Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Giroflée; ravenelle à déplacer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Giroflée; ravenelle à déplacer Empty
MessageSujet: Giroflée; ravenelle à déplacer Giroflée; ravenelle à déplacer Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 18:26

Bonsoir  Giroflée; ravenelle à déplacer 314511


Nous avons un splendide plan de giroflée. Manque de chance , il n'est pas au bon endroit ,à proximité du tas de compost. 
A voir sa vigueur, j'ai déduit que cette proximité lui fait un bien fou. Seulement, il en gène le passage et l'accès .   Giroflée; ravenelle à déplacer 529483

confused  J'aurais besoin de votre expérience pour savoir quand le déplacer sans trop lui porter préjudice,s'il vous plait. Ce pied est bien vert, fort. 
Giroflée; ravenelle à déplacer Photo_65
Avec mon bol habituel, il s'agit là de la variété bi-annuelle. Giroflée; ravenelle à déplacer 648122  N'a pas fleurit l'an passé. Si je le fais sous quelques jours, semaines, cela compromettra la floraison.  Giroflée; ravenelle à déplacer 308612
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Giroflée; ravenelle à déplacer Empty
MessageSujet: Re: Giroflée; ravenelle à déplacer Giroflée; ravenelle à déplacer Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 18:28

Je suis ouverte à toute  Idea , suggestion, initiative, retour d'une expérience similaire dans votre passé. Giroflée; ravenelle à déplacer Photo_66


Giroflée; ravenelle à déplacer 458514
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Ancolie bleue
Jardinaute
Ancolie bleue

Féminin
Nombre de messages : 43691
Age : 74
Localisation : allier
Emploi/loisirs : jardinage et bricolage
Humeur : bof!ça depend
Date d'inscription : 18/01/2011

Giroflée; ravenelle à déplacer Empty
MessageSujet: Re: Giroflée; ravenelle à déplacer Giroflée; ravenelle à déplacer Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 19:02

tu peux maintenant ,tu essaies de prendre la plus grosse motte avec les racines
Revenir en haut Aller en bas
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Giroflée; ravenelle à déplacer Empty
MessageSujet: Re: Giroflée; ravenelle à déplacer Giroflée; ravenelle à déplacer Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 19:38

Ancolie bleue a écrit:
... la plus grosse motte...
cyclops Il n'y a qu'un seul pied, en bonne et due forme. Je vous en ferai le cliché , au mieux demain. Sinon, dimanche, promis.

Arrow Donc de suite et qui vivra verrait, Ancolie? Soit, jouons là téméraires. De toute façon, la giroflée est bien gênante, alors...

Arrow Pour être tout à fait honnête, j'ai déplacé sa jumelle il y a environ 3 semaines, autour de la Toussaint .pale Elle a "tiré" dur à s'en remettre. C'est pour cela que je souhaitais savoir s'il y avait une période plus propice qu'une autre pour changer de place les giroflées,d'une manière générale. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Pirouette0232
Jardinaute
Pirouette0232

Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 60
Localisation : ferrières haut clocher
Emploi/loisirs : Mère au foyer, jardinage, médecine,animaux, visite de plantes, la mer....
Humeur : Bonne quand je suis avec des gens sympas
Date d'inscription : 14/06/2013

Giroflée; ravenelle à déplacer Empty
MessageSujet: Re: Giroflée; ravenelle à déplacer Giroflée; ravenelle à déplacer Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 19:53

Les giroflées n'aiment pas trop être déplacées, et elles ont du mal à reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Giroflée; ravenelle à déplacer Empty
MessageSujet: Re: Giroflée; ravenelle à déplacer Giroflée; ravenelle à déplacer Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 5:58

En plus, avec le risque de gel qui arrive d'ici une poignée de semaines jours, pas certain que les racines aient le temps de bien s'installer. Je vais attendre la fin avril de l'an prochain , plus sage attitude. Des fois qu'elle fleurit en décembre...
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 22973
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

Giroflée; ravenelle à déplacer Empty
MessageSujet: Re: Giroflée; ravenelle à déplacer Giroflée; ravenelle à déplacer Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 9:02

J'en ai déjà déplacé, mais petites,et elles ont toujours repris.Quand? n'importe,sauf en plein été.
Revenir en haut Aller en bas
Bile
Jardinaute
Bile

Féminin
Nombre de messages : 6511
Age : 74
Localisation : Oise
Date d'inscription : 22/06/2011

