Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Partagez

Pourriez vous prêter votre jardin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
julie3133



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/08/2011

Pourriez vous prêter votre jardin? Empty
MessageSujet: Pourriez vous prêter votre jardin? Pourriez vous prêter votre jardin? Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 12:18

Bonjour,

Je vous écris pour avoir votre avis sur la question suivante : prêteriez vous votre jardin?

Je suis tombée sur un site, qui propose à des propriétaires de jardin, de mettre un bout de leur terrain à disposition d'une personne qui, elle, n'a pas de jardin mais rêverait de cultiver un petit potager, et cela contre le partage des récoltes.
Le site s'appelle savez vous planter chez nous?

Avant de me lancer je voulais savoir si vous connaissiez ce site ou si vous avez déjà pratiqué cet échange de bons procédés?

Merci pour vos remarques

Julie
Revenir en haut Aller en bas
Ancolie bleue
Jardinaute
Ancolie bleue

Féminin
Nombre de messages : 43691
Age : 74
Localisation : allier
Emploi/loisirs : jardinage et bricolage
Humeur : bof!ça depend
Date d'inscription : 18/01/2011

Pourriez vous prêter votre jardin? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous prêter votre jardin? Pourriez vous prêter votre jardin? Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 13:15

non mon jardin c'est personnel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourriez vous prêter votre jardin? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous prêter votre jardin? Pourriez vous prêter votre jardin? Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 13:16

Pourriez vous prêter votre jardin? 923485 Julie
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 22945
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

Pourriez vous prêter votre jardin? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous prêter votre jardin? Pourriez vous prêter votre jardin? Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 13:35

Ca se fait depuis longtemps dans les villages, bien avant l'internet! Une personne très occupée, ou âgée ou avec un handicap,etc, donne son potager contre le partage de la récolte.
Revenir en haut Aller en bas
julie3133



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/08/2011

Pourriez vous prêter votre jardin? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous prêter votre jardin? Pourriez vous prêter votre jardin? Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 13:40

Il me semble effectivement que c'est une bonne idée.
En plus du plaisir de savourer des bons légumes du jardin, cela dénote une certaine ouverture d'esprit, convivialité et une idée de partage.

Je trouve ça dommage qu'il y ait des personnes avec des jardins, souvent non cultivés, et qu'à côté de chez elles, vivent des personnes qui elles, rêveraient d'avoir un petit potager à cultiver mais qui n'ont pas de jardin.

Ce site permet aux propriétaires et aux jardiniers de se rencontrer.
Nul doute que dans les petits villages cela se pratique.

Internet permet à des personnes vivant dans de grandes villes s'appliquer le même principe.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221980
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Pourriez vous prêter votre jardin? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous prêter votre jardin? Pourriez vous prêter votre jardin? Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 13:58

Laughing Me trompe-je ou tu es en train de vendre ton site !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221980
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Pourriez vous prêter votre jardin? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous prêter votre jardin? Pourriez vous prêter votre jardin? Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 14:00

Very Happy Mon jardin est une histoire d'amour -aussi de haine lorsque je me laisse déborder, lorsque le temps m'impose son rythme, que la tondeuse est en panne Laughing.........et j'en passe- très personnelle et non je ne partage pas !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Ancolie bleue
Jardinaute
Ancolie bleue

Féminin
Nombre de messages : 43691
Age : 74
Localisation : allier
Emploi/loisirs : jardinage et bricolage
Humeur : bof!ça depend
Date d'inscription : 18/01/2011

Pourriez vous prêter votre jardin? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous prêter votre jardin? Pourriez vous prêter votre jardin? Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 18:42

et que les sales bestioles te detruisent tes semis ou grignottent tes fleurs
mais c'est MON jardin,y'a trop longtemps que je l'attendais pour le preter
Revenir en haut Aller en bas
marco
Jardinaute
marco

Masculin
Nombre de messages : 32105
Age : 69
Localisation : Nord 59
Emploi/loisirs : balade et jardin
Humeur : va bien
Date d'inscription : 30/11/2008

Pourriez vous prêter votre jardin? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous prêter votre jardin? Pourriez vous prêter votre jardin? Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 18:49

j'ai commencé comme çà
une personne , m'a prêté son jardin contre partage des légumes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourriez vous prêter votre jardin? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous prêter votre jardin? Pourriez vous prêter votre jardin? Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 18:51

Je pense que l'on peut prêter gracieusement son jardin quand on ne peut plus le faire.
Ça évite de payer une entreprise pour l'entretenir.
Revenir en haut Aller en bas
Ancolie bleue
Jardinaute
Ancolie bleue

