Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez

Exposition de mes plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Youn31
Jardinaute


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/10/2011

Exposition de mes plantes Empty
MessageSujet: Exposition de mes plantes Exposition de mes plantes Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 21:14

Bonjour à tous,

L'été est la (on dirait pas), et j'ai acheté des fleurs pour mon balcon.
J'aimerais qu'elles restent le plus longtemps possible, c'est pour cela que je viens vous demander conseil.

Certaines sont bien placées, à l'abri du soleil direct, d'autres reçoivent directement les rayons du soleil, j'aimerais savoir si c'est une bonne idée ou pas.
De plus, on me dit qu'étant donné qu'il y à beaucoup de pluie ces temps ci, et que mes jardinières ne sont pas équipées de billes d'argiles, je devrait les mettre à l'abri.

Il y à des impatiens, un œillet d'inde, un bégonia, et les autres je ne connais pas les noms.

En vous remerciant par avance de votre aide.


Cordialement.


Exposition de mes plantes Dsc00411

Revenir en haut Aller en bas
Marie rose
Jardinaute
Marie rose

Féminin
Nombre de messages : 5893
Age : 76
Localisation : Hérault
Humeur : ça dépend des jours...
Date d'inscription : 29/04/2012

Exposition de mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Exposition de mes plantes Exposition de mes plantes Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 21:44

Ds la jardinière du bas à gauche, en rouge c'est une sauge.

Les autres je ne vois pas bien.

Évidemment si tu as le déluge, mieux vaut les mettre à l'abri, les fleurs seront moins abîmées par la pluie.

Ensuite, si tu as mis un drainage de pts cailloux au fond du pot, les billes d'argile ne sont pas indispensables. Avant ça n'existait pas.

Si tu as un pot en terre qui s'est brisé, ne le jettes pas, avec un marteau tu casses des morceaux qui remplaceront les pts cailloux.

Enfin, c'est ce que moi, je fais.

J'ai des œillets en pot qui n'ont pas de drainage du tout parce que j'avais oublié d'en mettre. La plante se porte très bien. Elle fait des fleurs ts les ans.
Je ne lui donne de l’engrais qu'1 à 2 fois par an, c'est tt.

Tu peux aussi récupérer de l'eau de pluie ds une cuvette ou un seau pour arroser tes plantes du balcon.

Ce qui est préjudiciable c'est le vent, et la sècheresse. Faut pas oublier de les arroser, et de leur mettre un peu d'engrais.Tjrs qd la terre est déjà mouillée, sinon tu brûleras tes plantes.

Bon courage. Tu vas faire ta propre expérience, et s'il y a erreur, tu ne recommenceras pas la prochaine fois. Exposition de mes plantes 80208
Revenir en haut Aller en bas
Marie rose
Jardinaute
Marie rose

Féminin
Nombre de messages : 5893
Age : 76
Localisation : Hérault
Humeur : ça dépend des jours...
Date d'inscription : 29/04/2012

Exposition de mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Exposition de mes plantes Exposition de mes plantes Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 21:51

Encore moi,

Tt d'abord je te souhaite la bienvenue, je me suis aperçue que je ne t'avais jamais lu.

je voulais aussi te dire, car je viens de revoir ta photo, peut être devrais tu surélever tes jardinières pour qu'elles aient un peu plus de jour, voir même un peu de soleil.

Bye bye. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Youn31
Jardinaute


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/10/2011

Exposition de mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Exposition de mes plantes Exposition de mes plantes Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 22:32

Salut,

Je te remercie pour tes conseils.
Donc je devrais les mettre au soleil ? mais si elles meurent de trop de soleil ? Il parait qu'il ne faut pas qu'elles chauffent trop.
Par contre maintenant c'est trop tard, je n'ai rien mis sous la terre, j'espère que les racines ne vont pas pourrir.

Et oui je viens de temps en temps, mais comme je n'ai pas de jardin...je ne plante qu'en été.

