Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez

Dionée et Droseras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221948
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Dionée et Droseras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dionée et Droseras Dionée et Droseras - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 8:24

Joli port!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Dionée et Droseras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dionée et Droseras Dionée et Droseras - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 19:21

Bonsoir.

Bon an, mal an, j'ai essayé de tirer un portrait correct fiable de ma Peltata. Dionée et Droseras - Page 5 Photo_93
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Dionée et Droseras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dionée et Droseras Dionée et Droseras - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 19:22

Finesse et grâce sont d'actualité. Dionée et Droseras - Page 5 Photo_94
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Dionée et Droseras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dionée et Droseras Dionée et Droseras - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 19:24

Heureuse, bien heureuse surprise. Je les imaginais trépassées, via un hiver en extérieur. La chaleur dense d''il y a quelques semaines les a stimulées. Et zou, revoilà les "All Red". Dionée et Droseras - Page 5 Photo_95
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
M57
Jardinaute
M57

Féminin
Nombre de messages : 37330
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 23/11/2011

Dionée et Droseras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dionée et Droseras Dionée et Droseras - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 19:34

Dionée et Droseras - Page 5 84885
Revenir en haut Aller en bas
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Dionée et Droseras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dionée et Droseras Dionée et Droseras - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 14:17

Bonjour.

Vous auriez été debout à côté de moi, hier, vers 07h, vous les auriez vu en direct. Dionée et Droseras - Page 5 Photo108
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Dionée et Droseras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dionée et Droseras Dionée et Droseras - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 14:20

La lumière dense du moment les frappait de plein fouet, révélant leur délicat mucilage( = les gouttelettes).Dionée et Droseras - Page 5 Photo109
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Dionée et Droseras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dionée et Droseras Dionée et Droseras - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 14:21

Au-dessus, c'était l'Adela. Ici, la Peltata : Dionée et Droseras - Page 5 Photo110
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Dionée et Droseras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dionée et Droseras Dionée et Droseras - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 14:22

La Nidiformis clôturera ce tiercé . Dionée et Droseras - Page 5 Photo111
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Dionée et Droseras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dionée et Droseras Dionée et Droseras - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 20:56

Fleur des "All Red". Dionée et Droseras - Page 5 Photo332
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 91253
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

Dionée et Droseras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dionée et Droseras Dionée et Droseras - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 7:55

Dionée et Droseras - Page 5 26822

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Dionée et Droseras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dionée et Droseras Dionée et Droseras - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 15:51

Bonjour.


De retour de vacances, un coup d'oeil à ces Miss. Ont supporté mon absence , encaissé avé plaisir ( je le soupçonne) les fortes chaleurs. Pas des 35 ° qui vont les effrayer. A profusion : Dionée et Droseras - Page 5 Photo421
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Dionée et Droseras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dionée et Droseras Dionée et Droseras - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 15:53

Bientôt ,je connaitrai la couleur de sa fleur. JAMAIS vu encore , 2 ans de présence facile et pas de fleur à l'horizon . Rolling Eyes Jusqu'à aujourd'hui. Twisted Evil Twisted Evil Dionée et Droseras - Page 5 Photo422
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Dionée et Droseras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dionée et Droseras Dionée et Droseras - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 15:54

Quant à celle-là, ah, on a beau apprécier les roses et les épines, on se sent tout chose devant tant de grâce quand même. Dionée et Droseras - Page 5 Photo423
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Dionée et Droseras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dionée et Droseras Dionée et Droseras - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 15:56

Pour un peu, laisserai sans voix. Dionée et Droseras - Page 5 Photo424
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 91253
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

Dionée et Droseras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dionée et Droseras Dionée et Droseras - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 19:38

Laughing Dionée et Droseras - Page 5 476719

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Dionée et Droseras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dionée et Droseras Dionée et Droseras - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 17:35

Pied d'Adela qui se porte bien en ce moment. Dionée et Droseras - Page 5 Photo222
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Dionée et Droseras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dionée et Droseras Dionée et Droseras - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 17:37

Quant à celui-là, c'est bâlot, la floraison attendue n' a pas abouti. Evil or Very Mad Crying or Very sad Dionée et Droseras - Page 5 Photo223
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Tihocan
Jardinaute
Tihocan

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Emploi/loisirs : Employée de commerce dans une Etude d 'avocats / Moto, langue japonaise, jeux vidéo, danse...
Humeur : :o)
Date d'inscription : 12/07/2013

Dionée et Droseras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dionée et Droseras Dionée et Droseras - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 13:36

Bonjour bonjour !

J'ai trouvé le chemin grâce à Poron, au détour d'une conversation au sujet d'un cactus flingué (hem).

