Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez

Terrasse bientôt fleuris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lellya

Lellya

Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 33
Localisation : France, Languedoc-Roussillon, Perpignan
Emploi/loisirs : Fleuriste / Partenaire LR
Humeur : Motivée :)
Date d'inscription : 21/07/2008

Terrasse bientôt fleuris Empty
MessageSujet: Terrasse bientôt fleuris Terrasse bientôt fleuris Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 2:30

Voilà l'annonce de mon projet : Faire de ma terrasse un véritable paradis fleuris Very Happy Et mon ancienne chambre, un "laboratoire pour tenter mes expérience florale (bouture, etc, quand la pièce sera finis d'être refaites et surtout que je sache faire des boutures Laughing ^^)

Donc le plus simple pour le moment est de faire la terrasse Smile

J'ai commencé à me faire une petite liste de plante suceptible de se retrouver sur ma terrasse:

1- Une iris "Mallow Dramatic"
2- Un rosier I love you
3- Un pommier
4- Un arbre aux papillons
5- Du lierre
6- Des orchidées Cymbidium I love you

+ notre yucca vieux de plus de 15 ans qui atteins les 3 mètres de haut quand on le redresse Smile

Voici quelques photos de ces spécimen :

1-
Terrasse bientôt fleuris Iris-mallowdramatic

2-
Terrasse bientôt fleuris Aznavour-meilland

3-
Terrasse bientôt fleuris Pommier-ballerina-polka2

4-
Terrasse bientôt fleuris Buddleia-royalred

5-
Terrasse bientôt fleuris Hedera-shamrock

6-
Terrasse bientôt fleuris 3565


Voilà Smile J'avoue que ce sont des photos trouvés sur des sites Internet mais je mettrais de vrais et belles photos dès que je rentrerais chez moi et que je mettrais en place ces belles plantes sur mon balcon. Sur ce je vais me coucher car il est déjà bien tard ^^
On se rend pas bien compte de l'heure quand on s'occupe Smile
Bonne journée à vous tous Very Happy

Lellya
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221371
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Terrasse bientôt fleuris Empty
MessageSujet: Re: Terrasse bientôt fleuris Terrasse bientôt fleuris Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 7:04

Kikou Lellya,

As-tu quelques expériences en matière de bouture et de semis ???

Attends l'avais des jardinautes .......j'ai une iris en pot, depuis deux ans, et pas de floraison.
Je reconnais avoir la flemme de le mettre en PT alors que c'est le moment :wall:.

En choisissant bien ton rosier tu pourrais en trouver un à mettre en pot.
Je ne pense pas souvent au couvre-sol comme te le suggère Mousse mais niveau volume l'idée est plus interessante que celle d'un buisson.

Un Malus en pot, voire du côté des "nains" mais je suis septique.
Le buddléia.........non, non et non.
Ces deux derniers sont des arbres et à très court terme tu devrais les installer en PT mais c'est bien de vouloir essayer.

Very Happy Bonne continuation !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Lellya

Lellya

Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 33
Localisation : France, Languedoc-Roussillon, Perpignan
Emploi/loisirs : Fleuriste / Partenaire LR
Humeur : Motivée :)
Date d'inscription : 21/07/2008

Terrasse bientôt fleuris Empty
MessageSujet: Re: Terrasse bientôt fleuris Terrasse bientôt fleuris Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 16:18

En fait je n'ai aucune expérience dans les bouture etc Very Happy Mon truc c'étais plus de les regarder ^^ Mais je voudrais reprendre le flambeaux de mon arrière grand père que je n'ai jamais connu mais qui d'après ce qu'on m'a raconté de lui, un très bon jardinier Very Happy Il faisait les plus belles fleurs de son village et un jour il a tenté une greffe qui a à demi réussi ^^ Mais bon, c'est une autre histoire ^^
enfin, tous ça pour dire que je n'ai aucune expérience en matière de plantation ^^

Et en fait c'est quoi PT (en pot ? confused )
Et semis confused ??