Je viens de prendre d'autres photos pour que tu les vois mieux. Il faut cliquer sur la photo pour la voir en un peu plus gros.


Exposition de mes plantes Dsc00412

Exposition de mes plantes Dsc00413

Exposition de mes plantes Dsc00414
Revenir en haut Aller en bas
Abeille52
Animatrice
Abeille52

Féminin
Nombre de messages : 34507
Age : 71
Localisation : tarn
Emploi/loisirs : jardinage,bricolage,vitrail
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 07/08/2011

Exposition de mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Exposition de mes plantes Exposition de mes plantes Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 23:11

La deuxième et la dernière exposition mi-ombre ,la 1 tu peux la mettre plein soleil !!
Revenir en haut Aller en bas
http://abeille52.canalblog.com
Youn31
Jardinaute


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/10/2011

Exposition de mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Exposition de mes plantes Exposition de mes plantes Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 0:06

Tu parles des jardinières ? ou des fleurs ?

Je n'ai pas bien compris. J'ai trois jardinières en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Bile
Jardinaute
Bile

Féminin
Nombre de messages : 6511
Age : 73
Localisation : Oise
Date d'inscription : 22/06/2011

Exposition de mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Exposition de mes plantes Exposition de mes plantes Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 0:33

Exposition de mes plantes 119416 Youn !

tu as des impatiens la 3e photo et sur la 2e un petit bégonia rouge.

si tu ne veux pas que cela pourrisse, lorsqu'il pleut tu retournes les plateaux qui sont sous tes jardinières, comme ça l'eau ne stagne pas et s'écoule sur le balcon.
par contre tu les remets en place lorsqu'il fait beau et que tu arroses. Very Happy

profites bien de tes plantes et de ton balcon !
Revenir en haut Aller en bas
Bile
Jardinaute
Bile

Féminin
Nombre de messages : 6511
Age : 73
Localisation : Oise
Date d'inscription : 22/06/2011

Exposition de mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Exposition de mes plantes Exposition de mes plantes Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 0:35

Youn ? on n'a pas raté ton anniversaire ? il me semble avoir vu quelque chose comme ça dans ces dates !!

alors avec un peu de retard, Exposition de mes plantes 802901 et Exposition de mes plantes 923485
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221101
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Exposition de mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Exposition de mes plantes Exposition de mes plantes Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 7:52

As-tu percé le fond des jardinières ???

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Bile
Jardinaute
Bile

Féminin
Nombre de messages : 6511
Age : 73
Localisation : Oise
Date d'inscription : 22/06/2011

Exposition de mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Exposition de mes plantes Exposition de mes plantes Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 9:45

coucou ! même percées, s'il pleut trop sur balcon ça peut pourrir !

j'ai l'expérience de mon balcon où il fallait vider les barquettes tous les jours !
bon j'en avais une douzaine plus tous les pots !....

[img]Exposition de mes plantes Balcon10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Marie rose
Jardinaute
Marie rose

Féminin
Nombre de messages : 5893
Age : 76
Localisation : Hérault
Humeur : ça dépend des jours...
Date d'inscription : 29/04/2012

Exposition de mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Exposition de mes plantes Exposition de mes plantes Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 16:00

Belles planes que tu avais déjà Nicole.

Joliment fleuri ce balcon. Exposition de mes plantes 26822
Revenir en haut Aller en bas
Abeille52
Animatrice
Abeille52

Féminin
Nombre de messages : 34507
Age : 71
Localisation : tarn
Emploi/loisirs : jardinage,bricolage,vitrail
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 07/08/2011

Exposition de mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Exposition de mes plantes Exposition de mes plantes Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 17:10

Abeille52 a écrit:
La deuxième et la dernière exposition mi-ombre ,la 1 tu peux la mettre plein soleil !!

