Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

saleté de chat!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
artiskik
Jardinaute
artiskik

Féminin
Nombre de messages : 2248
Age : 57
Localisation : dordogne
Emploi/loisirs : mon mari mes filles le jardin,le jardin et le jardin!!
Humeur : toujours bonne!
Date d'inscription : 09/11/2008

saleté de chat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saleté de chat! saleté de chat! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 10:01

Bon on va s'calmer ,je vais d'abord essayer le vicks avant le 22 LR (zètes des brutes....) affraid
27 chats mais c'est fou ça! :shock:
En tout cas je vous remercie tous pour votre mobilisation,ensemble nous vaincrons!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Campa

Campa

Féminin
Nombre de messages : 4421
Age : 51
Localisation : Sud des Landes (40)
Emploi/loisirs : bonne à tout faire !
Humeur : pas vraiment heureuse...
Date d'inscription : 18/11/2008

saleté de chat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saleté de chat! saleté de chat! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 10:01

même les mulots, souris, rats et taupes font un détour maintenant que Margo-Attila est dans les parages ! comme quoi.... What a Face

il a vraiment un bon fond mon Barbare ... :Kiss:
Revenir en haut Aller en bas
Campa

Campa

Féminin
Nombre de messages : 4421
Age : 51
Localisation : Sud des Landes (40)
Emploi/loisirs : bonne à tout faire !
Humeur : pas vraiment heureuse...
Date d'inscription : 18/11/2008

saleté de chat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saleté de chat! saleté de chat! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 10:03

artiskik a écrit:
Bon on va s'calmer ,je vais d'abord essayer le vicks avant le 22 LR (zètes des brutes....) affraid
27 chats mais c'est fou ça! :shock:
En tout cas je vous remercie tous pour votre mobilisation,ensemble nous vaincrons!!!!! cheers

Je fais un forfait journalier pour louer Margo-Attila sinon ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Jardinaute
Gerald

Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : Tyrosse (40)
Humeur : In love.
Date d'inscription : 04/02/2008

saleté de chat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saleté de chat! saleté de chat! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 10:11

Bah, un bon raticide et tout ce beau petit monde est exterminé !

Bon, sans rire, le chat du voisin chasse, mon chat chasse, ma chienne chasse (à peu près tout ce qui bouge) donc aucun problème de rongeurs de tous poils. Mais on est débarassés de la multiplication anarchique de tous les chats sauvages qui avaient trouvés le gîte et le couvert dans nos jardins.

Et plus sérieusement, Artiskik, si l'odeur du Vicks est un répulsif éfficace, achète du camphre (c'est ça l'odeur du Vicks) et dispose le autour de l'endroit que ton matou indélicat a choisi comme littière privative. Si ça ne marche pas, au pire ça couvrira l'odeur.
Revenir en haut Aller en bas
françoise
Jardinaute
françoise

Féminin
Nombre de messages : 1098
Age : 73
Localisation : au nord
Emploi/loisirs : jardinnage tricot balade
Humeur : le plus possible bonne
Date d'inscription : 28/09/2008

saleté de chat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saleté de chat! saleté de chat! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 10:23

une autre astuce (que je nai pas vérifiée)mettre des bouteilles en plastic remplit d'eau leurs miroitemenst éloigneraient les minous, pas très esthétique, mais à essayer ...
Revenir en haut Aller en bas
Campa

Campa

Féminin
Nombre de messages : 4421
Age : 51
Localisation : Sud des Landes (40)
Emploi/loisirs : bonne à tout faire !
Humeur : pas vraiment heureuse...
Date d'inscription : 18/11/2008

saleté de chat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saleté de chat! saleté de chat! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 12:16

françoise a écrit:
une autre astuce (que je nai pas vérifiée)mettre des bouteilles en plastic remplit d'eau leurs miroitemenst éloigneraient les minous, pas très esthétique, mais à essayer ...

