Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez

10- Concours - églises ....photos reçues.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Eglises 10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 19:34

Anne tu peux mettre les croix et les calvaires dans ce thème églises.

Il y a de jolis moulins à prendre en photo.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Empty
MessageSujet: 10- Concours - églises ....photos reçues. 10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 19:51

Envoi de 2 photos en Mp jusqu'au 6 mars

Alba 2
FR89 2
Jpv 2

10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Photo1310- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Photo13



Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221371
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10- Concours - églises ....photos reçues. 10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 6:28

10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 314511 Alba !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
l'arzewienne
Jardinaute
l'arzewienne

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 69
Localisation : menetou ratel (18)
Emploi/loisirs : lecture,promenades, musique, yoga,peinture à l'huile en amateur
Humeur : zen
Date d'inscription : 23/10/2010

10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10- Concours - églises ....photos reçues. 10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 18:32

file:///D:/Documents%20de%20CHANTAL/Mes%20images/Nikon%20Transfer/002/DSCN0170.JPG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10- Concours - églises ....photos reçues. 10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 20:54

L'arzewienne , ton lien n'est pas bon.
Envoie les photos par Mp
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10- Concours - églises ....photos reçues. 10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 22:04

Envoi de 2 photos en Mp jusqu'au 6 mars

Alba 2
FR89 2
Jpv 2
Kawa 2

10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Photo1310- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Photo1310- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Photo1310- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Photo13
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221371
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10- Concours - églises ....photos reçues. 10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 6:27

Very Happy N'hésitez pas à mettre vos "surplus" de photos directement sur le forum !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221371
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10- Concours - églises ....photos reçues. 10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 6:28

dd03 a écrit:
Envoi de 2 photos en Mp jusqu'au 6 mars

Alba 2
FR89 2
Jpv 2
Kawa 2

10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Photo1310- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Photo1310- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Photo1310- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Photo13

cheers

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Invité
Invité



10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10- Concours - églises ....photos reçues. 10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 14:22

Envoi de 2 photos en Mp jusqu'au 6 mars

Alba 2
FR89 2
Jpv 2
Kawa 2
Marco 2
Anne 2


10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Photo1310- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Photo1310- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Photo1310- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Photo13
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221371
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10- Concours - églises ....photos reçues. 10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 14:58

10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 M3s8cfkdxi

10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 L7bdkagjcc
Dans le 40 !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Invité
Invité



10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10- Concours - églises ....photos reçues. 10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 15:20

En Bretagne
10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Nd_tro10

10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Langui10

10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Quimpe10
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221371
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10- Concours - églises ....photos reçues. 10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 15:44

J'aime tout particulièrement le cliché 2 !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Invité
Invité



10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10- Concours - églises ....photos reçues. 10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 10:16

J'ai été impressionné par le travail sur les clochers en Bretagne !
10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Plougu10

10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Audier10

10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Le_con10
Revenir en haut Aller en bas
KOKOT3
Jardinaute
KOKOT3

Féminin
Nombre de messages : 6488
Age : 82
Localisation : Aude-Hérault
Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages
Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau
Date d'inscription : 08/03/2008

10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10- Concours - églises ....photos reçues. 10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 12:11

Je suis comme toi Dd, je crois que la Bretagne possède une architecture religieuse la plus travaillée, la plus imagée. Dans ce lieu de légendes, les tailleurs de pierre, les sculpteurs donnent une vie particulière à la roche et c'est un vrai livre et un livre d'image unique. 10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 881429
Du sol au somment, des calvaires aux églises, c'est aussi chargé de sculptures que les églises baroques (style espagnol) ds leur intérieur. Je suis soufflée. Mais honnêtement, j'aime mieux la pierre où le luxe ne parait pas si choquant.
10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 881429
Revenir en haut Aller en bas
KOKOT3
Jardinaute
KOKOT3

Féminin
Nombre de messages : 6488
Age : 82
Localisation : Aude-Hérault
Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages
Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau
Date d'inscription : 08/03/2008

10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10- Concours - églises ....photos reçues. 10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 10:30

Quand les clochers s'emmêlent...... dans le Gers 10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 442402

10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Copie_11

10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Copie_12

10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Copie_13

10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Copie_14

10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Copie_15

Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221371
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10- Concours - églises ....photos reçues. 10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 10:54

10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 26822 La 3 me plait bcp !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Invité
Invité



10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10- Concours - églises ....photos reçues. 10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 10:58

La troisième c'est Pise !!!
Laughing

Nous avons des clochers qui sont tronqués et n'ont jamais été terminés.