Je parle des jardinières !!
Revenir en haut Aller en bas
http://abeille52.canalblog.com
michalex



Masculin
Nombre de messages : 2763
Age : 55
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Informatique,jardinage,Animaux.
Humeur : Amicale
Date d'inscription : 06/02/2008

Exposition de mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Exposition de mes plantes Exposition de mes plantes Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 11:01

Bonjour,

Tu sais tu as une très belle terrasse Exposition de mes plantes 26822 ,bien remplie,mais surtout fais attention de ne pas faire la même erreur que moi,chaque fois que je vois une plante qui m’intéresse je l'achète et pour finir j'ai trop de plante,je ne savais pour ainsi dire plus bouger sur ma terrasse,il y'avais des plantes partout (sur la rampe dans des jardinière et encore pleins de pots sur le sol).

Ma terrasse est orienté plein sud,ce qui veux dire que j'ai du soleil du matin au soir,mes plantes adorent cette exposition (j'ai choisis uniquement des plantes de pleins soleil).
Evidemment avec une exposition plein sud,je dois arroser fréquemment Wink

Le seul problème que je rencontre actuellement ce sont les pucerons Very Happy

Tu sais j'ai regardé tes deux photos que tu as mises sur le site,et je pense aussi que les jardinières qui sont sur le sol,sont trop a l'ombre et qu'il vas y avoir un manque de lumière pour les plantes,il faudrait peut être les surélever ou les décaler un peux.

Au sinon tout est très beau Exposition de mes plantes 476719 ,en fait ce qu'il nous manque a toi et moi c'est un jardin qui serais assez grand pour y mettre toute nos envies de plante.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 90766
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

Exposition de mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Exposition de mes plantes Exposition de mes plantes Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 11:08

Very Happy Exposition de mes plantes 476719

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
Bile
Jardinaute
Bile

Féminin
Nombre de messages : 6511
Age : 73
Localisation : Oise
Date d'inscription : 22/06/2011

Exposition de mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Exposition de mes plantes Exposition de mes plantes Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 12:35

bonjour Michel !

tu as bien résumé la situation dans ta dernière phrase ! !
j'en avais partout ! mais c'était avant !!!! mon mari disait ce n'est plus un balcon, on peut plus y mettre les pieds ! alors ???.......

.....il a compris ce qu'il fallait faire et depuis 2011, j'ai un jardin, un vrai ! et toutes les plantes que tu vois sur ces photos ont immigré dans MON jardin ! bounce Exposition de mes plantes 442402bounce Exposition de mes plantes 442402bounce Exposition de mes plantes 442402bounce Exposition de mes plantes 442402

je t'invite à le visiter petite balade dans mon jardin et aussi 2013...on continue ....
Revenir en haut Aller en bas
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 90766
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

Exposition de mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Exposition de mes plantes Exposition de mes plantes Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 14:34

Exposition de mes plantes 360994 Exposition de mes plantes 476719

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
michalex



Masculin
Nombre de messages : 2763
Age : 55
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Informatique,jardinage,Animaux.
Humeur : Amicale
Date d'inscription : 06/02/2008

Exposition de mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Exposition de mes plantes Exposition de mes plantes Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 14:58

Ah voilà j'ai vus les 8 pages que tu as consacré a ton jolie jardin,il est merveilleux.
Tu as de la chance,tu sais Smile

J'ai posté un petit message sur la page du forum ou il y'a les photos de ton jardin.
Revenir en haut Aller en bas
M57
Jardinaute
M57

Féminin
Nombre de messages : 37330
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 23/11/2011

Exposition de mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Exposition de mes plantes Exposition de mes plantes Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 15:45

Exposition de mes plantes 84885
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221101
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Exposition de mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Exposition de mes plantes Exposition de mes plantes Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 15:50

Exposition de mes plantes 314511 Mi !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Bile
Jardinaute
Bile

Féminin
Nombre de messages : 6511
Age : 73
Localisation : Oise
Date d'inscription : 22/06/2011

Exposition de mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Exposition de mes plantes Exposition de mes plantes Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 18:16

