Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

parc botanique du Montet près de Nancy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 23000
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

parc botanique du Montet près de Nancy Empty
MessageSujet: parc botanique du Montet près de Nancy parc botanique du Montet près de Nancy Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 14:02

Petite visite automnale à ce très beau parc.
Les dalhias étaient en plein boom.parc botanique du Montet près de Nancy Nancy1008002dq4.thparc botanique du Montet près de Nancy Thpix
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 23000
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

parc botanique du Montet près de Nancy Empty
MessageSujet: Re: parc botanique du Montet près de Nancy parc botanique du Montet près de Nancy Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 14:05

Toute la collection Beaumaux était là, par massif de couleur.Les rose pâle:
parc botanique du Montet près de Nancy Nancy1008003vt4.thparc botanique du Montet près de Nancy Thpix
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 23000
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

parc botanique du Montet près de Nancy Empty
MessageSujet: Re: parc botanique du Montet près de Nancy parc botanique du Montet près de Nancy Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 14:07

Rose vif, de plus près:parc botanique du Montet près de Nancy Nancy1008004nk4.thparc botanique du Montet près de Nancy Thpix
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 23000
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

parc botanique du Montet près de Nancy Empty
MessageSujet: Re: parc botanique du Montet près de Nancy parc botanique du Montet près de Nancy Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 14:11

Les massifs vus d'un autre côté, les arbres à couleurs d'automne à l'arrère planparc botanique du Montet près de Nancy Nancy1008005ja9.thparc botanique du Montet près de Nancy Thpix
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 23000
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

parc botanique du Montet près de Nancy Empty
MessageSujet: Re: parc botanique du Montet près de Nancy parc botanique du Montet près de Nancy Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 14:16

Encore un dalhia:parc botanique du Montet près de Nancy Nancy1008006ql3.thparc botanique du Montet près de Nancy Thpix
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 23000
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

parc botanique du Montet près de Nancy Empty
MessageSujet: Re: parc botanique du Montet près de Nancy parc botanique du Montet près de Nancy Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 14:18

Un massif d'arbustes flamboyants en cete saison
parc botanique du Montet près de Nancy Nancy1008009rs1.thparc botanique du Montet près de Nancy Thpix
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 23000
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

parc botanique du Montet près de Nancy Empty
MessageSujet: Re: parc botanique du Montet près de Nancy parc botanique du Montet près de Nancy Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 14:22

Des petites fleurs discrètes, mais que j'ai bien aimées:parc botanique du Montet près de Nancy Nancy1008007fy2.thparc botanique du Montet près de Nancy Thpix
Vous connaissez? Moi, non!
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 23000
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

parc botanique du Montet près de Nancy Empty
MessageSujet: Re: parc botanique du Montet près de Nancy parc botanique du Montet près de Nancy Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 14:25

Le coup de coeur de Monsieur Lantana pour une belle et originale tueuse Laughing .
Je reconnais qu'elle a un charme ...ravageur!
parc botanique du Montet près de Nancy Nancy1008010en6.thparc botanique du Montet près de Nancy Thpix
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 23000
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

parc botanique du Montet près de Nancy Empty
MessageSujet: Re: parc botanique du Montet près de Nancy parc botanique du Montet près de Nancy Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 14:29

Un petit tour près des plantes de bassin avant de partir:parc botanique du Montet près de Nancy Nancy1008011zi7.thparc botanique du Montet près de Nancy Thpix
On aurait pu y passer deux heures de plus avec plaisir.Je vous conseille la visite si vous passez par là.L'intérêt varie aussi selon la saison. Il n'y avait rien à voir cette semaine côté iris ou hémérocalles.
Pour les amateurs, les serres tropicales ne sont ouvertes que l'après midi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222434
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

parc botanique du Montet près de Nancy Empty
MessageSujet: Re: parc botanique du Montet près de Nancy parc botanique du Montet près de Nancy Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 19:14

Very Happy Belle promenade Lantana !!!

Je ne connais pas du tout tes inconnues mais pour l'annuelle tu es passée trop tôt Laughing.
Tous ces dahlias ......j'adore !!!
Sont-ils destinés à la vente ou c'est pour agrémenter le parc ???

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 23000
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

parc botanique du Montet près de Nancy Empty
MessageSujet: Re: parc botanique du Montet près de Nancy parc botanique du Montet près de Nancy Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 9:47

Non, on ne vend rien là bas .J'avais posé la question, je serais bien repartie les bras chargés Laughing .Mais on te dit où tu peux trouver les différentes fleurs,etc
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Jardinaute
Mousse

Féminin
Nombre de messages : 2313
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture......
Date d'inscription : 03/02/2008

parc botanique du Montet près de Nancy Empty
MessageSujet: Re: parc botanique du Montet près de Nancy parc botanique du Montet près de Nancy Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 22:25

Heureusement que tu viens en Lorraine Lantana Laughing Sans toi, je n'aurais pas vu toutes ces jolies plantes qui sont pourtant pas très loin de chez moi ! Ca fait des années que je ne suis pas passée au jardin du Montet Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Jardinaute
Carole

Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 55
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : nature, peinture, lecture
Humeur : Tout vient à temps pour qui sait attendre
Date d'inscription : 04/02/2008

parc botanique du Montet près de Nancy Empty
MessageSujet: Re: parc botanique du Montet près de Nancy parc botanique du Montet près de Nancy Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 8:53

I love you Quelle belle visite Lantana ! J'adore le massif aux flamboyantes couleurs automnales...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samkhia.com
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 23000
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

parc botanique du Montet près de Nancy Empty
MessageSujet: Re: parc botanique du Montet près de Nancy parc botanique du Montet près de Nancy Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 13:20

Hé oui, Mousse,c'est souvent comme ça:on ne prend pas le temps d'aller voir des choses près de chez soi en se disant qu'on aura bien toujours le temps une autre fois .
Carole, l'automne s'éclatait déjà dans les forêts lorraines et ici ça y est, il est arrivé.Le sumac est écarlate,le parrotia orange vif, il commence même à perdre ses feuilles,mais les chênes sont toujours bien verts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



parc botanique du Montet près de Nancy Empty
MessageSujet: Re: parc botanique du Montet près de Nancy parc botanique du Montet près de Nancy Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 9:25

très jolies couleurs Lantana!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




parc botanique du Montet près de Nancy Empty
MessageSujet: Re: parc botanique du Montet près de Nancy parc botanique du Montet près de Nancy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

parc botanique du Montet près de Nancy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» 2012 / 1 - Parlez-vous 'roses' ???
» près de solenzara
» Jolie jardin près de rennes en bretagne.
» Parc aux camélias
» un coin d'ombre près d'un puits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Aux trocs et aux bons plans :: Visites de jardins-