Alala je vais passer vraiment pour la dernière des imbéciles ^^ C'est pas grave, il faut un commencement a tout Very Happy

Bonne journée,

Lellya
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Jardinaute
Mousse

Féminin
Nombre de messages : 2313
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture......
Date d'inscription : 03/02/2008

Terrasse bientôt fleuris Empty
MessageSujet: Re: Terrasse bientôt fleuris Terrasse bientôt fleuris Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 18:39

PT c'est Pleine Terre, semis, ben, une graine que tu mets en pot et que tu chouchoutte pour avoir une jolie plante Wink
Comme Lou, buddléia et pommier en pot, bof, ça va vite poser problème.
Comment est ta terrasse ? Quelle orientation ? ca peut aider pour des suggestions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221371
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Terrasse bientôt fleuris Empty
MessageSujet: Re: Terrasse bientôt fleuris Terrasse bientôt fleuris Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 19:06

Lellya a écrit:
En fait je n'ai aucune expérience dans les bouture etc Very Happy Mon truc c'étais plus de les regarder ^^ Mais je voudrais reprendre le flambeaux de mon arrière grand père que je n'ai jamais connu mais qui d'après ce qu'on m'a raconté de lui, un très bon jardinier Very Happy Il faisait les plus belles fleurs de son village et un jour il a tenté une greffe qui a à demi réussi ^^ Mais bon, c'est une autre histoire ^^
enfin, tous ça pour dire que je n'ai aucune expérience en matière de plantation ^^

Et en fait c'est quoi PT (en pot ? confused )
Et semis confused ??

Alala je vais passer vraiment pour la dernière des imbéciles ^^ C'est pas grave, il faut un commencement a tout Very Happy

Bonne journée,

Lellya

De quoi ???

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Sistersylvie
Jardinaute
Sistersylvie

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 59
Localisation : Pau
Emploi/loisirs : Archéologue
Humeur : bonne
Date d'inscription : 03/06/2008

Terrasse bientôt fleuris Empty
MessageSujet: Re: Terrasse bientôt fleuris Terrasse bientôt fleuris Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 19:28

:03: bonjour Lellya,
tu sais sur ce forum ils ont une langue bien à eux, j'ai cherché aussi au début ! PT ça veut dire pleine terre, BT c'est les escargots, limaces ou "bouffe-tout". Pour le semis, tu devrais savoir que c'est ce qui se fait à partir des graines, que tu sèmes. Tu as raison de chercher à ressembler à ton aïeul, s'il était bon jardinier, mais il faudra que tu nous dises ce que peut être une greffe à moitié réussie ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://yves.beague@aliceadsl.fr
GRAND
Jardinaute
GRAND

Féminin
Nombre de messages : 1152
Age : 54
Localisation : Bassin annécien Haute Savoie
Emploi/loisirs : Psychologue scolaire / Jardinage
Date d'inscription : 06/05/2008

Terrasse bientôt fleuris Empty
MessageSujet: Re: Terrasse bientôt fleuris Terrasse bientôt fleuris Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 21:22

Elle a l'air immense ta terrasse.


Pour les boutures, j'ai donné quelques conseils sur un post mais lequel ? Peut-être dans la rubrique "Plantes d'intérieurs" post sur les hibiscus.

Les boutures très faciles : Spirées ( en plus, ça pousse vite ), deutzias, weigelias, hibiscus de jardin, cognassiers du Japon, potentilles jaunes ( Je réussis moins les autres couleurs ! ), hortensias.

C'est très émouvant de voir se développer de jeunes boutures auxquelles on a "donné la vie". J'adore ça. Par contre, il y a des pertes. Pour être quasiment sûre d'en réussir, il faut en faire plusieurs.

