Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez

Une courge butternut qui court ... qui court !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Némésis
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 82
Localisation : Chaponnay 69
Emploi/loisirs : mon jardin, mes chiens, lecture, écriture, musique
Date d'inscription : 31/07/2012

Une courge butternut qui court ... qui court ! Empty
MessageSujet: Une courge butternut qui court ... qui court ! Une courge butternut qui court ... qui court ! Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 18:50

L'hiver dernier j'ai gardé des pépins d'une courge butternut, au printemps je les ai plantés en godets. Comme il a fait très mauvais temps, je n'ai pu les mettre au jardin qu'en mai. Et la courge a poussé, poussé ! D'abord, j'aurais dû me renseigner, je ne savais pas que c'était une variété coureuse ! J'en ai planté deux pieds, qui se répandent à travers mon petit potager, les tiges font plusieurs mètres !
Jusqu'à présent il n'y avait aucune fleur, depuis deux jours, quelques fleurs mâles ... ça n'augure rien de bon pour la récolte !Very Happy  ça met si longtemps à pousser ? comme les potirons, alors ?
Remarquez, cette année les courgettes mises en retard ne donnent pas grand chose, alors que d'habitude j'en ai tant que j'en donne à tout le monde ! Par contre, très bonne année pour les haricots verts.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 90948
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

Une courge butternut qui court ... qui court ! Empty
MessageSujet: Re: Une courge butternut qui court ... qui court ! Une courge butternut qui court ... qui court ! Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 19:29

mais les butternuts SONT des potirons....dans une autre forme......effectivement , il est trop tard maintenant pour que tes fleurs donnent des potirons pour l'hiver....tu peux toujours te régaler en les préparant frites.....( trempées dans une pâte à crêpes un peu épaisse )

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
Lisaimie
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 17228
Age : 53
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 03/06/2012

Une courge butternut qui court ... qui court ! Empty
MessageSujet: Re: Une courge butternut qui court ... qui court ! Une courge butternut qui court ... qui court ! Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 17:50

j'ai aussi planté des butternut au printemps... 6 pieds ... elles ont fleurit et m'ont fait des bébés ...5 je crois... vraiment pas très grosses... mais il faut dire que je les ai planté au pied d'une haie dans les racines et très au sec...sans engrais.

les butternut sont des courges (comme le potiron, le potimaron, etc...) elles se conservent très bien tout l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 90948
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

Une courge butternut qui court ... qui court ! Empty
MessageSujet: Re: Une courge butternut qui court ... qui court ! Une courge butternut qui court ... qui court ! Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 20:47

j'en ai même gardé pendant 2 ans

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
Lisaimie
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 17228
Age : 53
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 03/06/2012

Une courge butternut qui court ... qui court ! Empty
MessageSujet: Re: Une courge butternut qui court ... qui court ! Une courge butternut qui court ... qui court ! Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 20:51

j'aurais pas cru!!! bon à savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 82
Localisation : Chaponnay 69
Emploi/loisirs : mon jardin, mes chiens, lecture, écriture, musique
Date d'inscription : 31/07/2012

Une courge butternut qui court ... qui court ! Empty
MessageSujet: Re: Une courge butternut qui court ... qui court ! Une courge butternut qui court ... qui court ! Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 17:52

C'est vrai que leur peau est assez dure, ça les conserve !
Alors, aux dernières nouvelles, des fruits se sont formés, mais ils ont la forme du potiron, et n'auront jamais le temps de mûrir. Ah ! les mystères de la pollinisation croisée ! L'an dernier, c'était des pépins de pâtissons que j'avais planté, et ... j'ai eu de jolies courgettes rayées !
Revenir en haut Aller en bas
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 90948
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

Une courge butternut qui court ... qui court ! Empty
MessageSujet: Re: Une courge butternut qui court ... qui court ! Une courge butternut qui court ... qui court ! Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 17:59

Laughing 

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
Rose du jour
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 73
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/06/2014

Une courge butternut qui court ... qui court ! Empty
MessageSujet: Re: Une courge butternut qui court ... qui court ! Une courge butternut qui court ... qui court ! Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 1:50

excusez mon ignorance mais comment vous reconnaissez les fleurs mâles des femelles dans les potirons ou citrouilles ou toutes autres curcubitacées ?
Revenir en haut Aller en bas
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 90948
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

Une courge butternut qui court ... qui court ! Empty
MessageSujet: Re: Une courge butternut qui court ... qui court ! Une courge butternut qui court ... qui court ! Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 8:28

les " bonnes " fleurs ont de suite un renflement à la base qui indique qu'elle porte la future citrouille....les autres sont au bout d'une fine tige toute droite

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
InvitéP
Jardinaute
InvitéP

Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 70
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/04/2014

Une courge butternut qui court ... qui court ! Empty
MessageSujet: Re: Une courge butternut qui court ... qui court ! Une courge butternut qui court ... qui court ! Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 8:37

je crois que cela commence toujours par des fleurs mâles, puis seulement un peu après on a les deux en même temps
j'en ai gardé de l'année dernière et je n'osais plus les manger car cela me paraissait un peu long en conservation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une courge butternut qui court ... qui court ! Empty
MessageSujet: Re: Une courge butternut qui court ... qui court ! Une courge butternut qui court ... qui court ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Une courge butternut qui court ... qui court !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Courge Butternut
» Ma Courge Butternut qui va chez ma Voisine
» Frittata de courge
» Contre les Fourmis de ma Courge en Fleurs que faire ?
» gratin de courge spaghetti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardins fruitiers et potager :: Jardin potager-