Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

Les moulins en Bretagne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



Les moulins en Bretagne. Empty
MessageSujet: Les moulins en Bretagne. Les moulins en Bretagne. Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 19:39

Menaces sur les petits moulins en Bretagne.

Une directive européenne veut supprimer les petits barrages des rivières érigés pour faire fonctionner les moulins. En colère, de nombreux propriétaires bretons se sont réunis dans une association et dénoncent cette nouvelle décision qui pourrait faire disparaître des moulins.

Moulins
Revenir en haut Aller en bas
KOKOT3
Jardinaute
KOKOT3

Féminin
Nombre de messages : 6488
Age : 82
Localisation : Aude-Hérault
Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages
Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau
Date d'inscription : 08/03/2008

Les moulins en Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Les moulins en Bretagne. Les moulins en Bretagne. Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 19:45

Ils sont "barjots", Ils ne savent plus qu'inventer pour détruire le naturel Les moulins en Bretagne. 688180 Lorque je suis allée en Bretagne , j'ai pH des moulins à vent et d'eau.
J'ai même logé dans un moulin devenu auberge de jeunesse...... Superbe. Les moulins en Bretagne. 442402
Revenir en haut Aller en bas
anne-france
Jardinaute
anne-france

Féminin
Nombre de messages : 2181
Age : 62
Localisation : finistére
Emploi/loisirs : lecture,jardin,ordi, chats,photos,
Humeur : en fonction des marées
Date d'inscription : 24/07/2010

Les moulins en Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Les moulins en Bretagne. Les moulins en Bretagne. Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 10:08

ça va barder,de quoi se méle l'Europe,elle ne connait pas les Bretons Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gichris
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 85
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : lecture, dessin ,musique,découvertes lieux historiques, paysages, promenades...etc
Humeur : bonne , un peu nostalgique...
Date d'inscription : 26/03/2011

Les moulins en Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Les moulins en Bretagne. Les moulins en Bretagne. Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 18:40

Ah ben là, anne -france, t'as raison !! mais sont cinglés hein !! veulent imposer leurs vues ... Les moulins en Bretagne. 555492

Mais c'est un non sens enfin !! d'un côté, on est poussé à fabriquer de l'électricité, et là ils ne veulent pas !!..mais bien sûr, ça n'entrera pas dans les caisses de l'état comme la TVA sur les installations photovoltaïques par exemple...

Histoire de fric encore là !!

En plus, que font t'ils du charme de ces moulins, de ces installations .. et de leur utilité !....justement dans chaque coin de France, quelque chose fait la différence, la diversité, ...et le bonheur des gens !!
J'espère que les associations de Bretons vont tenir bon !!
Je suis de tout coeur avec eux !

Haut les coeurs Bretons de mon coeur !!! montrez leur ce qu'est la race des anciens celtes...
Les moulins en Bretagne. 26822



Revenir en haut Aller en bas
Emroz
Jardinaute
Emroz

Féminin
Nombre de messages : 2745
Age : 45
Localisation : Morbihan
Emploi/loisirs : Agricultrice
Humeur : Comme Dame nature !
Date d'inscription : 24/03/2011

Les moulins en Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Les moulins en Bretagne. Les moulins en Bretagne. Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 19:45

Dam oui, là ça va chauffer !!!!!
PAS TOUCHE A NOS MOULINS!!!, mais y a pas que l'Europe qui pète les plombs, y a qques mois, le Maire de ma commune à voulu tout bonnement, tenez vous bien, abbatre une de nos chapelle et oui !!
mais que va devenir notre cher Bretagne sans moulin ni chapelle? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
KOKOT3
Jardinaute
KOKOT3

Féminin
Nombre de messages : 6488
Age : 82
Localisation : Aude-Hérault
Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages
Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau
Date d'inscription : 08/03/2008

Les moulins en Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Les moulins en Bretagne. Les moulins en Bretagne. Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 20:08

Emroz a écrit:
Dam oui, là ça va chauffer !!!!!
PAS TOUCHE A NOS MOULINS!!!, mais y a pas que l'Europe qui pète les plombs, y a qques mois, le Maire de ma commune à voulu tout bonnement, tenez vous bien, abbatre une de nos chapelle et oui !!
mais que va devenir notre cher Bretagne sans moulin ni chapelle? Evil or Very Mad

J'ai vu la chose quand je suis allée en Bretagne, j'ai visité une chapelle, elle est unique, et c'est une bitterroise (de Béziers, Hérault) qui s'est battue pour éviter la démolition : le curé voulait construire une église moderne.... Tout le long de ses murs intérieurs court une fresque : "la danse macabre ", en ton bistre. Fabuleux et unique.. Les moulins en Bretagne. 204762 Je dois avoir des ph quelquepart.... Notre héraultaise avait épousé un breton, à la retraite du Mr., ils sont revenus à son village Razz Razz Razz

J'aime la Bretagne et ses bretons-nes Les moulins en Bretagne. 694664
Revenir en haut Aller en bas
Ancolie bleue
Jardinaute
Ancolie bleue

Féminin
Nombre de messages : 43691
Age : 74
Localisation : allier
Emploi/loisirs : jardinage et bricolage
Humeur : bof!ça depend
Date d'inscription : 18/01/2011

Les moulins en Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Les moulins en Bretagne. Les moulins en Bretagne. Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 20:15

vive la Bretagne libre cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gichris
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 85
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : lecture, dessin ,musique,découvertes lieux historiques, paysages, promenades...etc
Humeur : bonne , un peu nostalgique...
Date d'inscription : 26/03/2011

Les moulins en Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Les moulins en Bretagne. Les moulins en Bretagne. Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 12:34

Bonjour tous..

Ah oui kokot, c'est pas loin du Faouët cette chapelle, à Plouha...ben bravo à cette dame Héraultaise de s'être battue pour garder ce trésor !!

Dans cette région, il ya de très belles chapelles comme celle à Priziac, la chapelle Saint Nicolas, qui abrite le plus ancien ( de 1580 ) et magnifique jubé d'Europe :


Les moulins en Bretagne. Copie_23


Et oui ! vive la Bretagne !!!

Les moulins en Bretagne. 26822 Les moulins en Bretagne. 26822 Les moulins en Bretagne. 26822




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les moulins en Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Les moulins en Bretagne. Les moulins en Bretagne. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Les moulins en Bretagne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Bretagne
» Bretagne
» un air de Bretagne
» Belle Bretagne
» villages de Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Entre nous :: Nos régions-