Féminin
Nombre de messages : 43691
Age : 74
Localisation : allier
Emploi/loisirs : jardinage et bricolage
Humeur : bof!ça depend
Date d'inscription : 18/01/2011

Pourriez vous prêter votre jardin? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous prêter votre jardin? Pourriez vous prêter votre jardin? Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 20:27

oui c'est possible quand on nepeut plus le faire
mais personnellement ça me ferait mal au coeur de voir qu'on ne s'occupe pas de mes fleurs comme je le faisais
Revenir en haut Aller en bas
Griffithis
Jardinaute
Griffithis

Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 76
Localisation : anjou
Date d'inscription : 11/06/2011

Pourriez vous prêter votre jardin? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous prêter votre jardin? Pourriez vous prêter votre jardin? Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 0:23

Dans notre région c'est une pratique très courante et en général cela se passe bien.
J'ai un ami à SAUMUR qui cultive une partie du jardin d'une femme seule souvent absente, il arrose le jardin pendant ses absences, récolte si nécessaire, met au congélateur tomates et haricots verts contre une grande partie de terrain où il fait ce qu'il veut, il récupère l'eau de pluie et la proprio donne l'électricité.
Un autre ami fait tout le jardin et donne une petite partie des légumes pour la consommation personnelle du couple de propriétaires.
Cette méthode est beaucoup pratiquée et il est difficile de trouver des jardins.
Je ne suis pas contre, lorsque nous ne pouvons plus travailler, çà vaut mieux que de le laisser en friche.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221980
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Pourriez vous prêter votre jardin? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous prêter votre jardin? Pourriez vous prêter votre jardin? Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 8:02

Ancolie bleue a écrit:
oui c'est possible quand on nepeut plus le faire
mais personnellement ça me ferait mal au coeur de voir qu'on ne s'occupe pas de mes fleurs comme je le faisais

C'est un autre regard !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221980
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Pourriez vous prêter votre jardin? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous prêter votre jardin? Pourriez vous prêter votre jardin? Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 8:04

prêter votre jardin?.............J'entends bien mais dans un jardin à majorité ornemental le 'prêt' me semble difficile, trèèès !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Invité
Invité



Pourriez vous prêter votre jardin? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous prêter votre jardin? Pourriez vous prêter votre jardin? Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 11:13

Dans notre rue , de mon côté nous sommes tous des retraités avec des jardins entre 600 et 1000m².
Une dame qui a plus de 80ans a fait plusieurs séjours a l’hôpital, elle faisait entretenir par une entreprise quand elle était là, maintenant c'est une friche envahie par les mauvaises herbes et les buissons et les saules qui poussent à vue d'oeil..

Il faut trouver la bonne personne sérieuse !.

Beaucoup de propriétaires ne s’embêtent plus avec le jardin , c'est pelouse , un point c'est tout !

Revenir en haut Aller en bas
Dethca

Dethca

Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Saône et Loire
Emploi/loisirs : lecture, photo, cuisine, déco... bref touche à tout...
Humeur : au beau fixe !
Date d'inscription : 04/02/2008

Pourriez vous prêter votre jardin? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous prêter votre jardin? Pourriez vous prêter votre jardin? Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 10:25

Comme ça a été déjà dit, quand la taille du terrain permet le partage et qu'on n'est plus en mesure de le faire, c'est une bonne idée à mon avis. Le propriétaire voit ainsi son terrain entretenu et celui qui s'en occupe possède ainsi un ptit bout de terrain où il fait pousser ce qu'il veut.

Ici, mon ptit chez moi n'interesserait personne car trop petit pour le partager et qu'ici le potager ne peut occuper qu'une toute petite place .... vraiment pour le plaisir de faire pousser quelques légumes et pour apprendre aux p'tits à faire un jardin tout en leur laissant le plaisir de la cueillette....
Revenir en haut Aller en bas
celine83
Jardinaute
celine83

Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 52
Localisation : VAR
Emploi/loisirs : Distributrice de produit aloe véra, Forever Living product
Humeur : ça dépend du temps
Date d'inscription : 07/05/2011

Pourriez vous prêter votre jardin? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous prêter votre jardin? Pourriez vous prêter votre jardin? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 11:11