Enfin bref, je vais prochainement (car là je suis au travail et n'ai pas de photos) vous poster une photo de ma dionée qui répond au doux prénom d'Ozric. En vrai c'est Ozric second, car Ozric premier est décédé depuis bien longtemps.

Alors voilà, je prends tous vos conseils car j'avoue avoir acheté Ozric juste parce qu'il m'intriguait et, il faut le dire, qu'il était quand même MEGA COOL ! Poron m'a déjà dit de l'arroser avec de l'eau déminéralisée (ce que je n'avais jamais fait).

Je l'ai acheté dans une grande surface, il est dans son pot d'origine, petit en plastique. La terre est aussi celle "d'origine". On m'a conseillé d'y mélanger du sable style sable d'aquarium.

Arrow Est-ce que son pot actuel est suffisant (environ 10-15 cm de diamètre) ?

Arrow En quelle quantité dois-je mélanger le sable ?

Arrow J'ai du terreau "standard" à la maison, est-ce qu'il faut que je mette ça ?

Arrow Est-ce qu'il faut de l'engrais ?

Arrow A quelle fréquence et en quelle quantité je dois l'arroser pour bien faire ?

Arrow Actuellement Ozric est dans ma cuisine, mais j'ai un balcon. Est-ce qu'il se plairait + dehors ?

Arrow J'ai plein de saletés de drosophiles dans ma cuisine mais Ozric ne les mange pas (en fait je pense qu'elles ne sont malheureusement pas attirées par lui, bien qu'il soit franchement classe). Est-ce que les vôtres mangent des insectes ?

Sinon j'ai vu que la grande surface (Jumbo, en Suisse) en question avait aussi des Sarracenia. Je pense m'en prendre une, voire d'autres plantes carnivores s'il y en a, car je ne sais pas pourquoi mais elles me plaisent vraiment (je n'ai pas la main verte du tout par contre !).

Donc voilà, tous conseils bons à prendre ! Very Happy Merci de la part d'Ozric.

PS : si je prends différentes plantes carnivores, est-il possible de les faire cohabiter dans un seul bac ? Ca ferait une méchante colocation ! Laughing


Dernière édition par Tihocan le Jeu 4 Aoû 2016 - 13:39, édité 1 fois (Raison : Correction ortho)
Revenir en haut Aller en bas
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Dionée et Droseras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dionée et Droseras Dionée et Droseras - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 20:06

Hello.


Arrow  Pour une dionée, 10,15 cm ? A l'aveugle, je te répondrai ,oui, c'est bien.

Arrow  Hiii, le terreau standard, tu l'oublies d'emblée. Va falloir casser la tirelire et prendre un sac de tourbe 100% blonde. En aucun cas prendre ceux avec la mention "enrichie" écrit en gros dessus.
Tu ne peux pas y couper. Z'ont besoin que de cela pour vivre, les carnivores. Difficile à admettre? Pas le choix. Elles y trouvent tout ce qui leur faut* point barre .

Arrow  Pour le sable, tu peux faire 50/50. Ou bien 1/3 de sable et 2/3 de tourbe.**

Arrow  De l'engrais? NIET. Jamais, jamais, j.a.m.a.i.s.

Arrow  L'art de leur arrosage. Ah, c'est un monde, Tihocan. Tout un monde. Actuellement et jusqu'à la fin septembre, dans sa soucoupe, tu maintiens en permanence 2 à 3 cm d'eau :
*- de pluie;
*-déminéralisée ( ta sécheuse ou bien de l'eau déglacée) Dionée et Droseras - Page 5 204762 Ce sont des soiffardes, les pieds dans l'eau au bon moment, elles  Dionée et Droseras - Page 5 881429  .
Une fois les chaleurs parties, tu réduiras les arrosages. Pour les cesser courant nov. Te faudra juste veiller à maintenir la tourbe humide jusqu'en mars. Ce qui se vérifiera en la touchant du bout d'un doigt. Si un peu de tourbe y reste, tu peux attendre avant de remouiller. Si rien de vient, alors un peu d'eau s'imposera. Mars revenu? En fonction du retour de la lumière et de meilleures chaleurs, tu reprendras progressivement les arrosages et détrempages classiques.
Si tu maintenais en hiver autant d'eau qu'en été, c'est la porte ouverte à la pourriture et développement de maladies, via des parasites qui s'invitent à la fête.
Au cours de l'hiver , il est normal que la partie aérienne de ta plante disparaisse. Elle recharge ses batteries. Cela se nomme le cycle de repos.  Sleep  Etape indispensable.  Plus il est complet et absolu, plus ta plante gagnera en longévité de vie. Compromettre ce cycle de repos, c'est réduire à 3,4 ans son espérance de vie parce qu'elle se sera épuisée. Garantie.
Perso, seule l'Adela voit le jour 24h/24,12 mois sur 12.Mais c'est la spécificité propre de cette Australienne. Toutes mes sarracénias et drosera disparaissent courant de l'automne .Pffft. Pour mieux ré-apparaitre +/- début avril.  

