Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Transplantation par ce temps??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Alexaa
Jardinaute
Alexaa

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : yvelines
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 23/02/2012

Transplantation par ce temps?? Empty
MessageSujet: Transplantation par ce temps?? Transplantation par ce temps?? Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 9:02

Bonjour à toutes et tous!

J'aurais besoin d'un petit conseil:

J'avais planté il y a 2 ans un jeune magnolia dans mon jardin.
Durant les étés, il a un peu souffert du soleil (feuilles grillées) car il a du soleil toute la journée.
Je ne sais pas si a un rapport, mais du coup, il n'a quasiment pas poussé et ne me fait aucune fleur cette année (contrairement au printemps dernier).

J'aimerais donc le déplacer pour lui offrir une place où il pourra profiter d'un peu d'ombre aux heures les plus chaudes.

Voilà donc ma question:
Puis-je le transplanter maintenant, alors qu'ils annoncent encore des températures basses pour la semaine prochaine dans mon secteur (78)?
Hier par exemple, j'ai du gratter le pare-brise de ma voiture, car nous avons de nouveau des petites gelées Transplantation par ce temps?? 837344 

Le déterrer pour le replanter est-il risqué pour lui si le lendemain matin il gèle?
Je vous remercie pour vos précieux conseils!!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ancolie bleue
Jardinaute
Ancolie bleue

Féminin
Nombre de messages : 43691
Age : 74
Localisation : allier
Emploi/loisirs : jardinage et bricolage
Humeur : bof!ça depend
Date d'inscription : 18/01/2011

Transplantation par ce temps?? Empty
MessageSujet: Re: Transplantation par ce temps?? Transplantation par ce temps?? Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 9:05

oui tu peux encore mais depeche toi et n'oublie pas de l'arroser le 1er ete
Revenir en haut Aller en bas
Alexaa
Jardinaute
Alexaa

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : yvelines
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 23/02/2012

Transplantation par ce temps?? Empty
MessageSujet: Re: Transplantation par ce temps?? Transplantation par ce temps?? Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 9:25

Merci!
Donc je n'ai pas de crainte à avoir quant au gel?  Ouf!! Transplantation par ce temps?? 954318 Ce sera ma mission de ce week-end alors!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pomade
Jardinaute
Pomade

Féminin
Nombre de messages : 3647
Age : 77
Localisation : girondeBassin d'Arcachon
Emploi/loisirs : retraitée;jardinage
Humeur : Joyeuse(je crois)
Date d'inscription : 13/06/2009

Transplantation par ce temps?? Empty
MessageSujet: Re: Transplantation par ce temps?? Transplantation par ce temps?? Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 18:26

Transplantation par ce temps?? 476719 
Revenir en haut Aller en bas
Alexaa
Jardinaute
Alexaa

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : yvelines
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 23/02/2012

Transplantation par ce temps?? Empty
MessageSujet: Re: Transplantation par ce temps?? Transplantation par ce temps?? Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 9:25

Bonjour!
Mission accomplie ce week end, j'ai transplanté 2 de mes magnolias.

Par contre, en effectuant cette manip, j'ai remarqué de la moisissure blanche dans le trou et sur les racines du 2°.
Alors que sous le 1er, il n'y avait rien.  scratch 
Est-ce un phénomène normal?
Sachant que je déplace le 2° justement parce qu'il n'avait pas l'air de ce plaire dès le début (forte chlorose dès la première année, traitée depuis, mais du coup il avait eu bcp de mal à repartir).
Je pense que la terre ne lui convenait pas du tout (il y avait avant de construire des vieux sapins dans le secteur).
Ne m'y connaissant pas vraiment en "moisissure", cela vous parait-il normal??
Merci d'avance. Transplantation par ce temps?? 458514
Revenir en haut Aller en bas
Lisaimie
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 17228
Age : 54
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 03/06/2012

Transplantation par ce temps?? Empty
MessageSujet: Re: Transplantation par ce temps?? Transplantation par ce temps?? Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 13:29

je n'ai jamais transplanté de magnolias alors je ne sais pas pour les "moisissures". par contre il arrive que les champignons s'associent aux racines pour faire une sorte de symbiose... mais là je ne sais pas si c'est le cas.

pour le fait qu'il y ait eu des sapins ça ne devrait pas poser de problèmes car les magnolias préfèrent les terres acides (détestent le calcaire)... est-ce que ta terre est calcaire... car tu dis qu'il y a eu la chlorose! si c'est le cas tes magnolias ne poussent pas à cause de ça... les déplacer ne changera pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Transplantation par ce temps?? Empty
MessageSujet: Re: Transplantation par ce temps?? Transplantation par ce temps?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Transplantation par ce temps??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» De ce temps !!!
» les temps modernes
» le temps des faucons
» le temps des confitures
» c'était le "bon" temps .....??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardin d'ornement :: Jardin d'ornement-