Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Fraisier Vivace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Daenerys
Jardinaute
Daenerys

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/05/2015

Fraisier Vivace  Empty
MessageSujet: Fraisier Vivace Fraisier Vivace  Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 15:43

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il existe des fraisiers vivace dans le même principe que les framboisiers svp ? Si oui, vous avez des photos, à quelle période on peut en trouver ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamandcake.forumactif.com
M57
Jardinaute
M57

Féminin
Nombre de messages : 37330
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 23/11/2011

Fraisier Vivace  Empty
MessageSujet: Re: Fraisier Vivace Fraisier Vivace  Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 16:05

Bien sur cela existe !!
Revenir en haut Aller en bas
Daenerys
Jardinaute
Daenerys

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/05/2015

Fraisier Vivace  Empty
MessageSujet: Re: Fraisier Vivace Fraisier Vivace  Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 16:23

Ah ! Le vendeur, me disais ce matin première fois qu'il entend parlait d'un fraisier vivace ! Il a même pas sû me dire a quelle période on peut en trouver ! Je suis allée dans une jardinerie, en revanche, il m'a montrer des fraisier en suspension...
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamandcake.forumactif.com
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 22973
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

Fraisier Vivace  Empty
MessageSujet: Re: Fraisier Vivace Fraisier Vivace  Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 16:58

Il vend des plantes ou des clous, ton vendeur? Fraisier Vivace  360994 Fraisier Vivace  360994 Il sait reconnaître une salade d'un fraisier?
Bien sûr qu'un fraisier est vivace,ce n'est pas une annuelle.
En suspension, pourquoi pas? si tu n'as qu'un balcon,ou trop mal au dos pour te baisser et récolter tes fraises.Sinon, au jardin!
Le meilleur moment pour les planter c'est septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Daenerys
Jardinaute
Daenerys

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/05/2015

Fraisier Vivace  Empty
MessageSujet: Re: Fraisier Vivace Fraisier Vivace  Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 21:15

... Je suis allée en pépinière cette après midi, elle m'a dit que les fraisiers vivace en pot elle en avait au printemps, qu'elle avait juste ceux en suspension. Je lui en ai pris deux, un a fleurs rose que j'ai mis en pot et l'autre a fleurs blanche que j'ai laisser sur ma fenêtre pour l'instant Smile Mon p'tit loulou a même manger deux fraises, il était content Smile
Fraisier Vivace  Img_0412
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamandcake.forumactif.com
Marcus
Jardinaute
Marcus

Masculin
Nombre de messages : 3088
Age : 36
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 01/04/2010

Fraisier Vivace  Empty
MessageSujet: Re: Fraisier Vivace Fraisier Vivace  Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 21:26

J'ai remarqué que les fraisiers a fleurs roses étaient peut etre un peu moins solides. En tout cas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Daenerys
Jardinaute
Daenerys

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/05/2015

Fraisier Vivace  Empty
MessageSujet: Re: Fraisier Vivace Fraisier Vivace  Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 21:29

Ah, c'est une première pour moi ^_^ Je suis vraiment novice dans le jardinage... Il me manque des bases et du vocabulaire pour bien tout comprendre. Et en plus, avec les vendeurs qui nous disent n'importe quoi ! J'en ai un qui me dit qu'ils vont mourir cette hiver si je les laissent dehors, et l'autre que je peux les laisser dehors sans problème...

On verra bien :-) Je vais essayer de faire de mon mieux pour y prendre soin et avec votre aide ça devrait aller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamandcake.forumactif.com
Marcus
Jardinaute
Marcus

Masculin
Nombre de messages : 3088
Age : 36
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 01/04/2010

Fraisier Vivace  Empty
MessageSujet: Re: Fraisier Vivace Fraisier Vivace  Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 21:35

Si ils restent en pots, mieux vaut les aider a passer l'hiver mais un fraisier est vivace. Un fraisier annuel... J'ai jamais vu ca...
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 22973
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

Fraisier Vivace  Empty
MessageSujet: Re: Fraisier Vivace Fraisier Vivace  Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 8:39

On peut planter des fraisiers au printemps, mais ils peuvent souffrir de la chaleur,il s'installent mieux plantés à l'automne.
Ton fraisier en pot, c'est rigolo pour ton petit bonhomme,mais il vaut mieux le mettre en terre à l'automne pour qu'il passe un bon hiver.Ca ne craint pas le gel,les feuilles deviendront moches ou sèches, c'est normal.Au printemps il en poussera d'autres. Si le pied est costaud,il fera des stolons= des tiges au ras du sol qui s'enracineront et feront un nouveau pied.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 91381
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

Fraisier Vivace  Empty
MessageSujet: Re: Fraisier Vivace Fraisier Vivace  Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 8:42

Fraisier Vivace  476719

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
Diabolixx
Animateur
Diabolixx

Masculin
Nombre de messages : 9421
Age : 59
Localisation : Belgique
Humeur : doux rêveur
Date d'inscription : 17/09/2012

Fraisier Vivace  Empty
MessageSujet: Re: Fraisier Vivace Fraisier Vivace  Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 22:11

Fraisier Vivace  476719 Fraisier Vivace  476719
Revenir en haut Aller en bas
Daenerys
Jardinaute
Daenerys

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/05/2015

Fraisier Vivace  Empty
MessageSujet: Re: Fraisier Vivace Fraisier Vivace  Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 10:34

Bonjour,

Merci pour tout vos conseils, je pense que je vais les plantés en terre, mais je ne sais pas encore où ^_^ On avait pas de jardin avant, ces les premiers fruits que mon p'tit loup mange il est vraiment content Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamandcake.forumactif.com
Daenerys
Jardinaute
Daenerys

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/05/2015

Fraisier Vivace  Empty
MessageSujet: Re: Fraisier Vivace Fraisier Vivace  Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 18:33

Bonjour à tous !

Pouvez-vous me dire si mon Fraisier est malade ? Un sur deux a les feuilles qui ont colorés...
Merci

Fraisier Vivace  Ib51
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamandcake.forumactif.com
Contenu sponsorisé




Fraisier Vivace  Empty
MessageSujet: Re: Fraisier Vivace Fraisier Vivace  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Fraisier Vivace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Fraisier en pot
» Le fraisier
» Fraisier grimpant
» fraisiers
» Fraisier Mount Everest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardins fruitiers et potager :: Jardin fruitier-