Françoise .... mon chat est mort de rire rien qu'à cette idée !! saleté de chat! - Page 2 Tresdrole
mais si tu vérifies ... n'hésite pas à nous mettre quelques photos des matous terrorisés par les bouteilles d'eau What a Face

saleté de chat! - Page 2 Soleilsourire
Revenir en haut Aller en bas
Fée
Jardinaute
Fée

Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 68
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : lecture, jardinage
Humeur : exécrable... mdr...
Date d'inscription : 29/01/2008

saleté de chat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saleté de chat! saleté de chat! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 12:51

lantana a écrit:
Le chat d'un de mes voisins a été empoisonné ce printemps par un irascible du quartier qui n'en était pas à son 1er chat. Le voisin a fait le tour des boites à lettres du coin avec un faire part de décès,disant que l'empoisonneur était bien identifié,et serait traîné en justice si un autre chat du village était retrouvé empoisonné. Ca a fait du bruit dans le Landernau local. Depuis,les chats semblent devoir vivre leur vie tranquille...

C'est hallucinant, révoltant et d'une tristesse... Crying or Very sad Les bipèdes sont souvent des êtres monstrueux Evil or Very Mad No Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
artiskik
Jardinaute
artiskik

Féminin
Nombre de messages : 2248
Age : 57
Localisation : dordogne
Emploi/loisirs : mon mari mes filles le jardin,le jardin et le jardin!!
Humeur : toujours bonne!
Date d'inscription : 09/11/2008

saleté de chat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saleté de chat! saleté de chat! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 13:48

Fée a écrit:
lantana a écrit:
Le chat d'un de mes voisins a été empoisonné ce printemps par un irascible du quartier qui n'en était pas à son 1er chat. Le voisin a fait le tour des boites à lettres du coin avec un faire part de décès,disant que l'empoisonneur était bien identifié,et serait traîné en justice si un autre chat du village était retrouvé empoisonné. Ca a fait du bruit dans le Landernau local. Depuis,les chats semblent devoir vivre leur vie tranquille...

C'est hallucinant, révoltant et d'une tristesse... Crying or Very sad Les bipèdes sont souvent des êtres monstrueux Evil or Very Mad No Twisted Evil

Tout à fait d'accord avec toi Fée tout ce qui vit sur terre ,humains ,animaux et végétaux devraient être considérés tout simplement.....hélas... No C'est loin d'être le cas,il n'y a pas que les animaux qui soient capable de cruauté.....l'homme est Censé avoir évolué et être civilisé mais....
Sad
Arti :Kiss:
Revenir en haut Aller en bas
GRAND
Jardinaute
GRAND

Féminin
Nombre de messages : 1152
Age : 54
Localisation : Bassin annécien Haute Savoie
Emploi/loisirs : Psychologue scolaire / Jardinage
Date d'inscription : 06/05/2008

saleté de chat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saleté de chat! saleté de chat! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 13:52

Nous aussi on a un habitué qui livre toutes les nuits d'été son petit caca sur notre allée en gravier ( et parfois dans mes écorces grrr ).

Quand mon mari voit Filou, un gentil chat du voisinage qui vient parfois se faire caresser, il le poursuit en faisant le tigre : Résultat : Le chat part en trombe et arrache mes fleurs au passage mais revient la nuit suivante. Et en plus, on n'est même pas sûr que c'est ce chat qui dépose.

J'ai cherché sur internet et certains conseilllent la moutarde ou le poivre. Je n'ai pas encore essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Campa

Campa

Féminin
Nombre de messages : 4421
Age : 51
Localisation : Sud des Landes (40)
Emploi/loisirs : bonne à tout faire !
Humeur : pas vraiment heureuse...
Date d'inscription : 18/11/2008

saleté de chat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saleté de chat! saleté de chat! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 14:49

n'empêche ... avec 2 chats bien nourris on peut faire une belle paire de chaussons ... Laughing

Allez Mesdames .... un petit truc qui pourrait mettre tout le monde d'accord : vous répandez dans un coin quelques litres de sable, vous plantez autour 2 pieds de Nepeta (la fameuse herbe à chat, ils en raffolent) et le tour est joué (sauf si les chats du quartier ont été spécialement entraînés pour vous saccager les plantations par un de ces bipèdes vicieux et malfaisants affraid )

bonne journée à vous
Campa
Revenir en haut Aller en bas
roda23
Jardinaute
roda23

Féminin
Nombre de messages : 5647
Age : 74
Localisation : Ans, Belgique
Emploi/loisirs : Promenades, jardinage, bricolage...
Date d'inscription : 23/02/2008

saleté de chat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saleté de chat! saleté de chat! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 18:07

