Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez

L'aventure de l'apiculture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Christianf
Jardinaute


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 72
Localisation : Périgord
Emploi/loisirs : Retraité . J'aime la nature sous toutes ses formes . . J'ai des abeilles depuis mon enfance .
Humeur : Philosophe sur un tapis de passion .
Date d'inscription : 30/04/2012

L'aventure de l'apiculture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de l'apiculture L'aventure de l'apiculture - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 22:18

Pour se désensibiliser des piqures d'hyménoptères aculéates(porteurs d'aiguillons), l'homéopathie: Apisinum(dilution de venin d'abeille) marche mieux que: Apis mellifica qui est faite à partir d'abeilles tous venant (de tous ages).

Sachant que tout au long de leur vie, leur chimie interne change beaucoup suivant leurs stades et fonctions.
Seules les ouvrières âgées affectées aux travaux extérieurs ont les glandes à venins pleinement actives.

Expérience de désensibilisation faite et confirmée avec l'un de mes enfants de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 90951
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

L'aventure de l'apiculture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de l'apiculture L'aventure de l'apiculture - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 10:04

mon voisin à des ruches dans son jardin....et j'ai pensé à ses pensionnaires en privilégiant les plantes mellifères dans le mien.....je pense aussi à les nourrir au cours de l'hiver quand elles sortent par redoux , et je n'ai jamais été piquée au cours de cette opération , alors que je suis vraiment dans une nuée d'abeilles affamées qui viennent au ravitaillement....
L'aventure de l'apiculture - Page 2 Copie_10

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
Pomade
Jardinaute
Pomade

Féminin
Nombre de messages : 3647
Age : 77
Localisation : girondeBassin d'Arcachon
Emploi/loisirs : retraitée;jardinage
Humeur : Joyeuse(je crois)
Date d'inscription : 13/06/2009

L'aventure de l'apiculture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de l'apiculture L'aventure de l'apiculture - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 5:57

Cest gentil de penser à elles !!Peu de gens le font,dommage......................
Revenir en haut Aller en bas
Okavango
Jardinaute
Okavango

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 54
Localisation : yonne
Date d'inscription : 17/10/2013

L'aventure de l'apiculture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de l'apiculture L'aventure de l'apiculture - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 17:04

Coucou, je viens de me lancer pour l'apiculture. J'ai commencé a me former avec un api de mon coin.
Je viens d'acheter 2 ruches Voirnot vide. Et je tente désespérément de piéger les abeilles de mon jardin. J'ai meme mis du charme abeille dans mes ruches. Peut être que le climat actuel n'est pas propice ! En plus il me faudrait des abeilles noir car majorité de ronces au bord de mon terrain et c'est du miel tardif.

A bientôt sunny vivement le soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://mondial.maine.coon.free.fr/
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 90951
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

L'aventure de l'apiculture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de l'apiculture L'aventure de l'apiculture - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 18:28

super....bonne chance

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221371
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

L'aventure de l'apiculture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de l'apiculture L'aventure de l'apiculture - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 18:55

Je n'y connais rien...........bonne chance !

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Diabolixx
Animateur
Diabolixx

Masculin
Nombre de messages : 9421
Age : 59
Localisation : Belgique
Humeur : doux rêveur
Date d'inscription : 17/09/2012

L'aventure de l'apiculture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de l'apiculture L'aventure de l'apiculture - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 7:52

L'aventure de l'apiculture - Page 2 476719 L'aventure de l'apiculture - Page 2 476719
Revenir en haut Aller en bas
Défi éco

Défi éco

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 06/05/2016

L'aventure de l'apiculture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de l'apiculture L'aventure de l'apiculture - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 17:12

Si vous cherchez de l'information sur les abeilles et la ruche, je vous conseille un petit tour sur cet article qui devrait vous aider https://blog.defi-ecologique.com/abeilles-domestiques-biodiversite-rucher/

Normalement ce devrait être dans la boîte (la ruche ?) pour vous surtout si vous avez fait un petit tour chez un api (super démarche !).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'aventure de l'apiculture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de l'apiculture L'aventure de l'apiculture - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

L'aventure de l'apiculture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Entre nous :: Animaux-