Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Calendrier des légumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lellya

Lellya

Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 33
Localisation : France, Languedoc-Roussillon, Perpignan
Emploi/loisirs : Fleuriste / Partenaire LR
Humeur : Motivée :)
Date d'inscription : 21/07/2008

Calendrier des légumes Empty
MessageSujet: Calendrier des légumes Calendrier des légumes Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 16:12

Bonjour à tous Very Happy

J'aimerais savoir s'il a été instauré un calendrier des légumes (et des fruits au passages ^^) ? Parce que j'ai beau chercher je trouve pas de liste précise des fruits et légumes les plus courants que l'on peut planter selon les mois confused
Je pense que certains d'entre vous n'en ont pas tellement besoin mais pour les petits novices commes moi, ça serait géniale de pouvoir le trouver Smile
J'envisage en plus de mes fleurs de faire un petit potagers dans de grands pots Very Happy

(vous devez vous dire: mais elle va mettre où tout ça ??? confused ) Et bien j'ai une grande terrasse et une grande chambre qui ne demande qu'à être envahit par les fleurs après avoir été envahit par les bestioles en tout genre et els herbes mauvaise et mortes des mes pauvres pots laissé à l'abandon ^^.

Enfin voilà, je m'égare geek Donc où puis-je trouver un calendrier ?? What a Face

Bonne journée a tous,

Lellya
Revenir en haut Aller en bas
Papypassion

Papypassion

Masculin
Nombre de messages : 5093
Age : 77
Localisation : Courcelles, Belgique
Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc..
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/02/2008

Calendrier des légumes Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des légumes Calendrier des légumes Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 17:07

Hello Lellya,
ce n'est pas de la mauvaise volonté, mais ce que tu demande est assez énorme a transcrire, alors tu tape "calendrier des semis" sur le net et tu auras plein de sites qui t'explique en long et en large que semer et quand.
Attention les semis en "chambre ce n'est pas gagné d'avance.
A ton âge je croit que je peux me permettre de te faire une grosse :bise:
A+ papy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222155
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Calendrier des légumes Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des légumes Calendrier des légumes Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 19:15

papypassion a écrit:
Hello Lellya,
ce n'est pas de la mauvaise volonté, mais ce que tu demande est assez énorme a transcrire, alors tu tape "calendrier des semis" sur le net et tu auras plein de sites qui t'explique en long et en large que semer et quand.
Attention les semis en "chambre ce n'est pas gagné d'avance.A ton âge je croit que je peux me permettre de te faire une grosse :bise:
A+ papy Wink

Et je me permets de rajouter la conservation non plus du fait que tu es en appartement et probablement pas libre de gérer les t° Wink.

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Lellya

Lellya

Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 33
Localisation : France, Languedoc-Roussillon, Perpignan
Emploi/loisirs : Fleuriste / Partenaire LR
Humeur : Motivée :)
Date d'inscription : 21/07/2008

Calendrier des légumes Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des légumes Calendrier des légumes Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 1:06

Jusqu'à maintenant j'ai plutôt bien réussi mes expérience de "gamine", en fait je mettais dans les pots de fleurs vides, un peu tout ce que je trouvais qui se planté ^^ et ça a toujours plutôt bien poussé (en revanche, j'ai fait l'erreur de planter des graines de maïs dans un pot où il y avait des rosiers Crying or Very sad Résultat j'ai tué le rosier car le maïs comme je suppose que vous le savez a besoin de beaucoup d'eau ... )

Donc je suis pas contre de retenter l'expérience des plantation mais en m'instruisant ce coup-ci ^^

En ce qui concerne les température, j'ai la chance d'avoir un appartement assez grand pour avoir une pièce plutôt fraîche Smile Ni trop chaud ni trop froid Smile
C'est pour cela que j'ai bon espoir de réussir de petites choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Papypassion

Papypassion

Masculin
Nombre de messages : 5093
Age : 77
Localisation : Courcelles, Belgique
Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc..
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/02/2008

Calendrier des légumes Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des légumes Calendrier des légumes Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 9:12

hello Lellya,
Si tu en as la possibilité, c'est surtout d'humidité ambiente que tes plantes ont besoin.
il existe des humidificateurs a "vapeur froide" qui sont abordable au point de vue prix.
Si pas, met un max de récipients d'eau ayant une grande surface d'évaporation. Pour de faire une bonne expérience installe une petite station T° min-T° max , humidité et relève ces paramètres le plus souvent possible, même si tes notes ne te disent rien tout de suite tu verras avec le temps tu pourras en tirer des conclusion.
A + papy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lellya

Lellya

Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 33
Localisation : France, Languedoc-Roussillon, Perpignan
Emploi/loisirs : Fleuriste / Partenaire LR
Humeur : Motivée :)
Date d'inscription : 21/07/2008

Calendrier des légumes Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des légumes Calendrier des légumes Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 13:36

Merci pour les conseils papy Very Happy J'irai voir pour ces stations de thermomètre quand je rentrerais Very Happy

A peluche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Calendrier des légumes Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des légumes Calendrier des légumes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier des légumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Calendrier des semis et bien d'autres choses encore...
» Lapin aux légumes
» Lasagnes de légumes
» Légumes nouveaux
» légumes du jour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardins fruitiers et potager :: Jardin potager-