GRAND à écrit:
Citation :
Quand mon mari voit Filou, un gentil chat du voisinage qui vient parfois se faire caresser, il le poursuit en faisant le tigre : Résultat : Le chat part en trombe et arrache mes fleurs au passage mais revient la nuit suivante. Et en plus, on n'est même pas sûr que c'est ce chat qui dépose.

:shock: Tu soupçonnes ton mari?
lol!

As-tu essayé les boules de naphtaline?
Il paraitrait que c'est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
kawa83

kawa83

Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 64
Localisation : hyeres
Emploi/loisirs : jardinier : moto, rando montagne, peche a la truite
Humeur : cool
Date d'inscription : 05/02/2008

saleté de chat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saleté de chat! saleté de chat! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 19:15

tu peux peu être essayer des boules de naphtaline j'etais trés embeter par les blaireaux qui venaient retourner mes pelouses, un garde chasse m'a donné le tuyau, et effectivement ça marche.. pour les chats je ne sais pas.......
Revenir en haut Aller en bas
GRAND
Jardinaute
GRAND

Féminin
Nombre de messages : 1152
Age : 54
Localisation : Bassin annécien Haute Savoie
Emploi/loisirs : Psychologue scolaire / Jardinage
Date d'inscription : 06/05/2008

saleté de chat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saleté de chat! saleté de chat! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 20:57

Toutes ces histoires de chats me rappellent une très jolie histoire que nous avait raconté Roda ou quelqu'un d'autre, je ne sais plus qui : celle avec la petite fille qui enterrait son poisson rouge.
Revenir en haut Aller en bas
roda23
Jardinaute
roda23

Féminin
Nombre de messages : 5647
Age : 74
Localisation : Ans, Belgique
Emploi/loisirs : Promenades, jardinage, bricolage...
Date d'inscription : 23/02/2008

saleté de chat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saleté de chat! saleté de chat! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 7:29

:Hi: Merci, GRAND, je vois que tu apprécie.
Bon jeudi tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
artiskik
Jardinaute
artiskik

Féminin
Nombre de messages : 2248
Age : 57
Localisation : dordogne
Emploi/loisirs : mon mari mes filles le jardin,le jardin et le jardin!!
Humeur : toujours bonne!
Date d'inscription : 09/11/2008

saleté de chat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saleté de chat! saleté de chat! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 13:06

roda23 a écrit:
:Hi: Merci, GRAND, je vois que tu apprécie.
Bon jeudi tout le monde.
Je voudrais bien la connaître moi aussi cette belle histoire ,aller Roda s'il te plaît!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
roda23
Jardinaute
roda23

Féminin
Nombre de messages : 5647
Age : 74
Localisation : Ans, Belgique
Emploi/loisirs : Promenades, jardinage, bricolage...
Date d'inscription : 23/02/2008

saleté de chat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saleté de chat! saleté de chat! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 13:28

http://detenteaujardin.forumpro.fr/detente-au-jardin-f10/blague-mignonne-t1994.htm

Pour artiskik.
Revenir en haut Aller en bas
artiskik
Jardinaute
artiskik

Féminin
Nombre de messages : 2248
Age : 57
Localisation : dordogne
Emploi/loisirs : mon mari mes filles le jardin,le jardin et le jardin!!
Humeur : toujours bonne!
Date d'inscription : 09/11/2008

saleté de chat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saleté de chat! saleté de chat! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 15:04

merci Roda :02:
tu sais mon prénom est le même que la petite fille de ton histoire et ma maman a le même prénom que toi,voilà çà n'est pas d'une grande utilité mais bon j'avais envie de te le dire.....avec moi faut pas chercher!! :mad2:
Revenir en haut Aller en bas
roda23
Jardinaute
roda23

Féminin
Nombre de messages : 5647
Age : 74
Localisation : Ans, Belgique
Emploi/loisirs : Promenades, jardinage, bricolage...
Date d'inscription : 23/02/2008

saleté de chat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saleté de chat! saleté de chat! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 18:46

Pô grave Nathalie , c'est normal que ta maman s'appelle Danielle, car c'était un des noms les plus a la mode après guerre, bien qu'a l'époque, je crois qu'il y avait polémique, car Saint- Danielle n'était plus reconnu pas l'église et l'on ne pouvait pas faire n’importe quoi, en Belgique du moins .

