Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

mes carnivores

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emroz
Jardinaute
Emroz

Féminin
Nombre de messages : 2745
Age : 45
Localisation : Morbihan
Emploi/loisirs : Agricultrice
Humeur : Comme Dame nature !
Date d'inscription : 24/03/2011

mes carnivores  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes carnivores mes carnivores  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 17:05

mes carnivores  - Page 2 03261312
Voila mon dernier loctaire!!!
En fait je te met un autre photo ou l'on peut voir se former une nouvelle feiulle donc peut êtr une nouvelle urne?
mes carnivores  - Page 2 03261313

Je suis un tantinet déçue depuis que Loulou59 ma dit que les anciennes n'en refairaient jamais plus mais maintenant, cela paraît logique.
Les plantes d'intérieur me posent un problème je craque et hop, à la maison . C'est seulement après que je me renseigne et là oups desfois surprise surprise!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dattebayo
Jardinaute
Dattebayo

Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 30
Localisation : Troyes
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 15/08/2010

mes carnivores  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes carnivores mes carnivores  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 19:01

J'imagine pas le bordel pour les rempoter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes carnivores  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes carnivores mes carnivores  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 19:43

Il faut bien choisir l'endroit pour la fixer au plafond ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loulou59
Jardinaute
Loulou59

Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/03/2011

mes carnivores  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes carnivores mes carnivores  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 20:29

Oui nouvelle feuille égale nouvelle urne cheers

Ton nep. est de belle couleur et de belles urnes encore donc pas de souci ton nep va repartir sur de bonne basse.

Oubli surtout pas de vaporise tout les jours ces feuilles et ces urnes avec de l'eau de pluie et déminéralisé.
Revenir en haut Aller en bas
Dattebayo
Jardinaute
Dattebayo

Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 30
Localisation : Troyes
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 15/08/2010

mes carnivores  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes carnivores mes carnivores  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 20:48

Je commence a croire que toutes les vendeurs/vendeuse n'y connaissent rien ..A chaque fois que j'achète quelque chose le substrat n'est pas bon ou alors il ne sont pas acclimater au soleil ..
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222155
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

mes carnivores  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes carnivores mes carnivores  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 7:26

Emroz a écrit:
Les plantes d'intérieur me posent un problème je craque et hop, à la maison . C'est seulement après que je me renseigne et là oups desfois surprise surprise!!!

Laughing Ns sommes ts ls mêmes !!!

J'ai fait mieux dans l'ancien jardin mes carnivores  - Page 2 25575 acheter des plants d'ombre alors qu'il n'y avait pas du tout d'ombre mais je me soigne depuis !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Emroz
Jardinaute
Emroz

Féminin
Nombre de messages : 2745
Age : 45
Localisation : Morbihan
Emploi/loisirs : Agricultrice
Humeur : Comme Dame nature !
Date d'inscription : 24/03/2011

mes carnivores  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes carnivores mes carnivores  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 11:02

Le rempotage fût plus facile que de trouver le tasseau pour suspendre le tout!!mes carnivores  - Page 2 360994
On a dû percer 3 fois le placo avant de tomber sur le bois pour être sur que le support soit assez costaud, surtout que suite au conseils avisés de Loulou59 la sousoupe est pleine de billes d'argile et d'eau (déminéralisée bien sur!!).
Je pensais plus tard si elle s'acclimate bien lui faire une place dans la salle de bain mais j'hésite parce que l'humidité y reigne OK mais les vapeurs d'eau chlorée (suis juste sous le château d'eau) plus les savons et tout ça... A votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Loulou59
Jardinaute
Loulou59

Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/03/2011

mes carnivores  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes carnivores mes carnivores  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 11:22

Non pas dans la salle de bain comme tu le dit toi moi le chlore les vapeur de savon beuck pas cool pour la plante.

Attention j'ai dit que les nep ne devrais pas avoir les racines a permanence dans l'eau sinon elle pourrie et fini par faire mourir la plante.
Tu dois arroses tout les jours les feuilles et urne mais tu dois laisse séché son substrat entre deux arrose attention séché mais pas non plus totalement sec hein lol.

Donc si tu as de l'eau dans sa soucoupe vide la Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Emroz
Jardinaute
Emroz

Féminin
Nombre de messages : 2745
Age : 45
Localisation : Morbihan
Emploi/loisirs : Agricultrice
Humeur : Comme Dame nature !
Date d'inscription : 24/03/2011

mes carnivores  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes carnivores mes carnivores  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 13:55

Oups!!mes carnivores  - Page 2 529483
Mais alors tu entends quoi par le Q dans l'eau?
J'ai de l'eau dans la soucoupe mais pas en contact avec le substrat, ... je pensais bien faire pour augmenter l'humidité..., bon alors je vide, encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou59
Jardinaute
Loulou59

Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/03/2011

mes carnivores  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes carnivores mes carnivores  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 14:15

Quand je dit le Q dans l'eau c'est pour les DIONEE / DROSERA / ULTRICULARIA / mais les nep jamais le Q dans l'eau.

Si tu es sur que le substrat n'est pas en contacte avec ta soucoupe d'eau et de bille alors a ce moment la tu peux la laisse il n'y a aucun souci et l'humidité sera bien au rendez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Emroz
Jardinaute
Emroz

Féminin
Nombre de messages : 2745
Age : 45
Localisation : Morbihan
Emploi/loisirs : Agricultrice
Humeur : Comme Dame nature !
Date d'inscription : 24/03/2011

mes carnivores  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes carnivores mes carnivores  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 15:57

Et ben dites donc on peut dire que pour celle là je me serais décarcassée la cervelle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loulou59
Jardinaute
Loulou59

Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/03/2011

mes carnivores  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes carnivores mes carnivores  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 16:04

Emroz a écrit:
Et ben dites donc on peut dire que pour celle là je me serais décarcassée la cervelle!!!