Kokot tu peux laisser tes images en 640 de large mais essaie de réduire le poids.
Revenir en haut Aller en bas
KOKOT3
Jardinaute
KOKOT3

Féminin
Nombre de messages : 6488
Age : 82
Localisation : Aude-Hérault
Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages
Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau
Date d'inscription : 08/03/2008

10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10- Concours - églises ....photos reçues. 10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 13:39

Ok , pr le pds..... je suis passé par réduc "serving" au lieu de photoshop comme je fais d'hab..... pour aller + vite.
Promis, j'ferai attention.
Oui, les clochers sont souvent tour de Pise, rapidité, pas de redressage.... 10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 360994
Si je me souviens, c'est une chapelle près d'un couvent...

J'avais vu arriver une religieuse sur un énorme tracteur 10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 204762 , un petit couvent avec une atmosphère très gaie, des jeunes, dynamiques..... Elles exploitaient tout , toutes seules, cultures, céréales, élevages, conserves, confitures, liqueurs, broderies.....
Vente directe.....

En fait , je ne sais plus ce qu'elles ne faisaient pas : je me suis marrée avec 10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 360994

Bon, faudrait rechercher ds les archives, le circuit de cette ballade de 8jours entre Ariège et Gers, St Girons, alentours.... Auch ... ect...

Très beau pays, et le long des Pyrénées , très riche en patrimoine naturel et architectural . C'était un voyage aventure perso, et rencontres 10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 476719
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10- Concours - églises ....photos reçues. 10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 14:24

Nous avons plusieurs clochers tronqués sur certaines églises de l'Allier .
La rumeur laisse courir plusieurs causes !!!


Le clocher aujourd'hui tronqué fut construit au début du XIVe siècle et restauré en 2007. Contrairement à une idée répandue il ne fut pas tronqué à la Révolution. En 1750 la flèche était disloquée, et selon la tradition locale, la foudre en eut raison peu après.

10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 19
Info et image du net
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221371
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10- Concours - églises ....photos reçues. 10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 14:59

KOKOT3 a écrit:
Ok , pr le pds..... je suis passé par réduc "serving" au lieu de photoshop comme je fais d'hab..... pour aller + vite.
Promis, j'ferai attention.
Oui, les clochers sont souvent tour de Pise, rapidité, pas de redressage.... 10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 360994
Si je me souviens, c'est une chapelle près d'un couvent...

J'avais vu arriver une religieuse sur un énorme tracteur 10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 204762 , un petit couvent avec une atmosphère très gaie, des jeunes, dynamiques..... Elles exploitaient tout , toutes seules, cultures, céréales, élevages, conserves, confitures, liqueurs, broderies.....
Vente directe.....

En fait , je ne sais plus ce qu'elles ne faisaient pas : je me suis marrée avec 10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 360994

Bon, faudrait rechercher ds les archives, le circuit de cette ballade de 8jours entre Ariège et Gers, St Girons, alentours.... Auch ... ect...

Très beau pays, et le long des Pyrénées , très riche en patrimoine naturel et architectural . C'était un voyage aventure perso, et rencontres 10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 476719

Ns avions visité -fruit du hasard- une communauté dans le Périgord.......au top les bonnes soeurs Laughing !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
KOKOT3
Jardinaute
KOKOT3

Féminin
Nombre de messages : 6488
Age : 82
Localisation : Aude-Hérault
Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages
Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau
Date d'inscription : 08/03/2008

10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10- Concours - églises ....photos reçues. 10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 15:12

La foudre arrive encore, ds un village proche, le clocher a flambé, un collègue de travail m'avait envoyé des ph ; c'était impressionnant, le feu avait atteint la garrigues environnante, des dégâts, pas de blessés : enfants et familles réfugiées dans un gymnase. Cette année là, bp de feux, pas tjs naturels 10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 688180

Dans mon village, c'est la vieillesse et le sol instable, cause d'inondations, qui ont fait effondré le clocher, sans casser la cloche.