Michel, reviens nous voir plus souvent et montre nous ton balcon terrasse ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
michalex



Masculin
Nombre de messages : 2763
Age : 55
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Informatique,jardinage,Animaux.
Humeur : Amicale
Date d'inscription : 06/02/2008

Exposition de mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Exposition de mes plantes Exposition de mes plantes Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 11:16

Bonjour,
Oui je viendrais plus souvent Wink ,je vais jongler entre mon Facebook et le forum,cela ne seras pas trop facile car je n'arrive déjà pas a tout suivre sur Facebook,mais je suis certain que vous savez de quoi je parle,car a notre époque presque tout le monde fait partie de ce réseaux social,je ne suis surement pas le seul a ne savoir plus suivre tout le fil d'actualité Wink
Je ferais bientôt des photos de ma terrasse,il faut juste que je m'y met car j'avoue que je suis fainéant pour faire des photos,surtout que je les trouves à chaque raté hihihihi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dan356
Jardinaute
Dan356

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 74
Localisation : Ille et Vilaine
Emploi/loisirs : Retraité-photo,lecture,jardin,pêche,ballade
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 06/06/2013

Exposition de mes plantes Empty
MessageSujet: Plantes Exposition de mes plantes Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 10:13

Abeille52 a écrit:
La deuxième et la dernière exposition mi-ombre ,la 1 tu peux la mettre plein soleil !!
Dans l'ordre de gauche à droite: oeillet d'Inde,Verveine veineuse, et sauge (Salvia splendens) Ces plantes estivales (dites annuelles) ne craignent pas le soleil mais comme toutes les plantes n'aiment pas l'arrosage aux heures les plus chaudes sur leur feuillage. Ne pas arroser à outrance !
Revenir en haut Aller en bas
Marie rose
Jardinaute
Marie rose

Féminin
Nombre de messages : 5893
Age : 76
Localisation : Hérault
Humeur : ça dépend des jours...
Date d'inscription : 29/04/2012

Exposition de mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Exposition de mes plantes Exposition de mes plantes Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 17:56

Coucou dan,

Je ne crois pas t'avoir déjà lu.

Aussi, je te souhaite la BIENVENUE au club. Exposition de mes plantes Images25

Revenir en haut Aller en bas
Dan356
Jardinaute
Dan356

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 74
Localisation : Ille et Vilaine
Emploi/loisirs : Retraité-photo,lecture,jardin,pêche,ballade
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 06/06/2013

Exposition de mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Exposition de mes plantes Exposition de mes plantes Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 18:09

Marie rose a écrit:
Coucou dan,

Je ne crois pas t'avoir déjà lu.

Aussi, je te souhaite la BIENVENUE au club. Exposition de mes plantes Images25

Merci et bonjour! je suis effectivement nouveau sur le forum. Ancien jardinier de métier, je n'ai jamais raccroché et les outils et la passion...
Revenir en haut Aller en bas
Marie rose
Jardinaute
Marie rose

Féminin
Nombre de messages : 5893
Age : 76
Localisation : Hérault
Humeur : ça dépend des jours...
Date d'inscription : 29/04/2012

Exposition de mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Exposition de mes plantes Exposition de mes plantes Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 18:43

Ouah........... Super.

C'est vrai que les vrais passions, on ne les raccroche jamais vraiment.

Mais...... si je comprends bien ta présentation, tu vas ns être d'un gd secours ds nos interrogations.

N'oublie pas de te rendre aux présentations, pour que l'on sache que tu viens parmi ns.

Exposition de mes plantes Bisous12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Exposition de mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Exposition de mes plantes Exposition de mes plantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de mes plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Créer un massif de cactus Par Martial Iratorza
» Exposition Gardenia
» Plantes annuelles et plantes vivaces !!!
» Exposition d'orchidées tropicales "botaniques"
» Exposition florale GARDENIA 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardin d'ornement :: Jardin d'ornement :: Balcons et terrasses-