Giroflée; ravenelle à déplacer Empty
MessageSujet: Re: Giroflée; ravenelle à déplacer Giroflée; ravenelle à déplacer Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 9:32

ne dit-on pas "à la Ste Catherine tout prend racine" ? bon c'est surtout vrai pour les boutures... mais pas de raison que cela ne le soit pas pour les girogflées Smile

si tu la déplaces avec une grosse motte de terre aux racines, c'est ce que voulait dire Ancolie je suppose, que tu la protèges bien pour les grands froids, n'aurait-elle pas une belle chance de repartir au printemps prochain. N'a t-elle pas plus de risque au printemps si elle est en floraison ou pré floraison ?

l'année dernière j'en ai eu une magnifique qui a fleuri sans discontinuer du printemps 2013 au printemps 2014 ! et sans savoir pourquoi elle s'est desséchée et a claqué, trop donné d'elle même ????

j'en ai rapporté une de Bretagne en octobre/novembre 2013, du jardin d'une tante de mon mari, elle est super bien repartie et est assez volumineuse maintenant, j'espère qu'elle refleurira bien à nouveau au printemps Smile

sinon te reste les boutures à faire avant de déplacer ... à condition qu'elles prennent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pirouette0232
Jardinaute
Pirouette0232

Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 60
Localisation : ferrières haut clocher
Emploi/loisirs : Mère au foyer, jardinage, médecine,animaux, visite de plantes, la mer....
Humeur : Bonne quand je suis avec des gens sympas
Date d'inscription : 14/06/2013

Giroflée; ravenelle à déplacer Empty
MessageSujet: Re: Giroflée; ravenelle à déplacer Giroflée; ravenelle à déplacer Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 11:37

ca se bouture???????????
Tu pourra plutôt trouver des personnes qui te donneront des graines.
Moi, j'en avait en Bretagne, ici, je n'arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ancolie bleue
Jardinaute
Ancolie bleue

Féminin
Nombre de messages : 43691
Age : 74
Localisation : allier
Emploi/loisirs : jardinage et bricolage
Humeur : bof!ça depend
Date d'inscription : 18/01/2011

Giroflée; ravenelle à déplacer Empty
MessageSujet: Re: Giroflée; ravenelle à déplacer Giroflée; ravenelle à déplacer Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 11:59

Plantation, semis de la giroflée :
Voici une plante qui fera le bonheur des endroits du jardin ou d’habitude rien ne pousse.
Achetée en godet, il est recommandé de planter au printemps ou à l’automne. La proximité d’un lieu de vie est intéressante car elle dégage un très joli parfum.
Choisir un endroit bien ensoleillé
Arroser durant les premières semaines suivants la plantation
Inutile d’apporter de l’engrais, les giroflées n’en ont pas besoin
Semis de giroflée :
En ce qui concerne la giroflée en graine, effectuez un semis en pépinière à partir du mois de mars et mettez-la en place au mois de mai.
Mais vous pouvez aussi semer directement en place, surtout les giroflées ravenelles, après tous risques de gelées, de mai à juillet
Dans un sol ameublit par quelques coups de pelles, semer à la volée
Arroser régulièrement jusqu’à la levée et ensuite dès que le sol est sec
Éclaircir à 30 cm dès que les plantes ont quelques feuilles
Revenir en haut Aller en bas
Ancolie bleue
Jardinaute
Ancolie bleue

Féminin
Nombre de messages : 43691
Age : 74
Localisation : allier
Emploi/loisirs : jardinage et bricolage
Humeur : bof!ça depend
Date d'inscription : 18/01/2011

Giroflée; ravenelle à déplacer Empty
MessageSujet: Re: Giroflée; ravenelle à déplacer Giroflée; ravenelle à déplacer Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 12:00

La giroflée est une petite fleur à l’odeur suave incontournable des massifs de vivaces, tant pour ses couleurs que par sa forme originale.
Elle s’adapte aux endroits les plus difficile et les égaye de la plus belle des manières
En résumé, ce qu’il faut savoir :
Nom : Cheiranthus cheirii
Famille : Brassicacées
Type : Vivace cultivée en bisannuelle

Hauteur : 20 à 40 cm
Exposition : Ensoleillée
Sol : Ordinaire, bien drainé
Floraison : Avril à octobre selon variétés
Taille, entretien de la giroflée :
Aucune taille n’est vraiment nécessaire mais, pour stimuler la floraison, supprimez les fleurs fanées au fur et à mesure

