Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

Une bordure de GV !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222248
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Une bordure de GV !!! Empty
MessageSujet: Une bordure de GV !!! Une bordure de GV !!! Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 23:20

:hello5:

Avez-vous tenté de mettre en place une bordure de différents GV ???

Quel en est le résultat ???
Quels sont les "risques" d'hybridations ???

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 22980
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

Une bordure de GV !!! Empty
MessageSujet: Re: Une bordure de GV !!! Une bordure de GV !!! Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 12:05

J'ai fait ça pour border un massif, mais seulement en Septembre, donc je n'ai aucun recul .
Peut être que les couleurs risquent de se mélanger,on verra.
Revenir en haut Aller en bas
GRAND
Jardinaute
GRAND

Féminin
Nombre de messages : 1152
Age : 54
Localisation : Bassin annécien Haute Savoie
Emploi/loisirs : Psychologue scolaire / Jardinage
Date d'inscription : 06/05/2008

Une bordure de GV !!! Empty
MessageSujet: Re: Une bordure de GV !!! Une bordure de GV !!! Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 12:09

J'ai fait à l'automne dernier une bordure de géraniums johnson's blue et endressii rose, en quasi alternance. Les roses se sont surdéveloppées ( plus d'un mètre de large ), écrasant tout sur leur passage. Je me suis fâchée : Les trois roses sont parties chez ma voisine. Je les ai remplacées par des rejets de mes bleues.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222248
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Une bordure de GV !!! Empty
MessageSujet: Re: Une bordure de GV !!! Une bordure de GV !!! Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 18:41

GRAND a écrit:
J'ai fait à l'automne dernier une bordure de géraniums johnson's blue et endressii rose, en quasi alternance. Les roses se sont surdéveloppées ( plus d'un mètre de large ), écrasant tout sur leur passage. Je me suis fâchée : Les trois roses sont parties chez ma voisine. Je les ai remplacées par des rejets de mes bleues.

C'est ce que je redoute le plus.

lol! Il va falloir que tu nous fasses visiter le jardin de ta voisine.

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
GRAND
Jardinaute
GRAND

Féminin
Nombre de messages : 1152
Age : 54
Localisation : Bassin annécien Haute Savoie
Emploi/loisirs : Psychologue scolaire / Jardinage
Date d'inscription : 06/05/2008

Une bordure de GV !!! Empty
MessageSujet: Re: Une bordure de GV !!! Une bordure de GV !!! Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 21:33

Ma voisine les a plantées le long d'un fossé qui borde son jardin et le mien. Le fossé et la moitié du chemin qui passe de l'autre côté du fossé font partie de notre parcelle de terrain, ce qui nous donne le droit d'y planter ce qu'on veut. Mes géraniums n'encombrent donc pas son jardin.

Et puis, tu sais, quand je dis que je donne à ma voisine, en fait, j'ai deux voisines qui acceptent de récupérer mes plantes bannies.

J'ai des GV johnson's blue qui ont l'air de rester assez petites ( 70 cm de large sur 40 à 50 de haut ) et ne s'étalent pas.


Par contre, j'ai deux pieds donnés par une amie, c'est de la vraie cochonnerie, ça s'étale, j'arrête pas d'en enlever. Je crois que ça s'appelle cantabrigiense, un nom comme ça. Le pied principal n'est pas ni haut ni large, à peine 30 cm en tous sens, mais se propage trop facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Jardinaute
Mousse

Féminin
Nombre de messages : 2313
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture......
Date d'inscription : 03/02/2008

Une bordure de GV !!! Empty
MessageSujet: Re: Une bordure de GV !!! Une bordure de GV !!! Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 22:02

D'expérience, j'ai constaté que les GV ne se développaient vraiment pas tous de la même façon. Entre les envahisseurs et les petits pères tranquilles, il y a plutôt intérêt à être très vigilant pour éviter que les premiers n'étouffent les seconds. J'ai l'impression que les bleux se développent moins vite que les autres (peut-être parce qu'ils sont nouveaux et que j'ai hâte de les voir se développer ? Embarassed ). J'ai aussi l'impression qu'il y en a de nombreuses variétés dans ce coloris et que leurs floraisons peut s'échelonner. Mais je suppose que tu as surtout envie d'avoir un tapis de fleurs multicolores ?
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 22980
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

Une bordure de GV !!! Empty
MessageSujet: Re: Une bordure de GV !!! Une bordure de GV !!! Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 10:44

Chez moi aussi, mes bleus se développent beaucoup moins que les roses .
Par contre, j'ai vu chez M.Laurent Jolly Bee qui s'étale et surtout en fleurs il y a une dizaine de jours. Ca m'a vraiement fait envie.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222248
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Une bordure de GV !!! Empty
MessageSujet: Re: Une bordure de GV !!! Une bordure de GV !!! Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 18:30

Sur le plus grand côté et le plus pentu du talus j'ai mis uniquement G endressii.
Il peut prendre la place qu'il veut et je l'invite à aller vers le bas ; ainsi je pourrais tondre sans me poser de question.

En ce qui concerne mes autres protégés je vais entendre pour les installer définitivement.

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Contenu sponsorisé




Une bordure de GV !!! Empty
MessageSujet: Re: Une bordure de GV !!! Une bordure de GV !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Une bordure de GV !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» bordure camaïeu
» Bordure de Cornus !!!
» Géranium Vivace en bordure de haie
» Oeillets de bordure
» bordure nacrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardin d'ornement :: Jardin d'ornement-