Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez

Reconnaissance botanique entre Quetschier et Mirabellier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sid54



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : METZ
Date d'inscription : 23/05/2013

Reconnaissance botanique entre Quetschier et Mirabellier ? Empty
MessageSujet: Reconnaissance botanique entre Quetschier et Mirabellier ? Reconnaissance botanique entre Quetschier et Mirabellier ? Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 11:53

Bonjour a tous,

je dois réaliser une plaquette d'information dans le cadre de ma licence sur les vergers en Lorraine.

M'intéressant à la reconnaissance botanique des arbres, je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur l'identification des pruniers (notamment entre un mirabellier et un quetschier) si on ne tiens pas compte des fruits (période de Avril-Juin).

J'espère trouver un peu d'aide sur ce forum sur le moyen de reconnaître de manière visuel ( au niveau du tronc, feuilles ou fleurs ?) un mirabellier d'un quetschier ?


Merci beaucoup !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 22945
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

Reconnaissance botanique entre Quetschier et Mirabellier ? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance botanique entre Quetschier et Mirabellier ? Reconnaissance botanique entre Quetschier et Mirabellier ? Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 13:28

Aux dires de mon Lorrain de mari, la feuille est différente, celle du quetschier est plus foncée,la forme plus arrondie.Le port de l'arbre est différent,le mirabellier est plus haut que le quetschier.Le quetschier a des épines que le mirabellier n'a pas.
Tu devrais aller faire un tour sous les côtes de Meuse ou autour de Nancy, tu verrais la différence de visu.N'importe quel villageois te donnera des explications.La reconnaissance botanique des arbres ne se fait pas dans les bouquins seulement. Pour faire une plaquette sur les vergers,il me semble impensable de ne pas aller y voir.Tu fais une licence de quoi? Economie?
Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance botanique entre Quetschier et Mirabellier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Mirabellier
» Intérêt à soutenir un mirabellier ou pas?
» entre 2 saisons
» Entre les deux !!!
» 54 - Concours " DÉTENTE "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardins fruitiers et potager :: Jardin fruitier-