En savoir plus sur http://www.jardiner-malin.fr/fiche/giroflee-ravenelle-entretien-semis.html#oUMSVUlPoUEEfev6.99
Revenir en haut Aller en bas
Ancolie bleue
Jardinaute
Ancolie bleue

Féminin
Nombre de messages : 43691
Age : 74
Localisation : allier
Emploi/loisirs : jardinage et bricolage
Humeur : bof!ça depend
Date d'inscription : 18/01/2011

Giroflée; ravenelle à déplacer Empty
MessageSujet: Re: Giroflée; ravenelle à déplacer Giroflée; ravenelle à déplacer Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 12:02

A la fois très florifère et esthétique, cette vivace est également appellée Fleur des murailles.
Elle s’installe en effet assez facilement dans un vieux mur en pierre où elle se re-sème naturellement d’années en années.
Mais on la trouvera également en massif ou en jardinière avec sa très belle floraison, éphémère et généreuse.
La giroflée tient son nom de son parfum suave qui ressemble étrangement à celui des clous de girofle.

Coupez les fleurs fanées, cela stimulera l’apparition de nouvelles fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222155
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Giroflée; ravenelle à déplacer Empty
MessageSujet: Re: Giroflée; ravenelle à déplacer Giroflée; ravenelle à déplacer Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 12:51

Ancolie bleue a écrit:
A la fois très florifère et esthétique, cette vivace est également appellée Fleur des murailles.
Elle s’installe en effet assez facilement dans un vieux mur en pierre où elle se re-sème naturellement d’années en années.
Mais on la trouvera également en massif ou en jardinière avec sa très belle floraison, éphémère et généreuse.
La giroflée tient son nom de son parfum suave qui ressemble étrangement à celui des clous de girofle.

Coupez les fleurs fanées, cela stimulera l’apparition de nouvelles fleurs.

Un régal!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Bile
Jardinaute
Bile

Féminin
Nombre de messages : 6511
Age : 74
Localisation : Oise
Date d'inscription : 22/06/2011

Giroflée; ravenelle à déplacer Empty
MessageSujet: Re: Giroflée; ravenelle à déplacer Giroflée; ravenelle à déplacer Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 12:55

oui, j'adore son parfum Giroflée; ravenelle à déplacer 881429

apparemment elle se bouture :

"Semis, plantation, multiplication :

La Giroflée se sème en mai ou à l'automne, généralement, tandis que les boutures se font avant, au printemps. "

http://www.binette-et-jardin.com/modules/ressources/product.php?prod_id=545

sinon je dois avoir des graines de giroflées jaune, voici un aperçu

Giroflée; ravenelle à déplacer Dsc01110
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 22973
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

Giroflée; ravenelle à déplacer Empty
MessageSujet: Re: Giroflée; ravenelle à déplacer Giroflée; ravenelle à déplacer Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 13:19

Les ravenelles ne sont pas seulement jaunes,mais aussi orange,jaune-marron et même grenat.Mélanges au gré des butinages d'abeilles.
Revenir en haut Aller en bas
Ancolie bleue
Jardinaute
Ancolie bleue

Féminin
Nombre de messages : 43691
Age : 74
Localisation : allier
Emploi/loisirs : jardinage et bricolage
Humeur : bof!ça depend
Date d'inscription : 18/01/2011

Giroflée; ravenelle à déplacer Empty
MessageSujet: Re: Giroflée; ravenelle à déplacer Giroflée; ravenelle à déplacer Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 16:58

Giroflée; ravenelle à déplacer Avril_10
Revenir en haut Aller en bas
Ancolie bleue
Jardinaute
Ancolie bleue

Féminin
Nombre de messages : 43691
Age : 74
Localisation : allier
Emploi/loisirs : jardinage et bricolage
Humeur : bof!ça depend
Date d'inscription : 18/01/2011

Giroflée; ravenelle à déplacer Empty
MessageSujet: Re: Giroflée; ravenelle à déplacer Giroflée; ravenelle à déplacer Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 16:59

Giroflée; ravenelle à déplacer Avril_11
Revenir en haut Aller en bas
Ancolie bleue
Jardinaute
Ancolie bleue

Féminin
Nombre de messages : 43691
Age : 74
Localisation : allier
Emploi/loisirs : jardinage et bricolage
Humeur : bof!ça depend
Date d'inscription : 18/01/2011

Giroflée; ravenelle à déplacer Empty
MessageSujet: Re: Giroflée; ravenelle à déplacer Giroflée; ravenelle à déplacer Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 16:59

Giroflée; ravenelle à déplacer 13avri10
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 22973
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

