid, puis un orage a tout éliminé. Sad
Dans les vignes, ils rencontrent souvent ce problème, les cabines sont utiles pour eux.

J'ai dérangé les lieux, sols et bâtiments, et je me suis fait piquer douloureusement par des guêpes et des abeilles sauvages, que je dérangeais. J'ai du détruire des nids scratch Depuis des abeilles butinent partout, elles ne sont pas agressives celles-là abeilles qui font des trous 954318 .
Revenir en haut Aller en bas
charcman



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 09/02/2011

abeilles qui font des trous Empty
MessageSujet: Re: abeilles qui font des trous abeilles qui font des trous Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 20:38

merci à tous pour vos renseignements, mais labourré je l'ai fait et elle sont revenu deux jours après!! elles sont peut être inoffensives mais quand ily en a des centaines c'est très impressionnant!!
encore merci
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222244
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

abeilles qui font des trous Empty
MessageSujet: Re: abeilles qui font des trous abeilles qui font des trous Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 6:24

Very Happy Viens nous voir quand tu veux et n'hésite pas à faire un tour par les présentations pour nous parler de ton jardin et de tes passions.............belle semaine !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
charcman



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 09/02/2011

abeilles qui font des trous Empty
MessageSujet: Re: abeilles qui font des trous abeilles qui font des trous Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 6:26

merci bien et a toi aussi bonne semaine!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




abeilles qui font des trous Empty
MessageSujet: Re: abeilles qui font des trous abeilles qui font des trous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

abeilles qui font des trous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Des trous !!!
» Un cactus a des trous
» trous sur mon impatiens
» deux trous ?
» des trous dans mes tomates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Aux identifications :: Identification d'une maladie-