As-tu lu la dernière?
http://detenteaujardin.forumpro.fr/detente-au-jardin-f10/humour-vive-la-retraite-t2260.htm#36812
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
artiskik
Jardinaute
artiskik

Féminin
Nombre de messages : 2248
Age : 57
Localisation : dordogne
Emploi/loisirs : mon mari mes filles le jardin,le jardin et le jardin!!
Humeur : toujours bonne!
Date d'inscription : 09/11/2008

saleté de chat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saleté de chat! saleté de chat! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 21:16

je viens de la lire et comme je l'écrit sur l'autre post j'a d o r e...tout simplement
Je suis admirative devant les gens qui comme toi savent raconter les bonnes blages moi je suis nulle par contre pour faire des bétises, même encore à mon age, je n'suis jamais la dernière,j'aime m'amuser...Chez moi je suis servie mon mari et mes deux filles sont de vrais clowns c'est la foire à la maison tous les soirs...
encore encore des blagues Roda... bounce bounce bounce
:02:
Revenir en haut Aller en bas
GRAND
Jardinaute
GRAND

Féminin
Nombre de messages : 1152
Age : 54
Localisation : Bassin annécien Haute Savoie
Emploi/loisirs : Psychologue scolaire / Jardinage
Date d'inscription : 06/05/2008

saleté de chat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saleté de chat! saleté de chat! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 21:25

Moi aussi ma moman s'appelle Danièle, elle a 61 ans. Il y a beaucoup de gens qui ne savent pas comment elle s'appelle parce que tout le monde l'appelle Doudou, même mes filles ( Ca change de "mamie" ). C'est son frère qui lui a donné ce surnom quand elle était petite et ça lui est resté.

La naphtaline, j'ai lu aussi sur internet mais j'ai vu aussi que c'est toxique alors j'ai pas osé en acheter. J'ai juste acheté du poivre mais je n'ai pas essayé parce que maintenant, il fait froid, on est moins visité par le chat nocturne.


Je ne soupçonne pas mon mari mais un autre chat du voisinage, il y a le choix. Entre mi-juin et octobre, on a une crotte fraîche tous les matins , que mon mari va ramasser consciencieusement. Mon mari, ça le rend fou alors quand il voit un chat, il s'énerve un petit peu !!!! même après ce pauvre Filou. Tiens, je vous mets une photo de Filou, photographié devant mon camélia, quelques secondes avant que mon mari l'aperçoive et l'effraye en faisant le tigre ( C'est le fameux jour que je racontais la dernière fois )

saleté de chat! - Page 2 12_10_10


C'est un chat sans queue. Que lui est-il arrivé ? En fait, on ne connait pas ses propriétaires. On sait qu'il s'appelle Filou parce qu'avant, sa voisine promenait son chien vers chez nous et un jour, on a discuté ; elle nous a dit son nom. Elle a déménagé cette dame maintenant, on n'en sait donc pas plus, ni pourquoi ce chat n'a plus de queue : piège, représailles d'un voisin mal léché ...?
Revenir en haut Aller en bas
artiskik
Jardinaute
artiskik

Féminin
Nombre de messages : 2248
Age : 57
Localisation : dordogne
Emploi/loisirs : mon mari mes filles le jardin,le jardin et le jardin!!
Humeur : toujours bonne!
Date d'inscription : 09/11/2008

saleté de chat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saleté de chat! saleté de chat! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 21:51

:shock: ma maman aussi a 61 ans nous avons 20 ans tout rond d'écart Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
artiskik
Jardinaute
artiskik