Giroflée; ravenelle à déplacer Empty
MessageSujet: Re: Giroflée; ravenelle à déplacer Giroflée; ravenelle à déplacer Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 17:40

Les photos d'Ancolie illustrent parfaitement ce que je disais cheers
Revenir en haut Aller en bas
marco
Jardinaute
marco

Masculin
Nombre de messages : 32176
Age : 69
Localisation : Nord 59
Emploi/loisirs : balade et jardin
Humeur : va bien
Date d'inscription : 30/11/2008

Giroflée; ravenelle à déplacer Empty
MessageSujet: Re: Giroflée; ravenelle à déplacer Giroflée; ravenelle à déplacer Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 17:42

Giroflée; ravenelle à déplacer 881429   Giroflée; ravenelle à déplacer 3485339150
Revenir en haut Aller en bas
Marie rose
Jardinaute
Marie rose

Féminin
Nombre de messages : 5893
Age : 76
Localisation : Hérault
Humeur : ça dépend des jours...
Date d'inscription : 29/04/2012

Giroflée; ravenelle à déplacer Empty
MessageSujet: Re: Giroflée; ravenelle à déplacer Giroflée; ravenelle à déplacer Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 17:53

Giroflée; ravenelle à déplacer 26822
Revenir en haut Aller en bas
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Giroflée; ravenelle à déplacer Empty
MessageSujet: Re: Giroflée; ravenelle à déplacer Giroflée; ravenelle à déplacer Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 18:36

Bonsoir.


Arrow En panaché ou orangé, j'avais déjà vu. J'en ai des jaune unie à longue floraison et précoce. Mais c'est bien la prelière fois que j'en vois des tout rouges unies ou des roses. cyclops . Faudra que je t'en recause, Ancolie, s'il s'agit de clichés de ton jardin .

Arrow "tout bois prend racine"? Je l'avais oublié . Argument qui se vaut.
Du coup, suis bien perplexe. Déplanté,pas déplanté? Toujours au même point qu'hier. Cela me démange quand même furieusement de le changer de place. Quitte à ce qu'il fasse grise mine comme son frère et me sucre de sa floraison. S'il faut beau demain, il déménagera.
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Pirouette0232
Jardinaute
Pirouette0232

Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 60
Localisation : ferrières haut clocher
Emploi/loisirs : Mère au foyer, jardinage, médecine,animaux, visite de plantes, la mer....
Humeur : Bonne quand je suis avec des gens sympas
Date d'inscription : 14/06/2013

Giroflée; ravenelle à déplacer Empty
MessageSujet: Re: Giroflée; ravenelle à déplacer Giroflée; ravenelle à déplacer Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 20:07

Je ne me rappelais plus que c'était aussi beau, mais je me rappelle que j'adorais leur parfum.
Je ressayerais peut être de semer un paquet de mélange, j'ai un endroit sec ou rien ne pousse.
Je me rappelle en Bretagne, en voir sur des endroits sauvages, en pentes.
Revenir en haut Aller en bas
Ancolie bleue
Jardinaute
Ancolie bleue

Féminin
Nombre de messages : 43691
Age : 74
Localisation : allier
Emploi/loisirs : jardinage et bricolage
Humeur : bof!ça depend
Date d'inscription : 18/01/2011

Giroflée; ravenelle à déplacer Empty
MessageSujet: Re: Giroflée; ravenelle à déplacer Giroflée; ravenelle à déplacer Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 20:11

oui c'etait dans mon jardin
mais je ne sais plus si j'en ai encore de ces couleurs ,elles aiment pas le terrain humide et lourd
Revenir en haut Aller en bas
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Giroflée; ravenelle à déplacer Empty
MessageSujet: Re: Giroflée; ravenelle à déplacer Giroflée; ravenelle à déplacer Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 20:32

Bin, elle vont apprendre à l'apprécier. Twisted Evil Twisted Evil   Twisted Evil  C'est mon mien ,de type.  Cool   Somme toute, les jaunes y étaient lumineuses l'an passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Contenu sponsorisé




Giroflée; ravenelle à déplacer Empty
MessageSujet: Re: Giroflée; ravenelle à déplacer Giroflée; ravenelle à déplacer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Giroflée; ravenelle à déplacer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Giroflée !!!
» Giroflée
» irisimum linifolium (fausse giroflée panachée)
» Déplacer des lys !!!
» Erysimum 'Bowles Mauve' (giroflée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardin d'ornement :: Jardin d'ornement-