Arrow  Bien sûr que tu peux sortir ta dionée en extérieur. S'agira de la rapatrier une fois la fraîcheur automnale revenue, j'imagine. Je ne connais rien au climat suisse. A toi de juger.
Par contre, une mise en garde. Sache que les carnis sont des plantes sensibles au moindre changement ;déplacement de leur environnement. Si tu la déplaces, pas sûr que la plante apprécie .
Surtout si les conditions sont autre et si ton balcon est venté. Alors, là, tu oublies l'option extérieur.

Arrow  Normal que tes drosophiles ne sont pas consommées par Totor. Aussi attirant soit-il. Vanté comme étant un "gobe-mouche", cela ne signifie pas  qu'il soit vorace, voire morfal. Encore une idée reçue. Désolée pour tes espérances, Tihocan. Investis dans une tapette. Ce sera plus efficace.
Globalement, si ta dionée chope et 3,4 mouches dans un mois, cela lui suffira. Encore une fois, leur milieu naturel est ingrat. Sont habituées à la dure. Trop de nourriture un excès reviendrai à les gaver. Et leur amenant trop de vitamines d'un coup, via la digestion des 'tites bébètes.
Je sais, cela peut faire sourire le néophyte. Les plantes carnivores se méritent un brin. Ce sera à toi de les respecter pour les appréhender,les comprendre et les apprécier à leur juste valeur épatante.
Au moins, tu n'as pas suggérer de lui déposer un rikiki petit bout de jambon pour la nourrir.
Ses proies se doivent d'être vivantes. Inutile de lui déposer des mouches ratatinées, écrasées,telles des offrandes. En se débattant, ses proies déclenchent un suc qui est nécessaire au processus de vie de ta plante.

Arrow  Mélanger diverses variétés dans un même endroit? Je t'y incite. Peu incompatibilité. Faudra juste vérifier sur le rendu des plantes une fois développées. Que les unes ne fassent pas trop d'ombre ou étouffent les autres.

Arrow  A mes débuts timides , histoire de pressentir si j'avais le feeling avec, j'ai commencé par la dionée puis une drosera. Tu te rendra vite compte de ce qui t'attire. Perso, ma dionée, je m'en suis lassée. Et je Dionée et Droseras - Page 5 3517749139  sur les allures des drosera,via leur mucilage gracieux et fascinante. La dionée, c'est monotone à côté. Clac, elle se referme sur sa proie. Tu n'es pas là pour le voir, bin dommage et basta.***
Au début, je ne trouvais pas de charme aux sarracénia. Maintenant, je me suis bien rattrapée. J'en montrerai des clichés courant septembre. Question nepenthes, bin je n'aime pas du tout,du tout, toujours pas du tout  Evil or Very Mad  Question de goût.

P.S.:
*= prends l'image des pandas. Ce sont de gros consommateurs de pousses de bambous. Ils ne mangent que cela. Tu leur fournis autre chose comme nourriture, couiiiic, ils meurent. Authentique. Cela veut dire certes, qu'ils ne sont pas omnivore comme l'homme, donc aptes à manger de tout( fruit, viandes, légumes). Mais surtout, que les bambous apportent tous les nutriments nécessaires pour vivre.
**= le sable, c'est pour éviter que ta tourbe ne se tasse sur la durée avec les arrosages multiples. Le sable la maintient aérée. C'est mieux.
***= pardi, cette variété végétale n'est pas un jeu. Souvent enfants et adultes sont tentées de toucher les "cils" pour stimuler les réflexes.  No  ,une fois refermés, ne se ré-ouvrent pas de suite. Et ah, dommage, y avait rien à manger. = la plante qui s'épuise puisque pas d'insecte attendu à consommer alors que le piège s'est refermé à cette fin.

Techniquement le coup de la sécheuse est valable. J'ai une voisine qui s'était gentiment proposée de me donner la sienne. C'était gentil. Une seule chose m'a arrêtée. Sad L'odeur nette de la lessive ou de l'adoucissant. Je n'ai pas oser compromettre les plantes avec. Avec plaisir de savoir si cela réussit à ta dionée? Au cas, je solliciterai ma voisine, rassurée. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 91253
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

Dionée et Droseras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dionée et Droseras Dionée et Droseras - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 0:07

hé bé......si ce n'est pas de l'explication , tu n'en aura pas de meilleure pour le sujet....bravo popo.....

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Dionée et Droseras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dionée et Droseras Dionée et Droseras - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 5:33

Et encore, j'ai synthétisé pour ne pas effaroucher Tihocan. rendeer Ca, c'est le b.a.b.a. Je m'y cantonne.Pas les revenus, la place et le temps pour m'investir plus dans cette culture.