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Emroz
Jardinaute
Emroz

Féminin
Nombre de messages : 2745
Age : 45
Localisation : Morbihan
Emploi/loisirs : Agricultrice
Humeur : Comme Dame nature !
Date d'inscription : 24/03/2011

mes carnivores  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes carnivores mes carnivores  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 13:40

Loulou j'espère que tu as passé de bonnes vacances!!
J'aurais besoins de tes lumières concernant une idée, peut-être saugrenue à toi de me le dire :
la fenêtre de ma cuisine est tous les ans envahie de moucherons et c'est très très pénible!! Je me suis dit que peut-être des petites carnivores pourraient m'aider à diminuer cette population d'indésirables (mon fils étant asthmatique je préfère éviter les aérosols).
C'est une fenêtre orientée plein sud et j'ai possibilité de mettre les pots dans une pièce plus fraîche si besoin pour l'hiver. J'ai aussi presque réussi à négocier une serre, avec mon mari, pour faire hiverner certaines plantes !!
Est-ce que cela est envisageable et avec quelles espèces ?
Revenir en haut Aller en bas
Loulou59
Jardinaute
Loulou59

Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/03/2011

mes carnivores  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes carnivores mes carnivores  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 14:00

oui c'est possible que tu place des pots de carnivores a la fenêtre je te conseil :

des dionée
des petit sarracenia
des drosera tempère
et quelque pinguicula

suivent les espèces que tu vas décidé de mettre je te dirais comment les faire passe hiver.

je tu es intéresse j'ai des dispo et drosera de disponible mp moi si tu veux plus de détail.

bonne après à toi

Revenir en haut Aller en bas
Loulou59
Jardinaute
Loulou59

Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/03/2011

mes carnivores  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes carnivores mes carnivores  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 13:30

Les carni ces réveilles doucement

mes carnivores  - Page 2 201102280009
mes carnivores  - Page 2 201102280010
mes carnivores  - Page 2 201102280011
mes carnivores  - Page 2 201102280012
mes carnivores  - Page 2 201102280013
mes carnivores  - Page 2 201102280014
mes carnivores  - Page 2 201102280015
mes carnivores  - Page 2 201102280018
mes carnivores  - Page 2 201102280019
mes carnivores  - Page 2 201102280021
mes carnivores  - Page 2 201102280022b
Revenir en haut Aller en bas
Emroz
Jardinaute
Emroz

Féminin
Nombre de messages : 2745
Age : 45
Localisation : Morbihan
Emploi/loisirs : Agricultrice
Humeur : Comme Dame nature !
Date d'inscription : 24/03/2011

mes carnivores  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes carnivores mes carnivores  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 14:37

mes carnivores  - Page 2 954318 Un vrai travail d'orfèvre !!
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222155
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

mes carnivores  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes carnivores mes carnivores  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 14:44

mes carnivores  - Page 2 Dyn003_original_300_385_gif_2672274_9cb97bb86803ba802efd2953830137fa
Loulou tu es vraiment très, très doué !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Invité
Invité



mes carnivores  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes carnivores mes carnivores  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 18:47

mes carnivores  - Page 2 84885 Loulou
Revenir en haut Aller en bas
Loulou59
Jardinaute
Loulou59

Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/03/2011

mes carnivores  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes carnivores mes carnivores  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 20:55

Embarassed merci
Revenir en haut Aller en bas
java
Jardinaute
java

Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

mes carnivores  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes carnivores mes carnivores  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 21:33

Beaux spécimens Loulou59!
J'ai fichu à la poubelle une petite carnivore que j'avais adoptée quand j'ai eu des problèmes de moucherons. Elle ne faisait pas son boulot et était devenue trop moche. Je l'arrosais peut-être trop avec de l'eau calcaire...
Ces plantes ne sont pas vraiment jolies et je me demandais d'où venait cet engouement?
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Loulou59
Jardinaute
Loulou59

Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/03/2011

mes carnivores  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes carnivores mes carnivores  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 8:43

Les carvinores ne doivent jamais être arrosé avec de l'eau du robinet seulement avec de l'eau de pluie et déminéralisé.

Quand tu dit qu'elles ne sont pas vraiment jolie je ne suis pas d'accord avec toi car quand la saison a vraiment repris et que les vraie couleur des plante sont la c'est super mignon.C'est sur qu'il faut mettre le prix pour avoir les belles plantes bien coloré etc mais si ont c'est les tenir correctement tu les tien facilement 4a5ans voir plus et tout les ans elles te fond des graines donc c'est un seul investissement en faite.

Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222155
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

mes carnivores  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes carnivores mes carnivores  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 12:39

Laughing Le chef a parlé !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Mumu57
Jardinaute
Mumu57

Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 53
Localisation : moselle
Emploi/loisirs : secrétaire de conservatoire.loisirs jardinage, bricolages, broderie
Humeur : en principe toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 15/07/2011

mes carnivores  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes carnivores mes carnivores  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 20:44

je suis émerveillée par ta collection ce sera ma prochaine collection ça !! mais c'est clair que j'aurais pas utilisée de terre de bruyère si je vous avais pas lu !! mon fils n'est pas très plantes mais ça il en rêve ....
Revenir en haut Aller en bas
http://zoya57.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




mes carnivores  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes carnivores mes carnivores  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

mes carnivores

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» plantes carnivores
» Les plantes carnivores

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardin d'ornement :: Plantes d'intérieur et plantes d'orangerie-