Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

Future roseraie et tonelle de rosiers grimpants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Aryet
Jardinaute
Aryet

Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 74
Localisation : Rhône
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, recevoir les amis, voyager et bien sûr jardiner
Humeur : ça dépend des moments......
Date d'inscription : 02/02/2008

Future roseraie et tonelle de rosiers grimpants Empty
MessageSujet: Future roseraie et tonelle de rosiers grimpants Future roseraie et tonelle de rosiers grimpants Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 22:25

Depuis un moment j'ai envie de faire une roseraie devant la maison et d'installer une tonnelle de rosiers grimpants à partir du portillon d'accès au jardin :

Vu d’ensemble de la future roseraie (c’est notre voisin qui est en train de jardiner sur notre limite commune)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La future roseraie (la BàL est à changer : cadeau des anciens propriétaire)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le portillon d’accès au jardin qui sera peint en noir et au-dessus duquel je voudrais faire démarrer la tonnelle de rosiers grimpants. A gauche du portillon il y a une glycine qui (j’espère) grimpera le long du balcon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le pignon où se situera la tonnelle de rosiers grimpants et où je voudrais aussi faire grimper des rosiers. Il y a déjà une vigne vierge (plutôt à droite) que j'essaie de maîtriser pour lui éviter de grimper sur la toiture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’accès au jardin après passage sous la tonnelle de rosiers.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le pignon est au Sud, la future roseraie Ouest/Sud-Ouest.
Quels rosiers planteriez vous ? Vos avis et conseils seront les bienvenus.

Very Happy Aryet


Dernière édition par le Lun 11 Fév 2008 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Future roseraie et tonelle de rosiers grimpants Empty
MessageSujet: Re: Future roseraie et tonelle de rosiers grimpants Future roseraie et tonelle de rosiers grimpants Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 0:18

j'ai refais un ravalement de façade et il y avait un arbre qui ménervé pour expliquer tu ne m'en veux pas aryet Embarassed


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est une tonelle de rosier grimpant que tu veux faire à cette endroit c'est cela
plus la vigne vierge à droite hum !!!!!!!!!tu aime les grimpantes aryet ?
je cherche quelle rosier et je te dit quoi
christop
Revenir en haut Aller en bas
Aryet
Jardinaute
Aryet

Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 74
Localisation : Rhône
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, recevoir les amis, voyager et bien sûr jardiner
Humeur : ça dépend des moments......
Date d'inscription : 02/02/2008

Future roseraie et tonelle de rosiers grimpants Empty
MessageSujet: Re: Future roseraie et tonelle de rosiers grimpants Future roseraie et tonelle de rosiers grimpants Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 9:54

Bonjour Chris,

Pas mal le ravalement de façade. Nous envisagions de faire au moins élaguer cet arbre qui est si près de la façade et aussi de réduire les pyrachantas qui sont devant. Mais la tonnelle, nous pensions la faire un peu moins longue. J'attends tes suggestions et te remercie d'avance.

Bon dimanche.

Very Happy Aryet
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222225
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Future roseraie et tonelle de rosiers grimpants Empty
MessageSujet: Re: Future roseraie et tonelle de rosiers grimpants Future roseraie et tonelle de rosiers grimpants Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 18:28

Kikou Aryet,

Very Happy Ton habitat me semble très sympatique !!!

Je ne sais pas te répondre car j'ai tjs planté les rosiers sans chercher celui qui se plairait plus en telle ou telle situation et pour l'instant celne m'a pas mal réussi.
J'ai un point négatif qd au descriptif des rosiers : il arrive assez fréquemment que l'on te vende des rosiers pour 3.00m de haut qui ne les atteidront jamais ou à l'inverse seront nettement plus grand.
Je connais des rosiers lianes et avec un seul sujet tu pourrais couvrir tout le croquis de Chris.
Je crois que cela dépendra bcp de la structure pour laquelle tu opteras.

Le pyracantha c'est une sacré bête Twisted Evil .