Pourriez vous prêter votre jardin? 476719 oui je suis d'accord avec toi pour le partage, la découverte,

et voir les bienfaits que nous apporte le jardinage, la nature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturealoebienetre.jimdo.com
Marie-Claude
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 1662
Age : 75
Localisation : Moselle
Emploi/loisirs : retraitée/lecture, promenade, cuisine,plantes vertes et jardin
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 04/10/2010

Pourriez vous prêter votre jardin? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous prêter votre jardin? Pourriez vous prêter votre jardin? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 19:45

Ou j'habite ils ont mis àla disposition des familles des parcelles de terrains pour une somme modique, on appelle ça les jardins ouvriers, et les personnes s'en occupent très très bien et sont pleines d'imagination, meme pour le recueil des eaux de pluie, entourage des jardins, fleurissement, cabane etc, et récoltent très très bine fruits et légumes, et font des échanges et partages.

Je trouve ce procédé génial, mais bon c'est en dehors de la ville!!
Revenir en haut Aller en bas
celine83
Jardinaute
celine83

Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 52
Localisation : VAR
Emploi/loisirs : Distributrice de produit aloe véra, Forever Living product
Humeur : ça dépend du temps
Date d'inscription : 07/05/2011

Pourriez vous prêter votre jardin? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous prêter votre jardin? Pourriez vous prêter votre jardin? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 20:51

oui c'est bien, pour les familles et les enfants , en plus s'ils aiment ça et apportent des idéees c encore, ona besoin de personnes comme ça qui repectent les plantes, les arbres

tres bien pour eux de ramasser et récolter leur légumes et fruits
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturealoebienetre.jimdo.com
Invité
Invité



Pourriez vous prêter votre jardin? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous prêter votre jardin? Pourriez vous prêter votre jardin? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 21:01

Il y a encore beaucoup de jardins ouvriers en banlieue des moyennes et grandes villes, mais c'est l'anarchie des cabanes et détritus de toutes sorte, on croirait des bidonvilles !!!.

Clermont Ferrand avait aménagé des jardins clôturés avec une joli cabane et un cahier des charges.
Il y a longtemps que je n'y suis pas passé pour voir l'évolution !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 1662
Age : 75
Localisation : Moselle
Emploi/loisirs : retraitée/lecture, promenade, cuisine,plantes vertes et jardin
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 04/10/2010

Pourriez vous prêter votre jardin? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous prêter votre jardin? Pourriez vous prêter votre jardin? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 9:38


alors là dd, je regarde toujours quand je passe, car les jardins longent l'autoroute, tout est propre, et les cabanons aménagés, et rine ne laisse présager à des détritus de toutes sortes, je pense que c'est surveillé aussi, et qu'ils ne louent pas à n'importe qui.

voilà!!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
celine83
Jardinaute
celine83

Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 52
Localisation : VAR
Emploi/loisirs : Distributrice de produit aloe véra, Forever Living product
Humeur : ça dépend du temps
Date d'inscription : 07/05/2011

Pourriez vous prêter votre jardin? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous prêter votre jardin? Pourriez vous prêter votre jardin? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 13:05

y a toujours des gens qui ne respecterons pas l'environnement et la nature helas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturealoebienetre.jimdo.com
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221980
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Pourriez vous prêter votre jardin? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous prêter votre jardin? Pourriez vous prêter votre jardin? Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 7:41

J'en ai tjs connu à Orthez -64- le long de la voie ferrée et du Gave..........c'est tjs très pimpant..........rien à redire !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
julie3133



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/08/2011

Pourriez vous prêter votre jardin? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous prêter votre jardin? Pourriez vous prêter votre jardin? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 22:34

Oui effectivement pour les personnes âgées, je pense que c'est une bonne solution.
Encore faut il trouver une personne sérieuse c'est vrai.
Au delà du plaisir de voir son jardin entretenu, cette formule peut apporter un petit de compagnie aux personnes seules.
Et faire le bonheur d'une personne qui n'a pas la chance d'avoir une parcelle à cultiver.
Pour ceux que ça pourrait intéresser voici le lien du site

Ici !
Bon jardinage à tous

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourriez vous prêter votre jardin? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous prêter votre jardin? Pourriez vous prêter votre jardin? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Pourriez vous prêter votre jardin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Pourriez vous m'aider à la connaître ?
» Votre ami au jardin?
» vous voulez savoir ce qui se passe dans votre commune ? cljquez ,
» UN JARDIN NOURRICIER SUR VOTRE BALCON, C'EST POSSIBLE!
» Concours 'Une vue printanière de votre jardin' !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardins fruitiers et potager :: Jardin potager-