Précision: ne pas prendre de sable autre que celui d'aquarium. Autrement gros risque que ta tourbe ne soit trop compacte, réalisation inverse par un effet "ciment". Point possible aux racines de progresser alors et donc s'épanouir à foison. Important ,vital le système racinaire chez elles.
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Tihocan
Jardinaute
Tihocan

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Emploi/loisirs : Employée de commerce dans une Etude d 'avocats / Moto, langue japonaise, jeux vidéo, danse...
Humeur : :o)
Date d'inscription : 12/07/2013

Dionée et Droseras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dionée et Droseras Dionée et Droseras - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 7:00

Et bien merci pour cette réponse ultra précise ! C'est Ozric qui va être content. Je vais acheter tout ça cet après-midi. J'ai pris sa photo mais je n'arrive pas à la mettre avec le téléphone, je la posterai tout à l'heure depuis le boulot.

*Edit : voilà la photo d'Ozric. Il fait un peu mal au coeur je vous l'accorde, avec ses mâchoires au bout du rouleau... Neutral

Là j'ai mis le pot dans une tasse dont l'anse était cassée. Mais je vais faire comme conseillé : mettre une soucoupe dessous avec des billes d'argiles et avec de l'eau.

Dionée et Droseras - Page 5 20160823
Revenir en haut Aller en bas
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Dionée et Droseras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dionée et Droseras Dionée et Droseras - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 10:04

Hop,; hop,hop, point de bille d'argile dans ta carnivore, t'inquiète. En tous les cas, aucune des miennes n'en a.
Les billes sont à réserver pour tes succulentes en détresse.
Soucoupe, ramequin, bol plus large que haut. Qu'importe. L'essentiel , c'est que tu puisse voir combien d'eau il reste dans le fond. Après, c'est question d'esthétique. Donc du sable d'auquarium , de la tourbe et zou, la dionée sera mieux. Par contre, attends-toià ce que ,physiquement, elle fasse la tronche, les 10 premiers jours, voire 2 semaine après encore.

Question taille du pot, je confirme, tu peux reprendre le même, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Tihocan
Jardinaute
Tihocan

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Emploi/loisirs : Employée de commerce dans une Etude d 'avocats / Moto, langue japonaise, jeux vidéo, danse...
Humeur : :o)
Date d'inscription : 12/07/2013

Dionée et Droseras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dionée et Droseras Dionée et Droseras - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 14:58

Bon ben y a pas de tourbe blonde là où j'avais acheté Ozric !!! J'ai pris 4 autres plantes carnivores et un grand bac allongé pour réunir toute la famille.

J'ai vu du sable pour aquarium mais j'étais pas sûre donc j'ai pas pris : ça s'appelle "Sable de quartz 0-1 mm" et il y en a du gris clair, gris foncé et brun. De toute façon je vais devoir aller dans un autre mag pour trouver la tourbe donc je regarderai le sable là-bas aussi.

*EDIT : bon, ben voilà quoi... magasin spécialisé pour plantes : trouvé de la tourbe blonde mais seulement en sacs de 70L !!! Pour 5 plantes de 10 cm de diamètre ça fait un peu beaucoup ! La dame m'a dit qu'en + petit je pouvais prendre du terreau de bruyère (pour hortensias)... mais dans le doute je me suis abstenue n'étant pas sûre de son conseil, et de plus c'était noté "sans tourbe" sur le sac ! Pas trouvé de sable non plus dans ce magasin. Il y avait aussi du terreau pour plantes aquatiques, j'ai hésité... ?

Je crois qu'il y en a encore un autre que je peux tenter mais c'est à une heure de trajet de chez moi donc plus le temps aujourd'hui. J'espère juste que ce ne sera pas de nouveau des énormes sacs !!!

Bref. Voici donc une photo d'Ozric et de sa nouvelle famille. Je pense les mettre tous dans la même terre, dans le grand bac violet qui est actuellement au-dessous d'eux. Là ils sont sur le balcon, et la soucoupe sous leurs pots est remplie d'eau du sèche-linge. J'ai mis le reste dans une bouteille en PET qui est à l'abri, vu que je ne fais qu'une machine par semaine.

Dionée et Droseras - Page 5 20160824

PS : il y avait une plante très chouette aussi au magasin, carnivore apparemment, dans un pot suspendu et elle avait des "poches" allant du vert au rouge foncé. Très jolie ! J'ai hésité mais je me suis dit que j'allais déjà tenter de faire survivre les nouvelles  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dionée et Droseras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dionée et Droseras Dionée et Droseras - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Dionée et Droseras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Sujets similaires

-
» ma dionée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardin d'ornement :: Plantes d'intérieur et plantes d'orangerie-