Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

mouches des fruits.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
michalex



Masculin
Nombre de messages : 2763
Age : 55
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Informatique,jardinage,Animaux.
Humeur : Amicale
Date d'inscription : 06/02/2008

mouches des fruits. Empty
MessageSujet: mouches des fruits. mouches des fruits. Icon_minitimeLun 21 Juil - 12:57

Mouches des fruits
Les mouches des fruits se rencontrent surtout à l’intérieur et en serre. Ces mouches apparaissent surtout sur les fruits stockés et les bananes trop mûres. Une des solutions pour protéger vos fruits en train de mûrir est de les entourer d’un sachet en papier. Les producteurs de fruits font appel à une autre méthode: l’attrape-mouches!

Comment fabriquer ce piège:



1. A l’aide d’un couteau, faites des fentes dans une bouteille en plastique.
2. Versez une cuillère d’extrait de levure.
3. Ajoutez quelques centimètres d’eau tiède et revissez le bouchon. Secouez bien la bouteille et posez-la à l’envers.
4. Faites deux trous dans le fond de la bouteille, passez un fil de fer dedans et faites un nœud.
5. Suspendez le piège dans l’arbre fruitier quand les fruits commencent à mûrir.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221980
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

mouches des fruits. Empty
MessageSujet: Re: mouches des fruits. mouches des fruits. Icon_minitimeLun 21 Juil - 13:51

michalex a écrit:
Mouches des fruits
Les mouches des fruits se rencontrent surtout à l’intérieur et en serre. Ces mouches apparaissent surtout sur les fruits stockés et les bananes trop mûres. Une des solutions pour protéger vos fruits en train de mûrir est de les entourer d’un sachet en papier. Les producteurs de fruits font appel à une autre méthode: l’attrape-mouches!

Comment fabriquer ce piège:



1. A l’aide d’un couteau, faites des fentes dans une bouteille en plastique.
2. Versez une cuillère d’extrait de levure.
3. Ajoutez quelques centimètres d’eau tiède et revissez le bouchon. Secouez bien la bouteille et posez-la à l’envers.
4. Faites deux trous dans le fond de la bouteille, passez un fil de fer dedans et faites un nœud.
5. Suspendez le piège dans l’arbre fruitier quand les fruits commencent à mûrir.

Cela serait bien d'entendre Idefix qui cultive bcp sous serre.

Mi,

Il y a aussi une question de bon sens.
J'achète peu de fruits à la fois afin de les consommer rapidement et éviter les mouches.

Lorsque j'achète des fruits en grosse quantité (10 kgs) je les cuis très rapidement donc ps de décomposition et pas de bestioles..

Maintenant il arrive que mon petit mange la 1/2 d'une banane.
Comme je n'ai pas la tête dans le panier et ben se sont les mouches ou autres insectes qui attirent mon attention !!!

En ce qui concerne ta technique je n'ai rien contre mais perso j'estime que c'est le genre de chose que l'on fait avec 2/3 fruitiers.
lol! Si tu mets des pièges que vont manger les oiseaux, hein !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/

mouches des fruits.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» mouches sur rosier
» fruits
» année à fruits!
» des mouches dans mon poirier
» fruits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardins fruitiers et potager :: Jardin fruitier-