Pour commencer, je conseille la spirée goldflame. La taux de réussite est très élevé, dans les 80 %. Elle s'enracine très vite, parfois en deux semaines et un an après, elle mesure déjà 20 cm, c'est à dire un quart de sa taille adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Lellya

Lellya

Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 33
Localisation : France, Languedoc-Roussillon, Perpignan
Emploi/loisirs : Fleuriste / Partenaire LR
Humeur : Motivée :)
Date d'inscription : 21/07/2008

Terrasse bientôt fleuris Empty
MessageSujet: Re: Terrasse bientôt fleuris Terrasse bientôt fleuris Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 0:55

Alors pour la petite histoire, mon arrière grand père a voulu faire des nectarines en greffant des pêches avec des prunes Smile Le résultat n'a pas été réellement des nectarines ^^ En fait, il s'est retrouvé avec UN arbre avec DEUX fruits différent, moitié pêche, moitié prunes ^^

Mousse a écrit:
PT c'est Pleine Terre, semis, ben, une graine que tu mets en pot et que tu chouchoutte pour avoir une jolie plante Wink
Comme Lou, buddléia et pommier en pot, bof, ça va vite poser problème.
Comment est ta terrasse ? Quelle orientation ? ca peut aider pour des suggestions Wink

Alors ma terrasse elle est plutôt grande (environ 10m2) orienté Sud-Ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Jardinaute
Mousse

Féminin
Nombre de messages : 2313
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture......
Date d'inscription : 03/02/2008

Terrasse bientôt fleuris Empty
MessageSujet: Re: Terrasse bientôt fleuris Terrasse bientôt fleuris Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 16:26

GRAND a écrit:
Elle a l'air immense ta terrasse.


Pour les boutures, j'ai donné quelques conseils sur un post mais lequel ? Peut-être dans la rubrique "Plantes d'intérieurs" post sur les hibiscus.

Les boutures très faciles : Spirées ( en plus, ça pousse vite ), deutzias, weigelias, hibiscus de jardin, cognassiers du Japon, potentilles jaunes ( Je réussis moins les autres couleurs ! ), hortensias.

C'est très émouvant de voir se développer de jeunes boutures auxquelles on a "donné la vie". J'adore ça. Par contre, il y a des pertes. Pour être quasiment sûre d'en réussir, il faut en faire plusieurs.

Pour commencer, je conseille la spirée goldflame. La taux de réussite est très élevé, dans les 80 %. Elle s'enracine très vite, parfois en deux semaines et un an après, elle mesure déjà 20 cm, c'est à dire un quart de sa taille adulte.

Tu les fais à quel moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Jardinaute
Mousse

Féminin
Nombre de messages : 2313
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture......
Date d'inscription : 03/02/2008

Terrasse bientôt fleuris Empty
MessageSujet: Re: Terrasse bientôt fleuris Terrasse bientôt fleuris Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 16:28

Lellya a écrit:
Alors pour la petite histoire, mon arrière grand père a voulu faire des nectarines en greffant des pêches avec des prunes Smile Le résultat n'a pas été réellement des nectarines ^^ En fait, il s'est retrouvé avec UN arbre avec DEUX fruits différent, moitié pêche, moitié prunes ^^

Mousse a écrit:
PT c'est Pleine Terre, semis, ben, une graine que tu mets en pot et que tu chouchoutte pour avoir une jolie plante Wink
Comme Lou, buddléia et pommier en pot, bof, ça va vite poser problème.
Comment est ta terrasse ? Quelle orientation ? ca peut aider pour des suggestions Wink

Alors ma terrasse elle est plutôt grande (environ 10m2) orienté Sud-Ouest.

Ca risque de chauffer... Si tu plantes en pot, il faudrait privilégier de grands contenants, avec coupelles, rassembler les plantes pour créer une sorte de micro-climat et placer tes futures orchidées à l'ombre des autres plantes sinon les feuilles vont brûler.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221371
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Terrasse bientôt fleuris Empty
MessageSujet: Re: Terrasse bientôt fleuris Terrasse bientôt fleuris Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 18:04

Mousse a écrit:
GRAND a écrit:
Elle a l'air immense ta terrasse.