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Invité
Invité



Future roseraie et tonelle de rosiers grimpants Empty
MessageSujet: Re: Future roseraie et tonelle de rosiers grimpants Future roseraie et tonelle de rosiers grimpants Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 18:52

Lou a écrit:
Kikou Aryet,

Very Happy Ton habitat me semble très sympatique !!!

Je ne sais pas te répondre car j'ai tjs planté les rosiers sans chercher celui qui se plairait plus en telle ou telle situation et pour l'instant celne m'a pas mal réussi.
J'ai un point négatif qd au descriptif des rosiers : il arrive assez fréquemment que l'on te vende des rosiers pour 3.00m de haut qui ne les atteidront jamais ou à l'inverse seront nettement plus grand.
Je connais des rosiers lianes et avec un seul sujet tu pourrais couvrir tout le croquis de Chris.
Je crois que cela dépendra bcp de la structure pour laquelle tu opteras.

Le pyracantha c'est une sacré bête
Twisted Evil .
elle en connais un rayon cette dame sur les rosiers.
tu peux lui faire confiance aryet lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222225
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Future roseraie et tonelle de rosiers grimpants Empty
MessageSujet: Re: Future roseraie et tonelle de rosiers grimpants Future roseraie et tonelle de rosiers grimpants Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 9:58

Chris,

J'ai encore beaucoup de choses à apprendre notamment sur la classification des rosiers.....je vais à mon rythme Very Happy.

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Carole
Jardinaute
Carole

Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 55
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : nature, peinture, lecture
Humeur : Tout vient à temps pour qui sait attendre
Date d'inscription : 04/02/2008

Future roseraie et tonelle de rosiers grimpants Empty
MessageSujet: Re: Future roseraie et tonelle de rosiers grimpants Future roseraie et tonelle de rosiers grimpants Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 20:03

Wink Hello Aryet,

J'ai débuté le même projet que toi avec notre pergola qui va ombrer notre terrasse située à l'ouest. Les rosiers sont déjà plantés et la pergola sera montée ce printemps par mon bricoleur de mari. Pour indication, j'ai choisi deux rosiers-lianes sans épine parce que c'est un endroit que l'on va utiliser souvent... Ils ont bien prospéré l'an dernier et m'offriront je l'espère leur première floraison cette année. Photos du Net :

Le connu Veilchenblau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le moins connu Lykkefund

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samkhia.com
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222225
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Future roseraie et tonelle de rosiers grimpants Empty
MessageSujet: Re: Future roseraie et tonelle de rosiers grimpants Future roseraie et tonelle de rosiers grimpants Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 20:56

J'ai Veilchenblau (qui s'est rapidement installé) en deux endroits et les pétales sont bcp moins denses et la couleur moins marquée.

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Aryet
Jardinaute
Aryet

Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 74
Localisation : Rhône
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, recevoir les amis, voyager et bien sûr jardiner
Humeur : ça dépend des moments......
Date d'inscription : 02/02/2008

Future roseraie et tonelle de rosiers grimpants Empty
MessageSujet: Re: Future roseraie et tonelle de rosiers grimpants Future roseraie et tonelle de rosiers grimpants Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 21:29

Coucou Carole,

Elles sont vraiment belles les roses que tu as choisies ! Je note leur nom!

Coucou Lou,

J'ai regardé sur le Net les boutures que tu m'envoies : Superbes !!!!!! (as-tu remarqué que j'ai modifié la taille des photos ? bounce bounce bounce )

A votre avis, si mes boutures prennent (j'espère fortement qu'elles prendrons) combien de temps faut-il pour les installer à leur place définitive à partir du moment ou j'aurai mis en terre (ou en pot) les tiges à bouturer ?