10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Img_1622

Le clocher écroulé, derrière la porte , en attente de W....

L'église, modeste, a été entièrement restaurée comme à l'origine et reimmortalisée par les autorités à Pâques l'an dernier., et fêtait ses 300 ans, c'est jeune
Very Happy

Vrai Lou 10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 954318 Il y a des couvents extras, à filmer. Nous étions entre femmes quand j'y suis allée, ai assisté à leur office, une douzaine de soeurs, c'est peu pour tout le travail..... on a causé, bien ri..... et la plupart très jolies Embarassed
Effrontées "diraient les anciens" . Elles respectent les heures prières, nuit et jour, à part cela , elles bossent comme toutes les exploitantes agricoles, sauf qu'elles font tout ; excepté la maçonnerie.
Inouï, non 10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 204762
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221371
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10- Concours - églises ....photos reçues. 10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 15:16

C'était il y a une dizaine d'années.
Il y a des photos ds un carton...........mais où ???

J'en garde un bon souvenir.
Des soeurs d'âge divers, très en phase sur le monde actuel, pas du tout coincé dans leur communauté et hyper ouverte au dialogue !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221371
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10- Concours - églises ....photos reçues. 10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 15:17

Ds de nbreux villages comme le mien le problème de la restauration est bien connu..........les finances.

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
KOKOT3
Jardinaute
KOKOT3

Féminin
Nombre de messages : 6488
Age : 82
Localisation : Aude-Hérault
Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages
Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau
Date d'inscription : 08/03/2008

10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10- Concours - églises ....photos reçues. 10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 15:24

Lou a écrit:
C'était il y a une dizaine d'années.
Il y a des photos ds un carton...........mais où ???

J'en garde un bon souvenir.
Des soeurs d'âge divers, très en phase sur le monde actuel, pas du tout coincé dans leur communauté et hyper ouverte au dialogue !!!

Ce ne sont pas des pleurnichardes, elles rayonnent d'ardeur et de joies. Et ce sont de terribles gourmandes : pas péché de manger ce qu'on fait et qui est bon 10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 442402
Nous parlions de recettes, de cultures, de musique et autres ... Une belle journée. 10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 954318
Revenir en haut Aller en bas
KOKOT3
Jardinaute
KOKOT3

Féminin
Nombre de messages : 6488
Age : 82
Localisation : Aude-Hérault
Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages
Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau
Date d'inscription : 08/03/2008

10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10- Concours - églises ....photos reçues. 10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 15:31

Lou a écrit:
Ds de nbreux villages comme le mien le problème de la restauration est bien connu..........les finances.

Ouais, le village a - 400 h et ils se sont débrouillés comme des renards : l'évêque a fait dans son discours plusieurs remarques dont : c'est étonnant que l'on ai restauré l'église en 6 mois, vu que pour le patrimoine + ancien et de + de valeur, ya pas d'argent No et que l'église craquait jusqu'à la place, alors que d'ordinaire, il y a moins de 10 pers. scratch
C'était vrai, mais j'ai trouvé dommage qu'il le dise ds le discours ce jour-là. Tous les h. tiennent à leur clocher . C'est un repère aussi de lieu et de famille, et de fetes. study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10- Concours - églises ....photos reçues. 10- Concours - églises ....photos reçues. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

10- Concours - églises ....photos reçues.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» 22 - Thème libre...photos couleurs ou noir & blanc...photos reçues !!!
» 10 - Concours photos ... églises 2/3 2011 !
» 38 - Les bourgeons..... Photos reçues
» 5 - Photos reçues "L'eau " aout
» 2 - Photos reçues *** mai 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Entre nous :: Vos photos :: Concours photos !!!-