Pour les boutures, j'ai donné quelques conseils sur un post mais lequel ? Peut-être dans la rubrique "Plantes d'intérieurs" post sur les hibiscus.

Les boutures très faciles : Spirées ( en plus, ça pousse vite ), deutzias, weigelias, hibiscus de jardin, cognassiers du Japon, potentilles jaunes ( Je réussis moins les autres couleurs ! ), hortensias.

C'est très émouvant de voir se développer de jeunes boutures auxquelles on a "donné la vie". J'adore ça. Par contre, il y a des pertes. Pour être quasiment sûre d'en réussir, il faut en faire plusieurs.

Pour commencer, je conseille la spirée goldflame. La taux de réussite est très élevé, dans les 80 %. Elle s'enracine très vite, parfois en deux semaines et un an après, elle mesure déjà 20 cm, c'est à dire un quart de sa taille adulte.

Tu les fais à quel moment ?

Je parle pour moi.......c'est un arbuste qui se bouture tout le temps.
Je fiche directement en PT et pour avoir un plant fort je mets 5 tronçons.

Le seul qui ne se développe pas bien ici est S magic carpet walbuma.
J'ai 2 pieds en des endroits différents et rien à faire ils restent rachitiques Rolling Eyes

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
GRAND
Jardinaute
GRAND

Féminin
Nombre de messages : 1152
Age : 54
Localisation : Bassin annécien Haute Savoie
Emploi/loisirs : Psychologue scolaire / Jardinage
Date d'inscription : 06/05/2008

Terrasse bientôt fleuris Empty
MessageSujet: Re: Terrasse bientôt fleuris Terrasse bientôt fleuris Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 18:06

Les spirées goldflame, comme la plupart des boutures, je les fais quand j'ai envie, dès mi-avril. En fait dès que les arbustes ont produit de nouvelles branches d'une dizaine de centimètres.

Quand les jeunes branches durcissent en été, je garde le talon ( La partie qui a été arrachée de la branche sur laquelle la "bouture" a été prélevée ) et/ou je frotte un peu la base de la tige afin de mettre à nu la partie verte. Je mets ensuite de l'hormone de bouturage en dessous de la tige ET sur la partie frottée.

Pour résumer, je bouture de mi avril à fin août.

Les hibiscus, fin août.


Je ne tiens pas compte des indications de dates des livres qui parlent de bouturage. C'est sans doute important pour certaines plantes qui s'enracinent difficilement mais pour les plantes que je trouve faciles à bouturer, ça n'a pas beaucoup d'importance.


Ah, j'oubliais le laurier rose : Dans l'eau entre mai et septembre et quand les racines mesurent deux centimètres, planter en pot.


Bienvenue dans l'extraordinaire aventure du bouturage.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221371
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Terrasse bientôt fleuris Empty
MessageSujet: Re: Terrasse bientôt fleuris Terrasse bientôt fleuris Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 18:08

Mousse a écrit:
Lellya a écrit:
Alors pour la petite histoire, mon arrière grand père a voulu faire des nectarines en greffant des pêches avec des prunes Smile Le résultat n'a pas été réellement des nectarines ^^ En fait, il s'est retrouvé avec UN arbre avec DEUX fruits différent, moitié pêche, moitié prunes ^^

Mousse a écrit:
PT c'est Pleine Terre, semis, ben, une graine que tu mets en pot et que tu chouchoutte pour avoir une jolie plante Wink
Comme Lou, buddléia et pommier en pot, bof, ça va vite poser problème.
Comment est ta terrasse ? Quelle orientation ? ca peut aider pour des suggestions Wink

Alors ma terrasse elle est plutôt grande (environ 10m2) orienté Sud-Ouest.

Ca risque de chauffer...

Oh oui alors !!!