Very Happy Aryet
Revenir en haut Aller en bas
Aryet
Jardinaute
Aryet

Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 74
Localisation : Rhône
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, recevoir les amis, voyager et bien sûr jardiner
Humeur : ça dépend des moments......
Date d'inscription : 02/02/2008

Future roseraie et tonelle de rosiers grimpants Empty
MessageSujet: Re: Future roseraie et tonelle de rosiers grimpants Future roseraie et tonelle de rosiers grimpants Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 21:34

Lou, le Veilchenblau c'est ce que je vais avoir de toi :happy1: :happy1: :happy1:
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222225
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Future roseraie et tonelle de rosiers grimpants Empty
MessageSujet: Re: Future roseraie et tonelle de rosiers grimpants Future roseraie et tonelle de rosiers grimpants Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 21:50

Aryet a écrit:
(as-tu remarqué que j'ai modifié la taille des photos ? )

Je compresse mes photos et ne les réduis pas en format vignette.
Je demande pour tout le monde qu'elles fassent moins de 10 Ko et souvent il suffit que vous les réduisiez d'une unité pour que le poids soit respecté.

Aryet a écrit:
A votre avis, si mes boutures prennent (j'espère fortement qu'elles prendrons) combien de temps faut-il pour les installer à leur place définitive à partir du moment ou j'aurai mis en terre (ou en pot) les tiges à bouturer ?

C'est très aléatoire d'un rosier à l'autre, d'une terre à l'autre,....... et en ce sens il est intéressant d'utiliser des bouteilles en plastique afin de voir l'avancement du tissu racinaire.

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Aryet
Jardinaute
Aryet

Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 74
Localisation : Rhône
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, recevoir les amis, voyager et bien sûr jardiner
Humeur : ça dépend des moments......
Date d'inscription : 02/02/2008

Future roseraie et tonelle de rosiers grimpants Empty
MessageSujet: Re: Future roseraie et tonelle de rosiers grimpants Future roseraie et tonelle de rosiers grimpants Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 21:54

Lou a écrit:
Aryet a écrit:
(as-tu remarqué que j'ai modifié la taille des photos ? )

Je compresse mes photos et ne les réduis pas en format vignette.
Je demande pour tout le monde qu'elles fassent moins de 10 Ko et souvent il suffit que vous les réduisiez d'une unité pour que le poids soit respecté.

?????? Je n'ai rien compris Lou Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Aryet
Jardinaute
Aryet

Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 74
Localisation : Rhône
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, recevoir les amis, voyager et bien sûr jardiner
Humeur : ça dépend des moments......
Date d'inscription : 02/02/2008

Future roseraie et tonelle de rosiers grimpants Empty
MessageSujet: Re: Future roseraie et tonelle de rosiers grimpants Future roseraie et tonelle de rosiers grimpants Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 22:16

Ca y est Lou, j'ai compris, au lieu de prendre le premier [url] il faut CC le 3e !

Faut-il que je recommence ?

Very Happy Aryet
Revenir en haut Aller en bas
jardi76
Jardinaute
jardi76

Féminin
Nombre de messages : 6063
Age : 56
Localisation : Normandie(76)
Emploi/loisirs : Je travaille /Jardinage, Bricolage,....
Humeur : Jardinière
Date d'inscription : 02/02/2008

Future roseraie et tonelle de rosiers grimpants Empty
MessageSujet: Re: Future roseraie et tonelle de rosiers grimpants Future roseraie et tonelle de rosiers grimpants Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 20:29

Très belles roses Carole, Waouh !! I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://astrocaux.free.fr/
Contenu sponsorisé




Future roseraie et tonelle de rosiers grimpants Empty
MessageSujet: Re: Future roseraie et tonelle de rosiers grimpants Future roseraie et tonelle de rosiers grimpants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Future roseraie et tonelle de rosiers grimpants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» rosiers grimpants
» recherche boutures de rosiers grimpants
» Rosiers grimpants à fleurs jaunes !!!
» Rosa 'Roseraie de l'Haÿ' !!!
» Roseraie d'un cimetiere !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardin d'ornement :: Rosiers :: Rosa, rosae-