Féminin
Nombre de messages : 2248
Age : 57
Localisation : dordogne
Emploi/loisirs : mon mari mes filles le jardin,le jardin et le jardin!!
Humeur : toujours bonne!
Date d'inscription : 09/11/2008

saleté de chat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saleté de chat! saleté de chat! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 21:51

et nous nous l'appellons moumoune même ses petits enfants! :Hi:
Revenir en haut Aller en bas
GRAND
Jardinaute
GRAND

Féminin
Nombre de messages : 1152
Age : 54
Localisation : Bassin annécien Haute Savoie
Emploi/loisirs : Psychologue scolaire / Jardinage
Date d'inscription : 06/05/2008

saleté de chat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saleté de chat! saleté de chat! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 21:55

Moumoune, c'était la chatte siamoise à grands poils trèèèès gentille qu'on a recueillie bébé en 1982 et qui nous a quitté en 2003, oui, vous avez bien compté : 21 ans. Elle est morte de sa belle mort comme on dit, juste de vieillesse.
Revenir en haut Aller en bas
Papypassion

Papypassion

Masculin
Nombre de messages : 5093
Age : 77
Localisation : Courcelles, Belgique
Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc..
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/02/2008

saleté de chat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saleté de chat! saleté de chat! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 22:56

J'aime pas les chats,
mais il y en a quatre a la maison affraid + ceux des voisins, a vue de nez une dizaine de ces bestioles squattent mon jardin, ma maison, mes siéges etc... Rolling Eyes
D'un autre côté je retrouve 2 à 3 souris , gerbilles, musaraignes ou mulots tué dans ma cour , bon nettoyage, hélas qq oiseaux aussi mais cela fait partie de la sélection naturelle.
Jamais de crottes de chat apparentes chez moi, pourquoi . Tout simplement parce que une hiérarchie c'est installée, après nous le chien est "chef de meute" ensuite viennent mes chats, et tous respectent le territoire des autres. Un chat n'enterres pas ses déjections pour marquer sont territoire, si vous avez un chat chez vous les autres enterrerons leurs crasses par respect du dominant.
Pour les semis il suffit juste de couvrir avec un treillis le temps que les semences lèvent, jamais un chat ne m'a bousillé un semis levé et pourtant ils dorment souvent dans mon bac de culture dans la serre , évidemment c'est chauffé à 20 ° Rolling Eyes
Il suffit de couvrir juste aprés les semis et avant la "levée".
Je confirme je n'aime pas les chats, mais si on éliminait tout ce que l'on n'aime pas il y a belle lurette que l'humanité aurais disparu.
A+ papy Wink
Revenir en haut Aller en bas
GRAND
Jardinaute
GRAND

Féminin
Nombre de messages : 1152
Age : 54
Localisation : Bassin annécien Haute Savoie
Emploi/loisirs : Psychologue scolaire / Jardinage
Date d'inscription : 06/05/2008

saleté de chat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saleté de chat! saleté de chat! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 23:06

Moi j'adore les chats, c'est sans doute mon animal préféré. Cet après-midi, j'ai sympathisé avec un beau tigré de gouttière doux et sociable.

J'aime les chats mais chez les autres. Je ne veux pas d'animaux chez moi, j'en ai trop eu quand j'habitais chez mes parents, il y avait toujours un ou deux chiens, deux ou trois chats sans parler des chats qui venaient manger sur le rebord de la fenêtre mais qui n'étaient pas à nous.

Les aboiements, les miaulements désespérés au milieu de la nuit, les poils partout, j'ai complètement saturé.

Il y a donc deux choses qui ne rentrent pas chez moi : La fumée de cigarette et les animaux à poils. Mais je tolère les hommes poilus s'ils ne perdent pas trop leurs poils. De toutes façons, les hommes poilus qui viennent chez moi ne se déshabillent pas, non mais....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




saleté de chat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saleté de chat! saleté de chat! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

saleté de chat!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» salete de vent
» Chat va ?
» un chat
» le chat se déchaîne
» un homme et son chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Entre nous :: Animaux-