Si tu plantes en pot,

Sur la terrasse comment veux-tu que Lellya fasse autrement ??? Terrasse bientôt fleuris Okjesors
il faudrait privilégier de grands contenants, avec coupelles, rassembler les plantes pour créer une sorte de micro-climat et placer tes futures orchidées à l'ombre des autres plantes sinon les feuilles vont brûler.

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
GRAND
Jardinaute
GRAND

Féminin
Nombre de messages : 1152
Age : 54
Localisation : Bassin annécien Haute Savoie
Emploi/loisirs : Psychologue scolaire / Jardinage
Date d'inscription : 06/05/2008

Terrasse bientôt fleuris Empty
MessageSujet: Re: Terrasse bientôt fleuris Terrasse bientôt fleuris Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 20:06

Voici des photos de mes boutures : D'abord dans la serre avec une demi-bouteille de plastique puis quand la bouture s'est enracinée, sans le couvercle puis lorsque la bouture a environ deux mois, lorsqu'elle me parait assez grande et surtout si les racines dépassent au fond du godet, je rempote et quelques jours plus tard, je plante le pot en terre.

Terrasse bientôt fleuris 8ydnw7jort_tn

Terrasse bientôt fleuris Mhrtyv7vjb_tn

Terrasse bientôt fleuris Kcelzs5rb5_tn


Sur la troisième photo, on peut voir de gauche à droite :

un potentille jaune pâle d'un an,

un spirée goldflame d'un an,

un weigelia de cette année,

un hibiscus de trois ans ( Il a beaucoup grandi cette année, avant c'était pire ),

un weigelia panaché Suzanne de trois ans ( qui ne pousse pas vite )

et derrière un spirée goldflame de deux ans.


En fait, il y a beaucoup de bazar sur cette photo, on n'y voit pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
GRAND
Jardinaute
GRAND

Féminin
Nombre de messages : 1152
Age : 54
Localisation : Bassin annécien Haute Savoie
Emploi/loisirs : Psychologue scolaire / Jardinage
Date d'inscription : 06/05/2008

Terrasse bientôt fleuris Empty
MessageSujet: Re: Terrasse bientôt fleuris Terrasse bientôt fleuris Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 20:08

Non en fait, je me suis trompée, la petite spirée est de cette année et les grosses de la deuxième et troisième photos ont un an ( avril 2007 )

Ca pousse tellement vite que je me trompe !
Revenir en haut Aller en bas
Lellya

Lellya

Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 33
Localisation : France, Languedoc-Roussillon, Perpignan
Emploi/loisirs : Fleuriste / Partenaire LR
Humeur : Motivée :)
Date d'inscription : 21/07/2008

Terrasse bientôt fleuris Empty
MessageSujet: Re: Terrasse bientôt fleuris Terrasse bientôt fleuris Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 21:13

Me voilà de retour en France depuis hier matin et me voilà déjà en route pour faire ma terrasse Very Happy

Pour commencer, voilà mes pots "test" de semis plantés aujourd'hui ^^ En attente de la germination Very Happy Alala, ça va être long d'attendre Razz

Spoiler:
(cliquez sous le mot spoiler pour voir Smile)

Et voici un aperçu de ma terrasse mais sans plantes pour le moment sauf mon yucca Very Happy

Spoiler:

Bientôt ça sera emplis de fleurs Very Happy Et quand les moyens le permettront, je mettrais une jolie table et tout et tout Very Happy

Bonne soirée à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221371
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Terrasse bientôt fleuris Empty
MessageSujet: Re: Terrasse bientôt fleuris Terrasse bientôt fleuris Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 22:51

cheers Lellya !!!

Tu es plus organisée que moi et quelle propreté !!!
Ce yucca n'est-il pas gélif ???

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Invité
Invité



Terrasse bientôt fleuris Empty
MessageSujet: Re: Terrasse bientôt fleuris Terrasse bientôt fleuris Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 23:07

Lou a écrit:
Ce yucca n'est-il pas gélif ???
Si il a du mal à supporter au-delà de -3°c.

Mais à Perpignan, en ville en plus... Il ne doit pas souvent être confronté à ces T°
Dans Paris intra-muros il y en a de superbes sur certains balcons...

Dom


Dernière édition par Dom le Mer 20 Aoû 2008 - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Terrasse bientôt fleuris Empty
MessageSujet: Re: Terrasse bientôt fleuris Terrasse bientôt fleuris Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 23:09

Que de pots à remplir !!! Ça va être très chouette une fois tout en place !!


Dom
Revenir en haut Aller en bas
GRAND
Jardinaute
GRAND

Féminin
Nombre de messages : 1152
Age : 54
Localisation : Bassin annécien Haute Savoie
Emploi/loisirs : Psychologue scolaire / Jardinage
Date d'inscription : 06/05/2008

Terrasse bientôt fleuris Empty
MessageSujet: Re: Terrasse bientôt fleuris Terrasse bientôt fleuris Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 23:11

Bon, voilà du travail en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
Lellya

Lellya

Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 33
Localisation : France, Languedoc-Roussillon, Perpignan
Emploi/loisirs : Fleuriste / Partenaire LR
Humeur : Motivée :)
Date d'inscription : 21/07/2008

Terrasse bientôt fleuris Empty
MessageSujet: Re: Terrasse bientôt fleuris Terrasse bientôt fleuris Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 18:38

Ouui beaucoup de travail mais ça va m'occuper ^^ Et il est vrai que le yucca supporte bien le froid Smile Il nous est arrivé de descendre à -5° en hiver et il n'a pas eu de problème.
Pour informations, ce yucca a plus de 15 ans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lellya

Lellya

Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 33
Localisation : France, Languedoc-Roussillon, Perpignan
Emploi/loisirs : Fleuriste / Partenaire LR
Humeur : Motivée :)
Date d'inscription : 21/07/2008

Terrasse bientôt fleuris Empty
MessageSujet: Re: Terrasse bientôt fleuris Terrasse bientôt fleuris Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 17:10

Bien le bonjour à tous Very Happy

Mes semis sont en route et pousse très bien à part deux/trois pot ^^

Voilà des photos mais qui ne sont pas très nettes désolé Smile

Et pis en plus depuis, les semis ont encore plus poussé Very Happy

Je mettrais des photos plus tard parce que le site d'hébergement à quelques petits soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221371
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Terrasse bientôt fleuris Empty
MessageSujet: Re: Terrasse bientôt fleuris Terrasse bientôt fleuris Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 21:56

Kikou Lellya,

Qu'as-tu semé ???

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Lellya

Lellya

Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 33
Localisation : France, Languedoc-Roussillon, Perpignan
Emploi/loisirs : Fleuriste / Partenaire LR
Humeur : Motivée :)
Date d'inscription : 21/07/2008

Terrasse bientôt fleuris Empty
MessageSujet: Re: Terrasse bientôt fleuris Terrasse bientôt fleuris Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 22:37

Et bien comme j'ai dit plus haut, ce ne sont que des tests pour le moment mais déjà les zinnias poussent extrêmement bien ensuite qui ont déjà poussé, il y a : le basilic, la ciboulette et les carottes. Ce qui m'étonne c'est qu'elles ont quelques semaines d'avance sur les prévisions de germinations ^^ Maintenant j'attends la germination du concombre et des pensées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221371
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Terrasse bientôt fleuris Empty
MessageSujet: Re: Terrasse bientôt fleuris Terrasse bientôt fleuris Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 7:09

As-tu une serre ???

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Contenu sponsorisé




Terrasse bientôt fleuris Empty
MessageSujet: Re: Terrasse bientôt fleuris Terrasse bientôt fleuris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Terrasse bientôt fleuris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Mon Balcon ... bientot le jardin .
» parcs fleuris
» Je fleuris très longtemps ! / sauge ???
» Pour bientôt !!!
» Bientôt le festival des...............spirées !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardin d'ornement :: Jardin d'ornement :: Balcons et terrasses-